Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui commence la conso le 31 octobre??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 21:04

bonsoir Kachia

pour le lait en poudre comme tu dis apparament ce serait un toleré mais si je peux me permettre maintenant il ne faut plus trop t'en préoccuper pour ma part j'en mets dans le pain que je fais chaque jour. Je ne regarde pas trop et quand je fais du sucré j'en mets aussi comme toi pour épaissir avec du protifar pour eviter la maizena.

Gigi, j'espère que tu vas mieux, donne nous des nouvelles quand tu pourras, c'edst sur qu'avec ton rythme de travail ce n'est pas évident

biz

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 21:04

bonsoir Kachia

pour le lait en poudre comme tu dis apparament ce serait un toleré mais si je peux me permettre maintenant il ne faut plus trop t'en préoccuper pour ma part j'en mets dans le pain que je fais chaque jour. Je ne regarde pas trop et quand je fais du sucré j'en mets aussi comme toi pour épaissir avec du protifar pour eviter la maizena.

Gigi, j'espère que tu vas mieux, donne nous des nouvelles quand tu pourras, c'edst sur qu'avec ton rythme de travail ce n'est pas évident

biz

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 21:04

bonsoir Kachia

pour le lait en poudre comme tu dis apparament ce serait un toleré mais si je peux me permettre maintenant il ne faut plus trop t'en préoccuper pour ma part j'en mets dans le pain que je fais chaque jour. Je ne regarde pas trop et quand je fais du sucré j'en mets aussi comme toi pour épaissir avec du protifar pour eviter la maizena.

Gigi, j'espère que tu vas mieux, donne nous des nouvelles quand tu pourras, c'edst sur qu'avec ton rythme de travail ce n'est pas évident

biz

Utilisateur70069

Posté le 09/01/2012 à 21:26

Ok, bien sur on est en conso, mais comme je me surveillais un peu plus en ce moment, je me demandais si ça ne génait pas à la perte des qq centaines de grammes!

merci

bonne soirée encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 12/01/2012 à 18:57

bonsoir les filles

pas de nouvelles, j'espère que vous allez bien....

moi, ça dépend de mes repas gala que j'ai encore du mal à gérer, j'ai encore un comportement de "boulimique" que je croyais enterré; il me semble difficile d'intégrer ce côté raisonnable du gala, je suis un peu perdue!!!

mais bon, je me remotive en fermant les portes aux tentations mais y'a souvent du courant d'air!!!

bienvenus aux conseils, à plus plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 22:55

bonsoir Kachia

moi aussi je ne suis aps ytrès fière hier j'ai acheté 2 grosses meringes, j'en ai mangé une hier et une autre aujourd'hui et j'ai aussi mangé plusieurs chocolats ( 5/6) ensuite demain je dois manger de la galette pour un anniversaire. Il faut vraiment ce reprendre.

Alllez courage!

pas de nouvelle de Gigi j'espère que ça va

Utilisateur70069

Posté le 13/01/2012 à 13:19

Au fait bon anniversaire Lna, ça approche je crois! il me semble que tu es de janvier!

tu vois, côté faiblesse, on en a toutes et tous, seulement il faut gérer et au plus rapide; on se sent fort et le stock de tentations nous perturbe finalement et nous rattrape. Il faut juste pas lâcher prise avec la détermination et voir pourquoi on a maigri, et que ça vaut super le coup!

j'ai recommencé à marcher un peu mais avec le boulot c'est pas simple, la nuit vient vite; peut être la piscine dimanche; bon courage à toi, bon courage à nous et à toutes; à plus plus.

bonjour à Gigi si tu nous lis!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 21:52

tu as raison Kachia nous avons tous et toutes des faiblesses et je pense que l'on ne peut pas éviter quelques écarts ou craquages le tout est de ne pas les répéter et d'entrer dans un engrenage. Après un écart ou craquage il faut refaire une journée pour rectifier le tir. Quelle image de nous nous convient le mien? celle de nous avez ses kilos de trop ou cette silhouette plus fine que nous avons réussi à avoir?

bon courage à toi aussi

j'espère que Gigi va mieux

@ plus

Utilisateur70069

Posté le 14/01/2012 à 19:20

c'est OK Lna, on est sur la même longueur d'onde; soutenons nous c'est sympa.

Au fait ton envie de meringues pourrait être mis à l'honneur un autre repas de gala et tu n'aurais pas ce petit sentiment de culpabilité!

Bref, faisons nous plaisir avec modération!!!

bon courage

à plus

on espère des nouvelles de Gigi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2012 à 21:35

bon dimanche Kachia, aujourd'hui mon chéri a acheté une galette donc j'ai aussi mangé de al galette;

Je te souhaite un bon dimanche

Gigi donne nous des nouvelles

Utilisateur70069

Posté le 15/01/2012 à 10:27

très bon dimanche à toi aussi; j'ai renoncé à aller à la piscine ce matin, la gelée blanche m'a découragé; je marcherai peut être avec le soleil cet aprèm! Histoire de ne pas oublier de bouger!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 16/01/2012 à 20:56

bonsoir Lna, bonsoir aussi Gigi

Journée PP réussie après quelques craquages durant le weekend! j'ai malheureusement récidivé malgré mes bonnes intentions; je n'arrive pas à trouver le truc qui me détourne d'une envie fixe, j'ai eu beau boire 2 grands verres d'eau, rien y a fait! Si qq a eu une solution solide, je suis vraiment preneuse!

Mais on continue, faut se motiver!

à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 22:57

de quelle genre tes idées fixes? tu ne peux pas les manger le jour de ton gala?

c'est quoi tes craquages?

moi une part de galette des roi à la frangipane

et deux meringes (grosses)

Utilisateur70069

Posté le 17/01/2012 à 12:53

bonjour Lna

je vois que tes craquages restent dans le raisonnable; moi le pain et le fromage me font méchamment craquer quand mon mari en mange, ..... le chocolat, les tartines avec beurre et confiture....et j'ai le sentiment de gâcher un gala parce que je ne l'ai pas préparé et contrôlé surtout!

je réalise aussi que pour moi, c'est plus facile de tenir quand je suis seule et à l'extérieur de la maison ....

je pense que je suis une vraie "obèse" boulimique en plus mince; c'est terrible!

Mais quand je suis décidée je pense que ma volonté est solide,pour un temps mais...... ?!!!

bref, c'est pas si facile!

je te remercie de ton aide mais je ne veux pas perturber avec mes exemples d'erreurs, l'équilibre que tu as su trouvé.

à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 18:59

pour le beurre pas de solution mais pour la confiture je m'achete des framboises ou des fraises surgelés que je fasi cuire comme une confiture avec de l'hermestestas, je mets dans des petits pots et le matin je tartine mon pain maison pour le petit déjeuner.

Pour le chocoalt j'ai acheté du 2% de Poulian et j'en mange un carré ou deux maxi et enfin j'ai acheté la pate à tartiner de Dudu c'est un toleré mais aps un interdit quand j'ai envie de chocolat c'est parfait.

Le beurre y en a plus à la maison!

Le fromage achete toi de la tomme à 5%, du camenbert Bridelight à 5 % de la cancoillotte à 5 %, de la vache qui rit allegé des carrées de bridelight 3 %, et avec tout cela quand ton mari mange du fromage tu peux en manger aussi sans souci.

bonne soirée et bon courage

Utilisateur70069

Posté le 17/01/2012 à 20:40

merci Lna pour tes astuces... je sais déjà plein de choses pourtant à faire ou pas; mais cela reste rageant pour moi qd qq dans la maison, mari et fils mangent ce qu'ils veulent sans prendre un gramme! bon d'accord, ils bougent plus que moi!!!

je crois que je vais réviser le contenu de mes placards et de mon frigo; pas mal l'idée de la confiture!

le plus difficile, c'est de contenter tout le monde qd la maison se remplit le wkd;

pour 2, la semaine, le menu reste relativement commun, donc plus facile....

très bonne soirée à toi

à plus sur le @

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 06:40

Bonjour les filles tout d'abord je tiens a m'excuser de ne pas etre venue sur le forum depuis 15 jours merci de vos petit mots gentils .

Je n'ai pas lacher le regime juste pas fait tres attention mais je n'ai repris que 1 kilos donc ca va je vous en dirais + vendredi apres ma journée pp .

Je vous donne des nouvelles de ma fille et de mon frere :

Ma fille va mieux elle retrouve le sourire elle es aller voir sa gyneco qui lui a conseiller d'attendre 1 mois puis de reessayer a avoir un bébé cool !!!!

En ce qui concerne mon frere il a fait 1 malaise ya 10 jours il n'avait que 7 de tension et il s'est ouvert la tete 5 point de suture il a etait transferer au urgence son malaise vient d'une grosse infection des reins on lui a reposer une sonde et il es sortie de l'hopital hier apres midi .

Quand a moi je suis tres tres fatiguer je ne dort pas tres bien en ce moment et j'ai tres mal a la tete pas mal d'aller et retour pour aller voir mon frere et tres peu de sommeil .

Je suis contente de revenir papoter avec vous les filles et merci 1000 fois de ne pas m'avoir oublier .

@ ++ bisous

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 15:11

ma petite Gigi c'est pas facile en ce moment pour toi, il faudrait aussi que tu ailles voir ton médecin peut être car tu as l'air très fatiguée, ton travail, ton manque de sommeil, ton esprit constamment préoccupé, je pense que si ton médécin est compréhensif et que tu lui expliques ta situation il t'arretera quelques jours pour te reposer et moins courir, nous ne sommes plus toute jeune et il ne faut pas trop tirer sur la corde alors si je peux me permettre fais attention à toi, si tu tombes toi aussi malade tu ne seras d'aucun recours à ta fille et ton frère;

Je t'envoie toute mon amitié

Allez courage

 

un bonjour également à Kachia

Utilisateur70069

Posté le 18/01/2012 à 19:11

que ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Gigi, je vois que c'est encore bien difficile pour ton frère; Lna a raison, tu devrais prendre qq jours de repos pour penser à toi et ainsi prendre le temps d'être plus en forme et disponible auprès des tiens.

c'est super pour ta fille, voilà une bonne nouvelle!

bon courage pour ta conso; moi après qq courses pour améliorer le contenu de mes placards, je pense que je vais tenir, avec votre aide si vous le voulez bien.

je pense bien à toi Gigi, un grand bonjour à Lna que je remercie pour ses conseils avisés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:28

bonsoir Kachia

c'est vrai que cela fait plaisir d'avoir des nouvelles de Gigi même si elle n'est pas au mieux de sa forme;

Tu as raison, il faut avoir des placards adaptés à Dudu:

boites de maquereau, thon, crabe, sardines au naturel, sauce tomate,

conserves: asperges, coeur d'artichaud, coeurs de palmiers, champignons;

lait concentré allegée non sucré ( ça remplace la creme fraiche)

des montagnes d'oeufs, de fromage blanc (au frigo bien sur!) et yaourts, petits suisse

batonnets de surimis (je m'en suis lassée un peu), dés de dinde ou de jambon, jambon, viande de grissons ect

blancs d'oeufs en poudre, protifar

quand tes placard et frigo sont bien garnis sans oublier le congélateur bien sur tu n'es jamais à cours d'idées.

Pour mon repas PP demain je me susi preparée une quiche.

bonne soirée les filles

Utilisateur70069

Posté le 18/01/2012 à 19:34

merci Lna pour cet inventaire.

je n'arrive pas à trouver du protifar, il faudrait que je le commande!

je cherche aussi des vermicelles de Konjac, il paraît que c'est un aliment très intéressant, en plus ya plein de recettes sur le site!

très bonne soirée à toi Lna ainsi qu'à Gigi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2012 à 20:17

le protifar tu le trouves en pharmacie au prix de 17,95 les 500g s'ils n'en ont pas ils le commandent, en ce qui concerne les vermicelles de Konjac je te les déconseille fortement, je te fais un copier / coller d'un post à une copine hier:

 

@ mary: comme dit fille du sud en se moquant de moi (comme d'hab!) c'est moi la spécialité des Konjacs, je pourrais te faire un edissertation la dessus, il y ales konjac en vermicelles, les konjacs en blocs les deux vendus dans un sachet en plastique à l'interieur duquel baignent les fameux konjacs bien visqueux et génatineux) quand tu as reussi à t'en procurer à prix d'or (une 15 de sachets pour moi pour amortir les frais de pôrt) ce qui n'est pas une mince affaire, tu découvres ce produit étrange venu d'ailleurs (Japon). Tu ouvres fébrile ton paquet et il se dégage alors une odeur d'algues tellement présente, que tu rinces et recinces et recinces encore ces filaments pas très ragoutants, tu les cuis quelques minutes à l'eau bouillante et lorsqu'ils sont prets tu les manges et te demandes qu'est ce que tu manges. Ca n'a pas de gout, c'est insipide et tu te dis tout ça pour ça , je me suis bien fait "avoir", les 12 paquets restants finissent à la poubelle lorsque la DLC qui est relativement courte est dépassée; Toujours envie de Konjac, Mary?

 

 

bonne soirée à toutes les deux

Utilisateur70069

Posté le 19/01/2012 à 13:27

merci Lna, franchement je n'avais rencontré personne qui en a goûté si ce n'est l' exemple de recettes sur le site!

bonne fin de journée, ...

PS: je tiens le coup dans ma conso 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 17:12

Bonjour les filles merci de votre soutient mais il m'es impossible de prendre des jours de congés on travaille a 3 et si ya une personne qui manque c'est mes 2 collegues qui vont en patir et faire le boulot a ma place c'est impossible on cour deja bien assez comme ca .

Mais je vous promet que je prend soin de moi maintenant que tout commence a rentrer dans l'ordre .

Par exemple aujourd'hui j'ai laisser tomber le menage et autre corvée pour dormir il es 17 heures et ya pas longtemp que je suis levée j'ai bien dormi ca faisait bien longtemp.

Ne vous inquieter pas ca va aller .

@ kachia j'ai moi meme acheter du gonjac il es parti direct dans la poubelle une odeur infect des que tu ouvre le sachet et c'est tout gluand il faut le rincer plusieurs fois avant de le cuire mais franchement j'ai gouter et ca n'a aucun gout .

Je ne me preoccupe pas non plus du lait ecremé j'en met sans compter .

Aujourd'hui c'est pp .

A demain les filles passer une bonne soirée

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:26

bonsoir les filles:

 

@ gigi: tu sais pesonne n'est indispensable alors si tu es vraiment fatiguée, prends quelques jours. Tu as une conscience professionnelle et tu ne veut pas laisser tes collegues dans l'embarras mais fais tout de même attention à toi. Tu as bien raison de laisser le menage pour dormir un peu plus surtout que tu en as bien besoin. allez prends spoin de toi; Tu es bien courageuse;

t'es comme moi les Konjacs beurk, je crois qu'à nous deux nous avons dégouté Kachia

 

@ kachia: super si tu tiens le coup dans ta conso, moi je t'avoue que je ne fais pas une vraie conso, je ne prends pas mon fruit tous les jours ni le pain, pas de gala (sauf quelques desserts sucrés pas dudu!)enfin pour le moment ça me convient mais il va tout de même falloir que j'applique mieux les differents points de la conso. Alors les konjacs tu veux tjs en manger???

bon les filles à demain si vous le voulez bien

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.