Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur42928

Posté le 07/06/2011 à 20:07

Coucou !

Merci les filles, mais mon dernier gala était un vrai repas de réveillon (foie gras, dessert au chocolat, ...) et cette fois je pense que j'aurai repris... Je sens que mon jean me sert aux cuisses... et c'est un endroit où je prends super vite :-( Pas bon signe... Mais bon... je suis à 900g en dessous de mon objectif d'entrée en conso alors je relativise 

Ma pesée est pour vendredi matin. En ce moment j'ai envie de frites alors que je n'en mange jamais ! J'ai aussi envie de mille-feuilles et de flan pâtissier.

Bravo Lilirose ! Tu peux être contente ! Surtout que tu es en 2è moitié de conso donc 2 galas et 2 féculents non ?

Bravo aussi à toi Keylia ! Si tu ne veux plus perdre et que ta perte t'inquiète, tu peux passer en 2è partie de conso. C'est toi qui vois Pour les tolérés, j'ai lu que c'est le même nombre qu'en croisière... à vérifier donc.

Merci pour la recette aux courgettes, j'adore ce légume donc j'imprime et j'essayerai Pensez-vous qu'on puisse remplacer le fromage de chèvre par du carré frais ? Car moi j'aimerais bien me garder mon fromage pour le petit-déj... j'adore avec mon pain tout chaud sorti du grille-pain 

Audy, bravo à toi aussi ! tu vois que tu gères bien finalement

Moi, j'ai savouré mon morbier ce matin... et ma pêche ce soir... demain dernier jour PL avant le jeudi PP. Donc demain je vais déguster chaque bouchée encore plus lentement que d'habitude

Bonne soirée à toutes 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 20:49

Bsr.

Tt d'abord ,je suis contente que ma recette vous plaise. Dukanoror ,merci pr ton commentaire sur la recette. Céline , tu peux remplacer le chèvre par du carré frais ,mais à mon avis ,ça aura moins de goût . Si tu mets du sylphide chèvre (1 toléré ) ,tu pourras conserver ton vrai fromage pr ton petit-dej.

Céline ,je ne suis pas encore passée en conso 2 . Je comptais le faire jeudi . (debut de ma semaine dudu ). Mais ,je vais encore reculer ,car pr pentecôte ,je suis invitée à passer 3 js chez des cousins .Et je ne pourrais pas suivre dudu ,j'essayerai de limiter la casse au maximun. En plus ça sera un week-end rando ,donc y aura pas de super repas de famille ou tu t'éclates le ventre ! Ouf! ( week-end de Keylia et Lilirose : même combat ! ).

Keylia pr les 3 tolérés , aucune idée .

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 21:58

merci celine! et oui mon corps s'adapte finalement! je suis ravie!

je suis allée faire 2h30 de sport aujourd'hui, je suis rincée et mes jambes me tirent!!

 

pour les 3 tolérés je ne sais pas mais j'avoue que je dépasse parfois la dose sans conséquence! pareil je trouvais que mes brugnons étaient petits donc je les ai mangé par 2....un délice ce soir d'ailleurs!!

 

Je pense que je vais manger mes pates demain, vendredi c'est PP et dimanche gala c'est sûr!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 08:06

bonjour les filles,

Comme toi Audy des fois je me dis, ho petit comme fruit et j'en prends un deuxième.

Pour les tolérés keylia, j'avoue que je ne sais pas, mais je crois que c'est comme en croisière. J'ai cru lire ça.

Bon j'y go, bonne journée

Aurore

Utilisateur42928

Posté le 08/06/2011 à 18:41

Bonsoir les filles !

Oui Aurore, j'ai lu aussi que le nombre de tolérés ne changeait pas en phase 3.

Et pour les fruits, c'est une portion normale donc quand ils sont tout petits on peut en prendre 2 sans souci

Lilirose, avec le week-end qui t'attend tu n'as qu'à te dire que c'est comme si tu passais en 2è partie de conso Un week-end ce n'est pas une semaine quand même... et puis tu vas marcher 

Pour moi, mercredi, c'est veille de journée PP, et avant-veille de la pesée et du repas de gala

Aujourd'hui, 1h de marche rapide  J'ai mangé mes fruits rouges, mon fromage frais et le son d'avoine ce midi. Donc moins mangé ce soir. Vivement vendredi ! Je ne fais que penser à mon repas de gala !!

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 12:17

Coucou!

 

Hier j'ai mangé mes pates (hummm) avec du parmesan et j'ai rajouté 2 steak! j'ai mangé aussi des vaches qui rit et un gateau dudu au chocolat! total hier soir je n'avais pas faim: j'ai uniquement mangé une pomme!!

 

Aujourd'hui c'est pas PP pour moi mais bon courage à celles qui le sont!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 13:00

Les filles, une chose que je ne comprends pas: je suis entrée en conso le 13/05, ça fait donc: 28 jours de conso pour moi!

 

mais ma réglette continue d'afficher 15 jours....pourquoi??

 

du coup si je pars du13/05, je serai en 2ème phase de conso le 17/06 donc dans pas longtemps en fait!!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 13:02

ah en fait excusez moi, sur mon espace perso elle est à jour et d'ailleurs ça fait 27 jours que je suis en conso!! (je sais pas compter lol)

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 13:31

et la aussi est l est a jours audy,allez il te reste55 jours en conso .courage a toi !!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/06/2011 à 20:05

1 coucou rapide pour vs dire ,que j'ai enfin testé l'orgasmic : je l'ai fait à la fraise, sans blc d'oeuf ,et avec de l'agar agar.

Délicieux ,ça ne fait pas du tt gateau de régime . Bonne soirée à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 20:54

coucou les filles,

je vais regarder de plus près cette recette lilirose.

Aujourd'hui PP, demain pesée et on verra bien 

Sinon; journée difficile, pas de pain, du fromage carré frais :(, j'ai fait un pain de mie dudu. Sinon crevettes, pavé de saumon, et FB.

Et ce soir, omelette avec filet poulet et herbes et yaourt. Demain ça ira mieux, pizza maison, le midi et oui déjà le gala.

Bonne nuit à toutes biz

aurore

Utilisateur42928

Posté le 09/06/2011 à 21:05

Bonsoir les copines Dudu

Pour moi aussi jeudi PP... vivement demain !

Demain j'ai peur pour la pesée car mon repas de gala était un vrai repas de fête !

On verra bien. Et puis j'étais à 900g en dessous de mon objectif d'entrée en conso... donc il faut que je relativise.

J'ai programmé ma machine à pain pour qu'elle me fasse du bon pain cette nuit  Il sera tout chaud quand je me lèverai...  Un délice au petit déj avec mon fromage  

Bonne soirée à toutes ! biz 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 00:34

Bonsoir à toutes.

Je suis en conso depuis le 4 juin, c'est mon 1 jeudi PP, on va voir demain sur la balance!!!!!!

 

 

celinederoyan, Comment fais-tu ton pain?

Je vous souhaite une bonne nuit.

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 06:49

Alors Celine cette pesé bien passé?quel nom bizare pour un gateau lilirose !!! et il bon et en plus il me parait long a faire.

Utilisateur42928

Posté le 10/06/2011 à 07:35

Coucou les filles !

Bienvenue à toi Martinette !  J'ai une machine à pain où je mets 370g d'eau, 500g de farine bio type 110 (pour pain complet) et 20g de levain bio. Tu peux ajouter du sel. Je règle sur "pain français", cuisson "foncée" et c'est un délice !  Tu peux le faire à la main aussi si tu veux.

Sinon ce matin bilan à 6 semaines de conso : j'ai pris 300g cette semaine ; ça m'embête un peu mais j'essaye de relativiser car je suis à 600g en dessous de mon objectif d'entrée en conso  Donc ça va ! Et la conso est faite pour consolider pas pour maigrir davantage

J'ai fait un vrai gueleton pour mon dernier repas de gala et je vais encore me régaler ce midi

Je suis sûre que mes repas de gala seront moins importants quand j'en aurai 2 par semaine et que j'aurai fini de me faire plaisir avec tout ce qui m'a manquée avant d'entrée en consolidation.

Et quel délice le St Paulin et mon pain chaud ce matin ! 

Bonne journée à toutes ! 

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 07:48

coucou les filles,

aujourd'hui la pesée : euh, par rapport à la semaine dernière -1kg, y aurait'il un problème avec la balane. La semaine dernière mais transit était au ralenti, mais brrr , encore une semaine comme ça, et je me mets en phase deux de la conso...on verra ce midi, pizza maison, je viens de faire la pâte.

Céline, tout va bien, tu stabilises. 

Bonjour Martinette, j'ai moi aussi fait le pain, recette céline , j'avais pas mis assez de sel, mais ça va il est bon, moi j'utilise la farine complète francine. Au fait Céline c'est la semi complète bio de carrefour que tu utilises? c'est ça?

Bon je vais levée le plus grand, bonne journée biz

aurore

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2011 à 08:14

Bjr à ttes .

Gigi , l'Orgasmic n'est pas long à faire ,surtt que j'ai zappé les blcs d'oeuf de la mousse . Le + long ,c'est d'attendre pr le manger ! Je l'ai terminé pr le petit dej ,trop bon !!!

Céline et Aurore ,bravo pr vos pesées !

Bienvenue Martinette ,ton parcours est impressionnant ! En ce moment ,je ne suis pas chez moi ,donc pas de machine à pain . Je fais dc mon pain à la main ,comme Aurore ,je le fait avec la francine complète T150 ,sachet levure boulangere ,sel ,eau que je pétris qqes mns .+tps de repos . Je le trouves presque meilleur qu'à la machine ,je le façonne en petit pain donc + de croute .Hummm!

Bonne journée à ttes ,ici ,le tps est gris .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

martinette

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 10:46

Bonjour à toutes,

 

Merci Celine pour la recette du pain, en principe je ne fais que la pâte à la machine et je cuis en cocotte au four. je n'aime pas cette forme carrée qui sort de la machine.....

Ce matin, après ma journée PP, j'ai perdu 300g!

Une question,,, est-on obligée de faire des repas de gala car j'en n'éprouve pas le besoin.

Je suis inscrite sur ce forum depuis le début de mon régime mais je ne venais pas souvent....Il est bien organisé, vivant et est chaleureux. Il me faut simplement apprendre à mieux vous connaître.....

Ce matin, j'attaque le pain, c'est ce qui m'a manqué le plus pendant la croisière mais j'ai sû résister. Je ne me croyais pas avec autant de volonté et détermination..... on peut changer même à 66 ans..........

Bonne journée à vous toutes.

PS: je me suis présentée, je suis dans le post "je me présente, vous saurez tout ou presque tout de moi!!!!!

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 11:01

bonjour martinette

 

 

je suis comme toi je n'éprouve pas le besoin de repas de gala. car je ne sais pas quoi manger , ce que je mange me suffit.

Par contre sur d'autre posts, on m'a dit de les faire, car cela permettait de réintroduire les aliments.

Donc je m'y mets

 

également je n'avais pas repris le pain et les féculents, et ca ce n'est pas bien non plus je pense.

donc je suis en train de revoir tout cela. de toutes façons je suis en dessous du poids calculé chez dukan, sauf que moi je voualis passer en dessous 60.7 pour me faire plaisir, et maintenant j'ai mis 59. Est ce que cela va s'arrêter ? donc il faut faire stop à un moment!! c'est pour cela que je me suis mis en consolidation.

 

voilà bonne ocntinuation

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 11:18

kikouu

Bon alors pesée officielle du vendredi , pas très satisfaisante comme ddhab depuis la conso j'ai envie de dire lol. J'ai repris 300 gr par raaport à la semaine derniere mais bon sachant que j'ai fait mes deux galas je trouve ça raisonnable quand meme . le seul problème c"est que ça commence à faire pas mal de poids depuis le début : 1 kg 6 en plus c'est pas rien pour moi lol .

J'èspère que ça va se réguler et pas plus monter hein lol . Enfin tout ce la ne m'a pas empecher de faire mon GALA ptit dej et je me suis régalé =)

bisouu a toutes et bonne journée

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 14:33

re coucou les filles,

y'a un truc qui me chagrine dans la recette de l'orgasmic, c'est le nombre d’œuf. Sinon, ça à l'air bon.

Ce midi, super repas de gala, mais trop copieux, tellement copieux que j'ai envie de faire la sieste lol.

Pizza, et gâteau aux fruits maison. Bon trop bon, trop mangée aussi lol, mais ça fait du bien 

 

Super bravo Martinette, félicitation, ouah 38 kg en moins. Tu dois en motiver plus d'une. Ton entourage l'a bien pris? oui c'est une question que je voudrais vous pesez, à toutes. Arff, ça m’énerve, avant je faisais le poids de mon objectif, et on me dit : "tu maigris trop, ça va te rende malade, tu devrais arrêter" super motivant, mais bon je n'écoute d'une oreille. Et la meilleure, "c'est ton poids de jeune fille", merci !!! ou t'es encore au régime? non je stabilise, alors t'es encore au régime !!!

Et vous c'est pareil?

 

Flambyy 300g ça va, surtout que c'est ta première semaine en phase 2 de conso. Pour ma part et si ma balance ne me joue pas des tours, je passerai en phase 2, j'ai menti à mon mari sur mon poids, car 1kg en une semaine, je trouve ça un peu beaucoup. Vu ce que j'ai mangé ce midi...ça va se réguler lol

 

Bonne après midi à toutes

biz Aurore

Utilisateur42928

Posté le 10/06/2011 à 21:43

Coucou !

 

Aurore, oui c'est celle là, selon les endroits elle s'appelle complète ou semi complète mais toujours le type 110, celui pour faire du pain complet (150 pour le pain intégral).

Sinon pour ta pesée c'est super si tu veux encore perdre !  Par contre si tu veux stabiliser et que tu t'inquiètes parce que tu te trouves bien comme tu es, alors oui, passe en 2è partie de stab ! c'est très perso le poids, donc c'est vraiment toi qui dois savoir ce que tu dois faire 

Moi aussi j'ai trop mangé ce midi, mais je me suis régalée !! Entre la soupe de poisson, le magret de canard et son gratin dauphinois, mon fromage et mes 2 desserts (oui je sais... mais j'en avais très envie et puis pas d'apéro ni d'alcool à table), et mes 2 bonbons... Tout fut délicieux !  Mais mes intestins n'ont pas aimé...

Pour les remarques de l'entourage et bien moi je l'avais vécu l'an dernier pour ma 1ère fois dukan. Je ne supportais plus d'entendre : Qu'est ce que tu as maigri ! c'est volontaire ? tu vas bien ? Bien sûr certains me félicitaient mais cette fois j'ai mis les choses au clair quitte à déplaire : je refuse de dire mon poids à mes amis et je ne veux plus de leurs remarques... je leur ai dit que moi je ne me permettais aucun jugement sur le poids des autres et que je voulais la même chose pour moi car c'est personnel et ne regarde que moi...

 

Martinette, oui tu verras, on se sert les coudes ici  et c'est super important pour moi ! 

As tu lu le livre "Je ne sais pas maigrir" de Dukan. En édition Poche il ne coute pas cher et donne tous les détails pour y arriver. Il explique que la conso est à faire intégralement. On doit réintégrer entre autre ce repas de gala pour oter toute frustration à notre corps, afin qu'il s'appaise et ne stocke pas au moindre sucre ou gras ingéré Et puis c'est une phase qui nous réapprend à manger correctement. Moi non plus je ne me sentais pas frustrée en croisière, sauf à la fin Et maintenant j'attends mon gala avec impatience !

 

Flamby, moi aussi j'ai pris 300g et je suis contente car on est stables quand on prend 300g ! Notre corps est vivant et il faut arrêter de se fixer sur un poids fixe. Dukan explique qu'il faut accepter une variation de 2 à 3 kg. Le tout c'est que tu garde quand même un oeil sur ton poids une fois pas semaine. Moi je suis à 600g en dessous de mon objectif et j'en suis ravie ! Mais tu peux être contente toi aussi ! Pense à tout ce que tu as réintroduit ! Ta prise de poids n'est pas grand chose par rapport non ?

 

Bonne soirée à toutes ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 21:49

salut tout le monde!

bravo céline, tu consolides!!

 

fin de ma journée PP ce soir! et quel PP! j'ai mangé que des choses bonnes:

 

-matin: roulé à la crème

-midi: sandwich dudu saumon fumé carré frais, surimi, yaourt 0%

-soir: steak tartare, crêpes light!

 

Mais là les crêpes ça cale alors je me sens énorme! on verra demain matin sur la balance!!

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 22:44

ouais c'est vrai céline avec tout ce qu'on réintroduit comme aliment je devrais me sentir contente d'avoir seulement ce petit kilo et 600 gramme en plus ^^ mais je preferais les avoir en moins mais bon c'est pas grave on va relativiser lol =)

virenne68

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 23:03

bonjour a vous,

je vous lis tous les jours mais je n'ai jamais osé participé à vos discussions

Je voulais partager ce que je vis également au quotidien avec les remarques de l'entourage.

Je me reconnais totalement dans ce que vous exprimez. j'Évite maintenant d'aborder le régime avec mes amies ou ma famille car il ne comprenne pas. Entre les personnes qui n'ont jamais eu 30kg de surpoid et qui me dise "Depuis ton régime, tu n'as plus aucune spontanéité, on doit tout organiser, tout calculer. Tu étais mieux avant!!! les remarques tu types : Mais t au régime? Tu continue encore? avec un ton qui n'est pas interrogatif mais affirmatif qui me fait me demander si je ne dois pas encore maigrir ou enfin "mais pourquoi tu manges pas normalement, des féculents tous les jours, ca y est tu as perdu 30kilos" ou la dernière en date "Toute façon ton régime est tellement restrictif que tu va obligatoirement reprendre les kilos perdu voir même le triple!!! Finalement, j'ai compris que s'acharner à expliquer les principes du régimes à des personnes qui ne le font pas est peine perdu, mais les remarques peuvent vraiment faire souffrir.

Voila j'avais besoin de vider mon sac ))))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.