Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 07:00

Salut les filles!! cool celine tu te stabilises bien!

 

Bon bah verdict du retour d'un semi week end à bruxelles (jeudi-vendredi): +1kg!! la balance n'a pas aimé que je ne fasse pas mon PP et que je fasse....2 jours de gala....

 

Je suis en PP aujourd'hui, je le resterai peut être demain aussi à voir pour casser un peu tout ça et ensuite je reprendrai une conso sans féculent juste un temps!

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 14:51

coucou celine, jai retrouvé julliette , elle viens d ouvrir un forum -Quand la rumba vous prends

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 17:04

coucou les filles,

j'espère que vous allez bien, bon week end chargé, donc pas trop le temps de venir vous voir.

Donc mon repas de gala, c'était jeudi soir  : repas familial italien (non pas de pizza keylia  lol) ravioli maison et une bonne glace.

Difficile de faire des marches, en plus aujourd'hui il fait une chaleur, donc on va éviter l'insolation  (la bonne excuse)

Je ne savais que l'on pouvait rependre des jours PP comme ça Audy?

Céine moi aussi je préfère faire mon repas gala le midi, on l’apprécie plus.

 

Bon je vous souhaite un bon week end à toutes biz

aurore

Utilisateur42928

Posté le 05/06/2011 à 09:59

Coucou les filles !

 

Gigi, je l'ai retrouvé aussi sur un autre forum qu'elle a créé en passant en conso

 

Aurore, des raviolis maison... ça doit être délicieux  Concernant les jours PP, mon avis, c'est qu'il ne faut en faire qu'un sinon le corps perd ses repères et va stocker et nous pousser à craquer... Comme je l'ai déjà expliqué au tout début de mon inscription sur ce forum, j'ai fait Dukan l'an dernier et tout a foiré en conso pour différentes raisons... La situation était très différente de celle d'aujourd'hui car je ne connaissais pas ce forum, et donc j'étais seule face à mes questions et donc j'ai fait beaucoup d'erreurs. J'ai gardé toutes mes notes et ma courbe et elle n'a rien à voir avec celle de cette année qui reflète beaucoup plus de sérénité dans la gestion du régime Dukan. Je me pesais tous les jours en conso et je m'affolais quand je reprenais un peu. Je n'avais pas tout réintégré d'un coup en phase 1 car j'avais peur. Je reprenais des jours PP quand ma balance me faisait peur, etc etc.... Résultat : un jour le gros craquage est arrivé, j'ai perdu pied, et avec le stress du boulot, l'arrivée de l'automne qui me donne toujours le blues et à l'époque pas de copines Dudu pour me conseiller et j'ai tout laché, et j'ai repris 10 kg !!

Aujourd'hui, avec le forum, je suis sereine, et je fais entièrement confiance aux consignes du Dr Dukan. J'ai donc intégré à la 1ère partie de la phase de conso tout ce que Dukan nous demande d'intégrer, je fais mon jeudi PP, je ne me pèse que le lendemain du PP, et quand j'ai faim je mange ce qui est autorisé et le corps finit par l'éliminer...

Ma courbe n'a rien à voir avec celle de l'an dernier. J'espère que ça va continuer à bien se passer mais je sais que je ne suis plus seule et que j'ai toujours quelqu'un pour répondre à mes questions pour éviter de faire des erreurs.

Tout ça pour dire que chacune fait ce qu'elle veut, mais le fait de faire glisser des jours PP quand il y a un souci fait partie des erreurs que j'ai faites l'an dernier et que je ne referai pas.

 

Audy, sur ce plan, tu me fais clairement penser à moi il y a un an... j'espère que tu vas vite retomber sur tes pattes

 

Excusez-moi d'avoir tant écrit, mais si mes erreurs peuvent vous éviter de les commettre, je me suis dit que ça faisait partie de la solidarité des copines Dudu ! 

 

Ma journée d'hier... 1h de marche rapide et pique-nique sur la plage.

Après-m : une mangue et mes 100g de fromage frais +son d'avoine... j'avais faim, peut être parce que j'étais un peu fatiguée...Et hier soir, grosse envie, car crevée... donc j'ai mangé mon féculent (pâtes complètes) + parmesan + tomates pelées bios et un steak (onglet) mais une vraie fringale... donc j'ai aussi mangé une escalope de dinde et du fromage frais à 0%...

Ce matin dimanche, le temps est à la pluie mais je vais essayer d'aller marcher pour éliminer tout çà... mais d'abord je bosse...

 

Bonne journée à toutes  Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 12:16

Slt les filles!

Ca y est ,je suis en vacances chez ma maman (elle ne m'a pas vu de 4 mois ,et a dit que j'étais trop maigre ! d'ailleurs même mes collègues m'ont dit : " remplumes-toi pdt les vacances ! ",j'ai parlé de Dudu à ma mère ,mais j'ai juste dit que je m'en inspirais ,mais pas que je le suivais à la lettre ! ).J'ai quitté la Corse avec un tps estival ,mais ici c'est pas le top .mais il ne pleut pas .

Ce matin ,je suis allée au marché ,et j'ai enfin trouvé de la rhubarbe ,(Dukanoror ,j'ai pensé à toi ,et aurais bien besoin de tes conseils pour la préparer). Il y en avait que chez 2 primeurs ,et je l'ai trouvé un peu chère ( le - moins cher 3,80 du kg, )

A midi c'est gala : 1/2 magret de canard ,salade ,et 1 part de bras de vénus (choisi car c'était une des plus grosses portions de gateaux de la patisserie...gourmandise quand tu nous tiens !!). J'hésite à rajouter à mon menu des pâtes ,est-ce bien raisonnable ? tjs cette maudite peur de reprendre du poids .

Je vous souhaite une bonne fin de W-E.

@ +

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:47

Bonjour les filles  Merci Céline pour ton message ; en effet, je plonge le nez en plein dedans de ces erreurs à éviter... Hier repas Gala avec des amis à la maison, grillades/Carottes Rapées/et salade de riz. Me suis resservie de tout, et en dessert les deux fondants au choco (mes amies s'étaient pas donné le mot pourtant: mmm trop bonnes les 3 grandes parts pfffff

Du coup, absolument pas faim au dîner (étions sortis de table à 17h...) donc ni pain complet ni fruit ni fromage. Je n'ose pas aller me peser.

Reste de viande ce midi : ventrèche et merguez, j'en ai donc goutée qu'une (merguez mais ça reste méga gras quand même... Heureusement, les courgettes vapeur+crême 3% /40g pain+40g fromage+pomme me remettent d'aplomb, me dis-je...

Plus l'impression d'ingérer suffisamment de protéine (2g par kg on devait prendre/jour non ?), savez-vous s'il faut toujours s'y tenir ?

Merci les filles, Biz.

@ bientôt de vous lire

Utilisateur42928

Posté le 05/06/2011 à 13:23

Coucou !

 

Axel, c'est 10g de protéines (minimum) par kilo je crois... Si tu pèses 60 kg tu dois manger au moins 600g de protéines. A vérifier dans le livre... Moi j'ai gardé les mêmes portions de protéines car au début j'avais réduit et j'ai eu des fringales....

 

Lilirose, fais toi plaisir au gala Il te manque d'ailleurs une entrée pour que ce soit un vrai repas de gala Dukan dit qu'on doit prendre des bonnes portions (sans s'empiffrer) mais ne pas se resservir. Donc arrête de calculer ce que tu manges au gala, fais toi plaisir 

 

Bonne journée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 13:43

Merci Céline, je vais vérifier celà pour la qté de protéine. Celà expliquerai peut-être mes fringales.

En tout cas, bon dimanche à toi, je t'espère autant de soleil que dans le Sud Toulousain 

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:28

coucou les filles,

merci Céline pour les renseignements que tu nous donnes, on marche sur des oeufs, toi tu es une "vétérente" alors . Non, super interressant. A vrai dire, j'ai lu de la doc sur Dukan, et le nombre est flagrant au niveau de ceux qui reprennent du poids. ça fait peur, car beaucoup ont du mal à faire la stabilisation. Je vais lire sur le forum les sujets, et les gens ont du mal avec les périodes, heureusement qu'il existe un forum, pour nous soutenir et nous aiguiller. Pas évident tout ça, et le reste est encore à faire 

Personnellement je ne calcule pas le nombre de protéine que s'ingurgite par jour.

 

LIlirose, enfin tu as trouvé de la rhubarbe. Moi, je fais de la compote dans un premier temps. Sans eau, car ça rend beaucoup d'eau, je mets cuire à feux doux la rhubarbe, avec de la canelle. Je sucre que lors de la consommation, je fais souvent ton gâteau  et à la place des pommes je mets deux cuillères de compote.( dessert de ce midi d'ailleurs miam miam)

Sinon, ici le temps, n'est pas comme à Toulouse Axelou, ça se maintient mais il fait lourd. Bref orageux tout ça.

 

Bon courage pour celles qui bossent, et bon dimanche pour les autres biz

Aurore

Utilisateur42928

Posté le 05/06/2011 à 19:45

Moi non plus je ne calcule pas les protéines que je mange car je l'ai fait au début et je mange facilement la quantité qu'il me faut...

Le piège de la stab, je pense, c'est de reprendre nos anciennes mauvaises habitudes... il faut qu'on mange normalement mais le souci c'est que notre ancienne façon de manger n'était pas "normale" sinon on n'aurait pas eu tous ces kilos à perdre... Normalement veut dire équilibré selon moi... et ça veut dire qu'on doit garder nos nouvelles habitudes Dukan.

J'espère que j'arriverai à me dire que les vrais desserts sucrés ne doivent être que sur 2 repas (je continuerai à faire 2 repas de gala où je me régalerai au dessert). Idem pour les féculents que je tenterai de limiter à 2 en dehors des galas. Je me laisserai une marge jusqu'à 3 mais pas plus. ça c'est ce que je voudrais faire, mais je sais que ce ne sera pas évident... car je suis une grande gourmande !

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:02

coucou,

moi aussi Céline je suis gourmande  Mais bon, j'ai deux enfants, et un mari, qui mangent avec des mauvaises habitudes. Par ex, ce soir, ils ont mangé pizza, pas moi :(, mais je me suis régalée avec ma courgette farcie, et quelques crevettes en entrée, une nectarine, bref bon.

Ce week, je fais une pizza maison, en guise de gala.

 

Lilirose, j'ai oublié de préciser pour la rhubarbe, je la laisse toute la nuit ou plusieurs heures la compote, car elle rend beaucoup d'eau. Certains boiveent l'eau.

 

Je vous souhiate une bonne nuit à toutes bisous

Aurore

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 21:34

ah oui moi aussi je suis une grande gourmande lol

d'ailleurs la je suis en train de réflechir a mon prochain gala et je me dis que je ferais bien un peti dej gala mais niveau quantité j'arrive pas trop a savoir quoi prendre pour faire comme le gala ( si jmecoute je prends tout mdr )

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/06/2011 à 21:54

Coucou les filles !

 

J'espère que vous avez bien profitez de ce long weekend 

Moi j'ai bien profiter ! Un peu trop même  Des petits extra : un snickers, un mini bounty, des petite bouchées pour goûter par ci par la, alala ! Puis le gala  Barbuc donc ça va. Crevettes grillées, lapin, pomme de terre (malheureusement elles ont un peu cramé dans les braises du barbuc alors elles sont devenu toutes petites sniff) puis une part de tarte en dessert et un verre de cocktail Miaam !

 

Demain PP !! On se remet dans le droit chemin pff pff 

 

Et weekend prochain s'annonce très compliqué chez belle maman.. Elle a aussi suivie dukan, un peu moins sérieusement que moi (elle s'y met 1mois puis arrête 2mois ^^), ça m'embête un peu de faire ma difficile chez les autres, on y va que 2fois par ans, mais va falloir géré ! Aïeuuh quand je pense à sa superbe tarte aux cerises ! Elle sait que j'adore ça en plus 

 

A demain 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 22:47

bonsoir!!

merci pour ce message celine, ton expérience est intéressante!

Bon j'avais décidé de ne faire que samedi PP...mais je me suis rendue compte que j'avais mis du cacao (ah mauvais réflexe) dans mon gateau dudu!! super le PP sans toléré! total ça m'a totalement motivée à être de nouveau en PP aujourd'hui, et sans tolérés cette fois ci!

Honnêtement cette "diète" m'a fait du bien après ce que j'avais mangé sur 2 jours à Bruxelles!!

 

Mais promis, dès demain je reprends mon fromage, mon pain et mon fruit hummmm!!!

Je serai maintenant en PP vendredi prochain, avant le week end prévu pour fêter les 80 ans de ma grand mère mais le repas gala ne sera QUE dimanche midi cette fois ci!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 06:57

Juste en passant: bilan de ces PP: je suis retournée à mon poids d'entrée en conso!! je suis contente! a plus!

Utilisateur42928

Posté le 06/06/2011 à 18:57

Coucou !

J'ai peur pour la pesée car je pense que j'ai pris au niveau des cuisses... mon dernier gala était un vrai repas de fête alors c'est peut-être dû à ça...

Je suis épuisée ce soir et pourtant j'ai encore du boulot qui m'attend...

Bonne soirée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 20:38

coucou les filles,

et bé Céline, tu n'as pas le moral, allez courage !!!

Lilirose j'ai vu ta recette aus courgettes, et j'essaie ça dès demain. avec quoi je vais faire ça? Par contre je n'aurai pas mon petit gâteau, on mangera un yaourt.

Pour certaines, c'était pp, j'espère que cette journée c'est bien passée pour vous.

Audy bonne pesée, féliciation

Bon je vous laisse, biz

Aurore

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 22:06

Eh ben les filles, après 2 jours PP j'ai été plus qu'heureuse de reprendre le pain, le fromage et un fruit!!! au menu ce jour: gateau dudu cacao. sandwich pain complet, roblochon, viande des grisons, yaourt, pomme. escalope de dinde choux fleur ce soir.

 

ça fait du bien tout ça!! mais je crois que j'ai mangé trop de viande des grisons et trop de sauce soja avec ma dinde donc je vais avoir du poids en eau mais pas grave!!

gigi2010

483 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 07:11

Alors Céline cette pesée?ne te fait pas de souci , tu est trop raisonable pour reprendre du poids !!!! bises

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2011 à 07:57

Bjr les filles . Hier PP + randonnée de 15 kms= - 600 g sur la balance.

Dukanoror ,j'ai fait le gateau amande-rhubarbe ,ms ss lait en poudre ,dc à réessayer avec car un peu trop humide du coup.

J'ai dévoré la compote de rhubarbe restante . C'est bon ,ça me rappelle un peu le goût de la compote de certaines prunes.

Céline ,je ne pense pas qu'en 1 gala ,tu prennes des cuisses ,en plus vu ton Imc , ceux sont sûrement des "cuisses de grenouille" (humour ,moi aussi je complexe sur le bas de mon corps . Et je crois que nous ne sommes pas du tt objectives.)

Bonne journée à ttes .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 14:37

Coucou,

 

Et voila je fête mes 1 mois de conso ! Bilan : 2.3 Kilos en moins  Contente, mais faut quand même que ça se calme la, j'aimerais bien stabiliser.

 

Bah alors Céline !!! Ne t'inquiètes pas à mon avis c'est juste une impression pour tes petites cuisses 

Ou alors tu as tellement marcher que tes cuisses deviennent des bêtes de muscles 

Moi aussi je suis abonnée au club des cuisses de grenouille !! lol

 

Hé sinon il fait quoi le soleil la ? C'est quant il veut qu'il revient !!! Y en a marre des nuages et de la pluie !

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 14:50

coucou les filles,

et bé t'as perdu rudement keylia. ouah!!!

Pas de soleil chez moi non plus.

Je me suis goinfrée ce midi, lilirose a posté une recette, une turerie : http://www.proteinaute.com/recette_cake_courgette_chevre_menthe-5013.html

Je n'avais pas de chèvre, alors j'ai fait avec du reblochon, rapide à faire... et très rapide à consommer.

Je nai aucune action chez lilirose lol

Sinon pour la rhubarbe, c'est vrai que ça rends beaucoup d'eau, mais c'est si bonnnn.

 

Ce soir, on va se calmer un peu 

Bonne après midi à toutes

biz

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/06/2011 à 15:51

wahou keylia tu fonds de plus en plus!! je ne sais pas si je dois dire bravo ou pas du coup! moi j'en suis à -1kg depuis l'entrée en conso en plus, c'est dingue! mais ça va se réguler tout ça!

 

aujourd'hui c'est lasagne d'aubergine, un délice!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 17:10

Merci les filles  Pour l'instant ça va je dit pas non à ces 2 kilos en moins ^^ Avec le weekend qui m'attend ça devrais stopper la perte un moment, aie aie aie  

 

C'est un peu pareil pour toi audy, 15jours et déjà 1kilos en moins, c'est cool 

 

Haaaaaa dukanoror !! Haaaaa lilirose !! Mais elle à l'air super bonne cette recette !!! Oulalaa faut que je test ça.

Moi dés qui a du chèvre je deviens folle lol.

Bah voila j'ai trouver mon repas pour jeudi midi 

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2011 à 19:12

Petite question !

En conso c'est bien 2 tolérés ? Car j'ai acheter les Dukantine cette après midi (la barre aux sons de monsieur Dukan, grosse erreur c'est Burrrrk lol), sur la boite il indique que une barre = 2 tolérés. Bref..

Mais !!! Ensuite y a un petit récapitulatif du style :

 

Attaque : 0 toléré

Croisière : 2 tolérés

Conso : 3 !!

 

Hein j'ai loupé un épisode ? 3 tolérés ? lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.