Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Qui se joint à moi pour la conso ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 08:58

coucou à toutes,

Bonne fête à toutes les mamans 

hier, repas de gala, et lorsque l'on est invité, on ne peut pas dire non

champagne

entrées deux et oui, foie gras (avec un verre de Sauterne) et une cassolette de fruit de mer

plat : pintade à l'abricot, endive pomme de terre

dessert : charlotte au fruits rouges

J'ai limité en quantité, non ça allait

Lilirose, j'ai essayé le tiramisu vendredi, un délice j'ai tout mangé 

Céline félicitation pour la pesée.

Aujourd'hui coté repas on verra comment se présente la journée....

Bonne journée à toutes

aurore

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2011 à 19:09

Coucou !!!

 

Et voila le week-end se termine, retour à la maison, et c'est l'heure de faire le bilan de ces deux derniers jours !

Repas en famille reporter à la semaine prochaine pour profiter du pont ! Samedi matin qui commence donc par: Mince ! Faut que je fasse les courses pour mon gala ! J'ai encore une fois succombé pour ma pizza !! Ouiiillllleeeee ! Avec ma salade, une éclaire au choc en dessert, et 2 spéculoos avec mon thé 

Je me suis vraiment remplis le bide sur ce coup ! On verra demain ce qu'en pense madame la balance, mais elle me fera pas sourire c'est sur 

 

Pour la peine aujourd'hui: marche marche marche ! Coup de soleil et marche marche marche lol.

 

Bonne fêtes aux maman en conso 

 

Et c'est parti pour la préparation psychologique à la journée PP de demain !

Utilisateur42928

Posté le 29/05/2011 à 21:04

Bonsoir les filles ! Et bonne fête aux mamans dudu

Je vois qu'on est toutes en train d'apprendre à gérer notre gala

Vivement qu'on en ait 2 ! On en fera moins une histoire je suis sûre...

Moi aussi aujourd'hui et hier ce fut marche et coups de soleil !

Keylia, bon courage pour le jour PP

Bonne soirée à toutes, bizzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2011 à 21:15

Bonjour les filles!

bon c'est la cata pour moi....ce week end au boulot je n'allais pas bien du tout, et j'ai l'impression d'avoir été en week end gala.

En résumant: 1 chouqette samedi et 2 cookies (extra)

aujourd'hui (ptit dej et repas gala.....): un petit bout de viennoise au chocolat, salade concombre maïs dés de fromage aïl et fines herbes avec une vinaigrette maison de ma collègue, 1 petite part de quiche au poivron faite maison, 3 parts d'un cake au jambon et fromage fait maison, 1 bout de pain avec 30g de fromage, 1 part de tarte à la fraise reposant sur une pate d'amande faite maison....ça va pas du tout ça hein!

 

Moi qui n'avais pas craqué, mes angoisses (soucis de coeur) m'ont ramené à mes anciennes habitudes: la bouffe qui console!! bravo!!

 

Demain sport, mardi sport et mercredi retour au boulot! youhou!

Utilisateur42928

Posté le 29/05/2011 à 21:20

Ressaisis toi et ça s'arrangera... Pense à tout le chemin parcouru Essaye de te fixer des quantités et des menus pour chaque jour en te disant que c'est çà et rien d'autre 

Tiens bon, on va toutes s'entraider pour réussir ensemble 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2011 à 21:24

Merci celine. bah je l'avais prévu ce repas gala ce midi. ce que j'avais pas prévu c'est les extras de ce matin, et d'hier.

 

Dame balance va m'en vouloir, et moi aussi! en plus j'ai tellement stressé ce week end, que je dois déjà avoir pris 1 kilo rien qu'en respirant!!

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 21:58

Bonsoir les filles,

 

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le repas de gala.

C'était ce midi car nous étions invités : melon, poulet roti, une toute petite pomme de terre, 2 tranches de pain (pas complet mais pas blanc non plus) et un petit morceau de fromage à pâte cuite. Et comme en dessert, c'était un clafoutis et que je n'aime pas ça, je n'en ai pas pris. J'ai en revanche pris une barre de chocolat noir en guise de dessert, ça fait depuis le 7 mars que j'en rêvais. J'espère ne pas trop le payer...

Je voulais savoir, vous qui êtes plus expérimentées que moi, pendant la journée où nous faisons le repas de gala, faut-il en plus manger : les 40gr de pain complet, le fromage et le fruit ? Si oui, eh bien je ne l'ai pas fait.

Ce soir, ce fut : concombre au yaourt, quelques tomates cerises, une tranche de jambon et du FB.

 

J'attends vos réponses. Comme vous, je pense qu'on se prend vraiment la tête avec "ce" repas libre, j'espère qu'avec un 2è gala dans la semaine, en 2è phase, ça sera moins prise de tête.

Nous avons tellement peur de faire des bêtises mais ça devient aussi vraiment frustrant par moment, ce régime est quand même assez strict.

 

Une autre question : Avez-vous les cheveux qui tombent beaucoup ? Moi , oui. J'ai donc acheté hier des fortifiants. Si oui, qu'avez vous fait pour stopper la chute ?

 

Bonne soirée les filles !

 

Bonne soirée.

Utilisateur42928

Posté le 29/05/2011 à 22:05

Audy, attends le lendemain du jour PP pour te peser 

Charlotte, oui il faut continuer à intégrer le reste les jours où tu fais ton repas de gala. Moi je ne le trouve pas frustrant ce régime, ni strict. C'est une rééducation à une bonne alimentation et on en a toutes besoin si on ne veut pas reprendre nos kilos. Pour les cheveux moi pas de souci donc je ne peux pas t'aider... Concernant ton gala il était très raisonnable, donc si tu trouves que le régime Dukan est frustrant c'est peut être parce qu'il faut que tu te fasses plus plaisir sur le gala sans t'empîfrer bien sûr 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 22:46

Merci Céline, je ferai mieux alors lors de mon prochain gala, C'est à dire, que je mangerai en plus le reste. Eh non, je n'ai jamais eu l'habitude de m'empifrer donc je ne vais pas commencer.

Je trouve le repas de gala frustrant dans le sens où je l'avais gardé pour ce midi car je savais que nous étions invités, donc plus facile de gérer le régime, mais je n'ai rien mangé de ce dont j'avais rêvé, à savoir un bon et vrai gâteau au chocolat noir comme un royal !!! Ou alors, une pizza ou un restau japonais...

Finalement, je ne sais pas si la prochaine fois ou une autre fois, je garderai mon gala lors d'une invitation car je suis frustrée en me disant maintenant qu'il faut attendre une semaine pour le prochain.

 

Comment décidez-vous votre repas de gala ? Lors d'une invitation ou selon vos envies ?

flambyy

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 12:48

bonjour tout le monde ça va?

moi je suis contente j'ai fait mes menus pour cette semaine et jai su tout mettre mes galas et mes feculents =) .

Au niveau du poids je pense que si il y a des incidences apres les 2 galas je le verrais seulement la semaine suivante car mes deux gala sont prevu le week end apres la pesée ,voili voilou !

bonne journée a toutes

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2011 à 14:40

charlotteofraise moi je prévois jamais rien, je choisis mes gala en fontion de mes invitations au restau!

 

Bon hier soir je me suis faite ma super salade tomates, saumon fumé, feta allegée.

Ce matin/midi (bah oui me suis levée tard!) j'ai mangé des pates (cette fois ci j'en ai fait assez, je me suis basée sur la photo de dukanoror mais il faut vraiment que je m'achète une balance!) avec voile de parmesan et concentré de tomates, et 300g de crevettes à la poelle. Ensuite je me suis fait 2 tartines de pain complet, roblochon. Et en dessert l moitié d'un cake au chocolat délicieux du site! je mange beaucoup ça m'inquiète...

 

Je garde mon fruit pour ce soir!

 

au fait j'ai pas résisté à l'appel de la balance: -200g!!

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 15:02

coucou tout le monde,

Charlotteofraise, il était très light ton repas de gala. Tu devrais faire un repas qui te ferais vraiment plaisir, dont tu as envie. Bon ce n'est pas évident lorsque l'on est invité (moi mon dernier gala, n'était pas tip top, mais comme toi j'étais invité. Moi mon premier gala, c'était pizza, et magnum et j'ai adoré. Il ne faut pas être frustré, si tout le monde le fait, et ça marche, faut le faire et se faire confiance.

Audy j'espère que ton repas de gala était succulent. Mon repas de gala, la date n'est pas fixe, par contre pour les féculents c'est tous les mardis midi. Pour l'instant, ma balance ne me voit pas le matin, et ce depuis vendredi, lendemain de pp.

Au fait, bon courage à celles qui sont en pp aujourd'hui.

Sinon, je vois que pour toi Flambby tu planifies, c'est pas plus mal, de faire les galas, loin de la journée PP 

Aujourd'hui chez moi, ça chauffe, ouah.

 

Comme j'adore ça, ce midi j'ai fait des lasagnes d'aubergines, je me suis régalée ), un ptit gâteau dudu. Je garde mon fruit pour ce soir.

 

Au fait, j'ai fait mon premier pain complet map, j'ai suvis ta recette Céline, verdict ce soir, le programme c'est terminé à 13h30.

Arff Audy, moi je resiste à l'appel de la balance pour l'instant, aucune pesée depuis vendredi 

je vous souhaite une bonne après midi biz

aurore

Utilisateur42928

Posté le 30/05/2011 à 20:35

Bonsoir les filles !

Je suis épuisée, donc pas de marche et dodo de bonne heure. En plus, demain je me lève 1h plus tôt pour bosser... :-(

Je me suis remise au foie de volaille. Ce matin j'ai savouré mon comté et ce soir mes fruits rouges furent un délice

Tout va bien 

Tu me diras comment tu trouves ton pain Aurore. Moi je le fais la nuit comme ça il est encore tout chaud le matin

Moi mes galas sont le vendredi (lendemain de PP) ou le samedi. Jusque là c'est moi qui ai organisé des restos avec des amis et/ou mon fils. ça me revient cher mais pour l'instant c'est pour moi le seul moyen de ne pas manger le plat Mais je pense que je vais passer à la cafétéria, ce sera moins cher. Mais j'ai toujours une idée de resto qui me fait envie... Quand je serai à 2 galas par semaine, je vais lacher le resto, c'est sûr !

Et l'avantage du resto, c'est que je suis sûre de me faire plaisir. Mais quand il se termine je suis déjà frustrée pour les 7j qu'il va falloir attendre avant le suivant... L'avantage de le mettre dans les jours qui suivent le PP c'est que ça me rassure : je vais pouvoir vérifier au moment de la pesée que mon corps l'a bien éliminé. Et le week-end, j'ai plus l'occasion de faire ma marche rapide que dans la semaine, et ça aussi je me dis que ça va aider à éliminer.

Le féculent était le lundi soir, mais je ne me fixe pas vraiment de règle. Si j'en ai envie le samedi ou le dimanche je le mange à ce moment-là. Je laisse au moins un repas normal entre le gala et le féculent, c'est ma seule règle.

En tout cas, moi, je compte les jours qui me séparent de ma pesée car c'est souvent le lendemain que je fais mon gala. Le prochain sera vendredi midi.

bonne soirée à toutes, bisous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2011 à 22:28

Coucou !

 

Journée pp terminée ! Yes yes enfiin ! Rendez vous avec ma charmante petite balance demain 

Qu'est ce que j'aime pas les PP.. J'ai juste envie d'être demain pour mon fromage et mon fruit.

 

Moi les galas c'est pour le weekend, en général les invitation c'est aussi le weekend, donc ça me va. Et un peu comme toi céline, je sais que je peux beaucoup marché le dimanche, alors je me dis que ça va éliminé mdrrr..

D'ailleurs en parlant de gala, faut absolument que je me programme Couscous !

 

A demain les filles, bonne nuiit 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 11:03

Coucou!! bon je me reprends un peu niveau conso...mais je suis vraiment plus tentée qu'en croisière!!

 

Hier je suis allée au restau avec une copine: coca zéro, steak tartare avec salade et tomates (y avait de la sauce....aïe) et en dessert (bah oui c'était inclus!): un café gourmand: j'ai choisi une mini ile flottante! j'ai mangé le blanc d'oeuf et j'ai goute 2cc de crème anglaise....! dis donc comment ils font pour que leur blanc d'oeuf en neige soit aussi dur??? y a un truc là! moi les miens ils restent mous!

 

Va falloir en faire du sport!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 11:24

Hello 

 

C'est vrai qu'on est plus tenté en conso, j'avoue que la semaine je gère, mais le weekend lors des galas j'essai un peu de trouver mes limites. Vue que je suis fan de ma pizza, au début c'était 3 parts, ensuite 6.. Puis finalement maintenant je la mange entière. En même temps c'est pas la pizza de la pizzeria, je rajoute pas d'huile ^^ et je met de la crème à 4%.

 

Sinon grosse grosse surprise ce matin à la peser ! Après un gala qui ma remplis le bide à craquer, -1.7 kilos depuis mon entré en conso ! J'ai un peu du mal à y croire lol.. Je me dit que demain je ne verrais plus ce chiffre et que c'est juste l'effet PP ! Raaaaah.

 

Bonne journée et bon app à toutes 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 12:08

wahou bravo keylia!!!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 12:47

Forum Dukan : bjr les filles tt d abord keylia moi aussi surprise par ma pesee apres mon pp 1 8 kg en depuis mon debut conso pourtant j ai l impression de manger pl

Bjr les filles .

Tt d'abord Keylia ,moi aussi surprise par ma pesée aprés mon PP : 1,8 kg en - ,depuis mon debut conso .

Pourtant j'ai l'impression de manger plus..... j'ai + d'appétit . ( Et non ,Audy ,tu n'es pas la seule ! ).

Normalement je dois passer en phase 2 de conso ,dimanche . Mais je vais attendre jeudi prochain pour finir ma semaine . Sinon ,le compte des galas et féculents va être faussé . Et puis samedi ,je suis en congés pour 4 semaines .: J'ai un peu envie de voir comment réagi mon organisme à ce changement de mode de vie .( bcp moins active ) . J'espère que les kgs ne vont pas en profiter....

J'ai posté 1 recette de dessert à l'abricot ,qui peut se faire avec d'autres fruits ,pour notre "rhubarbe addict" Dukanoror ,tu peux le tenter avec la rhubarbe . A ce sujet ,pdt les vacances ,je vais sur le continent ,j'espère enfin pouvoir gouter de la rhubarbe !!!

http://www.proteinaute.com/recette_entremets_a_l_abricot-4902.html

1 conseil ,préparez-le la veille ,il n'en sera que meilleur aprés un séjour au frais .

Je vous laisse ,mes courgettes parmesan et mon poisson m'attendent .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 13:42

Merci audy 

 

C'est génial lilirose, en plus de ça tu vas passer en 2eme phase, chanceuse 

Moi j'ai encore le temps avant de m'imaginer mes 2 galas par semaine.

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:34

Coucou les filles ) Plaisir de me poser un peu pour vous lire à nouveau  bon, ouf, vous me rassurez : moi aussi, les tentations sont plus présentes et difficiles à gérer qu'en croisière.

Pareil, j'ai plus d'appétit, comme on dit : il vient en mangeant ! Je ne sais pour vous, mais j'aurais tendance, instinctivement ?, à me faire un repas PP ou même deux entre le gala et le jour féculent... Par goût ou par manque de temps... je ne sais pas trop.

Dès la semaine prochaine, je vais déjeuner (1h de pause) en extérieur jusqu'en juillet, les idées "gamelles" (Lool) sont les bienvenues... Merci les filles 

Je pense que ça n'est pas le régime Dukan qui est frustrant, l'être humain est ainsi, dans tous domaines : des efforts d'accord, mais pas trop longtemps ! Donc, tenir bon sur la longueur est un 'petit' combat si l'on voit le chemin parcouru 

@CharlottesOfraises : Oui, moi aussi chute de cheveux importantes. Idem, complément alimentaire anti-cute  Heuuu et le calcaire sur les dents pour vous ?

Bises à vous 

axelou31

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:35

chute mdr 

CharlotteOfraises

476 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 18:49

Coucou les filles !

 

Ah oui, le calcaire sur les dents aussi, je n'ai jamais eu ça avant... J'espère que ça ne fait pas de dégâts à l'intérieur sur nos reins...

 

Lilirose, ton dessert à l'air délicieux, le seul truc, comment fais-tu pour que ton dessert soit aussi beau ? Qu'utilises-tu comme moule ?

 

Aujourd'hui, Journée pp, donc moins drôle. Ce midi : viande hâchée et oeuf + fromage blanc et coulis de sirop 0% aux fruits rouges. Ce soir, viande au bbq et je ne sais pas encore quoi d'autre et piscine.

 

Voili voilà !

Utilisateur42928

Posté le 31/05/2011 à 20:07

Coucou les filles !

Keylia, tu peux manger une pizza de pizzéria entière les jours de gala le but étant de réhabituer notre corps il faut jouer le jeu, sinon, en stab le corps va réagir... Et bravo pour ta pesée ! ça devrait t'encourager à ne te peser qu'une fois par semaine

Lilirose, bravo à toi aussi !  je passerai en 2è phase le 20-21 juin normalement et comme toi ça tombe en milieu de semaine. Alors soit je mettrai un 2è féculent soit j'attendrai moi aussi mon lendemain de PP car comme toi je compte mes semaines du vendredi (jour de pesée) au jeudi PP.

Axelou, moi non, pas de repas PP en dehors du jeudi PP. Il faut manger des légumes et tout le reste pour que le corps s'habitue et ne stocke pas. C'est peut être de là que viennent tes envies de manger plus, c'est peut être une réaction de ton corps. Si il sait qu'il va avoir sa dose raisonnable de tout ce qu'il faut, il ne stockera pas.

Sinon moi je suis fatiguée... et bouton de fièvre en prime ! :-( Je me suis levée à 5h15 pour bosser... donc normal d'être encore fatiguée. Et ce soir, courses... donc pas de marche. Mais ce soir je suis à la veille de 5j sans aller bosser donc je vais essayer de faire de la marche rapide tous les jours. Mais je vais aussi me lever tôt jusqu'à ce que je sois à jour dans mon travail...

Ce soir je me suis régalée de salade verte et de saumon fumé (avec de l'aneth), un délice ! ça faisait longtemps que je n'en avais pas mangé ! Et j'ai aussi mangé mes fruits rouges, eux aussi délicieux ! 

J'ai acheté des fruits bios : pastèque, mangue, pêche. Et du fromage : Leerdamer (j'ai vérifié les glucides, protéines et lipides), morbier et cantal.

Comme chaque semaine, je compte chaque jour qui me sépare du prochain gala... et de la 2è phase qui pour moi commencera dans 3 semaines. Je sais que ça va vite passer, mais je suis tellement impatiente !

Bonne soirée à toutes, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:52

coucou tout le monde, arfff moi aussi quelques soucis de santé, mais bon ça va passer.

Pour le pain, céline, bon mais manque un peu de sel. Je suis allée chez carrefour et j'ai vu de la farine bio semi complète 110 : c'est celle-ci que tu prends?

oui Lilirose, ton dessert à l'air exquis, en ce moment je n'ai plus de rhubarbe :(((( , je crois que je vais aller faire un tour au rayon congelé.

Moi aussi j'ai du calcaire sur les dents. Je n'arrête de lire les critiques sur Dukan, la vache ça fait peur !!!

Moi la deuxième partie de conso c'est dans environ 30 jours, mais si je vois que je perds encore du poids, je vais passer en phase deux.

Bon je vois que les PP sont difficiles et pas uniquement pour moi, mais bon c'est comme ça.

 

je vous souhaite une bonne nuit biz aurore

Utilisateur42928

Posté le 31/05/2011 à 21:11

coucou Miss Aurore

Oui c'est la 110 semi complète que je prends elle sert à faire du pain complet. Au dessus c'est la 150 qui sert à faire le pain intégral. Pour le seul tu peux en mettre bien sûr nous on l'aime comme ça et on sale peu à table.

Le calcaire que vous avez, c'est à la jonction des gencives ? j'ai quelque chose qui y ressemble à cet endroit là mais je n'avais pas pensé au calcaire... ! Je bois de l'eau minérale ça devrait l'éviter non ? Et que faire ?

Pour les critiques sur Dukan, c'est du business ! Il gène les autres nutritionnistes et les médecins qui bossent pour les labos qui vendent tous ces produits en parapharmacie qui promettent de faire maigrir !

Dès qu'on est en conso, on mange équilibré ! J'ai l'impression de manger presque normalement depuis que je suis en conso.

Tu as raison, pas en phase 2 si tu perds au point que ça te mette mal à l'aise

Bonne soirée, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.