Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Rennes et ses alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimit

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 07:38

coucou les filles! en faite j'ai pardu 30 kg en 5 mois et j'ai fait une petite pose apres et la je reprend juste!

j'ai pas fait que dukan a 100% j'ai fait mon régime a moi qui a marché, ms je me sert de tout ce qui est bon chez dukan ,les recettes ,les sons, les journée pp a raison d'une par semaine et j'ai aussi plien d'arome ext ...il y juste en plus dans mon régime des fruits et des biscuits ou biscotte pour le matin.

pour mes kilos et bien vous allez me prendre pour une folle ms il y a pas longtemps que je me suis vu bien et encors je me trouve encors ronde ,je pense que ca se fera sur du long terme pour que je me rend bien compte! mon homme lui est fout de joie ,par contre ma maman elle n'aime pas le faite que je sois au regime elle me trouvait bien avant ,elle a peur que je tombe malade!

sinon j'espere etre a mon objectif a la fin du mois!

et vous comment faite vous pour tenir? avez vous de petit truc?

biz

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 08:59

salut les filles!!

impressionant mimit waouuuuu le rêve d'avoir ta courbe!!! moi je dis bravo!!!

sinon bretzhln je suis venu en fin de matinée à bruz et il y avait trop de monde!!

indiana ça fait du bien de temps en temps de pousser sa "gueulante"...

moi en ce moment j'arrive à me tenir à carreaux avec le régime disons jusqu'à la barre du 75, sinon j'ai un craquage de prévu le 28/05 c'est le mariage de ma cousine!!

bon moi je suis en 1pp/1pl je trouve ça plus facile avec le taf c'est plutôt facile sauf quand je rentre à la maison il ya trop de tentations, je vous laisse ma petite zineb vient de se réveiller !!!!

a plus

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:04

Bonjour les filles, le poids redescend ce matin de 63,800 à63,200 ça fait du bien. Avec un peu de chance demain je verrai le62kg900. Bon voilà pour le moment, bonne journée à toutes. Kenavo

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 20:23

Re,

Bon et bien une journée pas facile facile au boulot, je commence sérieusement à envisager un autre avenir. C'est un boulot que j'aime par dessus tout mais là ça me dépasse, ça fait un moment que je me dis que je devrais faire un boulot moins impliquant émotionnellement mais je me dis que les choses vont se décanter, que je vais enfin avoir l'aide nécessaire. Je m'explique je fais des interventions éducatives auprès d'enfants autistes et la France est tellement à la traîne que les parents sont livrés à eux même, on les laisse avec leur gamin sans les aider et quand ils essayent de s'en sortir c'est le parcour du combatant. Les gamins trinquent, les parents sont à bout et moi aussi par la même occasion. Dans 10 ans les choses auront peut être évoluées mais mon boulot aujourd'hui n'est pas ce qu'il devrait être. C'est pas simple pour moi, je sais que ce que je fais est utile, les parents me soutiennent à 200% mais aujourd'hui ce métier n'est pas ce qu'il devrait être à cause de tout ça.

La décision de partir est pas simple, ça veut dire que je laisse tomber ses petits loups et aussi leurs parents, je culpabilise mais je vois pas d'autre issue pour le moment...

Voilà j'avais pas envie de ruminer toute seule dans mon coin, ça c'est dit!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 00:38

Bonsoir bretzhln, je comprends ton ras le bol, il est vrai que sur l'autisme la France est à la traine. C'est vrai qu'en matière de boulot il faut parfois faire un bilan, et voir si c'est toujours ce qui nous convient ou encore si on a pas le sentiment de trop donner. J'ai fait ce bilan il y a 4 ans et j'ai changé de taf, grosse remise en question, mais parfois c'est nécessaire pour se sentir utile. Bonne soirée à toutes. Bon courage à toi.

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:38

bonjour les filles,

bretzhln moi je te dis chapeau bas déjà , c'est un métier pas facile que tu fais mais il est vrai qu'émotionellement ça doit pas être évident...il faut peser le pour et le contre, faire le bilan et parfois même changer de cap...

peut être qu'également le cumul du travail la semaine et le weekend fait peut être beaucoup!!

dans tous les cas garde la pêche on est la pour se booster les unes et les autre même dans ces moments là!!

bon les filles je vais a paris ce weekend voir la famille donc je vous dis bon weekend!!

mimit

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 15:18

moi aussi je dit bravo, perso moi je pourais pas faire un metier ou il y a trop de sentiment car je suis trés sensible!

vous avez koi de prevu ce weekend?

moi pas grand chose!

j'espere pas faire d'ecart car ce soir je suis invité!

ce matin j'etais au ange j'ai vu pour la premiere fois mon 57.900kg !!!

et vous la balance est gentille en ce momment?

biz

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:06

Bonsoir les filles, la balance m'a fait plaisir ce matin en affichant un 62kg800, moi qui espérait un62kg900 ce matin, j'étais vraiment aux anges. J'ai acheté, le livre de dukan sur les desserts, il y a un sucre que je ne connaissais pas la splenda, il se vend sur un site par correspondance, je vous mettrai ça plus tard. Bonne soirée à toutes.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 11:37

hello les filles, contente de vous lire ce matin....

pour répondre à Brezhin, je suis en mode normalement 5pp /5pl mais j'avoue que j'ai une baisse du pp.

Je commence à mettre plutot en mode consolidation. Je ne mange pas encore les fruits , pas de féculents mais j'ai tendance à prendre un peu plus de toléré , du coup ma balance rest sur le 75,5 ! .

Pas de baisse, hum mais pas de hausse non plus . J'essaye d'adapter ma croisière , pour comprendre comment mon corp réagit.... les repas entre amis et famille ( mariage, communion , ...) sont plus nombreux .... j'informe mon entourage de mon régime comme ca , comme hier , mes amis m'avaient préparer plein de crudités avec des sauces au fromage blanc , pour eux c'était paella, à l'odeur , j'ai pas pu resister : 2 cuillères à soupe , j'ai gouté.... mais voilà , je me suis arrétée là.

Je reste résonnable dans mes écarts.

Trop contente de pouvoir m'habiller plus facilement , hier je me suis achetée une robe , je la passe mais coté poitrine , je n'ai rien perdu alors ca boudinne à ce niveau ! au grand plaisir de mon mari mais moi, je trouve que de ce coté là du coup , elle se voit beaucoup plus et je galère pour les hauts enfin surtout en robe. Ma taille est plus petite mais mon tour de poitrine le meme , on peut pas tout avoir .....je vous souhaite un bon week end, ce soir j, e suis invitée chez les beau parents, ils m'ont pas vu depuis janvier, début du régime , on va donc voir leur impression. je vous tiendrai au courant. Bises à vous

kenavo

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 19:23

Bonsoir les filles, tes beaux-parents vont halluciner grave tyolivia, en plus du coup deux dukanettes dans la famille. Aujourd'hui, la boulangère qui ne m'a pas vu depuis fin janvier, m'a dit alors on ne vous voit plus, vous êtes au régime, lequel, ah dukan, et ben beau résultat, félicitations. Ben pour tout vous dire ça fait du bien, car les gens autour de moi ne disent rien, ou critiquent, j'étais très heureuse que quelqu'un me dise quelque chose de positif. Demain dimanche un repas normal car resto,prochain écart : une part de gâteau pour la fête des mères, un avant goût de conso, j'arrive à 4 mois de régime et j'ai envie de pommes, Allez encore un mois et demi et stop, je passe en conso.

Voilà les filles bonne soirée. Kenavo.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 11:24

Bonjour les filles, ce matin la balance affiche un 62kg500, je crois qu'il faut que je change les piles c'est trop beau.

Aujourdh'ui ma fille ne devait pas être là, résultat elle reste là, donc pas de journée cool avec mon mari. Ben tant pis.

Bonne journée à toutes. Kenavo.

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 12:52

Coucou,

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue mais je ne lache rien, j'ai pas trop le temps de vous écrire aujourd'hui non plus parce que je par à Lille dans 15 min pour mon examen de demain matin.

Je repasse mardi pour vous lire.

Bonne fin de week-end à vous toutes!

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 20:00

hello les filles , un exam demain , tout nous tient au courant , bretzhin.bonne route dans le ch'nord !

Je viens d'aller faire un tour sur le forum avant après car je sens ma motivation fondre au soleil .... contente d'avoir vu mes beau parents qui m'ont félicité pour ma perte en me disant que j'étais bien comme ça et fallait pas perdre plus car mes rondeurs me vont bien , hum, ouai .... ben moi j'aimerai bien perdre encore mais j'arrive plus à me reprendre un rythme pp/ pl. Ce midi , j'avais un bathème donc j'ai mangé , raisonnaible : crabe ( sans mayo), une brochette de boeuf ( ma soeur savait que je faisais régime , donc elle avait prévu) avec salade, un morceau de fromage et une part de gateau genre bavaroi auxfraises, un peu écoeurant d'ailleur, trop sucré mais j'avais envie de faire un repas comme tout le monde.

Je commence à en avoir un peu marre de faire attention à tout mais en même temps, je sais que je n'ai pas le choix.

donc je me ressource en vous lisant et en regardant les avants/après. J'ai hate de voir ma belle soeur avec ses 30 kilo en moins et en même temps un peu frustruée de ne pas être arrivée au même point ... je n'ai pas la même volonté qu'elle , ou disont j'ai plus de tentations , je travaille souvent à l'extérieur , souvent en déplacement et beaucoup de repas de fête . Je résiste mais des fois ca devient convulsif en rentrant :voir tout le monde trinqué à l'apéro, mangé de bon coeur , .... moi dès que je manges, je suis déjà en stress à l'idée de prendre un gramme ou de ne pas me controler pour dire " non , merci " donc mes amis me trouvent moins "gourmande de la vie" comme ils disent... je crois qu'ils ne comprennent pas que pour arriver à perdre et à garder un poid stable , c'est un combat de tous les jours avec moi-même et ce soir.... j'en ai marre !

J'ai repris mon menu pp/pl que j'ai affiché sur le frigo comme ca demain, je reprend quelques choses de droit , pas comme ces derniers jours avec tous ses tolérés et des interdits qui me donnent encore plus envie de craquer sur le sucré.

voilà , j'avais envie de dire tout ca ce soir, et ca fait du bien .... je me redonne mon objectif de la semaine , un vrai 75 ! à la fin du mois voir un 74,9 ce serait bien .... on y croit !

bonne soirée les filles et merci de m'avoir lu jusqu'au bout , lol.

 

Ca vous arrive aussi ?

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 09:15

coucou les filles!!

ça y est revenu du weekend chargé à paris , je vois que j'avais pas mal de lecture à rattraper....

tout d'abord bretzhln m*rd* pour ton exam!!

ohh ouii tyolivia moi aussi parfois j'ai des envies compulsives d'ailleurs j'essaie de manger du fromage blanc ou boire une boisson light qui me redonne un goût sucré!!

moi j'ai fait un petit écart samedi soir à part ça rien à signaler, contente de moi, j'ai mangé un petit morceu de quiche et une coupe de fruit trop bonnnnnn!!! du coup dimanche c'était pp!!

voili voilà allez courage j'aimerai arriver au plus vite au 75.. il faut que je reste motiver!!

bonne journée!!

a plus

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 01:03

Hey coucou les filles,

Me voilà de retour en Bretagne!!! Tout d'abord merci beaucoup pour vos encouragement!

Je me suis bien plantée à mon exam because it was in English, et on ne peut pas dire que je sois très beaucoup bilingue. Mais ce qui est étonnant c'est que je ne culpabilise pas, je suis juste blasé d'avoir eu à passer un test de certification internationale alors qu'on ne veut que décrocher un DU (équivalent bac +3) et en aucun cas s'expatrier.

Ce qui m'étonne encore plus c'est que je suis très zen alors que j'envisage de complètement changer de boulot.

 

Bref passons, côté régime j'avoue que je me suis fait un resto pour décompresser la veille de l'exam et j'ai vraiment pris le temps de l'apprécier, ce qui est plutôt positif c'est que je n'ai même pas eu envie de finir mon assiette et en dessert je me suis contenté d'un café (bon OK j'avoue tout: j'ai aussi pris un apéro...). Ce midi ce fut un sandwich, pas le choix sur ce coup là.

On verra bien le verdict de la balance mais j'assume ( en même temps pas trop le choix ).

 

Allez Tyolivia, baisse pas les bras, tu as eu beaucoup de courage jusqu'ici et effectivement plus tu te rapproches de ton objectif plus ça devient dur mais persiste tu seras d'autant plus fière de toi. Je te conseillerais de te faire un vrai repas plaisir ( un gala anticipé programmé pour éviter d'avoir pleins de petites envies qui sapent le moral. Et puis l'astuce de mimi de se prendre une boisson light quand tu hésites est très efficace.

Tu m'as bien fait rire Indiana, en général on se dit qu'on doit changer les piles de la balance quand elle va pas dans notre sens...

Hey mimi tu as bien géré ton week end parce que à l'extérieur c'est ce qu'il y a de moins facile.

 

Allez allez les filles on reste motivées, des craquages on en a eu et on en aura le plus important c'est de se reprendre immédiatement après, de pas laisser la démotivation si'nstaller!!!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:02

Salaut les filles

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:07

Bonjour les filles, je suis un peu agacée ma courbe fait n'importe quoi, et pas vraiment de solutions pour la remettre en place.

Que dire j'ai mangé mac do hier et euh hier aussi, plus une tablette de chocolat en 2 jours résultat 1kg300 de plus sur la balance ça a été difficile de ne pas monter, bref je déconne plein pot, et je culpabilise à mort, fin juin je passe en conso, en plus j'ai des exam en juillet (et pas d'anglais). Bof le moral franchement dans les chaussettes....

Tu vois tyolivia, on est dans le même bateau. Bon j'arrête, je vais toutes vous déprimer.

Kenavo, aplus.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:09

Bonjour les filles, bon, autant le dire tyolivia tu n'es pas la seule à déconner et à devoir te reprendre, avant-hier j'ai fait mac-do et hier euh aussi, je ne parle pas de la plaquaette de chocolat au lait qui a fait deux jours. Bon aujourd'hui je redresse la barre. Je culpabilise et ça devient de plus en plus difficile, mon objectif s'éloigne à chaque écart, car je reprends du poids, zut alors moi qui était à 62,5,.Le poids revient plus vite qu'il ne part....................Aujourd'hui pp, ouf je reste à la maison, pas de tentations à l'extérieur, mon poids doit encore descendre, mais bon fin juin je passe en conso, alors même si le poids est à 62kg et ben tant pis pour moi. Bon j'ai un autre problème et de taille, ma réglette déconne plein pot, je vzais essayer de la régler à nouveau. ALlez aujourd'hui, je suis raisonnable

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 16:11

eh dis donc Indiana, c'est quoi cette démotivation, soit tu passes en conso soit tu continues jusqu'à fin juin. Mais il faut que tu arrêtes ton délire, la fin c'est certainement le plus dur mais il faut que tu t'accroches, tu as eu un super parcours jusqu'ici, ne lache rien. On arrête de se culpabiliser pour ce qui est fait et on redresse la barre parce que personne ne le fera à notre place! (je te dis ce que j'aimerais entendre, ne le prends pas mal)

Pour ce qui est de ta réglette effectivement elle délire pas mal elle aussi, 3289 jours de régime oulàlà quel courage... pas loin de 10 ans de croisière!

Je ne sais pas pour vous mais ce temps donne encore plus envie de manger des légumes, je me gave de tomates en ce moment, j'ai hate de pouvoir manger celles de mon jardin...

Ce midi j'ai voulu me faire des sot-l'y-laisse de dinde, ce que je n'avait pas pris en compte c'est le temps de cuisson, du coup je me suis retrouvée à manger mes poireaux qui eux était cuits avec une pov' tranche de jambon, j'étais un peu blasée mais ça m'apprendra à ne jamais me référer à une recette, cela dit je pourrais les manger ce soir...

J'ai une réunion ce soir je repasserais peut être après. Bonne fin de journée.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:13

hello les filles, merci bretzhin pour tes encouragements et indiana, nous avons le meme probleme. du mal à me reprendre.

Ce midi, j'ai osé le wrap du mac do enfin celui crudité/poulet grillé et un café et ce soir, carotte rapé , 1 tranche jambon et 2 petits suisses 0%. J'ai oublié de dire que j'ai mangé du chocolat avec le café. Trop envie.

Je n'ai toujours pas remanger des féculents. J'ai commencé les fruits aujourd'hui; ma belle mere a apporté des cerises bien rouge et super bonnes . Mais je suis restée raisonnable . J'ai pas du tout envie de reprendre du poid.

Je commence à gerer une conso. Car je n'ai pas repris une semaine PP.

J'ai vu mon médecin cet aprem , la dernière fois , j'étais à 86 et aujourd"hui 76 sur sa balance, il a fait un " wouaw ! vous avez bien perdu". Mon médecin est très proche de la retraite voir à mon avis il fait du rab donc il me dit : vous avez fait comment ? j'avais envie de rire, il sait que je fais Dukan, vu que c'est avec lui que je suis suivi pour mes analyses de sang. Il perd un peu la tête , lol.

allez on va se soutenir , le forum est fait pour ça. Je me suis fixée encore quelques kilo en moins. J'ai pas encore atteind la barre des 75 . Il faut que je reprenne un rythme pp/pl mais j'avoue avoir envie de salade, crudité et pas trop envie de viande ou poisson, ah pas facile de faire attention à sa ligne.

je vous laisse, je vais aller me reposer. Mon médecin a osé me donner une journée d'arret , lol, j'ai une angine , je ne peux plus parler , sous antibio. Je bosses avec du public donc pas évident de communiquer avec une voix de "d'otarie". donc j'irais vendredi , ca devrait aller mieux.

kenavo les filles

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:15

Merci Mimi pour tes encouragements , suite à ton message, j'ai racheté du coca light en petite canette comme ca si fringale, hop un coca !

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:34

merci bretzhln pour tes encouragements, j'avoue ne pas comprendre ce qui m'arrive mais j'ai du mal à résister, je crois que manger mon banana a ouvert la brèche, j'espère que lorsque je passerai en conso j'arriverai à être raisonnable.

Tyolivia tu as été raisonnable au mac do, moi c'était plutôt big mac pain complet, frites, mac flurry caramel et coca light si si.

Aujourd'hui j'ai été raisonnable, j'ai mangé 2 tolérés (2 yaourts aux fruits 0%). Donc aujourd'hui c'est raisonnable, demain que dira la balance????????????verra-t-elle mes efforts? A voir, bonne soirée à toutes, kenavo.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:39

Profites en pour te reposer tyolivia. A plus tard

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:39

Bonsoir les filles, la balance a vu mes efforts et est redescendue à 62kg900. Donc aujourd'hui pas de dérapage non plus.

Voilà, bonne soirée à toutes. Kenavo.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 08:22

Bonjour les filles où êtes vous? Ce matin 62kg800 et 100 grammes de moins encore 300 grammes pour revenir à mon poids "d'avant écarts", bonne journée à toutes. Si j'arrive à 62kg200 j'aurai perdu 2kg ce mois ci, mouais, allez bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.