Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Rennes et ses alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CRISIBELLE

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 19:03

Re-coucou les filles,

Bon, finalement j'ai fait les 2 !!! Un peu de shopping, séance d'UV pour pouvoir me mettre en jupe... puis cuisine. J'ai fait un cake au fenouil et au saumon... recette Dukan bien sûr !!! On verra ce soir ce qu'en diront mes hommes !!! Désolé Indiana, je n'ai toujours pas fait de crêpes, j'ai fait des muffins au citron !!!

Il pleut à tordre ce soir... c'est un peu triste...

A +

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:01

salut les filles, crisibelle tu me diras ce que ça donne les muffins au citron!!

sinon aujourd'hui j'étais en pl ça fait du bien midi une salade concombre au fromage blanc avec 2 oeufs durs, pour le diner poélée de champignons, tomates au poulet miammiam et du fromage blanc toute la journée, je suis remotivée à bloc!!!

tu parle d'une averse c'était le déluge et j'étais dessous..........

a plus

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 08:44

coucou j'étais la dernière hier soir je suis la première ce matin!!

je vous souhaite une bonne journée moi aujourd'hui c pp!!

a plus tard

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 11:46

salut les filles,

 

me revoici avec quelques jours d'absences, je ne me suis pas peser ce matin car pour moi aussi craquage (c'est galère j'étais invité chez des amis vendredi soir dimanche midi et dimanche soir (je préfère attendre quelques jours avant de me peser). Tu vois mimi je reviens parmi vous mais la semaine dernière toujours des hauts et des bas. Mais cela devrait passer je suis entourée d'amies qui divorcent et ça me fout le bourdon. J'ai 4 divorces autour de moi.

Bon je reprends mon courage à deux mains et je me remets à fonds dans mon régime alors là c'est du pp pendant 3 jours obligée vu le week end c'est pas négligeable.

 

Bonjour aux nouvelles proteinaute, tenez bon ! cela vaut le coup vu les résultats obtenus.

Je vous souhaite une excellente journée

a bientot

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 12:55

hello les filles, je profite de ma pause déjeuné pour l'accès à internet car je n'ai pas encore remis la nouvelle livebox chez moi.

Je me suis fixée un objectif pour le week end de l'ascension , ma belle soeur ( qui fait dukan depuis septembre : elle a perdu 35 kg) arrive pou r ce weekend là. La derniere fois que je l'ai vu c'etait en mai dernier avec 102 kilo. J'ai trop hate de la voir, je l'ai au tel hier , elle m'a dit qu'elle avait tellement perdu , qu'elle portait les jupes de sa fille de 15 ans , lol. Elle porte un 38 actuellement contre un 50 avant et donc j'aimerai aussi lui montrer mes efforts. alors si je pouvais arriver autour de 70 !. Comme je suis plus petite qu'elle , la perte de poid est moins voyant.

Ca fait 7 kg , ca fait beaucoup , je sais, en plus j'ai tendance à stagner mais j'ai fais des ecarts pendant les vacances et donc ca a ralenti ma courbe. mais j'espère bien arriver le plus près possible

donc en mode PP , je fais attention. Je ne cuisine pas autant que vous les filles , peut etre un peu la viande ou le poisson mais coté dessert, je n'y arrive pas car j'ai tendance à tout manger , donc je reste sur mon bon vieux fromage blanc 0% que je parfume à la cannelle , vanille ou fleur d'oranger.

Hate de vous lire. Ps pour vous les filles qui préparer des desserts, je veux bien le lien ou la recette du tiramisu ou du gateau fromage blanc. J'ai un book dans ma cuisine où je copie les recettes comme ca , quand j'ai du monde ni ni connu , je fais des recettes dukan.

Ma recette fétiche en mode pp ou pl avec une salade : 1 grande boite de thon , 1 moyenne boite de concentré de tomate, 2 petites echalotes ou 1 oignon, du persil, 1 oeuf, 2 cs de fromage blanc 0% ou creme fraiche allégé,70g de fromage rapé allégé, sel , poivre... je mixe le tout et je rempli mon plat muffin "flexipan" , au four environ 15 minutes ( verifier ). et je laisse refroidir car ça se mange frais. Pour un pique nique , c'est ideal.

voilà une idée recette.

kenavo les filles , a+

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 14:22

bonjour les filles cet après-midi le soleil est magnifique, mon poids est toujours le même et je suis toujours dans la mauvaise pèriode du mois. Ce midi pp, saumon fumé (marque u) et steack (bavette) miam, je ne mange pas tout de suite car je reviens de chez le dentiste, il m'a trouvé une carie sous le plombage, résultat plus d'une heure sur le fauteuil, ouf je suis bien contente que ce soit terminé, donc je ne suis pas pressée de manger, car j'ai la bouche vraiment pâteuse.

Ma fille vient de se lever (normal, hier coucher à 4 heures du mat).

Je vais aller marcher un peu aujourd'hui. Le mporal est au beau fixe.

A plus tard. Kenavo.

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 23:53

Bonsoir les filles, ce soir 64,8 sur la balance donc pour demain matin ça sera sans doute le même poids: 64,200 kg.

J'aimerais être à 60 kg fin du mois, ben visiblement ce n'est pas gagné, mais d'un autre côté lorsque le poids reste le même quelques jours, après il redescend d'un coup.

Bon je vais me coucher. A demain

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:51

Bonjour les filles, ce matin petit cadeau de la balance histoire de me faire changer de kilo de 64,2kg à 63,9kg yes, c'est cool, c'est toujours ça de pris et en avant pour le chiffre 63, ma mère est dans le chiffre 62, attention j'arrive.

Elle a toujours fait attention à son poids et est raisonnable, donc elle n'a jamais dépassé le 63.

Il me reste maintenant 5kg900 à perdre, encore un sacré chemin à parcourir avant la conso, mais je vais y arriver.

Bon, voilà bonne journée à toutes. kenavo.

CRISIBELLE

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 12:29

Bonjour et bravo Indiana... De mon côté c'est bloqué aussi ; ça n'a pas bougé depuis 4 jours !!! Pfft c'est dur, je me motive en me disant que ça pourrait aussi remonter !!! et puis, comme toi, je sais que d'un coup d'un seul... ça va descendre !!! Bon je vais essayer de booster ça avec 30 ou 40 min de vélo elliptique ce soir...

Je commence vraiment à penser vacances d'été... je cherche ou aller, quoi faire... alors je ne m'imagine pas en scandinavie avec une doudoune !!! je veux porter le maillot haut et fier... et des petites robes sexy !!!

Alors je dis comme toi : JE VAIS Y ARRIVER !!!

A +

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 12:37

Salut les filles,

 

bon je me suis pesé ce matin je suis enfin au dessous des 60 kg. Vu les excès du week end je fais 3 jours en pp en espérant que cela ne remonte pas dans 2 jours.

Je vois que pour beaucoup d'entre vous ça baisse et oui on tient le bon bout courage à toutes

 

a plus tard

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 17:49

Crisibelle tu vas y arriver il ne te reste que 5kg200 à perdre, donc la conso est proche, on se serre les coudes, on va y arriver. Je fais un fondant au chocolat pour le reste de la famille et cherche une recette pour moi, zut je n'ai pas de petits suisses, je ne peux pas essayer le tiratimitsu, je vais voir la recette ducheesecake, à plus tard.

Kenavo

CRISIBELLE

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 18:30

Indiaa pour le cheese cake tu tapes : recette du cheese cake de la mort qui tue" tu tombe sur une super recette...

Bon courage...

Moi ce soir je suis crevée... donc pas de cuisine... il y a des restes...

Kenavo

CRISIBELLE

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:11

Finalement je ne suis jamais fatiguée pour faire des petits gâteaux... c'est surtout que je prévois une soirée coconning TV... donc il me faut des munitions !

Je viens de RE-faire des petits macarons-amande... c'est trop trop bon : 2 blancs d’œuf en neige à mélanger avec 1 grosse cu à soupe de son d'avoine + faux sucre en poudre (surtout pas liquide !) + 1 cu à café d'arôme d'amande : 1 quinzaine de petits macarons à four chaud 150° 10mn et laisser refroidir 30mn dans le four éteint... Essayez... vous m'en direz des nouvelles...

Kenavo

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:19

Je me rends compte que j'ai fait un doublon de ville avec mon post du coup je m'incruste avec vous

 

 

Bonjour, j'habite à côté de Rennes et cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai commencé Dukan. Je trouve ça assez facile à suivre j'ai juste fait 3 écarts complètement assumés même si le dernier (un week end entre amis) et été un peu plus long que prévu (ça devait être une soirée qui a durée 3 jours... oups). Cela dit ça n'est rien comparé à avant mais le pire je crois que c'est la bière (ben oui en bonne bretonne!), j'arrive quand même à ne pas du tout à en boire une partie de la soirée et puis au moment où il n'y a plus de coca (ou que je ne veux pas le voir) et bien un petite bière suivie de sa copine et quelques gâteaux apéro.... aïe aïe aïe! mais bon tout est redevenu à la normale en une semaine.

Alors oui je sais Dukan se voudrait hyper strict et ça se comprend mais je ne pense pas que se priver dans un moment agréable soit terrible, en tout cas pour moi ça me permet de gérer les autres moments où j'aurais bien aimé grignoter, là je m'accorde une soirée toutes les deux trois semaines (mais attention pas déraisonnable non plus). Du coup pas de frustration et j'assume complètement le fait que je perde certainement moins vite que je ne devrais.

Aujlourd'hui c'est un bonheur le matin quand je m'habille en ne me disant pas que je ne vais pas rentrer dans mon pantalon. Donc grand moment d'autosatisfaction donc tous les matins!

Voilà si y a des gens du coin (ou d'ailleurs) motivés pour papoter de tout et de rien, de motivation et de démotivation, de fierté et de craquages moins avouables, je suis toute ouïe! A vos claviers

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:20

Merci coxy, ce qui est assez marrant c'est qu'avant je pensais ne pas pouvoir résister au grignotage je me disais que c'est ce qui allait être le plus dur durant Dukan. Et bien non pas du tout, je n'en ai aucune envie même si des gens mangent les pires cochonneries dont je raffolais avant je m'en contre fiche.

 

Alors oui je suis fière de moi (oui je suis très humble ) et pas forcément que pour les kilos qui partent mais plus pour ma détermination et ma volonté que je ne pensais pas avoir. Je vais peut être réussir à aimer ce que je suis et à être heureuse tout simplement. Les gens qui ne me connaissent pas depuis longtemps et avec qui je parle (ben oui des fois je suis un peu associale alors ça aide pas trop) ne se rendent pas compte que je n'ai aucune confiance en moi au contraire. Quand on me fait un compliment là c'est catastrophe, je suis incapable de l'accepter. Pour ma part le problème de poids est une chose fortement dépendante de mon mal être. Je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens qui se leurent en disant "c'est mon métabolisme qui est comme ça, j'y peux rien", pour certain cela est vrai et c'est un problème géne mais pour beaucoup c'est une manière de ne pas se regarder en face en se disant qu'il y a un autre problème derrière ça.

 

Voilà c'est un peu ma vision des choses et je parle en connaissance de cause pourtant j'ai toujours tout eu pour être heureuse mais je n'arrive pas à profiter de la vie comme je le devrais, j'y travaille, je me bats contre moi même et je progresse. Dukan est une aide précieuse dans mon cheminement car d'un point de vue psychologique cela me convient parfaitement.

 

 

Oulà en me relisant je me rends compte que je vais devoir payer ceux qui m'ont lu pour la séance de psy... mais ça fait du bien de l'écrire!

Bon c'est pas le tout mais il va falloir que je retourne au boulot. Je repasserais peut être ce soir et vive les crèpes!!!! n'est ce pas coxy?

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:21

un petit saut du boulot

En parcourant le forum je me suis rendue compte que beaucoup se pesaient tous les matin ce que je fais moi même mais je me pèse avec une vieille balance à aiguille qui n'est pas très précise du coup je ne valide mon poids que quand je suis passé en dessous du kilo supérieur. Avec cette balance je ne me rend spas compte des légère variation de qq centaines de grammes alors si vous avez une bonne vieille balance resortez là des placard celles qui sont trop précises sont très démotivantes je trouve.

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:22

ça c'est fais, un petit copier/coller de mon post basculé sur celui-ci!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 23:02

Bienvenue bretzhin, pour moi le plus vexant, c'était lorsqu'on me disait que les enfants tenaient du côté de leur père (qui est mince), ça énerve un peu car jusqu'à 28 ans j'avais une taille de guêpe et je mangeais tout ce que je voulais.

Au bout d'un moment ça m'a un peu énervé, ça et d'autres réflexions toutes aussi stupides du genre "moi, je ne te verrais pas mince, c'est pas dans ta nature...) j'en passe évidemment... donc du coup à un moment à force de ne plus rentrer dans rien, surtout de passer en haut au XXL j'ai craqué... Plus que 5kg900 avant la conso, pas une fin en soi, mais certainement le début d'une autre vie. Mon tour de hanche est celui d'un 38, pas mon tour de taille qui flirte avec le 44, mais c'est mieux qu'avant alors, et puis encore 6kg à perdre donc ça peut encore diminuer, qi vivra verra.

Encore un gateau au fromage blanc ce soir, car mon essai de cheese-cake euh, c'était spongieux et difficile à manger.

Bon voilà les filles, bonne soirée à vous.

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 08:59

salut les filles et bienvenue bretzhin!!

alors moi j'ai réussi a rattrapé mes grands écarts et j'alterne 1pp/1pl je trouve ça moi lassant; donc hier pour moi cc'était à midi salade de concombre et tomate au fromage blanc avec 2 oeufs durs, au dîner un gros poisson avec tomates et poivrons et des épices orientales un vrai délice!!!

sinon ma motivation est au plus haut et hate de voir le chiffre 7......

bon les filles bonne journée et garder la pêche!!

kenavo

melody3585

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 11:30

salut les filles pour moi ce matin galère je me suis pesé et j'ai repris quasiment 2,5 kg je ne comprends pas et je suis là je suis démoralisé mais je suis prete à avoir mon cycle j'espère que ça vient de ça car là c'est galère je reprends ma journée pp aujourd'hui j'étais hier à 59,8 kg et ce matin la balance affiche 62,3 kg c'est une grosse différence

bon on verra demain ou plutot quand je verrai la fin de mon cycle mais je désespère un peu quand meme

 

j'attends votre avis

 

a plus

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:19

hello les filles ,

ce matin , horreur la balance affiche 77,9 .... quoi, quoi , je suis en pp et pas d'écart depuis samedi. je ne comprend pas comment je peux prendre du poid en réduisant ce que je mange. Je me suis demandée si ca a pas un effet retardant car j'ai mangé beaucoup de tolére et quelque interdit la semaine derniere et pourtant je n'avais pas pris et là je fais attention et je prend. c'est à ni rien comprendre et en plus

demotivant.

je me suis fais une petite cure du forum avant/apres pour me rebooster surtout que la je stress , je veux encore perdre 7 kg . je suis a 2 kg de mon objectif initiale mais j'aimerai attendre 70/69 kg . poid de mes 20 ans !

peut etre que je suis comme toi melody en phase d'ovulation et que je gonfle et retient l'eau . mais je stagne depuis 1 mois. je suis en plateau là et CA m 'ENERVE !!!!!

faut que je me detende car le stress fait prendre du poid.

allez encouragement à toutes ..... nous sommes à 2 mois de l'été : objectif à atteindre , plus de toléré , paques est derrière nous, ouf! on se reprend . dans ce regime , il faut vraiment pas d'écart sinon ca modifie la courbe ou alors nous sommes constitue ainsi , vous avez deja eu des periodes de stagnation aussi longue , 1 mois ?

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 09:02

salut les filles!!

ne t'inquiète pas tyolivia ainsi que mélody je pense que cette prise de poids est dû à votre cycle qui arrive....du moins je pense surtout que vous n'avez pas fait d'écart!!!

en tout cas moi ça descend mais tout doucement , il faut dire que je suis remotivée à bloc car j'ai été choisi en tant que témoin pourun mariage le 28 mai donc motivé!!!!! histoire de mettre une tenue sympa!!

sinon il est vrai que moi je ne consomme jamais de toléré du moins pour le moment!!

voilà voila aujourdhui c'est pl pour moi donc salade orientale à midi poivron, tomate ,échalotes miam j'adore j'ai pas encore trouver l'accompagnement!!!!!!

a plus bonne journée

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 17:35

merci mimi, je pense que ca doit être mon cycle parce que je n'ai pas fait un seul écart et pas de toléré cette semaine et pas de baisse !

j'espère au moins atteindre l'objectif du mois soit 75 !

encore 2 kilo ,j'ai l'impression que ce sont les plus durs

en raison des vacances les cours de gym sont stoppés mais ca reprend mardi prochain, j'ai trop hate de me remettre abdo fessier , cardio ...

on verra sur la balance la semaine prochaine.

a+ kenavo

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 12:10

Coucou,

Alors je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais ma balance est super gentille avec moi. Cela dis depuis que j'ai vraiment commencé à faire du sport il y a 2 semaines j'ai aussi beaucoup moins faim. Je fais du vélo d'appart avec cardio fréquence (ça évite de se fatiguer pour rien) un soir sur deux pendant 40 minutes devant la télé et ça passe super vite sans forcer. C'est tellement facile que l'autre soir alors que je n'avais pas beaucoup mangé (pas faim du tout mais je m'étais forcée) une fois arrivée à 40 min je me suis dis que ça ne changerais pas grand chose que j'aille jusqu'à une heure. Je fais donc une heure sans soucis sauf qu'après ma série d'étirements je sens un petit creux je vais à la cuisine pour me préparer des petits suisses (dont je raffole en ce moment) et ben j'ai juste eu le temps de revenir m'étaler sur le canapé car crampe au ventre, la vue qui se brouille et jambes qui se dérobent... bref que du bonheur. Cela dit sur le coup je faisais pas trop la maline.

Cette après midi je vais préparer la terre de mon jardin (petit jardin de 42m² mais jardin quand même) pour faire un potager. Je ne sais pas ce que ça va donner ça sera mon premier potager et en plus j'ai été un peu ambitieuse sur le nombre de plants. Je ne suis même pas sûre d'arriver à retourner la terre qui est glaiseuse et là j'aurais l'air bien maline mais bon qui ne tente rien n'a rien...

Bon y a mon vélo qui m'attend et après ça manger puis jardin.

Bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 16:43

bonjour à toutes, je suis en conso depuis 1 mois et ai commencé dukan le 2 janvier - je n'ai pas eu de problème de stagnation mais il est vrai que je n'ai pas fait de bêtises ! j'ai bien mangé et ai pris quelques tolérés -

j'ai 62 ans et donc un avantage, pas de problème hormonal !!!!!

je marche tous les jours 2 h - je fais du velo elliptique mais pas régulièrement et que 15 minutes (comparé à bretzhln j'ai honte ....)

je cuisine beaucoup, je me prépare des petits déj et jamais les mêmes - j'ai le livre desserts de dukan, un vrai régal -

la conso c'est formidable, je mange bien et varié, j'ai perdu 1 kg depuis 1 mois en conso ce qui m'arrange car j'ai choisi de me mettre en conso avec 3 ou 4 kgs en trop - je n'ai jamais été mince dans ma jeunesse donc soyons raisonnable

je vous souhaite bon courage en sachant que cette nouvelle alimentation(la stabilisation, 4ème phase) sera à vie

je suis une ancienne w. weicherts - bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.