Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Rennes et ses alentours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 19:57

bosoir les filles,

vous avez l'air d'avoir la pêche. pour ma part ca va mieux, je comprend Indiana, nous avons été en urgence mardi matin , dès 7h du mat pour emmener mon chat qui était en pleine crise de convulsions. il a du être mis sous coma artificiel puis sondé , après sous lampe chauffante et après une nuit , le véto nous l'a rendu sain et sauf !!!! mais il est disont un peu bizard , il a perdu quelques reflexes au niveau des sauts et de la tenue de sa marche mais reste toujours gentil et calin , j'espère que ca reviendra. C'est moins tragique que toi Indiana, mais si j'avais perdu mon chat , je m'en serai voulu , c'est une erreur de manipulation anti puce, j'ai mis la pipette chien sur le chat ( j'avais plus l'emballage) , une molécule dans ceux des chiens est mortelle pour les chats, sachez le .

Je vous laisse, je vais lire la petite histoire du soir aux filles.

bonne soirée

kenavo

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:00

salut les filles

bretzhln ouffff j'ai réussi à écrire ton pseudo, il est vrai que je me relis rarement... décidément les chats ont la poisse en ce moment, c'est tellement mignon et câlin ces boules de poil!! sinon pour moi ça va bien je suis motivée et en plus ça fait un petit moment que je n'ai pas craqué!!! mais bon demain je vais au resto pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma cousine, ce qui est déjà un bon point c'est que je serai en pl, je pense qu'on va aller à la taverne de la marine si il y en a qui connaisse, je pense me faire un plateau de fruit de mer un truc comme ça, vous faites comment vous au resto???

Sinon ou es tu melody??

bon je vous dis bonne journée

bretzhln allez motivée pour ton mémoire...

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:06

ah oui j'avais une question avez vous acheté et testé les baies de goji et les vermicelles de konjac et en avez vous trouvé dans les environs de rennes??????

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 13:26

coucou,

Pour les baie de goji je n'en ai pas mais j'ai déjà gouté, c'est pas dégeu mais rien d'exeptionnel, cela dit cette plante a l'air très intéressante, j'ai lu que ça se trouvait à biocoop, j'y suis allez hier mais je n'ai pas regardé.

Pour le vermicelle de konjac je n'ai jamais gouté mais je serais curieuse, par contre ça a pas l'air facile à dénicher. Ca fait un moment que je ne suis pas allé à Bel'asie mais peut être qu'ils en ont.

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:09

j'ai déjà été à Bel asie et ils en ont pas bon bah il ne me reste plus qu'à passer commande...

merci quand même, sinon j'ai fait un cheese cake arôme citron meringué je vous dirai le verdict demain, bonne soirée aplus

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 22:18

;crotte de crotte pour le konjac! tu me diras si ça vaut le coup quand tu recevra ta commande.

Je bosse ce week end (24h sur deux jours) et là je suis complètement HS et pourtant il va bien falloir que j'y retourne demain et que j'enchaine avec ma semaine de 38h dès lundi et mon aller/retour à Lille pour mon exam le lundi suivant, je suis encore plus fatiguée rien que d'y penser...

Allez je me prépare à manger pour demain midi et direction DODO.

Bonne nuit si vous me lisez ce soir, sinon bonjour bonjour

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 23:11

bonsoir les filles, j'espère tyolivia que ton chat va retrouver ses réflexes ça prendra peut-être un peu de temps, ouf il va mieux, je suis contente pour toi. Nous avons retrouvé un chat ou plus exactement 2, ça va combler un peu le vide que nous a laissé notre minette.

Pas mal de boulot, parce quequelques pipis et nettoyer derrière, mon mari craque, c'est normal moins patient que les femmes.

Côté régime, je reprends le bon chemin, du coup depuis 2 jours je n'ai pas tellement faim le soir, alors 2 yaourts et hop c'est tout. Le soir ça ne passe pas, alors que le matin et le midi c'est impeccable, ça reviendra certainement.

bonne soirée

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 23:53

Rebonsoir les filles, les maris ils ont vraiment toutes les audaces, il veut faire un pot pour ses collègues de boulot pour son anniversaire et ensuite les inviter à un resto rapide sur le temps de pause du déjeuner, et il me demande de chercher les recettes du pot, de l'aider à préparer l'apéro (au passage il voulait aussi que je fasse les courses pour son pot), premièrement il ne m'invite pas (pas même au resto), et en plus il ne m'a rien fait pour mes quarante ans, pas un apéro rien (pas même une cahouète), pas même passé chercher un gateau à la boulangerie, il vient de me dire qu'il serait absent pour les 60 ans de mon père (truc qu'il aurait pu reporter), je commence à devenir tatillonne sur le sujet des anniversaire moi. Au passage en 12 ans m'a offert la balance-board wii, pour que je fasse du sport c'était il y a 3 ans, je crois que ce soir je suis super remontée. En fin bon, votre avis les filles, je suis parano ou il pousse le bouchon vraiment très loin cette fois-ci? J'ai l'impression de faire des efforts, mais là, je ne sais plus quoi faire.

Bonne journée les filles.

En plus il veut tout faire mardi matin avant d'aller bosser, faut aussi que je consuise les petits à l'école.

Bon j'arrête, bonne soirée à toutes.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 20:15

bonsoir les filles,

contente de te retruover indiana, pour mon chat, nous sommes heureux de voir qu'il va beaucoup mieux. et pour, toi heureuse que tu es acceuilli des petits minous.

pas facile les hommes , il offre un pot à ses collègues ? il cherche une augmentation ? Je me vois pas offrir un pot ou alors faire un pot ensemble au resto et chacun paye sa part . Il a pas envie de faire une petite pause resto avec sa femme et ses enfants .

J'ai une chance que mon homme adore fêter son annif en famille mais par contre il adore aussi fêter un match avec ses potes du foot . il est dirigeant , encadrant et joueur au foot alors les week ends, les soirées sont souvent remplies pour ses activités mais quand j'en ai marre , on se prend une pause. Et ce week end , c'était la pause, direction morbihan , chez des amis qui habite une grande maison dans la campagne. Les filles ont joué avec les enfants du couple et nous on a papoté . bref de la détente. J'espère que ton dimanche s'est bien passé. Tu serai parano sur quoi ?

Bretzhin , j'espère que tu n'es pas trop naze , pas facile quand on doit bosser le week end .... j'ai quitté ce monde du travail pour des jours en semaine , du coup , j'ai souvent le syndrome du dimanche soir ... pas envie de reprendre le taf demain ....

bises à vous , bonne semaine

kenavo

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:14

salut les filles, ravie de vous lire....

indiana te prends pas la tête sur le coup tu t'énerve mais essaie d'en discuter avec ton homme et de faire le point entre guillemets il ne faudrai pas qu'il t'oublie toi!!!!! communiquer tranquil et mettre les choses à plat de temps à autres ça fait du bien!!!

sinon moi hier j'ai passé un super weekend , samedi aprém sauna hammam et détente à l'aquatonic de st grégoire et le soir un resto la taverne de la marine, j'ai mangé un plateau de fruit de mer délicieuxxxx et en plus je n'ai même pas craquer!!

aujourd'hui on est sorti en famille à la braderie de bruz, d'ailleurs j'ai pas trouvé grand chose à part le livre des recttes dukan de l'année 2007, vous connaissez??

ah oui ça y est j'ai atteint le chiffre 7 donc motivééééé!!!!!

a plus bonne soirée!

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 22:16

Rebonsoir Olyvia, parce que si je m'étais laissée faire, je devais trouver les recettes pour son pot, aller faire les courses, faire ses toats, et lui laisser offrir et manger avec ses collègues au boulot. Puis sur l'heure du déjeuner offrir le resto( 10 euros par personne à 6 personnes, donc 7 avec lui).

Ben un gâteau avec nous ça ne le tente pas : explication, j'attendais mon anniversaire (40 ans) avec impatience, et pour une fois je n'étais pas allée chercher mon propre gâteau, j'espérais vraiment qu'il pense faire ou m'offrir quelque chose de spécial, ben rien, pas même un apéro (je n'étais pas au régime), alors oui sur le moment les bras m'en sont tombés, et depuis je suis un peu véner. D'autant plus que sur mes nombreux anniversaires il m'a offert la balance board de wii, le grand romantique.

La dernière en date, il sera absent le jour des 60 ans de mon père, alors qu'il devait être présent, bref, j'ai l'impression de me décarcasser pour rien, bref du coup j'en fais moins, il n'y a pas de retour.

J'avais épousé un homme romantique, et adorable où a-t-il disparu?

Parano, pour répondre à ta question, je me demande parfois si ce n'est pas moi qui suis trop exigeante, mais franchement pour lui, que je me tape tout tout le temps et c'est tellement normal.. et moi j'en ai marre, et puis les enfants grandissent...

 

Bon côté poids 63,200 ce matin soit 500 grammes de plus qu'hier, et puis côté règles j'en sors et ça recommence, peut-être un effet de la perte de poids, je suis sous pillule alors c'est pas super.

Bonne soirée et à demain, kenavo.

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 00:03

Coucou,

week end boulot fini!! Mais tu sais tyolivia j'ai aussi un autre boulot la semaine, le week end c'est un en plus, cela dit ça ne tient qu'à moi d'arrêter de bosser le week end, l'intéret est financier bien sûr un peu mais pas que je le fais aussi parce que j'aime ça mais là au bout de quatre ans je commence un peu à saturer.

Deux chatons à la maison, effectivement ça fait deux fois plus de pipi potentiel, tu as complètement craqué Indiana d'en prendre deux, mais j'avoue que si je n'y étais pas allergique je craquerais aussi peut être (tu me diras je suis allergique à mes cochons d'inde...). Il exagère sérieusement ton mari, il veut faire un truc et que ce soit toi qui prépare mais sans que tu y sois conviée, c'est vraiment pas sympa de sa part! J'espère que tu le lui as bien fait comprendre.

Bon je vais aller dormir pour être en forme demain.

Bonne nuit à toutes.

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:26

hello les filles,

bien courageuse pour le boulot Bretzhin, tu me diras quand est fini mon boulot de la journée , il y en a un a autre qui commence à la maison .... indiana, je crois que tu en parles dans tes derniers messages.

Et ces messieurs oublient souvent ça.

Mon mari m'aide surtout le soir, c'est lui qui débarasse, lave les casserolles et passe la serpillière pendant que je couche les filles. sinon , je crois que je me coucherai assez tard et comme nous sommes tous les deux cinéfil , on adore regarder un bon film le soir . quand il n'est pas à une réunion ou un match , tien comme ce soir. Je vais pas le voir avant minuit.

Les filles ont eu leur petite histoire, je suis tranquille devant l'ordi.

Le coté romantique des hommes. je vais te raconter mon cadeau noel de cet année Indiana. On s'est offert un cadeau le 24 au soir , et on trainait pas car le lendemain on prenait la route de bonne heure. donc on était un peu stress du lendemain enfin bref , il ouvre mes paquets , j'avais fait plein de petits paquets cadeaux et il a ouvert le plus gros, Il a eu son survet sport pour ses tournois. Bref , il était heureux comme un mome . Moi, j'avais envie juste d'un pygeama, pas très glamour mais j'en voulais un chaud et jolie . donc je m'attendai à un pygeamma mais en faite j'ai une un coffret happybox pour une soirée à deux. donc quand il a vu ma tête , il s'attendait à un : super mon chéri . en retour, j'ai fait  : " mais il y a rien dans le coin et puis une soirée de cours de salsa, t'aime pas danser".

Je te dis pas l'ambiance le soir du réveillon , il a été vexé car pour une fois il m'offrait une soirée à deux. et moi qui fesait la tête parqu'il avait dépensé dans un truc que l'on allait pas faire.

On a pu échanger le coffret contre une nuit à l'hotel sur Perros guirec, on a rajouté au bout pour y aller avec les enfants.

C'était quand même une bonne idée . Pourtant c'était simple , je voulais juste un pygeama, pour info, je l'attend toujours.

En général , j'adore les surprises de mon mari mais je ne supporte pas les cadeaux inutiles. Je crois que l'on sait jamais trop ce que l'on veut et nos hommes n'arrivent pas trop à nous décripter . Pas facille tout ca. La fête des mères arrive à a fin du moi. En générale, j'ai un bouquet de fleurs mais cette année , je voudrai une petite bague .... parce qu'avec la perte de poids , ma bague qu'il m'avait offert pour mes 30 ans est devenu trop grande. alors pour marquer le coup de ma perte de poids , ce serait une bonne idée... on verra si il y pense. J'ai été bavarde ce soir. j'avais un peu plus de temps.

Pour revenir sur les kilos, je me maintien , aujourd'hui , c'était resto en raison d'un déplacement avec des collègues de formation. J'ai pu me prendre du poisson, légumes et riz pilaf avec un café. Je suis en mode pp normalement mais vu que j'étais pas seule au resto , pas envie d'expliquer à la tablé pourquoi , je ne mange que le poisson. On se reprend demain.

bises à vous

Kenavo

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 21:28

je viens de me relire, je suis fatiguée , désolé pour les fautes de frappes et d'ortho...

mimi35

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 09:24

hello les filles!!

bretzhln tu as du courage !!!!

vous savez les filles moi mon homme oublie toujours mon anniversaire et pas que le mien c'est au moins rassurant, d'ailleurs avant je me creusé la tête pour lui offrir quelquechose désormais je fais le minimum!!

enfin bon!!

côté régime ça roule pour moi et oui bretzhln je me suis mise un peu au sport je fais 10mn de vélo eliptique le matin et c'est trop durrr j'ai l'impression d'être rouillée!!!

bon aujourd'hui c'est pp!!

allez les filles garder la pêche

ma petite poulette commence à faire ses nuits, c'est reposant!!

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:05

Vous savez les filles malgré vos petits problèmes de couple (inévitables) je vous envie beaucoup, c'est vrai que les hommes ne fonctionnent pas comme nous, on a deux fonctionnement différent et y a que la communication qui peut y pallier. Allez indiana reste zen, mais ne garde pas ça pour toi sinon tu vas exploser, dit le lui, il a peut être pas conscience de tout ça.

Tyolivia trop marrant le coup du pyjama, cela dit de son cadeau était une très bonne attention mais il a raté son coup... Pour la bague croisons les doigts (c'est cas de le dire) pour qu'il ne se plante pas.

Et bien trop fort mimi, 10min c'est déjà bien surtout qu'il me semble que l'elliptique c'est pas mal fatiguant, en tout cas plus que le vélo basique. Une petite crevette qui dort la nuit c'est une maman plus disponible la journée, j'ai une copine qui a une puce de deux mois qui faisait des crises terrible la nuit jusqu'au moment où ils se sont rendu compte que ça venait de son lait qui n'était plus assez nourrissant. Ma copine n'en pouvait plus elle en pleurait avec sa fille maintenant tout va mieux et sa puce ne se réveille plus qu'une fois dans la nuit, que du bonheur!

Je commence trop à stresser pour mon exam Lundi, sur ce coup-ci c'est moi qui ne fait plus mes nuits, j'espère que ça va le faire parce que je ne suis pas prête à refaire une année, c'est beaucoup trop de contraintes et de temps avec le boulot à côté.

Zen, Zen, Zen je vais peut être me mettre à la méthode Coué, si tu veux indiana on peut s'entrainer à être zen ensemble!

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 17:14

Je suis vraiment désolée pour les fautes d'aurtografe (hihihi) mais ça serait pas mal qu'on puisse corriger nos textes après les avoir édités...

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 00:00

Bonsoir les filles, ce midi repas obligatoire avec la hierarchie et : couscous obligatoire. Pas vraiment bon, dommage...

Ce soir mon mari est revenu enchanté de son pot entre collègues, j'ai craqué, et là il a eu le droit à la scène de l'année, du coup pour se faire pardonner on est allés au resto. Menu : poisson, haricots verts et euh, euh, une part de tarte aux pommes. Il m'a poussé à bout, je suis quelqu'un de super calme, et malgré mes explications calmes il ne comprenait rien.

Ouf, l'abcès est crevé, il était temps j'allais exploser, vous aviez raison les filles, merci pour votre soutien.

J'espère que vous allez toutes bien. Kenavo, à demain

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 13:05

Bonjour les filles, Tyolivia merci pour ton récit, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ah les mecs....

J'espère que tu vas avoir ta bague cette foi-ci.

Côté balance, elle ne m'a pas loupée ce matin avec + 400 grammes, demain elle montera encore un peu?

Normalement je croyais que la balance montait 3 jours après l'écart, euh je me suis peut-être trompée.

Aujourd'hui, steack hachés à midi, et fromage blanc, ce soir la même chose je pense. Il va falloir effacer cet écart, et ça va prendre plusieurs jours. Mon mari m'invite au resto ce dimanche pour se faire pardonner (les enfants sont absents toute la journée). Bon j'espère que je vais réussir à limiter les dégâts cette fois-ci.

Bonne journée à toutes, kenavo.

mimit

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 13:46

coucou les filles, je viens vous rejoindre pour finir mon combat contre les kilos!

biz

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:34

Salut, salut!

Et bien tu vois Indiana, ça va mieux en le disant, même si ça ne règle pas tout. Peut être qu'une journée entière rien que tout les deux va permettre de mettre les choses vraiment à plat.

Bienvenue mimit, effectivement tu es en fin de "combat", félicitation pour ton parcours jusqu'ici!

mimit

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:39

merci!

toi aussi tu as bien perdu!

tu es d'ou?

tyolivia22

104 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:01

bonsoir les filles,

contente de voir que vous vous etes retrouvé tous les deux en tête à tête , indiana, ca fait du bien.

pour ma part, coté régime, la balance de baisse pas..... j'ai que des envies de sucré. aujourdh'ui , c'était " je suis au boulot payer à rien faire ". Je m'explique : changement de logitiel interne de tous le réseau donc on attendait que les informaticiens nous remettent tout ca en place. Notre chef avait prévu le petit déj : pain au chocolat, brioche, croissant ... bref plein de bonne chose qui sentaient trop bon et donc ... hum trop bon !!!

Et voilà la spirale du sucré et comme je suis fatiguée le mode PP ne me convient pas trop en ce moment , du coup ce soir , ca a ete oeufs mimosa ( au carré frais) et rapé betterave crue bio , un yaourt 0% mais aussi 25 grammes de chocolat extra noir. et oui, trop envie de sucré. Ca devrait passé , à une période de mon cycle , j'ai toujours cette envie, grrr.

J'aimerai bien aussi la belle courbe de Mimit, bienvenue parmis nous, 32 kg ! Magnifique et je suppose sans écart ou un petit peu ?, fait nous partager tes 213 jours Dukan. Pour moi, ce matin, j'étais à 75,5 .... je m'approche de mon objectif du départ 75 ! mais j'ai modifié ma reglette pour atteindre au moins 69 . on va faire le possible., je commence à être très "chiante " voir limite stress dès que je suis invitée ....trop peur de reprendre si je fais un trop gros écard.

je vais arreter de pipletter. J'attend le témoignage de Mimit , car 32 , je le redis mais ca fait rêver.

kenavo !

bretzhln

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:34

Re,

Journée enfin finie!

Mimi35 je ne sais pas à quelle heure tu es venue à la braderie de bruz dimanche mais moi je suis passé par le centre pour aller au boulot et à 8h il y avait déjà foule... (ça m'a d'ailleurs fait perdre 5min et le matin on peut pas dire que je sois déjà en avance).

Mimit du coup ça réponds un peu à ta question j'habite à Bruz

Je suis d'accord avec Tyolivia, on veut un peu de ton "périple régime", comment tu as vécu ces 7 mois et la fuite de ces 32,1 kilos.

Tyolivia, y a des jours comme ça... Mais dis moi tu as quoi comme alternance, 1PP/1PL ? Comme je l'ai dis moi je fais un craquage (en général une soirée) toutes les 2,3 semaines.

J'ai lu une fille qui ne faisait plus d'alternance mais qui était constamment en PL qui a perdu une trentaine de kilo à raison du plus d'un kilo par semaine (dommage je n'ai pas mis le lien dans mes favoris), pour le moment je ne suis pas du tout fatiguée de l'alternance mais à l'avenir sait-on jamais, ça pourrait me tenter... Vous en pensez quoi?

indiana123

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 00:26

Bonsoir les filles, c'est difficile pour moi aussi, les envies de sucré j'en ai aussi beaucoup, il est temps que le régime se termine car ma résistance baisse, et les tentations deviennent de plus en plus fortes. Parfois je me demande si je ne devrais pas passer en conso maintenant, mais d'un autre côté il ne me reste que 5 kg à perdre et puis j'ai peur de regretter après. Je me donne jusque fin juin pour atteindre le poids que je veux (j'espérais avoir terminé mi-juin) mais la dernière ligne droite est difficile. J'ai été raisonnable aujourd'hui, j'espère que ma petite balance va descendre en dessous du 63,800 que m'a valu ce couscous.

Bon courage tyolivia, on va y arriver, même si ça prend un peu plus de temps que prévu.

Kenavo et à demain,

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.