Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:01

Elrik

mmmm il semble consistant !!

avec ca pas de faim avant 13h !!

rires

 

Nath

ouaouhh il est bien monté, tu as aimé?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:04

Karo

 

rdv osteo le 21 juin

pediatre cet aprem

on verra ce qu'elle nous dit

je pense qu ellle a des soucis de transit qui la gene

 

eau de chaux je retiens merci pour le conseil

 

je vous laisse les fiiles a plus tard

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:05

KARO

bravo pour ta perte et ton croque donne super envie !!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:07

nathalie : j'aime beaucoup le gâteau sans oeuf et compote ! bien belle réussite le vôtre aussi, miam miam

mon mari m'a sortit un bocal de compote, y a plus qu'à ....

 

caro : et oui en mangeant on perd !!! (rires)

 

sumo : sûr, pas faim !!!!!!!!!!!! peut-être jusqu'à 13 h

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 13:56

sumo super bien aimée merci de partagé t recette ma belle jespere que b b va bien

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 19:26

coucou les filles

 

et oui le gâteau sans oeuf c'est une super découverte !!

vous me donnez envie alors que jeudi pp pas bien!! (rires)

 

sumo super un réveil, elle est bien partie la puce et pour le poids aucun souci je suis certaine que le lait de maman fait son œuvre (rires)

pour le bain les bb se calment souvent si tu la "regroupe", les premiers temps je lavais les garçons dans le lavabo moi (bonne hauteur et petit espace je préférais) et tout petit souvent ils n'aiment pas trop se retrouver nu fais tu des massages du nourrisson?? c'est très efficace pour les détendre lorsqu’ils sont nus (je ne sais pas si il donne toujours des cours dans les mater??)

 

karo joli le croque !

 

elrik pour moi ça sera encore compote du commerce , finalement je ne pense pas me lancer dans la stérilisation (rires)

 

fds ma prochaine dose de féculent sera ton dernier gâteau )

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 19:27

fds je confirme aussi pour les pub c'est fatiguant toutes ses fenêtres a fermer grr

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 20:09

speliah

oui parait que tout petit ils n' aiment pas les bains et encore moins etre nus

je la masse apres le bain avec de l'huile d'argan car peau très sèche

 

comme vous j' ai aussi tout le temps des pubs

 

je vous laisse, moral un peu bas ce soir rdv chez le pédiatre bof, Romane n' a pas pris de poids bref ... à demain bonne nuit à toutes

(désolée je suis un peu inquiète et triste ce soir de ce rdv)

 

bonne nuit à vous

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 20:13

ma ptit sumo t en fait comme ca si elle a pas pris poids elle en a pas perdu jaime pas t voir triste je suis sur que tout va allée je t envoye des bisous positif

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 20:49

Forum Dukan : bonsoir une petite photo du pain omega de spicy

bonsoir une petite photo du pain omega de spicy

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 21:11

Sumo,

je n'aime pas te voir triste ou inquiète.

Dis toi une chose: un bébé ne se laisse jamais mourir de faim.

Tu verras très vite si ton lait ne lui suffit pas et le pédiatre interviendra de même.

 

Il arrive que la lait de mamans ne convienne pas aux bébés.

cela arrive quelquefois chez les mères qui elles mêmes mangent des laitages ou de la viande de bovin. cela crée des intolérances chez les bébés.

c'est la cas d'un nourrisson sur 50!

les petits jumeaux préma de ma fille était dans cette situation:

elle a pu continuer de les allaiter jusqu'à 6 mois en ne mangeant elle même aucune protéine issue de bovins et ensuite ils ont été nourris par des protéines semblables au protifar pour nourrisson. Ils ont bien profité et n'ont plus eu de coliques.

A 12 mois ils ont été désensibilisés (en 2 mois) et après ça roule!

fais confiance à ton pédiatre: il te donnera les bonnes orientations!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 21:14

oui sumo les bébés ne se laisse pas mourrir de faim mais c est normal que tu sois inquiete je te comprends

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 23:36

Oh ma petite sumo, ca fait qqls jours que je ne suis pas passée et je teretrouve le moral en berne ...

Ecoute je ne suis pas médecin et eje ne prétend pa sl'être .... mais

si BB n'a pa spris de poids j ene vois pas ou est le pb .... un moi s sans pris ed epoid s ce n'est pa s le drame nn plus .. je ne pense pas qu'elle soit tres menue et à risque .. dc elle prendra le moi prochain ...

*pr me s2 1ers , fallait que je fasse attention .. trop gro s !!!!!

pr ma dernière , le pédiatre me disait .. ne prend pa sasez de poids , on va prendre des rdv supll pr un suivi .. j'ai dit vs rigolez ouquoi ?? les 1ers ils etaient trop gros, il fallait que je fasse attention et maintenant pcq choupette n'a pas pris 100 gr je dois revenir .. ??? Hors de question !!! elle n'était pas menue, ni pb de santé particulière dc pr moi elle n'avait pas à être suivi pcq elle n'avai pas pri s100gr ... Pr une fois que j'avais pas un BB gros ....

et voilà le mois d'apres elle avait pris .... elle mangeait bien .. dc pr moi 'était le principal ...

si ta fille mange à sa faim, si ellen'est pa malade .. t'inquiéte pas .. !!! si elle prend trop il svt te la mettre au rgime ....

Tu la peseras ds 1 mois et tu verras bien ...

 

je t'embrasse

bcp de stress pr un 1er .... pr les suivants on maitrise mieux les paroles .... ou en tt cas on prend plus de recul ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 11:13

Bonjour à toutes

 

coucou sumo,

pas de nouvelles ce matin, j'espère que tout va bien ... une maman inquiète pour un 1er c'est tout à fait compréhensible, mais la pédiatre a du vous rassurer je l'espère

ici, le soleil fait une timide apparition, vivement l'été

 

filledusud : j'ai tout pour le gâteau quinoa, y a plus qu'à .... je m'y mets

 

ange : je n'ai jamais fais le pain omega

 

bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:32

coucou les filles

 

ohh sumo, tout comme les filles je te répète qu'il ne faut pas t'en faire et le "bb ne se laissera pas mourir de faim" est un classique je sais mais tellement vrai 

de plus en ce moment tu dois avoir ta chute d'hormone et la moindre contrariété fait fondre en larme, parfois même sans contrariété d'ailleurs (hihi)

je t'envoie un mp pour une anecdote perso )

 

caro je suis ok avec toi , parfois on dirait qu'ils font tout pour culpabiliser les jeunes parents, attention trop gros, trop mince c'est la société de la normalisation c'est comme pour la propreté, les dents, la parole genre a tel age il DEVRAIT faire tel ou tel chose, on a encore jamais vu d'ado en couche, sans dent et ne sachant pas parler pourtant (rires) chacun son rythme! et comme tu dis si bien tout est une question de recul )

 

ange joli l'omega !

 

elrik alors quoi de bon au petit dej ??

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:46

speliah : tellement vrai concernant les bb !

et la chute d'hormones (ces sacrées hormones elles nous suivent, ou pas, toute notre vie) et nous rend vulnérable et fragile

 

pour mon petit dej c'était le fondant citron de sumo (ça cale bien, je vais manger seuleument maintenant !!!)

au four, le quinoa de fds, il devrait lui aussi bien me plaire (il y a ce qu'il faut dedans ! rires), si vous le faites, il faut penser au tamis ! chose que je ne trouvais pas et au dernier moment, une passoire ça ne le fait pas (rires !!)

et comme je suis une gourmande je sais à l'avance ce que je vais faire pour les dej suivants !!! (oh la la)

 

pas de nouvelles de Lynce ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:52

oui spéliah je suis tt à fait d'accord avec toi ...

chacun son rythme ....

mais moi pr ma 3è , on m'avait telelment dit que le s2 1ers = gros , defaire attention et la courbe de poids etc etc .. que qd ma dernière ne prenait pas , ben j'ai sauté de joie .. alors le comble qd elle m'a dit .. faut la suivre de plus près !!

 

et pr l'anecdote .. à 1 ou 2 ans, on m'a dit .... faut faire attention à son poids .. et là on te scrute et on te pose 10 000 questions : mange quoi, marche t'elle bcp etc .... bref, alors que franchement elle était tte fine ...et là fois d'apres ou on te dit qu'elle est ds la courbe .... bref ....

 

ma 2è par contre elle est carrée et plutot rondouilette mais visiblement mon pédiatre ne le voit pas ... me dit tt le temps de faire attention etc .. les questions, mange quoi, comment , quand ??? bref, l'interrogations à chaque fois .... alors qu'elle a une tte autre morphologie que number 3 , qu'elle ne peut se dépenser plus .. voilà c la nature ...et j'arriverai jamais en faire une maigrichonne mm en la laissant mourir de faim ...

 

C bien d'alerter le sparents qui ne voient pas tjs leurs enfants comme ils sont , o u petre parfois pensent bien faire et en fait non ....

mais voilà faut aussi relativiser et ne pas faire peur aux parents qui culpabilisent vite aussi !!

 

Bizz aux filles

Bizz Sumo et Sumonette !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 13:10

elrik non pas de news de lynce je vais lui envoyer un petit mp (rires) faut dire aussi que des qu'on lâche un peu le forum on a vraiment l'impression d’être larguée ...

 

humm le gâteau de fds au quinoa est en attente je ne peux pas manger de féculent avant lundi c'est dur la vie (rires) ah zut je n'ai pas de tamis et juste une grosse passoire!!

 

caro oui voila tout comme toi, il y a différentes nature et on peut avoir 10 gamins qu'ils seront tous différents !!

 

 

vous avez deja mangé les filles? moi du vite fait devant pc saumon fumé et creme agar framboise mais j'ai encore faim...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 13:12

sumo si tu n'a pas trop le moral vient papoter avec nous )) je travaille mais je laisse le topic ouvert au cas ou !

a moins que tu ne fasses une bonne grosse sieste avec romane hihi

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 13:32

speliah / caro : trop de pression partout !!!! y compris pour les enfants, les pédiatres ne sont jamais contents ... soit bb trop gros, soit trop petit - laissons ces chérubins pousser tranquillement et les mamans seront moins stressées - cela a été le cas pour mes petits enfants, et mes belles-filles angoissaient pour leur 1er (moi, je n'ai jamais connu ce genre d'inquiétude !!! rires)

 

le quinoa sent bon ..

ce midi c'était poisson et riz, donc je n'ai pas faim

je file en stage memo art, j'ai découvert cet atelier il y a quelque mois et voilà une occupation de plus, comme si je m'ennuyais !!!

 

biz à sumo et bon papotage au cas où

à ce soir

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 13:36

chouette le stage elrik !! je ne connais pas ca consiste en quoi??

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 14:08

Bonne journée Sumo!

ne te laisses pas avoir par le cafard.

même pour les mamans dont les bébés roulent en vitesse de croisière, le petit blues est quasi inévitable.

 

Tous les bébés ne démarrent pas de la même façon et impossible de savoir à l'avance ce qui va leur convenir ou qu'ils ne vont pas tolérer!

 

Un bébé aime le bain, l'autre non! tel autre a besoin du silence absolu et l'autre peut dormir dans le bruit environnant, quelquefois, malgré des quantités impressionnantes le lait maternel, il arrive que des mamans ont un lait qui ne contient pas les nutriments essentiels à une bonne prise de poids.

Pour autant le bébé va bien! sa croissance est là, son développement aussi, mais sa prise de poids est faible.

Au prochain contrôle ou sur ta demande, le pédiatre va rectifier le cours des choses.

 

mais surtout, ne te laisse pas envahir par le blues: confie toi à quelqu'un qui saura t'entendre et comprendre ton désarroi!

C'est un passage de quelques jours que toutes les mamans traversent, qui est déconcertant car paradoxalement, avec l'arrivée du bébé, on touche le bonheur absolu.

mais regarde comme ta petite Romane est belle, imagine les prochains jours d'été où tu vas la promener avec ton ami, lui mettre les petites patounes à l'air, la regarder suivre des yeux le jeu des ombres: la promesse de pleins de moments tendres qui se préparent!

Rassure toi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 18:40

speliah : MP

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 18:43

Forum Dukan : les fille mm

les fille mm

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 18:44

Forum Dukan : 2

2

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.