Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation

Ce sujet est clos.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 22:27

Elrik ainsi que d' autres proteinautes

 

je voudrais commander l'arôme pistache chez la fée régime, j' hésite entre pistache naturelle et pistache gourmande, si vous avez testé lequel me conseillez vous ?

 

merci ?

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 22:28

mince le "?" à coté du merci ne sert à rien il est partit tout seul !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 07:31

Bonjour à tout le monde

 

oui sumo nous avons les mêmes gouts.

concernant les aromes j'ai du mal je les trouve trop "chimique" j aime l arôme banane, amande, vanille et citron. J ai essayé spéculos bofff, chocolat j aime pas (peut etre parce que j aime vraiment le vrai chocolat noir à lus de 70 % ) framboise pour moi est infecte, mais comme on dit tous les gouts sont dans la nature

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 07:36

Forum Dukan : j ai tente la sauce toffee de spicy avec un stik de cafe decafeine solution pour elrik qui comme moi n a pas de chicoree liquide une tasse arome caram

j' ai tenté la sauce toffee de Spicy avec un stik de café decafeiné (solution pour Elrik qui comme moi n' a pas de chicorée liquide)

une tasse= arôme caramel bonbon

l' autre=arôme capuccino

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 07:36

verdict tout à l' heure à la degust' avec un muffin amande chocolat ! mMMMmmmm

et un porridge que j' adore !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 07:38

Bonjour Ange

 

j' ai eu du mal avec les arômes au début mais finalement après en avoir jeté pas mal il y en a certains que j' affectionne tout particulièrement, après c' est une affaire de gout, mais ils aident bien le régime tout de même !

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 09:41

cricounet

 

d' après ce que je sais, je ne suis pas nutritionniste, l' apport de proteine par les légumineux est un bon apport supplémentaire mais il ne remplace par la richesse des proteines animale .

 

êtes vous en stab ? si oui si cette méthode vous convient, pourquoi pas, la stab est un retour à une alimentation "normale" qui convient à chacun.... en gardant les bonnes bases apprises tout au long du régime ! mais chacun, si cela fonctionne, peut l' adapter plus ou moins d' après ce qui lui réussit !

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:01

coucou à vous, que le lecture ce matin

d'abord un grand merci à sumo pour sa recette du mendiant - elle me va super !!!! je viens de la recopier et je vais me dépêcher de la faire, il faut que je vérifie si j'ai tout, mais demain je file en ville !

ainsi ange fait partie de celles qui aime le "compact", bienvenue au club !!!!! sumo et moi sommes de celles-là !

ajouter des farines à nos prépa c'est grâce à sumo sur ce post que je l'ai fais en stab bien sûr !!!!!

 

concernant les arômes : j'en ai quelques uns dont caramel, noisette, noix de coco que j'utilise souvent parce que j'aime

d'autres : speculos, crème brulée, fruits de la passion, orange amère, quatre quart, pain d'épices soient je les utilise mal à propos soit je n'y tiens pas - par exemple pain d'épices il vaut mieux utiliser à mon goût les épices pain d'épices

 

j'ai passé une commande à fée régime : de mémoire amande amère, pistache, beurre fondu, caramel au beurre, noisette choco note pate à tartiner,caramel,noix de coco note lait, si j'ai pris certains c'est que dans certaines recettes ils sont mentionnés

à voir à l'usage - et si pas valorisant pour le plat, je ne renouvellerai pas car malgré tout, un certain coût !!!!

j'attends mon colis

 

pour le rhum dont parle cricrounet et bien je prends tout simplement un peu de "goutte" !!!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:18

Bonjour Elrik

 

de rien pour le mendiant je suis ravie que la recette vous convienne, j' ai hâte que vous le testiez ...

comme je l' ai noté, rajouter de la maizena pour un effet plus compacte!

 

concernant les arômes, j' en ai certains que j' adore et d' autres qui sont à jeter ! pour le pain d'épice je pense comme vous mieux vaut utilise les épices bien meilleure et qui donnent une magnifique couleur, c' est ce qui manque avec les arômes, j' ai du coup commandé pistache gourmande! il y en a un que j' ai commandé recemment que j' adore c' est calisson: excellent !

 

bon ce midi c' est dudu du tout: choucroute chez ma mamie (que j' aime plus que tout et que j' ai la chance d' avoir encore, l' arrière mamie de mon bébé!)et la panoplie de desserts qui va avec !

ce soir c' est diete !!!!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:39

je voulais faire le mendiant et voilà qu'il me manque les figues ! bon sur ma liste de courses pour demain, franchement ce mendiant me rappelle les puddings de l'enfance ou les grands-parents avec les restes de pain les faisaient tremper dans le lait et ajouter oeufs et raisins secs et hop au four de la cuisiniere - le vôtre est super ! je vous re-dirais

du coup j'attaque les brownies de spicy : j'ai tout

 

pour les arômes, je n'ai pas pensé à calisson, une prochaine fois - ma cuisine regorge d'épices et maintenant les arômes en plus !!!

 

ce midi c'est un plat du congel, mais dudu puisque tajine veau carottes potimaron de spicy : très bon

 

vous avez dit vite fait, que le jour pp, vous l'aviez oublié (avant maternité et pas d'incidence ?

Je crois que pour ange c'est reprise de poids avec pp - pour ma part, je perds le lendemain de ce jour de 300 à 500 gr mais je peux aussi perdre le même poids à un autre moment - et cette histoire de pp me pèse un peu, je ne sais pas si vraiment c'est nécessaire ... de plus dukan dit qu'après 67 ans ce n'est pas nécessaire - bien sûr je n'y suis pas, mais je réfléchis ????

 

bon moment avec mamy, je vous comprends - j'ai été élevé un peu, beaucoup par ma grand-mère maternelle mais elle n'est plus bien sûr mais que de bons souvenirs - je pense que j'essaie de faire comme elle

 

biz

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:44

oui Elrik vous avez raison je reprends après chaque PP, mais il faut dire que le jeudi je mange bc plus en PP, donc j'ai décidé de ne plus faire de PP mais je garde mes sons

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:48

j ai reçu des konjacs enfin !! je voudrais me faire une bonne bolognaise avez vous une recette à me proposer car avant dudu et bien je l'achetais toute prête lol merci

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:50

Elrik

 

le mendiant est excellent vous verrez avec du pain dedans j' adore ! vous pouvez y mettre ce que vous voulez si pas de figues, des pruneaux, des fruits confits, des pépites de choco etc ....

 

le brownie me semble super bon mais trop d'oeuf j' essai de faire attention au cholesterol (jaune d'oeufs)

 

le jeudi pp me faisait prendre du poids donc j' ai arreté car en plus très contraignant ! et aucune incidence sur le poids mais alors aucune, je trouve de plus cette facon de se nourrir pas saine du tout, ça peut etre efficace en début de régime pour perdre ite mais à maintenir toute une vie; ça ne me convient pas! (après c' est perso ; je ne devrais pas avoir de tels propos sur ce site chuuuuuuuuut !!!)

 

je vais me préparer pour aller chez mamie ! à ce soir ...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:52

par contre oui je maintiens les sons, pas un jour ne passe sans ma dose de sons, que j' adore d' ailleurs, je les consomme le matin!

 

ange

pour la bolo je la fait au pif et selon les envies, avec des légumes dedans ou pas (champignons, carottes, celeris, piments etc ....) je rajoute du tomato coulis ou alors des tomates fraîches ! elle est donc à chaque fois différente !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 10:56

merci je vais la faire au pif aussi alors lol

des fois le pif à du bon

bonne journée chez ta mamie

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 11:23

ange : concernant les konjacs, je n'en ai jamais mangé - suite à plusieurs avis, j'en ai acheté, pas encore testé, par contre j'avais relevé des recettes que des copines proteinautes vantaient mais apparement pas bolognaise, je vous mets les joints au cas où

 

http://www.proteinaute.com/recette_vermicelles_de_konjac_carbo_curry-5997.htm(...)

http://www.proteinaute.com/recette_nouilles_de_konjac_sautees_au_boeuf_a_la_c(...)

 

pour la bolo, mettre des légumes poivrons, tomates fraiches ou coulis, champignons, un peu de tout ...

 

cela fait 15 jours que je n'ai pas fait pp mais les sons je ne les oublie pas ! ils me servent dans mes recettes du matin, je suis comme sumo (et heureusement monsieur aussi) j'adore

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 11:35

moi je ne pourrai pas me passer soit de ma galette ou de mon porridge le matin !!

merci beaucoup elrik pour les liens

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 12:51

la galette au début de dudu, jamais fait le porridge ! quelle recette utilisez-vous ? cela peut être utile en déplacement ... le we

et rapidement j'ai fais des cakes

 

je viens de mettre au four le mendiant sans figues - avec un peu de maizena, j'ai mis des raisins secs, pruneaux, abricots, et quelques morceaux de chocolat noir coupés en petits bouts (miam miam) - verdict demain

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:13

http://www.proteinaute.com/recette_biorridge-541.html voila

sinon je le fais sans bio flan 3 c à s de son d'avoine et une de blé avec beaucoup de cannelle j aime cela

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:14

c est vrai que le mendiant donne envie je m'en ferai peut être un ce we

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:58

merci ange, cela peut me servir certains we

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 21:00

Elrik et ange

 

le mendiant c' est sympa on y met ce qu' on a, le vôtre semble extra avec ces ingrédients! j' ai hâte de le voir en photo !

pour le porridge je fais cette recette celle que j'ai "inventée" il doit y en avoir plein d' autres :

 

250 ml de lait écrémé (ou lait d’ amande)

150 ml d’ eau

46 gr de son d’ avoine (pas de son de blé

Un voile de hemestat en poudre

 

Mettre le tout dans un récipient puis au MO pdt 3 min à puissance max, puis baisser la puisssance du MO à 30% pendant 4 min .

Mettre dans un bol et laisser reposer toute la nuit (pas forcément au frigo).

Réchauffer le lendemain 30 sec au MO.

 

Excellent avec du coulis de framboise, crème au caramel ou nature …

qvqous pouvez y ajouter bioflan, arômes etc ... moi c' est nature avec le gout du son que je prefere

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 21:02

merci sumo mais une question pourquoi mettre de l eau en plus ??

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 21:07

pour qu 'il y en ai plus !!!!!!! rires ....

 

vu la dose de sons je trouve que la préparation est trop compacte (eh vi parfois le trop compacte est etouffe chrétien!)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.