Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Se faire plaisir en stabilisation: "...un framboisier n'est pas forcément un gâteau....!"

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 09:24

Comme vous Elrik je n' aime pas trop les chaînes de resto en géneral je suis decue j'ai l' impression de manger des plats préparés surgelés qui sortent du congel !! Je préfere faire moins de resto mais des restos plus familaux où la cuisine est faite maison ! Mais c'est vrai que du coup très chers !! Bon, avec la petite nous n'y allons plus donc le pb est reglé !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 09:27

Mon resto préféré : un vrai japonais !!

Speliah: à Paris tu dois avoir l'embaras du choix, ici que des chaines infectes !!! sommes tellements fans de cuisine japonaise avec Mr nous voulions nous faire un petit week end Japonais à paris.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 10:39

Hello

 

je viens seulement de rattraper mon retard de lecture

 

we très chargé

les travaux nous prennent beaucoup de temps et d'energie

mais bientot tout sera beau (fin de réception de chantier cuisine le 5 dec normalement) après faudra que je range tout bien, et faire du rangement par le vide par la meme occasion !

 

coté cuisine j'ai fait un gratin de choux fleur, le gateau choco micro onde pour mes envies de sucre ... et de chocolat plutot que de craquer...

le 1er a l'hermesetas le 2eme avec du tagatesse (y a pas photo pour le gout) nettement meilleur la deuxième fois

ginette m'a dit -400 gr après une journée pp je suis contente d'amorcer de nouveau le - sur la balance, pourvu que ça dure

invitation encore samedi prochain (anniv de ma soeur)

j'ai beaucoup de mal en ce moment - avec les invitations.. mais je suis motivée depuis dimanche, pourvu que ça dure

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:00

fajette : la motivation est le moteur !!!! donc pas de problème le reste va suivre

 

pour les travaux je compatis ! ça me rappelle chez nous avec la longère ... il ne restait que les murs et ns avons dû habiter ds une partie pdt que l'autre se faisait - je croyais tout laisser tomber mais en final il n'y a que le résultat qui compte c'est comme dudu (rires)

 

sumo : je voulais dire japonais (pas chinois oh non !)

 

je viens de recevoir ma facture électricité, enfin mon relevé : + 299 KW donc 58,16 € pour l'année en plus - je me dis pas trop vu comme le four marche avec mes sacrés petits dej - et vous, avez-vous eu la douloureuse ?

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:09

pas encore reçue mais compte tenu des travaux je m'attends au pire

la dernière pour deux mois était proche des 300 €

 

ça commence à faire beaucoup je trouve

et les prochaines ne vont pas être mieux

je vais être beaucoup dans ma nouvelle cuisine

et tout sera électrique (plus de plaque gaz mais induction) donc je m'attends à une forte augmentation

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 19:25

coucou les filles 

 

fajette courage pour les travaux tu nous montreras ta belle cuisine une fois finie??

 

sumo quand tu veux un week a paris , on montera se faire le resto avec vous (rires)

 

alors ici aussi on préfère les bons resto tradi pour les sorties par contre quand c'est simplement pour manger quelques part car loin de la maison on va plus dans des chaines j'aime bien les courtepaille et les léon de bruxelles 

bon on testera la pataterie et je vous dirais quoi (rires) par contre je suis deg y a un resto indien qui a ouvert aussi et ben trop déçue une cata ....

 

elrik je ne sais pas pour l'elec j'avoue que je regarde pas trop , vous prenez toutes vos factures de l'année et vous comparez avec toutes celles de l'année précédentes pour savoir ca??

ici c'est le gaz qui ne cesse d'augmenter depuis plus de 10 ans quand je pense qu'a l'époque on avait choisi ça car le plus économique au moins 3 augmentation par an et pas des petites!!

 

sinon pas trop de bonnes nouvelles par ici en ce moment rien a voir avec dudu hein de ce coté la tout va bien mais du coup je serais ptet moins présente, ne vous affolez pas

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 19:42

Speliah : pour l'électricité, je règle par mensualité, et je reçois un récap à l'année donc facile pour moi de m'y retrouver (rires) mais en plus je fais un tableau et je compare (je suis assez papier !!! ou tableau excel maintenant puisque le progrès est là !)

je ne me chauffe pas à l'électricité mais au gaz et effectivement grosse augmentation et apparemment ce n'est pas fini

ns avons 2 cheminées au bois et actuellement ns chauffons avec (il ne fait pas encore trop froid)

 

rien de grave tant mieux, mais si moins présente quel dommage ! et sumo qui va reprendre le boulot ..... ne me laissez pas seule les filles !!!

 

si we à paris, et prévenu longtemps à l'avance, pourquoi pas si vs acceptez agrandir le groupe ? (rires)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 19:48

elrik et comment qu'on accepte ! (rires) pour moi c'est quand vous voulez les filles

ah oui vous etes mensualisé ! tiens vous avez éveillé ma curiosité je ferais les comptes edf lool histoire de voir si augmentation depuis dudu ?

 

non non je ne vous abandonnerais pas !! (rires)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:00

Speliah

oh ben voilà maintenant je m'inquiète !! pas trop grave j'espere !

 

Elrik

je ne vous laisse pas tomber à ma reprise !!! j' aurai besoin que vous me fassiez rire ! sinon je vais déprimer, et pis je ne compte pas vous abandonner il va falloir continuer dudu malgré la reprise !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:01

Elrik et Speliah

arretez de me tenter pour Paris !!!

 

tiens Mr y va pour le boulot 3j en décembre, on sera bien seule poupette et moi !!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:03

(Speliah ; j' avais déjà remarqué que tu étais moins dispo :-( !)

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:05

Il est certain qu' avec une vie bien occupée on a du mal à être très présentes ici !

 

quoi de bon pour vous au petit dej' demain ?

pour ma part fondant à la purée de chataigne et tiramisu ! verdict demain !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:05

dans le fondant pas d'autre toléré que la purée de chataigne !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:06

donc je me dis que la chataigne pourrait etre remplacée par de la purée de potimarron pour rester en PL sans tolérés !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:27

sumo j'ai jamais gouté la purée de châtaigne !

mr vient quand sur paris?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 21:35

au petit dej demain c'est jeudi pp donc white damnation (c'est mon chouchou du jeudi en ce moment)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 09:27

bonjour les girls

bonne journée

je file ..... je suis au bureau .....

je RE plus tard ......

Spéliah j'espère que ca va qd mm et que tt s'arrangera positivement. Bises .. Reviens nous vite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 09:37

coucou les veloutés !

 

alors la zone rouge a débarqué aux aurores ce matin et je dérouille !!! du coup j'ai le pc sur le ventre qui me chauffe , ça fait du bien mais alors j'ai pas du tout envie de me bouger pourtant des tas de choses a faire...

 

 

je vais prendre le temps de copier la recette de morue chorizo mais avant je vous note une phrase de l'avant propos plutôt sympa !l

 

" curieusement, malgré l'importante colonie portugaise résident en france, la cuisine du pays des fados reste peu connue chez nous. Certains, sans raison apparente, prétendent qu'elle est trop grasse, d'autres qu'elle ne comporte que des plats à base de morue...autant de préjugés qu'il faut combattre." (rires)

 

suivis d'un conseil a la plage des poissons pour bien choisir sa morue (rires)

 

choisir un morceau sur une grande morue, car une petite sera trop sèche et contiendra plus d’arrêtes

la morue doit être légère et bien blanche, si elle est lourde et jaunâtre cela signifie que le séchage a été mal exécuté

la morue doit avoir une épaisseur d'au moins 2cm a l'achat pour qu’après dessalage

, les morceaux soient d'au moins 4cm d'épaisseur.

 

bon la recette arrive apres on sait jamais que le post s’efface (rires)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 09:47

bonjour à toutes et bon jeudi PP pour celles qui le font

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 09:56

morue au chorizo

 

6 tranches de morues de 130 a 140g chaque

150g de chorizo

6 gousses d'ail

2 CS de paprika fort

15cl de vinaigre de vin rouge

3 oignons

1 bouquet de persil

3 branches de coriandre

1 feuille de laurier

sel et poivre

un filet d’huile d'olive

 

 

24h avant la cuisson, mettre la morue a dessaler dans un saladier plein d'eau froide, laisser tremper pd 20 a 22 h en changeant l'eau 4 OU 5 fois (on peut aussi faire votre methode de dessalage elrik je pense )

 

égoutter le poisson et bien le rincer sous une eau courante froide, effilocher en gros morceaux a l'aide d'une fourchette en enlevant peau et arretes

préchauffer le four a 190 (th 5)

émincer l'ail, le mélanger avec le vinaigre, l'huile le paprika et le laurier écrasé

disposer la morue dans un plat et l'arroser avec le mélange ,laisser mariner pd 3h

couper les oignons en rondelles et en tapisser un plat a gratin huilé disposer les morceaux de morue marinés , répartir le chorizo coupé en fine rondelles , arroser avec la marinade

mettre au four 25 mn

servir ce plat chaud en le saupoudrant d'un mélange de persil et de coriandre hachés !

 

voila 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 09:58

caro merci je l’espère aussi ! juste moins dispo hein j'ai pas dit que je viendrais plus (rires)

 

ange merci et bon PP a toi aussi

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 11:07

coucou à toutes,

 

Speliah

la purée de chataigne n' a pas trop de gout en elle même, elle apporte surtout une superbe texture aux préparations!

Mr part vers le 10 décémbre je crois, du dimanche au mercredi: c'est long !!!

cela compte comme féculent, mais toi avec la stab plus besoin de calculer!

 

Bonne journée en zone rouge ! Reviens nous vite !

 

je file, je re tout à l'heure!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 11:37

hello le club !

 

ce matin dégustation du moelleux PP à l'arôme vanille note tahiti : pour moi pas vraiment de goût vanillé, peut-être n'ai-je pas mis assez d'arome ? à renouveler pour note finale

et dégustation aussi du moelleux PP arôme noisette grillée : beaucoup mieux, mais là aussi je n'ai pas eu la main assez lourde, donc trop léger pour nous en goût !

je vais devoir recommencer et forcer sur les C !

 

speliah : merci pour la recette au chorizo, elle est super ! pour ce qui est du déssalage, tout dépend de votre morue (rires) et oui si morue portugaise (enfin je m'explique) je veux dire morue vraiment sèche et salée il faut faire comme la recette le précise

mais si morue (comme ds super marché c'est à dire du cabillaud juste salé, moins de déssalage

 

en ce moment à Super U, la morue est à 9 € et des petites poussières .... celle-là se "déssale" bien

 

Ce midi Julienne + ratatouille (désolé pour celles qui font PP)

 

caroline, ange, bonne journée !

 

sumo : à + tard

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 11:39

Forum Dukan : ce matin ce fut tres bon

Ce matin ce fût très bon !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2012 à 11:39

merci Elrik bonne journée à vous aussi

pour moi konjac et moules à midi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.