Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sos entraide pour ceux qui ont commencé lundi 07/02.merci

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 17:54

au fait tes aromes tu les as testés?

Utilisateur42292

Posté le 11/02/2011 à 19:13

Félicitation hopbarbatruc je trinque "à l'eau" à ta santé et je me fais quelques petits batons de surimi ! ! !

 

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 01:10

Merci!!! c'est vrai que ça fait du bien de descendre un peu!

@wink: c'est pas mal en effet notre perte identique!

pour les arômes j'ai testé Abricot, fraise des bois, citron et noisette bien (qq gouttes de noisette dans un yaourt pas trop froid, tu fermes les yeux et tu as l'impression d'être tombée dans un pot de Nutella !!!!) Par contre l'arôme chocolat, c'est archi dégueu! même mes filles n'en veulent pas (pourtant 2 et 4 ans c'est l'âge magique où tu dis "si si, j'ai mis du chocolat dedans!" et hop l'assiette se vide en un quart de seconde…) Pour la fleur d'oranger, l'eau de rose, l'amande amère, la vanille et la violette (ben woui, j'ai ça aussi en magasin) je les pratique depuis très longtemps! en ce moment, je mets de la fleur d'oranger dans ma galette au son d'avoine, c'est bon! mais tout le monde n'aime pas ce goût… Au pire, tu peux aussi en mettre qq gouttes dans ton bain. ça ne fait pas maigrir mais ça détend! Avec l'eau de rose, tu peux te faire un Lassi indien: qq gouttes dans un yaourt battu avec un peu de stevia et 1 goutte de colorant rouge et paf t'es en Inde. Je te conseil aussi le Lassi toulousain avec la violette et 1 goutte de colorant bleu en plus…l'amande amère passe très bien aussi dans le yaourt; Bref, tu l'auras compris, mon frigo est rempli de fromages blanc et yaourts trafiqués et colorés (ben woui, ça m'évite de faire des étiquettes pour savoir à quoi c'est…) par mes soins et ça fait plein de trucs chouettes et sympas!

Allez, dodo time.

Bonne nuit et belle 1ere journée de croisière!!

wink

Ce message a été supprimé par son auteur.

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 10:15

Ben dit donc tu en as des aromes..lol.

Tu les as achetés sur quel site stp?Merci pour tes encouragements.

En ce qui me concerne hier j'ai acheté de l'edulcorant liquide et contrairement à l'aspartame qui laisse un gout different du sucre, là on s'y tromperait...du coup j'ai fait des iles flottantes dukan avec une gousse de vanille et je me suis regalee....sans tolérés en plus...c'etait un vrai plaisir comme si j'etais pas au regime lol.

Sinon j'ai encore perdu ce matin c'est trop top je suis contente. Et toi tu en es où hopbarbatruc?

Par contre j'ai peur car ce soir on a un apero dinatoire chez des amis et chaque personne amene un truc...moi je ramene une quiche et un gateau au chocolat qui me sont interdits...et pour moi je vais faire en plus des crevettes piquees avec des tomates sur un cure dent et des batonnets de concombre...je vais presenter ça dans un plat pour que tout le monde puisse en manger mais bon j'ai pas d'autres idees si vous en avez je suis preneuse car en grignotage ou en desserts pour du PL je sais pas quoi faire que l'on puisse proposer à des personnes ne faisant pas le regime et qui soit gouteux mais toujours sans tolérés.

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 12:20

Coucou tout le monde

Dites moi : vous arrivez à ne pas dépasser 4 jaunes d'oeuf par semaines?

Pour ma part je trouvs cela particulierement difficile etant donné que toutes les recettes alléchantes telles que gateaux ou cakes en demandent.

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 15:01

Salut wink,

bravo pour ta perte! moi ce matin: rien… on fera mieux demain! quoique… moi aussi je suis invitée à dîner ce soir… et le fameux "surtout vous n'apportez rien" ne va pas faciliter les choses… j'apporterais quand même un yaourt… pour ton apéro tu peux faire des roulés au jambon (ou au saumon fumé et au carré frais aux fines herbes! et pourquoi pas des dips de surimi avec une petite sauce yaourt+moutarde+ciboulette?

les arômes je les ai acheté sur Patiwizz. ils font des promos super intéressantes en ce moment et ils ont bcp de choix.

Moi non plus je n'aime pas l'aspartame, du coup j'ai testé la stévia. ça a un petit gout différent du sucre mais c'est plutôt super bon! par contre, comme ça sucre beaucoup, il faut en mettre très peu et ne pas se planter pour les recettes!!!

et ton info sur les oeufs, j'avais pas fais attention, c'est pas plus de 4 jaunes / semaine? ben c'est mort, je mange une galette au son tous les matins + déjà une omelette un soir, un oeuf dur en entrée au resto…

sinon, j'ai investi aussi dans l'agar agar mais je ne sais pas comment on s'en sert. j'ai voulu faire comme la gélatine (faire fondre dans du lait chaud) mais ça m'a fait un truc tout granuleux. Je ne connais pas non plus les quantité à utiliser… quelqu'un peut me renseigner?

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 15:31

Merci pour tes idees recttes d'apero mais le comble c'est que je n'aime ni les carrés frais ni le saumon fumé lol.

c'est pas grave j'ai prévu crevettes sur pics avec tomates, puis concombres en batonnets avec sauce à base de fromage 0ù, vinaigre de vin à la noix, ail et persil...puis là je vais faire des blinis sucrés au tofu...(j'espere que je vais les reussir sinon pas de dessert lol)...en plus de ca por eux j'amene une quiche au jambon et un gateau au chocolat...bref je suis en cuisine depuis ce matin lol

Pour lagar agar j'en ai acheté aussi mais jamais utilisé donc je peux pas t'aider...va sur la liste des aliments autorisés de dukan , clique sur agar agar et tu aura dessous toutes les recttes qui l'utilisent. Ainsi tu verra comment on l'incorpore aux preparation.

Sinon pour les 4 jaunes d'oeuf c'est ecrit dan le livre de Dukan et c'est à cause du cholesterol...en effet notre regime etant hyperproteiné faut faire attention et ne pas depasser 4 jaunes d'oeuf / semaine et non par jour pour ne pas se voir obligé de surveiller son cholesterol tout le temps apres le regime ou pendant.

moi j'en ai consommé 6 depuis lundi et c'est dur de limiter etant donné que toutes les recettes ou presque utilisent les jaunes d'oeuf.

 

bisous

cardeline13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 15:57

Bonjour les filles, entre apéro dinatoire et pour moi repas au resto, on est oute sur les mêmes doutes...

Nous on nous a pffert pour Noel un repas spectacle dans un bacaret. J'ai pu consuletr le menus, je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu. J'ai été convaincu par les aromes, je vais en acheter. Pour ce qui est de la balance, ce matin le maitre ce fût moi: - 2 kilos en 5 jours, trop contente. Prochaine pesée samedi prochain. Bon week end à toutes et bon courage.

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:41

felicitation cardeline13 2 kg ça le fait!

Pour mon apero dinatoire j'ai essaye de faire les blinies façon ducan avec du tofu...arfffff beurkkkkk je crois que je ne supporte pas le tofu : ni son odeur ni son gout et j'avais beau rajouter des epices à gogo le gout du tofu me revenait toujours en bouche et me souvelait l'estomac....finalement je crois que ce n'est pas plus mal ça m'a coupé l'apetit pour le reste de la journée.lol

bisous

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2011 à 16:48

bravo cardeline13! super cool 2KG!!

 

wink, sinon essai les crêpes dudu.Jamais faites mais a lire les commentaires, elles ont l'air bonnes! pour le tofu, même pb pour moi j'ai fait un cake saumon/tofu: archi dégueu…

 

allez, je vous laisse, je vais préparer le gouter des enfants :(

cardeline13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 11:39

Bon hé bien hier, soirée cata pour moi. Le menu que j'avais vu pour la soirée cabaret n'était pas le bon. Ce fut la soirée méga dérapage entrée, poisson, viande, dessert, vin. Evidemment, j'ai tout mangé et tout gouté.... Ce matin je ne culpabilise même pas !!! Je me suis dit que ce matin je reprenais mon programme comme si de rien n'était, la culpabilité, ça fait grossir, la page est tournée .

Pour le tofu, je partage votre avis, c'est degeulasse. J'avais vu des recettes et hier en achetant mon avoine, j'ai pris un paquet de tofu. Rien que le fait de l'avoir dans les mains, mou, elastique, je me le suis imaginé dans la bouche le gout en plus et je suis allée le reposer. On est pas encore végétariennes les filles !!

Hopbarbatruc, tu parles des crepes dudu mais la pizza a pas l'air non plus. A+

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 15:37

Salut

faudra effectivement que j'essaie les crepes et la pizza...mais pour les crepes faut acheter du profilar et c'est pas donné

Sinon pour ta soirée cardeline13 c'est un peu dommage au bout de 5 jours mais comme c'etait un resto tu ne pouvait pas rester sans manger lol...disons que t'en s bien profité c'est déjà ça.

En ce qui me concerne j'avais donc préparé un quiche et un gateau au chocolat pour les autres puis pour moi j'avais fait des crevettes sur pic avec tomates cerises, des batonnets de concombre avec une sauce à partir de petit suisses 0% et un cake au thon façon dudu sauf que sur la recette originale il faut mettre de la moutarde et vu que c'est un toléré j'ai mis du curry à la place.

Une copine qui etait chargée des boisson devait apporter le coca light....c'etait bien partit

La soirée etant à 1h de route de chez nous et mon mari ayant tres faim je lui ai proposé de manger le cake au thon sur le trajet...on a donc mangé la moitié chaqu'un sur le chemin.

A l'arrivée il y avait des quiches pizzas partout , du surimi (hourra y en a pour moi) et on a installé mon concombre et mes crevettes sur le buffet avec le reste....manque de pot mes crevettes ont etees mangées en 10 minutes...une personne assise devant la table les picorait sans marquer d'arret apres chaque bouchee....arff j'ai pu en sauver 6 dans mon assiette et manger 7 surimi et 3 concombre le reste à eu trop de succes...bizzarrement plus que les pizzas et quiches.

Heureusement que j'avais manger le cake au thon avant histoire de me remplir le bide.

Apres ils ont sortis les desserts avec brioches tartes au chocolat banane......arrfff j'ai evité de trop regarder mon estomac criant famine.

J'ai voulu me ruer sur le coca light etat donné qu'il est "sucré" ça coupe les envies...mais là elle avait pris de l'orangina light ....arfffffff j'y ai pas droit.....tant pis j'ai tourné à l'au et me suis servie un grand verre de coca light en arrivant chez moi à 2h30 du mat...et na le voilà mon sucré!

Ce fut difficile parceque j'avais faim mais bon sinon la tentation etait moins grande que ma motivation : non non vous aurez pas mon regime je me suis pas frustree pendant 5 jours pour rien et na! non mais lol

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 16:35

hello!

ben moi accueil au champagne… (ah! merci c'est gentil) rien mangé à l'apéro: olive noix de cajoux et petits toasts tartinés de pate à la tomate séchée… Entrée: salade endive bétrave pignon de pin avocat, le tout assaisonné of course… suivi de porc aux abricots secs (pas mangé les abricots) avec brocoli (chouette! un truc autorisé!!) carottes et boulghour (pas mangés). Fromage (pas mangé et salade de fruits+ cake (pas mangé, ai poliment demandé un yaourt…). me suis ensuite ruée sur une tisane pour avoir du sucré…

bref, pas de pesée ce matin ; Peur…

Sinon ai testé le pain dudu qui est bien et ai fait la galette au son d'avoine sans oeufs et bon, ça se tient moins bien mais c'est tout à fait mangeable (en plus, moi je la mange au petit déj avec de la fleur d'oranger dedans donc ça passe). j'essaierai de faire un pain dudu sans oeufs aussi, on verra ce que ça donne!

bon yaourt à toutes (ben woui, c'est l'heure

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 18:38

Dur dur de suivre le régime lors des sorties mais bon je penses que tu t'es pas mal debrouillee...

gros bisous

cardeline13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 20:57

C'est sur que tu t' es bien débrouillée, chapeau bas . Moi, je pense que j'aurais également mangé quelques carottes puisqu'elles sont autorisées à condition de ne pas en manger tous les jours; donc c'est même pas un toléré. En dessert, j'aurais pris un peu de salade de fruits . Eux font partis des tolérés mais tant qu'ils restent exeptionnels, non ?

J'ai l'impression de faire le côté diablotin avec sa fourche qui dit , vas-y laisses toi aller; mais la frustration alors qu'on a le droit ...

Vous en pensez quoi vous ?

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 21:50

pour ma part je laisse les tolérés de coté pour le moment...quand j'en pourait vraiment plus ce sera ma botte secrette...lol

sinon j'aurais rien d'autre de possible pour me faire plaisir sans braver le regime.

Ensuite cela fait 4 ans que je me dit qu'il faut que je perde du poids alors pour une fois et histoire de ne pas faire eterniser ce regime qui est deja tres long, et sacahtn qu'en general je suis anti regime (le comble) car je suis bone vivante et mange de tout bon ou mauvais....bref ce regime est une etape j'ai pas envie qu'il dure de trop ou de devoir le refaire dans quelques emps alors je me laisse les chances me connaissant, de me redonner le sourire avec des tolérés le jour ou je n'aurais plus le moral à manger protéines.

Mais ça c'est parceque je fonctionne comme ça..apres pour ceux ou celles qui craquent c'est humain et c'est pas grave le tout est de continuer...ça retarde un peu la perte de poids mais ce n'est pas tres grave...alors je penses que cela depends de chaqu'un ..si c'est trop dur il vaut mieux craquer une fois et repartir sur une frustration assouvie que de totalement arreter le regime..mais c'est à l'apreciation de chacun.

bisous à toutes et à tous.++

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 22:12

moi, je suis d'accord avec Cardeline13 qui dit que la frustration ça fait grossir!!!

Certes, Wink, tu as raison, chaque petit pas en dehors du chemin retarde l'arrivée mais si 1 ecart permet de tenir la longueur… Et puis quelque part c'est "à vie " ce régime. Alors, moi je pratique le "longuement, mais surement". C'est pour cela que je refuse de manger des yaourts à 0%: je suis contre le 0% et après le régime je n'en mangerai pas. Alors, comme la différence calorique entre un yaourt normal et un yaourt 0% (nature) est très faible, j'ai opté pour le normal et je m'amuse avec mes arômes! Moi aussi à la base, je suis anti-régime. Mais bon là j'ai atteind un sommet spectaculaire… J'adore faire la cuisine; je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes (remarquez, là en ce moment je suis servie pour les découvertes!!!) et j'adore manger. En plus, cette année, j'ai deux soeurs qui se marient en plein dans ma "croisière". Mais hors de question que ces jours là je sois dans un coin avec mon pot de fromage blanc, ma tranche de jambon et, allez, c'est fête, mes cornichons. Tant pis je mangerai raisonnablement et ferai pénitence ensuite!!!

Enfin, tout ceci… Le principal est qu'on ai chacune nos bottes secrètes pour tenir le cap et garder le moral au beau fixe!

et sachez que ces petites discussions sont tout à fait utile à mon moral!

bizbiz

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 22:21

Je suis d'accord avec toi tout depends de chacun et de ce qu'on ressent mais dans tout les cas il faut pas culpabiliser!

Et pour les discutions j'adore parler...enfin taper au clavier avec vous et je trouves egalement que c'eest plus que favorrable à ma motivation...cela met un peu de chaleur dans mon régime c'est cool merci les filles!

biz

cardeline13

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 23:18

Quelques fois lorsqu'on tape ses pensées en direct, cela permet de faire le point sur ses propres défauts. Hé les filles, vous savez quoi ?

ON VA Y ARRIVER  !!!!!!!!!!!!!!

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 23:23

C'est clair y a pas de raison non mais! lol

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2011 à 23:43

hey, les filles, vous ne m'abandonnerez pas quand vous aurez perdu tous vos kg, hein? moi, j'ai un peu plus de taff que vous, donc je vais être là plus longtemps… T_T

keep the force girls!

hopbarbatruc

Ce message a été supprimé par son auteur.

wink

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 09:18

heu...comment te dire.....ben vu qu'on risque.....

.....mais non on ne t'abandonnera pas n'oublie pas que ce regime est à vie donc il sera toukours bon de recuperer des recettes ici.

De plus, pour ma part l'echange de discussion avec toi m'est fort agréable et il n'y a pas de raison que cela cesse...au pire apres mon regime je discuterais avc toi sur msn tres probablement.

bisous et bonne journée

hopbarbatruc

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2011 à 10:57

Merci Wink!!!

dis-donc, t'aurais pas encore fait bouger la balance toi? pfffff moi, la mienne est d'humeur taquine. ce matin 5 pesées= 5 résultats différents… Donc soit j'ai rien perdu, soit j'ai perdu 500 g. Bon, on verra demain, s'il y a un changement significatif pour rentrer une petite donnée sur la reglette magique!!

Bon, la j'ai plein de taff alors gros bisous et belle journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.