Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Soutien et astuces pour nos croisières

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 21:39

Merci Ninatia.cela fait quinze jours aujourd'hui et j'ai toujours du mal...je sais que cela passera avec le temps...

Et tes derniers kilos, ils partent..moi c'est très lent mais j'espère y arriver ...pour le moment j'ai repris un kilo car j'ai passe un week end à Boulogne sur mer..j'ai juste profite du buffet de l'hôtel... Pour Perdre il faut vraiment respecter et même comme ça cela descend doucement...mais on n'a pas a se plaindre...fini l'obesite et surpoids..je mets même des robes car les jambes se sont affinées...tout cela est assez chouette.

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 22:20

Mes derniers kilos partiraient si je faisais ce qu'il faut... ce qui n'est pas le cas, je craque sur des cochonneries et reprend du poids. Je vais donc suivre vos conseils : je passe en consolidation demain pour reprendre un alimentation plus en accord avec mon rythme d'aujourd'hui, ça me frustrera moins et j'espère que je tiendrai bon. Je referai peut être une phase de croisière plus tard, quand je serai plus motivée, là je veux juste ne pas reprendre ce que j'ai perdu !

Courage !

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2012 à 08:18

Tu es près de ton but,...c'est toi qui sais ce qui te convient ..et ce que tu peux faire...cela ne sert a rien de faire strict et craquer constamment...mais le plus gros est fait..courage...peut être que dans un mois tu seras de nouveau plus déterminée..

Belle journee

Sinivali

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 06:59

Et puis tu vas continuer à perdre en conso , et la vie sera plus douce !

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 08:03

Coucou les filles ! Pour l'instant tout va bien ! Et vous, quoi de neuf ? Passez une bonne journée !

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2012 à 09:51

Coucou les filles, vous allez bien...moi repartie pour les six derniers...après un mois de stagnation je viens de perdre 800g en deux jours...yes...on le sait il faut Persévérer..ne pas se décourager et on finit par casser ces foutues stagnations...

Belle journées toutes.

Sinivali

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 06:57

Ca roulepour moi, en principe je masse en stab dans 3 jours...

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2012 à 10:49

Coucou les filles!

Je sais je ne suis pas très assidue sur le forum mais je suis tjs une proteinaute lol! Aujourd'hui je me tourne vers vous car voilà j'ai l'impression d'avoir un problème avec dukan...Après 2 mois d'arrêt, j'ai refais une phase d'attaque d'une semaine et là je suis en croisière. jusqu'à là tout allait bien, je perdais comme il faut. et là ça fait une semaine que je stagne, impossible de descendre. J'ai bcp plus de mal qu'avant à aller aux wc et cette semaine c'était ma semaine de règles et j'ai eu des toutes petites pertes marrons insignifiantes. et ma copine qui faisait dudu avec moi, ça lui a fait pareil...et du coup elle a voulu arrêter et ses règles sont arrivées... Du coup, hier soir je suis allée à la pharmacie pour acheter des vitamines (au cas ou j'ai des carences) et pour prendre du transiphyt. J'ai commencé aujourd'hui. Mais ce matin, quand je suis montée sur la balance: +400 grammes... :( je suis démoralisée surtout que je le suis à la lettre le régime. Bon ok, je sors bcp, et il est difficile de trouver du coca light en boite ou ds les bars...du coup, je bois de l'alcool mais sinon côté nourriture je ne fais aucun écart.

J'aimerais continuer dudu car il marche bien sur moi mais là j'ai vraiment l'impression que mon corps fais de la résistance et qu'il est en train de se détraquer (bcp de transit, absence de règles), dc je voulais avoir votre avis car meme si j'ai déjà bien perdu, je veux maigrir encore et ya que dudu qui marche...

alors pouvez-vous m'aider? es ce que c'est normal, qu'est ce que je dois faire?

merci pour vos conseils les filles!

Louise

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2012 à 12:57

Coucou Louise,pour la stagnation c'est normal,il faut juste de la patience et cela va revenir..

.l'alcool et le sucre coupent ta cétose,donc tu peux ne pas perdre rien que pour cela...

même le dr Dukan le dit on perd moins vite en fin de régime...il faut soit réduire encore plus ou faire plus de sport..1h de marche...

Pour tes règles c'est possible aussi j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre des mêmes symptômes...l'idéal serai de voir un gynécologue qui pourrirait t'aider..

Mais ne t'inquiete pas trop...ca va repartirr...et déjà félicitation pour ta perte...tu dois déjà te sentkir mieux

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2012 à 12:53

Oui je me sens déjà meiux, c'est clair mais il me reste encore bcp de poids à perdre... Hier j'ai commencé le transiphyt et j'ai réussi à aller aux wc plus normalement! Je me suis pesée ce matin, -300 grammes. Bon ce n'est pas énorme, mais bon c'est déjà ça! Mais j'ai peur qu'avec mes sorties, je n'arrive plus à perdre... :(

Je vais regarder sur le forum s'il y a des sujets sur l'absence de règles...La pharmacienne m'a dit que c'était peut-être parce que je mangeais trop de protéines. Alors du coup, hier j'étais en PL et j'ai mangé pas mal de légumes!  parce que c'est vrai qu'à un moment pour être sur de perdre, je diminuais mes qtités... Mais là on va voir si je perds quand même...

Par contre, j'ai mal aux reins... :(

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2012 à 21:06

Louise,en fait le fait de perdre beaucoup de poids influencé aussi la vie hormonale...et les règles.

Il y a des personnes qui deviennent plus fertiles en ayant perdu du poids..d'autres moins..

Moi je suis ménopausée depuis plusieurs annees et j'ai eu il y a quelques mois un peu de pertes ,puis tout est rentre dans l'ordre et depuis tout va bien...

Si tu as l'occasion ce serait bien de voir ton médecin et aussi de faire un contrôle sanguin...tu as déjà perdu beaucoup de poids et compte en perdre encore..ce serait plus raisonable..

 

Fais attention aux œufs ..pas plus que deux ou trois par semaine...beaucoup de gens en mangent trop..pour la viande,il y a aussi le poisson,même en boîte...et le tofu...

 

Pour ta galette,tu peux faire un genre de pain en mettant dans un tupperwaer ou gros bol,les deux sons,une cuiller de fromage blanc ou de yaourt,un peu de lait et du baking poudre,juste un peu pour faire lever et cuire 4 minutes au micro onde..tu peux ajouter aussi un peu de lait en poudre..et si tu aimes tu peux faire version sucrée avec de l'édulcorant et un arôme..la il n'y a pas d'oeufs,cela m'a bien aide et je la fais presque tous les jours...cela peut être utilisé comme du pain ou comme féculent dans les plats en sauce...

 

Bonne continuation pour le reste de ton régime...et guindaille bien mais..raisonnablement...

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2012 à 10:01

Ba en fait dans ma galette je mets: 2 blancs d'oeufs, 2 CS de fromage blanc, 2CS de son d'avoine, 1 de blé et de l'édulcorant. je la mange avec un carré frais et une tranche de blanc de dinde. Sinon je consommes très peu d'oeufs. je cuisine peu en ce moment car je n'ai pas trop le temps. Et les poissons en boîte peuvent influencer sur les hormones? pq? trop salés? je mange régulièrement (sans dire souvent) du thon ou des sardines.

 

Hier je n'ai pas eu mal aux reins...Mais j'étais en congé! lool j'en ai profité pour me ressortir les aromes et je me suis régalée: fromage blanc aux baies de goji et arôme noix de coco et le soir confiture de lait!

Ma perte de poids est repartie! je voulais aller courir mais il y a eu un gros orage en fin de nuit et là le temps ne s'y prête vraiment pas!

 

Bonne journée à toutes!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2012 à 17:19

Je disais que le poisson même en boîte était bon...

 

Contente pour ta perte et bonne continuation.

 

Les œufs c'est le jaune qui est à limiter..pour les blancs c'est à volonté..

 

Ici aussi il y a eu un orage terrible cette nuit et aujourd'hui beaucoup de vent!...

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 17:49

bonjour les filles

je reviens sur le forum voir vos exploit et surtout vous remercier de vos petits messages suite au drame qui m'a frappé

je me remet doucement de cette epreuvej'avoue avoir laissé de cote le regime mais je n 'ai rien repris vu les circonstances

je vous souhaite une bonnefin de parcours et allez courrage vous etes pratiquement au bout

 

encore merci à toutes , je vais essayer de revenir sur le forum le soir cela me changera les idées

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 20:58

Hello Manours,contente de te lire...tu as passe des moments très difficiles mais j'espère que tu va mieux...pour le régime tu es presque arrivée et c'est vrai qu'après ce que tu as vécu ce n'était certainement pas une priorité...moi j'ai eu des hauts et des bas, aussi..la mort de mon chien en août,un accident de vélo ou j'ai eu le bras casse et de très gros hématomes au visage qui m'ont mis ko durant un bon mois...je viens juste de reprendre le travail..et une belle nouvelle,l'arrivée d'un chiot ...et pour janvier l'arrivée de ma première petite fille..côté régime je suis presque au but...encore cinq kilos mais qui partent nettement moins vite que les premiers...mais je ne lâche pas et j'y arriverai...

Bonne soirée.

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 21:34

Bonjour trivieres, je suis ravie de vous revoir également , les soirées sont assez difficile sans mon mari mais bon je dois avancer, j ai pas le choix....

 

Je vois que tu n as pas été épargnée cet été dis moi, pas de chance pour tout ces soucis, c est comme ça , il y a des moments ou rien ne va, moi l année 2012 elle a mal commencé avec les problèmes de santé de ma maman et ensuite tu vois cela c est enchaîné .

 

Heureusement il y a des bons moments comme la naissance de ta petite fille , c est super d être grand mère surtout jeune comme toi

 

Moi j ai 50 ans mais je ne suis pas grand mère , j ai eu trois enfants dont deux encore à charge.

Et heureusement ils sont la dans les moments difficiles.

 

T perte de poids est extraordinaire 28 kgs c est super , cela doit de changer la vie

Je t embrasse et merci encore pour ton message

 

L

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2012 à 21:49

Hello Manours,en fait on est toutes confrontées un jour ou l'autre a des moments difficiles mais parfois c'est la loi des séries...enfin on sait que cela va passer...la présence de deux enfants à tes côtés est un grand réconfort..profites en bien.

Je te confirme,le régime avec sa perte de poids c'est du bonheur...retrouver une taille normale,mettre des habits qui nous plaisent et apprécier son reflet dans le miroir et le regard des autres...se sentir en harmonie ...j'avais fini par me résigner à ce surpoids et la voir que c'est possible et en mangeant des repas savoureux...c'est un grand plaisir et voir que cela marche pour nous toutes c'est super.

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 09:28

Bonjour les filles dudu!

comment allez vous? votre régime se passe bien? je suis peu présente sur le forum mais par manque de temps mais je prends quand meme le tps de le lire!

Mais par contre là j'ai un petit soucis...Depuis plusieurs jours, je ne maigris plus alors que je fais (il me semble) correctement dudu. Le seul changement qu'il y a eu cette semaine c'est que je me suis inscrite vendredi dernier dans une salle de sport pour faire du cardio et renforcement musculaire et j'en ai fais 2X 1H45 lundi et hier. Ca m'a fais du bien, mais vive les courbatures qq jours après! lol

J'ai toujours du mal à aller au wc malgré l'aide de plantes, forlax, huile de parafine...(si j'y vais tous les 2j c'est bien)

Par contre j'ai l'impression que je mange plus qu'avant, surtout le soir quand je rentre j'ai trop faim et je n'hésite pas à me refaire un bol de fromage blanc alors que normalement mon repas est terminé...

Pensez vous que je mange trop?

par exemple, hier j'ai mangé:

au petit dej: un gros bol de café et 200ML de lait écrémé+morceau de brioche dudu+galette de sons avec une tranche de blanc de dinde et 4CS de fromage blanc

midi: épinards hachés avec escalope de dinde à la sauce tomate et oignons (pulpe+concentré de tomates) avec un yahourt nature et un café

soir: une bonne ration de ratatouille maison (courgette, poivrons, champi et pulpe de tomates) avec une escalope de dinde, 4CS de fromage blanc et un yahourt

 

et today:

matin: comme hier mais avec un yahourt a la place du fromage blanc

midi: salade de la mer (miettes de surimi mélangée a une boite de thon avec du fromage blanc aux épices)+ yahourt+ infusion fruits rouges

soir: reste midi avec infusion et 4CS de fromage blanc avec canderel

 

Qu'en pensez vous?

Par contre je mange vraiment à saisieté. es ce que cela peut me ralentir?

Dois-je ralentir les laitages (le lait ds le café par exemple?)

 

et sinon dernière question: es ce que en croisière la pulpe, purée et concentré de tomates sont-ils a volonté ou tolérés?

 

Merci pour toutes ces infos!

Je passe peu souvent, mais quand je passe, je passe!^^

bonne journée à toutes!

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 20:39

pas de réponse :(

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 08:44

Coucou,Louise,difficile de répondre à ta question...le lait c,est maximum un litre...sinon oui tu peux manger à satiété...le sport te muscle mais ne te fait pas maigrir ..il faut le continuer c,est mieux...surtout tu as déjà bien perdu,et on perd toujours un peu moins vite à la fin du régime...maintenant,essaie de diminuer un petit peu les portions pour voir et surtout essaie de régler ton problème de transit...bois tu assez d,eau?...en tout les cas ne laisse pas tomber,on a toutes des stagnations mais après cela repart...si cela te décourage,pèse toi moins souvent...

Contente de te Lire...ce post est devenu très peu visite...beaucoup ont atteint l'objectif...

Belle journée

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 09:07

Merci Trivière!

Hier je suis allée faire mes courses, et j'ai regardé le prix du lait "matin léger", il parraît qu'il y a moins de lactose dedans pourquoi pas essayer...

Oui je bois bcp (3L d'eau, de café et d'infusion par jour).

Ma mère m'a donné un conseil pour le transit: boire un bon bol de café le matin au réveil à jeun et déjeuner au moins 20 min plus tard. J'ai testé, pour l'instant ça m'a aidé, donc à voir.

 

En ce moment, je ne sais pas ce que j'ai, mais j'ai tout le tps envie de manger, comme si j'avais l'impression de me priver et c'est vraiment dur de ne pas craquer mais du coup, je me fais des gateaux dudu et autres recettes dans le même genre mais mon appétit a réaugmenté et j'ai l'impression que vu que je mange plus qu'avant, bah je ne perds plus et que mon estomac s'est réagrandi. Que j'ai besoin de manger plus.

Puis avec les recettes de gateaux à manger sur plusieurs jours, je t'avoues que j'ai du mal à m'en sortir avec les doses de sons quotidiennes pour ne pas en avoir trop ou pas assez et gérer les tolérés.

 

D'autre part, j'ai une question. J'avais oublié que les jours de PL il fallait malgré tout respecté une portion de 2/3 de protéines pour 1/3 de légumes. et moi vu que j'adore les légumes j'avais tendance à manger plus de légumes que de protéines. Mais du coup, es ce que tu penses que ça peut jouer sur le fait que je ne perde plus. Il faut que je pense à bien respecté cette règle à nouveau.

 

Oui je vais moins me peser...Maintenant, ça sera une fois par semaine, le vendredi. et tampis si ça ne marche pas, je supprimerais les tolérés et mes petites recettes dudu mais ça va être dur de ne pas craquer. et dans le pire des cas, je me dis pourquoi pas refaire qq jours de phase d'attaque. je sais que c'est pas bien, mais si y a que ça comme solution pour relancer la machine...

 

Bonne journée à toi et merci pour ton soutien!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 21:50

Tu as raison,il faut faire un tiers légumes et deux tiers protéines...

 

Cela arrive d,avoir plus faim..mange ce qui est autorisé et évite de craquer pour du trop calorique...tu as bien perdu et ton cops essaie de résister,,,tiens bon et cela passera...beaucoup de gens stagnent en cours de régime...mais si tu persévère tu finira toujours par maigrir..

Si vraiment la faim ne passe pas,augmente un peu la dose de son

Moi un lait chaud sucre me calme...aussi une cuiller à café d,agar agar dans du lait ou café ou encore mieux dans tes préparations,par exemple pour lier une sauce...il gonfle dans l'estomac et à un effet coupe faim...

 

Tu es dans le bon...courage et patience...la récompense est au bout.

 

Bonne soirée

louise74

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 09:22

Coucou trivières!

Comment vas tu?

Bon alors bonne nouvelle aujourd'hui: je n'ai pas résisté au fait de ne pas me peser et même si j'ai du prendre des médicaments pour aller aux wc, la balance m'a affiché une belle baisse: -900g ! ouf, je suis contente et rassurée! Comme j'ai hâte de passer la barre des 80, tu ne peux pas savoir!

 

Aujourd'hui je suis en PL.

Ce matin au menu c'est: gd bol de café, un morceau de brioche dudu (sans tolérés), une galette de sons avec une tranche de blanc de dinde et un bioflan coco (je mets 125ml de lait pas bioflan sinon je trouve ça tro fade).

Pour ce midi et ce soir, je pense me faire un gratin http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_boeuf_tomates_epinards-7523.html

en remplacant le boeuf car je n'en ai pas sous la main par 2 escalopes de dinde, la boite de tomates concassées par des tomates fraîches mixées et le céleri par du poivron. Avec en dessert soit yahourt nature soit fromage blanc et infusion.

Et pour le soir, mon deuxième bioflan coco.

 

Qu'en penses-tu? es ce que je respectes comme il faut les doses de tolérés avec mes 2 bioflans? et la proportion 2/3 protéines et 1/3 légumes avec mon gratin sur 2 repas?

 

Là je déjeune tranquillement et ensuite, je file à la salle de sport pour 1H45 (1H de cardio, 45min de renforcement musculaire). On va y arriver à tous les perdre ces foutus kilos!

 

Et toi ? quoi de prévu au menu aujourd'hui? et au programme?

Bon dimanche.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 14:59

Hello super ...tu vois qu'il ne faut pas se décourager...tu va y arriver...Ton menu me paraît correct..la preuve tu as maigri.

 

Moi ,pas de sport depuis deux mois car j'ai eu un accident de vélo mais mardi je recommence la piscine .

Je perds moins vite et ces derniers temps j'ai eu plusieurs repas ouje ne pouvais pas respecter à fond..mais j'ai atteint la taille rêvée ,un 38 ...reste juste à perdre encore 4 kilos...et j'aurai atteint mon objectif..

 

Tu dois être déjà bien affinée..descendre d'une dizaine c'est super...et se rapprocher de son objectif,du pur bonheur.

 

Mon repas d'aujourd'hui..bouilli sauce tomate allégée...en faut j'ai cuit du bouilli au court bouillon ensuite j'ai prélevé le bouillon nécessaire,j'ai ajouté quelques cornichons ,un peu de vinaigre et et du concentre de tomates au bouillon et lié àvec du maïzena...cette recette je la faisais avant en faisant un roux,c'est à dire,beurre, farine et bouillon...elle est aussi bonne ...et complètement dudu.

 

Belle journée.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 15:08

Pour celles que cela intéresse...j'ai cuisine pour demain du bouilli sauce tomate.

 

Cuire le bouilli dans un bouillon composé de, un oignon,deux carottes,une branche de thym.une feuille de laurier,sel.poivre,coriandre,clou de giroffle et une petite branche de céleri.

 

Récupérer le bouillon, en prélever une belle partie,ajouter du concentre de tomate, des cornichons coupés en petits morceaux, un peu de vinaigre ou du jus de cornichons-une ou deux cuillers à soupe- lier le tout avec du maïzena...c'est un plat que je faisais en utilisant un roux donc farine et beurre...en général il est très apprécié...pour les non dodu cela peut se manger avec des pommes de terres cuites à l'eau ét/ou du riz ...voire même avec des frites...de quoi nous contenter et les maris aussi..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.