Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 20:03

coucou, oui, ça compte ds les 800gr maxi, mieux vaut te limiter vers les 600 si tu veux déclencher une perta après ta stagnation, à mon avis

autrement toutes les suggestions de bubullolight, je te les confirme

et dans ses recettes supprime les tolérés, la maïzena se remplace par du protifar ou du lait écrémé ds les mêmes proportions

alors dis-moi si tu as tenu sans grignotage ni dérapage et si ça t'a convenu ?

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 20:12

Ecoute super de chez super!

J'ai respecté à la lettre ton menu du jour! j'ai fais 1h de natation tout à l'heure! Ca fait du bien!

La je viens de terminer mon omelette sucrée! je vais préparer le pain pour en avoir pour demain comme tu m'as mis dans le menu PL! j'espère qu'il sera réussi! j'ai choisi la recette que tu m'as donné, je varierai plus tard!

Demain je mangerai un bioflan au chocolat soit 1/8 de L de lait + 1 flan express que tu m'as donné, donc je pense qu'on ne sera pas aux 600g avec ça!

Je dois reconnaitre tout de même que j'ai eu un peu faim dans la matinée, et un peu cet après-midi, mais j'aime autant que mon estomac finisse par se rétrécir petit à petit!

je vais regarder attentivement ce que tu m'as suggéré pour demain et faire ma liste de courses pour les jours à venir!

Petit quelque chose que je n'avais pas dit : je n'aime pas la rhubarbe et les poivrons (un peu difficile que je suis quand même! )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 20:22

Donc pour ton menu de demain, je suis Ok pour tout, sauf que le midi je remplacerais les steak par mon blanc de poulet restant + du tofu ferme comme ce midi, car je n'aurais pas les steak encore dans le frigo! Tu me conseilles combien de quantité de chaque? Moi comme ce midi, ça m'allait très bien! j'ai regardé la recette de moules, ça à l'air délicieux!

 

Donc ce soir, j'ai mangé 200g de colin + 60g de crevettes, au curry et à l'ail (comme ce midi, mais j'adore le curry!!!) avec l'omelette sucrée!!

J'ai bu pas mal de pepsi light aussi, ça rempli bien l'estomac avec les bulles!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 20:32

oui, pas de souci les mêmes quantités d poulet et tofu iront tb

le pepsi light a moi aussi me fait cet effet vu que je ne suis pas familière du gazeux et qu'en + ça me calme mes envies de sucré !

pour les bio-flans je mets tjs moins de lait et fait 2 sachets en même temps pour 300ml de lait car je les aime + fermes, 9a me fait 2 belles coupes pour ma journée

pour le lait c'est au lait écrémé en poudre qu'il faut veiller à ne pas abuser car le lactose monte vite

et c'est vrai, fromage blanc, petits suisses etcarré frais ont plus de protéines ds un petit volume donc c'est mieux de les privilégier

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 20:42

j'espère en tout cas que la balance aura baissé un peu demain, je l'espère vraiment ça me motiverait tellement pour la suite!

Donc la, j'ai mes menu pour demain, samedi et dimanche!

ca t'embete de m'en faire un pour lundi? Je ne sais pas comment tu fais pour avoir l'inspiration, moi j'aurais jamais eu toutes ces idées!

Comme ça je ferais les courses pour ces 4j là, et j'y retournerai en fonction des menus des jours suivants!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 20:56

Et pour les sardines et maquereaux, il faut que je les prenne sous quelle forme?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 21:08

Pour cette recette, http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_dukan-13.html à combien équivaut une portion s'il te plait? Si je fais la moitié, ça fait une portion?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:13

lundi tu seras en PP et tes courses seront faîtes

alors le pdj fais-toi à nouveau du fb arômatisé édulcoré et tu bois

pause café : muffin 1/2 dose de sons et eau ou coca light

midi  : roulé de blanc de poulet entre viandes des grisons (au moins 2 escalopes et 8 tr de v des grisons) un bio-flan de ton choix

goûter : muffin 1/2 dose de sons et boisson de ton choix

soir : moules marinières

 

mardi en PL

pdj : boisson lait écrémé + 1/2 ration de pain dudu et petit suisse édulcoré, arômatisé sur le pain

pause café : biscuits crousti-rapido de lili-rose (la moitié, l'autre sera pour mercredi et tu ne dépasseras pas ta dose de son) et boire

midi : 2 steacks avec épinards ou haricots verts ou chou-fleur selon ton goût, sur le steack tu peux mettre un carré frais

aux herbes puis une salade de saison avec 2 bâtons de surimi coupés dedans et un verre de coca pour la note sucrée

goûter : 2 yaourts arômatisés

soir : soupe de légumes et endives au jambon ou si tu n'aimes pas moules marinières en dessert un bio-flan

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 21:16

Merciiiii!! Tu as un équivalent de la viande des grisons? (pour une question de budget ... )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:18

tu peux manger la totalité ds la journée donc couper en 2 ou 3 parts que tu répartis au pdj, pause café et même goûter

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 21:24

Lol, je pose pleins de questions, je vais essayer de regrouper tout ça :

 

- les sardines et les maquereaux, je les achètes sous quelle forme?

- as-tu un équivalent moins cher de la viande des grisons?

- quels sont les légumes que tu me préconises pour me faire une bonne soupe pour mardi?

- je peux manger une part de cheese cake en même temps que mes collations au son? Ca ne risque pas de faire de trop?

 

Encore mercii!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:28

pour le roulé de blanc de poulet aux grisons, moi je pose sur une feuille de film étirable la moitié de ma viande des grisons soit 2 tr

puis je passe une légère couche de fb avec des épices et des herbes, puis ma tranche de blanc de poulet, à nouveau du fb avec épices et herbes et mes 2tr de grison

je roule en serrant et je fais une sorte de papillotte bonbon

je refais 2x l'opération pour mes deux papillottes

je mets entre deux assiettes creuses 6mn au micro-ondes puissance 750, ça évite de dessecher quand ça cuit en vase-clos

je vérifie la cuisson et je déguste

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:30

oui, la viande des grisons est chère ! je la remplace par du jambon cru light de chez LIDL marque linessa je crois, on n'a pas droit au jambon cru mais j'ai vérifié la composition et il est moins gras et aussi intéressant pour les protéines

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 21:33

Ah oui, je vais aussi chez Lidl, j'avais repéré ce jambon, mais je n'ai pas osé en prendre! Je pense donc remplacer la viande des grisons par ça pour commencer !

Pour les papillottes, tu manges les 2 ? Et ce sont des tranches de blanc de poulet ("charcuterie" )et non pas du poulet frais?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:39

je ne vois pas de son ds ta recette de cheese cake ou alors j'ai mal re gardé, je vais revérifier et te dire !

pour la soupe tous les légumes que tu aimes ! sauf pois, pdt, haricots secs et lentilles...

moi j'achète chez piccard en congelé ds la gamme tout simplement légumes des purées de potiron, céleri, brocoli et autres et des juliennes de légumes, ça paraît cher mais vu la quantité que j'utilise ds un bol avec eau et bouillon de poule dégraissé je trouve ça économique et je change de soupe à chaque fois

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 21:44

Non, en fait, par rapport au cheese cake, je l'avais mis pour dimanche comme tu l'avais suggéré, sauf qu'en regardant de plus près, j'ai vu qu'il me restait 1/2 portions de pain et 1/2 portion de biscuit dudu de la veille, donc je pensais remettre ça aussi le dimanche, mais il ne vaut peut être mieux pas que je fasse de cheese cake à ce moment là dans ce cas non?

Merci pour ta recette de roulé, je vais essayer ça!

Bonne idée pour les soupes, peut être même qu'on peut trouver ce genre de chose en supermarché? Sinon est-ce que la soupe miraculeuse dudu du site peut convenir? Je pense tout de même mixer les légumes, et faire des portions de 500mL et les congeler séparément, pour les ressortir en cas de besoin, qu'en penses-tu (500mL ça fait peut être trop, je me rends pas compte )?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:44

pour les maquereaux je le prends en boîte et au vin blanc, je l'égoutte et l'émiette à la fourchette, l'adoucit avec une cs de fb

le thon je le prends au naturel, tous les 2 chez LIDL, le prix est très raisonnable la-bas

les sardines je les prends exclusivement à la tomate et sans huile,( il paraît qu'il y en a maintenant au naturel mais je n'en ai pas encore trouvé ds mon super u ou chez leader price

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:50

mon bol de soupe fait 500 ml il est énorme, mais pour moi c'est la bonne ration ! la soupe miraculeuse TB ! moi j'ai tendance à me simplifier la vie et comme j'ai de petits revenus de retraitée je me sers beaucoup du micro-ondes pour mes recettes ! le four traditionnel avec son préchauffage et tout et tout ce n'est pas économique

pour le roulé si, du poulet frais en escalope pas trop épaisse

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 21:52

et les légumes congelés je trouve ça économique finalement : pas de déchet, la juste quantité donc pas de gaspillage et gain de temps je vais regarder pour le cheese cake

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 21:56

D'accord, merci vraiment pour ces précieuses informations!

C'est vrai que comme j'ai eu un tout nouveau four pour noël, j'en profite un peu, et mes parents étant cuisiniers, la cuisson micro-onde, je n'y suis pas habituée! Mais c'est vrai que c'est très intéressant et surtout pratique et rapide! j'ai moi aussi de faibles revenus, je démarre dans la vie active et vis seule, donc bon, depuis que j'ai commandé dukan, le budget nourriture explose!!!

J'ai une petite terrine en silicone pour faire cuire vapeur dans le micro-onde, mais ça me donne un bout de poisson tout caoutchouc à chaque fois!

Franchement, je ne sais pas comment te remercier pour tes conseils et ton aide! je n'aurais jamais pensé faire cela toute seule et je sens que si je tiens à la lettre tous tes menus, ça va forcément payer! On a 5j de menus devant nous, presque une semaine, te voilà tranquille pour moi pour l'instant! 

Tous ces petits plats me font très envie!

Je vais certainement retourner à la piscine samedi après midi, ce qui me fera 3h de natation cette semaine, je pense que c'est pas mal!

Tu me redonnes la pêche en à peine 24h alors qu'hier je pensais tout abandonner, je n'ai pas d'autres mots que de dire que tu es formidable de prendre le temps de m'aider!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:00

j'avais bien lu c'est un cheese cake sans son, la pâte c'est simplement la croute qui se forme à la cuisson !

donc tu peux consommer en + mais vu qu'il te reste pain et biscuit tu peux faire le cheese pour un autre jour bien que le pain se congèle bien et que les biscuits se gardent ds une boîte hermétique au frais, mais ils se ramolissent, donc àtoi de faire tes choix !

Utilisateur83233

Posté le 19/01/2012 à 22:04

Je pense opter pour la sagesse, et ferai le cheese cake un autre jour! En plus, je ne sais pas si je prendrais de collation le week-end, mais je ferais attention de bien prendre ma dose de son!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:06

ton poisson devient caoutchouteux car tu le cuis trop longtemps, réduit le temps, regarde et ajoute en cas de besoin 30s ou 1mn

pour que ça cuise mieux au micro c'est souvent bien de faire des petites aiguillettes pour le poisson comme pour la viande,

dans le poisson je mets souvent un arôme beurre fondu et un filet de citron

si tu as des arômes pense à les utiliser !

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2012 à 22:09

enfin si demain ta balance ne te fait pas plaisir, ce que je n'espère pas !, surtout ne te décourage pas ! avec tes écarts tu as cassé la cétose et il faut parfois patienter un peu ! dans tous les cas tes efforts vont payer et bravo pour la piscine !

bon wend, poste si tu peux, je viendrais voir !

bises et bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.