Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 09:04

bravo sominarc ! c'est bien parti !!!

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 09:06

-1.6, c'est génial !!!!

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 09:20

En deux jours, je dois reconnaître que je n'y aurais pas cru!!!

Cette après-midi, 1h de piscine intensif! Avec la journée PP par dessus, je devrais encore voir l'aiguille descendre demain!!! En tout cas, je l'espère!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2012 à 09:30

Bonjour les filles, moi je stagne toujours alors que je ne fais pas d'écarts,

si l'une de vous veut bien m'envoyer votre liste menu que je vois ce qui cloche

ça serait super sympa

virgule.point2@hotmail.fr

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 09:33

D'après ta réglette tu n'as pas l'air de stagner depuis très longtemps! 2.5kg en 10j, c'est super!!

Mais si tu veux, consulte les posts précédents, tout ce que j'ai suivi s'y trouve si ça peut t'aider!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2012 à 09:36

depuis 3 jours, je sais bien que -2,5 c'est mieux que rien mais je me couche avec la faim et le réveil idem

mon corps résiste..

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 09:44

Ne cherche pas, c'est pour ça!!! Si tu ne manges pas assez de protéines, tu ne maigriras pas!!! Il faut que tu ingère 1.5g par kg de poids au départ!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 09:48

Très sincèrement, fais au moins 45min de marche par jour, prends tes cuillères de son, limite les laitages à 600-800gr par jour, prend ton quota de protéines (dans ton cas 85.5 x 1.5 = 129gr minimum ) par jour, limite les jaunes d'oeufs, et tu verras, ça finira par marcher! Ai un peu de patience, tu démarres seulement le régime, tout ne peux pas se faire d'un coup et c'est normal qu'en croisière la perte ralentisse un peu! Le principal c'est le résultat et en respectant les régles, ils seront au rdv!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 09:49

Et si tu stagnes toujours malgré cela (attend au moins une semaine voire 10j avant de tout remettre en question), essaye de supprimer les tolérés si tu en consommes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2012 à 10:05

Je ne compte pas remettre en question le régime, je suis hyper motivée,

pour ce qui est de ma consommation de protéines je fais ce qui est dit,

hier soir j'avais l'estomac saturé mais comme je mange à 19/20 et me couche très tard

ben...sur le coup des minuits je m'endors avec le ventre qui gronde lol

Ce matin j'ai mangé 2tr de jambon dégraissé et une galette Dukan du commerce avec un café,

je limite les oeufs car je fais du cholestérol, je mange en général 2 yaourts dans la journée et je bois

2L de tisane.

J'espère que ça va descendre même si ce n'est qu'1 Kl par semaine..

 

Merci de ton soutien

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2012 à 10:07

dans ton cas 85.5 x 1.5 = 129gr minimum ?

Il ne faut pas que j'ajuste avec la perte à 83 ?

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 10:11

Non non c'est apparemment par rapport au poids de départ!

Et bien si tu fais ce qu'il faut ça va descendre, et 1kg par semaine c'est génial et même énorme! Il ne faut pas que tu t'imagines perdre ça toutes les semaines, sinon tu risques d'être parfois déçue! mais garde la motivation c'est le principal et si tu fais tout ce qu'il faut, tu n'auras pas de regret!

Si tu as faim, tu as droit de grignoter ce que tu veux, du moment que c'est autorisé! Parfois je prends un carré frais enroulé dans du blanc de poulet c'est top pour caler, et bois un grand verre de coca light et tu verras, tu te coucheras sans la faim!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur83233

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 11:05

Mikas, je suis en train de trier mes placards pour faire de la place, et je me pose deux trois questions :

 

-est-ce que j'ai droit au bifsteak de boeuf normal?

- aux minis épis de mais

- à la macédoine de légume en conserve

- au jus de tomate?

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 12:04

Bonjour

 

Les steaks de bœuf c'est ok, le jus de tomate nature aujourd'hui.

 

Le maïs est interdit, idem pour la macédoine en boîte, il y a des haricots grain dedans.

 

Pour le calcul des protéines, c'est bien par rapport au poids de pesée et non celui de départ.

 

Tu as fait de chouettes courses Sominarc, tu es parée pour une semaine dudu 

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 12:15

Ah bon, je pensais que c'était par rapport au poids de départ! Au temps pour moi alors!

J'espère être parée pour un peu plus qu'une semaine, j'en ai eu pour 75€ lol!!!

La je déguste les rillettes de poisson dont mikas m'a donné la recette, c'est une vraie tuerie, je vous le conseille!

Merci bubullolight pour ton éclairsissement!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 13:42

Certains toubib disent que c'est 1g de protéine pure par poids visé.

Mieux vaut faire comme pour le sport : 1g par kilo de pesée minimum, ça permet de préserver notre masse musculaire car pour notre organisme, il est plus facile de consommer nos muscles que notre gras. Une fois la cétose en place, il est plus facile pour notre organisme de puiser dans le gras, d'où l'intérêt de ne pas la casser 

 

L'essentiel est que tu manges à ta faim et en cas de creux : protéines. Comme on ne peut pas les stocker et c'est rassasiant, c'est tout bénef. Comme le dit Mika, ça devient un automatisme. Au fur et à mesure, on réduit l'apport de protéines jusqu'à une alimentation normale. En conso, on commence à réduire naturellement la part de protéines au profit des légumes, du fruit et de la portion de pain et féculents.

 

Il y a des fois où moi aussi j'ai une note très salée à la caisse, mais je me fais des réserves (ailleurs que dans les cuisses si possible LOL). Par exemple, si j'achète du lapin, je le cuisine et en congèle une partie, quand il y a une super promo sur le saumon frais, j'en prends 1kg environ et le congèle (je le trouve meilleur que le surgelé du commerce et comme il est moins cher...).

Là, je viens d'acheter du blanc d'oeuf en poudre. Je jette la plupart des jaunes, je ne les achetais pas cher mais le prix a flambé ces derniers temps et je pense que le blanc en poudre est maintenant plus rentable.

 

En tout cas, ça me fait bien plaisir de te voir repartir pleine d'entrain  vu comment tu soutiens d'autres personnes qui lancent des SOS, tu méritais bien d'être aidée à ton tour. N'oublie pas que c'est une course de fond et qu'il y a aura des hauts et des bas sur ta balance, même sans faire d'écart, c'est la nature et plus on s'approche de son objectif (moins il y a de réserves) plus le corps lutte pour garder son gras et notre motivation est mise à l'épreuve mais tenir tête apporte ses fruits 

 

Bon courage à toi et tiens bon 

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 14:04

coucou,

je viens de vous lire, et bravo sominarc pour le soutien que tu commences à accorder à d'autres

je suis d'accord avec tout ce que te dit bubudolight sauf le steack, le normal c'est environ 15%mg et il ne faut pas dépasser le 5%,

pour le jus de tomate regarde la composition : s'il est pur ou moins de 1% mg en complément tu prends autrement tu rejettes, le mieux c'est du coulis nature ou des boîtes de tomates pelées et concassées qui sont souvent moins chères, surtout chez lidl

pour le menu proposé pour aujourd'hui j'aifait une bulle ! il manque une demie ration de son, alors tu peux la prendre au goûter ou le soir sous forme de pain, biscuit ou gâteau

j'espère que tout va bien et que tu vas faire ta séance piscine !

moi j'y vais de ce pas et je te lirais ce soir

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 14:04

Merci Bubullolight!!!

Une chose est sûre, depuis quelques temps, je donnais des conseils mais sans les appliquer moi-même lol! Il me semblait essentiel de me reprendre véritablement en main pour continuer à en donner!

 

Pour les promos, oui c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire! Ou alors j'achète en gros, je compare les prix au kg! Hier j'ai pris 5 pavés de saumon frais = 11€ soit environ 1kg, si j'en avais pris 2, ça me serait revenu à 15€ le kg. C'est cher sur le moment mais au final, on est "gagnant" ! Parce que c'est clair qu'on ne fait pas d'économie! la bouteille de pepsi light que je prends au lidl vient de passer de 1.29€ à 1.45€! je suis dégoutée parce que je ne bois que ça! Mais bon, je me dis qu'une fois en conso et surtout en stab, ça redeviendra normal, et je suis prête à faire des sacrifices le temps de mon régime!

J'espère que le jeu en vaudra la chandelle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 14:06

ou si tu aimes un petit bol de porridge avec 1cs d'avoine

à+

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 14:10

Merci Mikas!

En fait pour le jus de tomate, c'était du jus en bouteille, que j'avais acheté il y a un moment, il est salé, on le boit en apéritif souvent avec du tabasco!! Il n'y a pas de compo dessus alors je l'ai mis dans le carton des choses à garder pour après la croisière! J'ai vidé mon placard de toutes les choses que je n'ai pas le droit de manger, et maintenant il est tout vide lol!

 

Sinon pour le morceau de viande, c'est en fait un bifsteak du lidl qu'on trouve au rayon frais. Ce n'est pas un steak haché ... Il n'y a pas le % de MG inscrit dessus ... Je demande ça car mon ex-copain est parti en m'en laissant un sur les bras, et bien que je ne sois pas une fan de la viande sous cette forme, je n'ai pas envie de la jeter! C'est le genre de viande qu'on trouve sur les pierrades ou les grillades non?

 

Et concernant ton menu du jour, en fait, ce matin, je me suis levée à 9h, donc j'ai déjeuné 200g de fb, et je n'ai pas pris de collation!

J'ai pris ma dose de son entière ce midi avec le pain que j'ai accompagné des rillettes! je n'ai même pas pu tout manger tellement c'était copieux : 1 boite de maquereaux égoutée (110g) (j'ai fais du mieux que j'ai pu, mais il y a quelques petits dès de légumes qui sont tombés dans le mixer, j'espère que ce n'est pas grave ... :-( ) + 200g de saumon fumé + 4 carrés frais !!! Il m'en reste un peu pour ce soir si besoin ou demain! + 1 bioflan abricot en dessert !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 14:18

En plus tu ne t'étais pas trompée : tu avais mis 1/2 ration de son dans la collation et 1/2 ration avec les rillettes du midi! Donc comme d'habitude, tu avais tout bon 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Klapoti99

1261 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2012 à 14:38

@mikas que penses-tu des galettes Dukan Monoprix en as- tu pris durant ton régime ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 15:08

Sympa le cadeau de rupture : un steak !

 

C'est bon pour le steak, seuls la côte et la basse-côte sont interdits.

 

Quelques valeurs nutritionnelles sur le boeuf (au 100g) d'après la table des calories du Dr Philippe Dorosz :

- aiguillette, araignée, bavette, bifteack, hampe, macreuse, onglet, rôti : 4%MG

- viande à pot au feu ou bourguignon : 9%MG

- entrecôte, épaule, filet, gîte de noix, paleron : 11%MG

- côte : 21%MG

 

Le problème de ce qui est haché : ce n'est pas forcément juste haché, il peut y avoir d'autres choses dedans... comme du gras !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.