Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:04

Pas de soucis, si restaurant il y a, on va sûrement rester à la maison!!

Le roulé de jambon avec le carré frais je le faisais souvent! Tellement souvent que je finissais par ne faire un repas que de ça ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:10

ok, c'est vrai que c'est rapide et pratique !

bon je te laisse carte blanche tout le week-end et je viendrais voir dimanche soir ce que tu as posté !

bises et hop hop hop ! les kilos, on s'en débarrasse illico ! LOL

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:12

Je suis donc allée aux courses tout à l'heure et j'ai fais des réserves draconiennes!!!!

Courgettes, carottes, poireaux, moules, crevettes, colin surgelés! Des steak hachés 5% (Ca y est lidl en fait!!!!) , des pavés de saumon, des légumes frais pour faire ma soupe et la congeler ensuite! Des carrés frais, des yaourts 0%, du fromage blanc 0%, j'ai pris du jambon découenné, dégraissé, j'en avais jamais acheté avant, le jambon cru light du lidl, du surimi (promis je ne mangerais pas la boite d'un coup!), du saumon fumé, des maquereaux au vin blanc (que j'égouterrais), des sardines à la tomate (je peux manger la tomate ou est-ce qu'il faut que je l'égoutte?), des filets de poulets, des endives, des escalopes de dindes extra fines (pour faire ta recette de roulé avec le jambon cru)!!!!

Avec tout ça je suis parée pour les jours qui viennent,et j'aimerais composer des menus à partir de tout cela!!!

 

Petite question supplémentaires, la quiche sans pâte que tu m'as donné pour demain soir, je peux tout manger? (de tête il y a deux oeufs, 200g de fb, 30g de jambon)

 

Merci!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:13

0 écarts de tout le week-end, tu as ma parole! je suis tellement motivée que je ne suis pas prête de lâcher là!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:18

oui, c'est ta ration de protéines !

à partir de mardi c'est toi qui me fait les suggestions pour les jours qui viennent et je confirme ou corrige

je crois que tu rentres vraiment dans les clous et que tu vas arriver à te gérer même si je veux bien jeter un oeil de temps en temps !

t'es une grande fille ! et avec la perte qui s'annonce tu auras la pêche pour te prendre en charge !

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:20

hiiiiii, je sens que si tu me lâches en pleine nature maintenant, ça ne durera pas longtemps! Je comprends que tu ne puisses pas me tenir la main tout le long lol, mais j'aurais bien aimé qu'on fasse une semaine tout pile où c'est toi qui me dit, et ensuite je propose ... si ça ne t'embête pas évidemment ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:20

oups j'allais oublier de te répondre pour les sardines : tu égouttes en PP et tu peux consommer en PL la tomate d'accompagnement

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:23

je suis sûre que tu saurais faire ! mais si tu doutes encore je te fais mes propositions pour mercredi et jeudi encore ! ça fera pile la semaine, d'accord ?

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:25

Oui oui oui oui!!!!! Je veux bien !

Merci pour les sardines!

 

Par contre, tu as une astuce pour trouver aussi rapidement des menus et avoir tout pile ce qu'il faut dedans?

En gros, il ne faut pas que je dépasse 2 jaunes, 800g de laitages, que je veille à avoir 99g de protéines par jour ... Mais ça prend un temps fou à calculer tout cela non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:36

pas du tout ! tu fais ça une quinzaine de jours et ça devient un automatisme !

et de temps en temps tu regardes les recettes nouvelles proposées, ça donne des idées !

en gros tu comptes entre 300 et 400 gr de poisson, jambon,viande ou produits de la mer et tofu par jour

2 jaunes d'oeufs maxi ds les recettes et autant de blanc que tu veux

600 gr de produits laitiers

2l de boisson non sucrée

2CS de son d'avoine

et tu es sûre de maigrir

pour ton transit intestinal : soit du son de blé (pas obligatoire tous les jours) soit des légumes (en PL) soit de l'hépar,

et tu penses au sport : avec ton poids au moins 3h par semaine et au moins 45 mn de marche quotidienne (sportive, pour les courses,et n'importe quel déplacement !

dis-toi qu'à la st valentin tu fais ton 1er gala ! ça va te booster à mort !

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:40

Ah oui pas plus de 300gr de poisson et viande par jour???? Pourtant j'ai l'impression d'en consommer le double!!!!

 

PS : pour la st valentin, je pense que c'est rapé, c'était le week-end de la dernière chance avec mon "copain" et ça vient de mal commencer et du coup se terminer ... Pas grave, je garde le cap!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:42

là je suis optimiste ! mais il faut se mettre une carotte pour avancer ! LOLL

au pire le 1er jour du printemps, le 21 mars, si ton IMC est trop bas et que ton corps fait de la résistance ! je ne te le souhaite pas !!!

par contre à ta place, vu que tu n'es pas loin de ton objectif moi je dirais que si tu arrives à te passer des tolérés tu iras + vite

maintenant si c'est trop dur réintroduit les à la fin de la semaine prochaine

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:45

Franchement avec le genre de recette que tu m'as proposé, je pense me passer facilement des tolérés jusqu'à la fin de la croisière!

Effectivement, le 14 février et le 21 mars ce n'est pas la même chose lol! Mais peut importe le temps, du moment que ça descend, même tout doucement, ça me va! Ma simulation de départ donnait le 25 février comme fin, mais avec les écarts que j'ai fais, je n'y compte pas avant mi-mars minimum!

Mais à 62kg, je me sentirais déjà tellement mieux!

Dis-moi, demain, tu penses que ma cétose se sera réinstallée et que du coup, ça descendra plus vite et/ou facilement ou pas forcément?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:48

oups, pour le copain !!! d'ici là il peut se passer plein de choses ! mdr

attend j'ai dit entre 300 et 400gr ! plus tu en manges, plus tu maigris ! et puis se rajoute le tofu, les produits laitiers... n'oublie pas qu'ils contiennent aussi des protéines !

essaye aussi de penser 5 repas par jour : 3 principaux et 2 collations ! ça aide à ne pas déraper et ça permet d'espacer progressivement les prises alimentaires

qd tu seras en 2ème partie de conso 3 repas seront suffisants certainement ! ton estomac se sera adapté au manger correct pour la stab future !

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:52

Oui, je pense aussi qu'il ne faudra pas que je garde cette habitude de collationner! En fait avant, je ne grignotais pas du tout, c'était mes repas qui étaient gargantuesques, donc j'espère ne pas prendre de mauvaise habitude! Bien sûr, après tout dépend de ce qu'on grignote!

Après la conso, je comptais quand même garder des habitudes dudu, style l'édulcorant, les arômes ect ... Ca peut sûrement aider à ne pas reprendre je pense ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:53

je pense que ton corps a bien réagi à ta première vraie journée PP, ta perte le prouve tu es déjà en cétose, donc tu ne perdras pas + à l'avenir, mais tu sais, ne pas reprendre est déjà énorme et perdre régulièrement 200gr c'est déjà formidable !

dudu dit en moyenne 1 kg par semaine ! tu en as déjà lâcher plus qu'un, alors patiente !

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 21:57

Oui, je patienterais d'autant plus facilement que si je suis sûre que je respecte à 100% les règles, je ne serais pas fâchée contre moi, et je saurais que je serais obligée de perdre à un moment ou un autre, c'est "mathématique" ! Le corps n'aura pas le choix que de pomper dans les réserves sans aucun apport de sucre ni de lipides! Je fais de nouveau confiance à la méthode, mais j'ai tellement peur de ne pas tenir sur la durée sans un soutien tel que le tien pour mes menus!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 21:58

tu as raison, on doit avoir de la vigilance toute sa vie ! si on peut se permettre 2 galas par semaine, le reste il faut manger PL en lilmitant le gras et le sucre

je t'ai proposé les collations car tu avais du mal à te maîtriser à la pause avec les collègues et en fin de journée

donc si tu comblais cette insatisfaction avec de l'autorisé tu étais moins frustrée, d'où plus de chance de t'y remettre

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 22:00

Ah oui non mais là clairement, les collations j'en ai besoin et c'est vraiment une idée super!!!

Surtout que mardi, c'est moi qui ramène les croissants et pains au chocolat à tout le monde pour la pause!! Je vais avoir une 40aine de viennoiseries sous le nez!! Et ben là, je suis tellement motivée que je n'y pense même pas et que ça ne me fait pas saliver le moins du monde! Alors qu'il y a quelques jours, je n'aurais pensé qu'à cela ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 22:01

la peur est mauvaise conseillère ! en perdant tes kilos tu vas reprendre confiance en toi !

c'est pour cela que je te pousse à devenir progressivement autonome ! sinon tu croiras que ta réussite dépend de mes menus ! ce qui serait idiot !

tu verras que tu réussiras toute seule à téquilibrer

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 22:06

A mais je ne crois pas que ma réussite est dûe à tes menus, mais j'en suis sûre! je viens de comprendre vraiment comment bien composer ma journée alors que je pensais le savoir! Bien sûr, il va falloir que je me compose mes menus seule, mais sans ton intervention mercredi, j'aurais laissé tomber dukan à cette heure-ci!

Plus je faisais d'écarts (dont certains en me disant que ça n'en était pas), moins je croyais en l'efficacité du régime ....

Clairement, avec une semaine de tes menus, je pense avoir compris le truc tant au niveau composition que quantités également (là était surtout mon problème, la nourriture appelle la nourriture chez moi), et jeudi prochain, je te proposerai mon menu pour vendredi et j'espère qu'il sera validé d'office!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 22:07

D'ailleurs demain j'irai faire un détour par l'épicerie asiatique à dijon pour me trouver du tofu ferme et soyeux (je n'ai jamais goûté car depuis que j'ai vu tes prix, ceux du supermarché et du magasin bio me piquent les yeux lol!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 22:12

pas de souci, tu vois, ça rentre vite qd on reste ds les clous !!!!

allez ce soir je te quitte car je suis une mamie de 64 ans qui a pouponné toute la journée 2 petits loupiots de 8 mois et 2ans et 8 mois et je te jure qu'à mon âge c'est du sport ! pour le corps et les nerfs !!!

mais je les adores mais petits amours!!! alors j'assure mdrrrr

allez, bonne nuit fillettes ! ou plutôt, vu ton âge, bonne soirée damoiselle !

et que les fées envoient des ondes bienveillantes sur ta balance demain matin FFFFFFFFFFffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Utilisateur83233

Posté le 20/01/2012 à 22:14

Lol, oui j'espère même 100g, je serais heureuse et de toute façon, piscine demain au pire, dimanche, il y aura bien un petit quelque chose!

bonne nuit à toi mamie miracle!!! Et j'admire vraiment ta perte de poids, se lancer dans une telle aventure demande du courage!

A demain pour la "peut être" bonne nouvelle!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 21/01/2012 à 09:01

Youpeeee!! -200g de matin! Ca descend et j'ai donc dépassé la moitié de mon objectif!! La dernière ligne droite est devant moi, il n'y a plus qu'à la suivre!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.