Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Top départ du 22/04 (et un peu avant :P): VIVE LA CROISIERE !!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ptiteSevi

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 08:55

Hello les filles,

Phase croisière attaquée, après une prise de poids de 200g que j'ai vite reperdu OUF.

Pourquoi j'ai repris j'ai craqué sur du fromage :'( et j'ai zappé de boire mes 2 L tout le week end résultat je n'avance pas.

Mais ce n'est pas grave j'espère atteindre 80 d'ici dimanche. Coté alternative S1 PL S2 PP. Croisons les doigts.

 

Bisous à toutes et bravo pour vos pertes ^^

Utilisateur119874

Posté le 30/04/2013 à 18:15

Tu en trouves sur le site de la fée régime, c'est vendu en bloc ou en vermicelles.

Sur ebay aussi tu peux les acheter par paquets de 10, 15, ... etc et ça revient un peu moins cher (2,20€ le paquet en moyenne contre 3,99€ chez la fée régime).

 

C'est conservé dans du liquide, tu vides les pâtes dans une passoire et tu les rinces avant de les ébouillanter pendant quelques minutes.

C'est transparent, sans goût particulier, mais assaisonné correctement (avec une bolognaise ou une sauce carbonara par exemple) c'est plutôt pas mal et ça remplace assez bien les pâtes Smiley bonheur

 

Un paquet fait 200g, et tu le manges en 1 repas en général 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah1990

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 18:21

Merci pour ces infos Je vais me laisser tenter je crois !

Utilisateur120497

Posté le 30/04/2013 à 18:29

Bonjour à tous,

 

Je suis toute nouvelle sur le forum et je suis très contente de voir un tel soutien de la part des Proteinautes ; j'attaque la phase croisière jeudi après 10 jours de PP...Merci pour tous vos conseils et recettes, je crois que je vais me laisser tenter par les arômes et les fameux vermicelles  pour tenir le cap des 5PP/5PL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119874

Posté le 30/04/2013 à 18:57

Bonjour et bienvenue MesPetitsSecrets Smiley bonheur

 

Le soutien est important, c'est pas tout d'être pleines de volonté.... mais on reste des humaines avec des phases "on" et des phases "off"... et en phase off, heureusement les autres peuvent nous remonter ..... si elles veulent !!!!!! Smiley bonheur Smiley bonheur

 

Ce soit, steack hâché avec les restes de ratatouille de dimanche soir. Simple et efficaces....

Ce midi j'ai mangé des lasagnes de courgettes... j'ai fait mes lasagnes comme d'habitude (viande hâchée, oignons, tomates, concentré de tomate) mais en les montant avec des courgettes coupées dans le sens de la longueur en lamelles...... ben c'était vachement bon Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120497

Posté le 30/04/2013 à 19:04

Merci beaucoup Ewilan pour ton message de bienvenu et bon appétit pour ce soir !

Ta recette de lasagnes me donne très envie et je viens de la noter dans mon tit cahier pour mon début de PL jeudi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120497

Posté le 30/04/2013 à 19:22

Désolée pour ce double post, mais une question dont je ne trouve pas vraiment la réponse.....me tarabuste depuis quelques jours et pourtant j'ai fait pas mal de recherches mais il y a autant de réponses négatives que positives.

En PL est ce que je peux cuisiner de temps en temps des légumes en boite ? Comme les choux de bruxelles, asperges (enfin tous les légumes autorisés) Je sais que rien ne vaut le frais mais parfois le temps manque.

Merci pour vos réponses.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 19:43

Bonjour et bienvenue, attention aux conserves car en général le taux de sel sert à la conservation,

personnellement je les évites, j'ai même complètement supprimé le sel pour du XAL en pharmacie

ça sale impeccable a froid comme a chaud et ça aide beaucoup dans le régime quand on fait de la

rétention d'eau ou de l'hypertension.

 

Merci pour ta recette de Lasagne Ewilan je la testerai dès que j'ai des courgettes !

 

Pour moi ça sera Cheesecake !

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_sans_tolere-6037.html

 

Et

http://www.proteinaute.com/recette_cake_aux_maquereaux_sans_son-3605.html

 

Bon appétit !

Utilisateur120497

Posté le 30/04/2013 à 19:50

Merci beaucoup Krakinette pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais et je vais donc éviter et rester sur du frais ou surgelé. Le XAL ? je ne connais pas du tout mais si tu me dis que ça sale bien je suis preneuse j'irai dès demain à la pharmacie. J'ai acheté de la moutarde sans sel et impossible de la manger beurkkkk...pourtant je n'ai jamais eu l'habitude de trop saler.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 20:10

C'est dans les neufs euros mais ça dure longtemps et franchement maintenant j'arrive même plus a manger du simple jambon , jambon de dinde ou des crevettes fraîches sans les trouver trop salès.

Pour le goût sucré je prends de la Stevia en petits sachets pour les yaourts 0% et de l'Hermesetas liquide pour mes préparations, on le trouve au rayon sucre ça coûte 6 euros.

 

Le matin je consomme mes sons de cette manière:

 

-2 œufs.

-2 petits suisses 0%.

-2 yaourts 0% ou fromage blanc type Câlin.

-2 cuillères a soupe de lait en poudre écrémé.

-2 cuillères a soupe de maïzena (facultatif)

-3 cuillères a soupe de son de blé.

-6 cuillères a soupe de son d'avoine.

-1 sachet de levure chimique.

 

Mélanger le tout et mettre dans un moule a cake en silicone.

On peut aussi y ajouter de la rhubarbe dans le fond du moule pour aider au transit fénéant..

 

Je le coupe ensuite refroidit en 3 ou 4 parts que je consomme légèrement réchauffé au micro onde le matin au petit déjeuner, c'est délicieux et ça donne la ration quotidienne.

Moi ça m'a beaucoup aidé.

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 20:12

PS: j'achète ma rhubarbe surgelée chez Picard. délicieuse !

Utilisateur120497

Posté le 30/04/2013 à 20:16

Moi aussi je prends du Stevia pour les yaourts mais je vais essayer les arômes pour le passage en PP/PL, demain c'est mon dernier jour de ma phase attaque (10 jours) et je faisais comme toi, je préparais "mon cake" façon dukan pour plusieurs jours et le matin un tit coup de grille pain et miammmm 

Bonne soirée et Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119874

Posté le 30/04/2013 à 21:20

Moi, j'ai toujours beaucoup de soucis pour consommer mes sons en ce sens que depuis mon premier régime, j'ai un peu de mal avec le goût...mais surtout, les textures pseudos-spongieuses des préparations d'attaque ou de croisière au goût d'oeuf mal masqué par les arômes.... Ben je peux vraiment plus....

 

Je mangeais beaucoup un biscuit dukan que je faisais en 2' au microonde...vers la fin je pouvais plus du tout supporter son goût.. Du coup maintenant, j'ai pris une recette de crêpes, a laquelle j'ajoute les sons... Smiley bonheur

 

Cette histoire de son et de pâtisserie est mon principal handicap de départ dans ce deuxième régime.... Principalement à cause du fait que j'aime vraiment les bonnes choses et que je m'en suis dégoûtée....

 

Donc si vous avez des idées pour les manger avec des recettes testées.... Je prends!!!

 

Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TheFearAngel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 09:17

Bienvenue MesPetitsSecrets!

 

Krakinette ta recette au son à l'air délicieuse, seulement combien de temps ça reste au four?

 

Enfin, après les journée de PL j'ai pris la décision de ne plus me peser... Et comme je fais 1 jour PL, 1 jour PP, ce sera tout les 2 jours 

 

En ce qui concerne les œufs, en PL combien à t-on droit (((j'ai toujours pas compris! aarg!))) Surtout en ce qui concerne les jaunes.

 

Alors mon repas d'hier: Des endives, la soupe (Shorba au son un délice!) et puis le soir un tajine de boeuf avec seulement 2 c.c d'huile d'olive, c'était trop bon. Enfin un plat en sauce légère en plus.

Aujourd'hui PP je sent la monotonie arriver...

Utilisateur120497

Posté le 01/05/2013 à 09:41

Merci TheFearAngel.

 

Je vois qu'en 8 jours nous avons perdu à peu près la même chose sauf que j'ai un paquet de kilos de plus que toi :,)

Pour les oeufs je crois que tu peux en manger comme tu veux sauf si tu as du cholestérol alors il faut en manger 4 maxi par semaine et éviter le jaune. Mais je ne suis qu'une débutante peut être que les Proteinautes expérimentées (és) pourraient mieux te répondre et te conseiller.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jenn007

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 11:36

Bonjour a toutes, je peux m inviter ? Tt d abord je suis jenn ,31 ans 2 petits loups, un boulet (mon homme koi) donc apres un régime chez ww en 2010 (-24kg) pas de Stab et et des radiations pour ma thyroïde j ai tt repris !! Donc me voilou... J ai commencer dudu le 18 mars et 44jrs plus tard - 9,9kg hihihi!!! Par contre je suis bien mon régime , j ai juste fais un barbecue ou j ai pris 2 cuillères de salade pomme de terre +grillades et surtout une part de tarte a la fraise et c est la que les reste de ww entre en jeux , même pas une once de culpabilité!!! Le soir j ai fais pp pour limiter la casse et le lendemain j ai continué mon régime comme si de rien n était... Apres j ai mes petites astuces mes oeufs aux lait , la soupe miraculeuse etc... Voilou bon 1er mai les dudus

carpediem31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 12:16

Bonjour à tou-te-s,

 

J'aimerai me joindre à vous pour la motivation collective,

ici, je me sens comprise et vos échanges me booste.

 

Je reprends Dukan pour la seconde fois depuis le 23/04, en croisière 1PP/1PL.

Je n'ai pas refait l'attaque car c'est déconseillé de la faire deux fois.

Je me marie dans 2 mois,

donc, je suis motivée à bloc pour rentrer dans ma robe! 

 

J'envie vos pertes! sublimes!

moi je suis en période rouge te je le fais pour la seconde fois

donc, je pense perdre plus lentement;

 

A très vite!

sarah1990

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 13:22

Bonjour et bienvenues à toutes !

 

Contente de l'affluence de ce post plus on est de fous plus on maigri ! Bravo pour vos pertes!!

 

J'arrive au terme de cette période de PL avec l'impression de ne pas avoir bouger niveau poids, j'ai résister à la tentation de me peser car ma balance a rendu l'âme peut être face à mon poids lol désormais il faudra que je rende visite à mes parents pour utiliser la leur donc demain bilan de ces 5 jours de PL pour ensuite enchaîner 5PP!

 

Par rapport aux tolérés, je n'en ai pas utilisé parce que l'envie ne s'est pas manifestée je pense en prendre lors des temps difficiles où une baisse de moral se fait ressentir par exemple. J'espère que cela boostera ma perte! Mais j'ai un peu peur qu'en réintroduisant certains produits je reprenne gout a mes anciens démons et que ce soit la porte ouverte aux craquages..

 

Bon après midi à toutes!

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 13:46

Bienvenues aux nouvelles venues, patience et motivation viendront a bout des phases de stagnation..

Moi je rebooste avec le sport, suppression totale du sel / du jambon/ du surimi et 3 yaourts maxi la journée.

 

Ps: pour la recette je laisse environ 30 min, doré sur le dessus et pas trop cuit, disons maxi 40min a four 100/120°

TheFearAngel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 20:26

Merci Krakinette!

Utilisateur119874

Posté le 01/05/2013 à 20:32

Moi, ma balance m'énerve en ce moment... j'ai l'impression de boire 3L d'eau, d'en faire pipi 500mL et du coup, je prends du poids depuis samedi.

Et j'ai beau me dire que c'est normal la période etc etc. Là ça me gave un peu. D'autant plus que je bouge pas mal depuis samedi, j'arrête pas de courir dans tous les sens avec les cours, le sport etc etc etc....

 

Du coup, îles flottantes dudu ce soir. Je viens de poster ma recette.. elle devrait apparaître demain.... bon et posible dès l'attaque Smiley bonheur

 

+++ à toutes les filles, bravo pour vos pertes, je vous suis lentement :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 22:35

On va dire que la pression atmosphérique joue sur le ressort des balances, si si si c'est une loi de la physique..

On va tous attendre patiemment le retour du soleil et tenir le cap en vu de l'été et des repas légers DuDu bien sur !

 

Au rayon Bio de carrefour il y a des sachets de bioflan citron pas chers, un bon système anti craquage bien frais

et comme le Bioflan n'est pas limiter il me semble, abusez en au moindre creux !

 

Bonne soirée a toutes !

naelinou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 22:36

Salut les filles,

 

Je m'en veut terriblement aujourd'hui j'ai fait une grosse entorse au regime. Il faut absolument que je rattrape ca. Plus de sport ! Je me sentais bien depuis que g commencé ce regime, et voila qu'aujourd'hui. Gtrrrrrrr!

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 22:40

Se culpabiliser ne sert à rien a part gamberger.

Tourne la page et reprends le rythme y a pas mort d'homme, ça casse juste la cétose.

sansass

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 23:16

Coucou les filles,

 

J'ai également commencé le 22 04, j'ai besoin de soutien, je suis vraiment triste ce soir, j'ai passé la journée toute seule chez moi à enchaîner les craquages, je me vraiment sentie seule, et sans aide, ami famille, juste de la bouffe...

 

Je souhaite vraiment trouver des amis à qui me confier avec qui partager et surtout à qui penser en cas d'envie de craquage,

 

En espérant trouver ici des oreilles attentifs que je n'ai pas dans ma vie de tous les jours

 

Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.