Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Top départ du 22/04 (et un peu avant :P): VIVE LA CROISIERE !!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jenn007

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2013 à 23:58

Oh les coeurs! Les nenettes comme le dit krakinette , culpabilisé ne sert a rien si ce n est a se faire du mal ! Alors petit ou gros craquage on passe a autre chose et on va de l avant ... Le maillot de bain nous tend les bras moi pour m empêcher de craquer je pense a toutes les personnes de mon entourage qui serait trop contente que je n y arrive pas comme ca je continuerai a pas leur faire de l ombre et a être la grosse de service celle a qui on ne fait jamais de compliment..... Celle a qui on se compare en se disant qu il y a pire ! Pour moi ça marche !!! Je vais leurs foutre la pâtée!!!!! Bonne nuit

sansass

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 00:24

Salut Jenn007 (j'aime bien ton pseudo)

 

Merci pour cette encouragement, qui me rebooste.

 

Pas de culpabilité demain on continue, comme tu dis les maillots nous tendent les bras!

 

Bonne nuit à toutes !

Utilisateur119874

Posté le 02/05/2013 à 07:22

Moi, dans les moments off, je pense comme toi Jenn, mais plutôt aux filles qui se pavanent sur la plage et te regardent comme si tu étais un monstre quand tu dévoiles enfin ton maillot.....

 

Et aussi à ma belle mère: elle, elle a fait WW, qu'elle a réussi en partie grâce à moi (je lui ai trouvé les grilles de points, comment faire etc etc etc, sans rien payer + le soutien). Et quand je lui dis que je reprends Dudu: c'est pas bien, c'est dangereux, c'est pas équilibré...

 

Je t'en fous moi, ça marche c'est surtout ça, contrairement à tout ce que j'avais testé avant!

Donc tu verras petite belle mère!.... Niark Niark Niark Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119874

Posté le 02/05/2013 à 08:28

Et bim!!!! Dans son nez à la balance !!!!!

 

81,2kg, poids le plus bas atteint depuis le début de Dudu !!!

 

Non mais oh!!!

 

(Ceci étant, grosse perte de flotte entre hier et aujourd'hui... -1kg... :o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120497

Posté le 02/05/2013 à 08:47

Coucou les filles (et les gars si il y en a...)

Et me voilà partie pour la phase croisière après 10 jous de PP, la balance m'a fait un cadeau ce matin 131 tout rond pour un début PL c'est sympa mais je pense me peser qu'une fois par semaine car j'ai un peu peur de cette phase et en plus j'approche de la période "rouge" grrrr...

SANSASS, je suis dans le même cas que toi, je n'ai personne près de moi pour m'encourager et la perte de mon conjoint n'a rien arrangé. Mais ici on se sent bien, les copines de régime sont géniales et ont plein de bons conseils.

C'est fou ça, j'ai attendu cette phase croisière et aujourd'hui je me creuse les méninges pour savoir quoi cuisiner hihihi. J'ai du trop regarder les recettes postées ici et du coup ben je ne sais plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TheFearAngel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 10:31

Coucou les filles!

 

Grrr j'aime pas cette phase de PL !!! 500 gr en trop, non mais alooo!  Dorénavant je me pèserais 1 fois semaine (si je résiste)  

 

D'après les étude du Dr. Dukan, faire 1 PP, 1PL et faire 3 ou 4 ou 5 PP, PL reviendrai au même...

 

Quand pensez-vous?

Utilisateur119874

Posté le 02/05/2013 à 12:54

Je pense que faire 1PP/1PL ou 2PP/2PL sont des alternances correctes notamment pour les reins et le transit, le slégumes étant pas mal présents.

 

Faire plus, et notamment le 5PP/5PL, revient à faire pour des femmes comme moi, une PA toutes les 2 semaines... ce qui est énorme et éprouvant pour le corps....

 

Personnellement, je n'irai pas au delà des 3PP/3PL... c'est déjà énorme de demander tous les 3 jours au corps de faire 3 jours de PP..... mais ça reste mon avis Smiley bonheur

 

Après, il me semble que M. Dukan précise qu'au début, les alternances 1PP/1PL ou 2PP/2PL sont plus lentes, mais qu'à 1mois, les résultats deviennent les mêmes qu'avec les autres (et ce jusqu'à la fin du régime)...

Comme si le corps faisait plus de résistance avec ces alternances là.... vu que les apports de légumes sont plus importants (en fréquence).

 

Et les alternances impaires, il n'en a jamais parlé me semble (2PP/1PL, 4PP, 3PL, etc etc..), certains disent que c'est interdit... après chacun fait ce qu'il veut avec son corps.

Ca reste un régime, les régimes c'est pas anodin, certaines veulent absolument maigrir le plus vite possible quoiqu'il en coûte, moi je préfère que ça prenne un peu plus de temps, mais que je ne surcharge pas trop mes reins (dans la limite de ce que le régime leur demande déjà...) et évite certains risques inutiles...

 

Voilà mon avis :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

TheFearAngel

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 12:57

Merci Ewilan!

Utilisateur112303

Posté le 02/05/2013 à 13:45

Bonjour les filles

Puis je me joindre à vous, votre post a l air actif, c est coll

Moi je suis en fin de croisière me reste un kilo à prendre et je passe en conso .... J ai trop hâte!

J ai commencé dukan en novembre 2012 avec une pause de décembre à mars depuis le debut´g perdu 13kg. Je me sens mieux dans ma peau!!!

Bon courage à vous je passerai tout les jours vous lire et je sais que pour moi prendre un peu de chaque expérience m aide beaucoup!

J ai 33ans maman dé3 enfants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jenn007

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 15:26

Kikou les filles, moi je fais alternance 2pp\2pl et c est pas dure comme ça niveau perte 10kg en 43 jrs avec mon barbecue au milieu je me dis que c est plus que positif  ! Et franchement je suis pas frustrée, faut dire que je dois être une grande malade hier j ai fait des moelleux aux chocolat avec pépites pour mon mari et les enfants et comme si ça suffiser pas j ai été leur chercher quick!!!! Si non moi aussi niveau soutien :zéro: faut dire que je le dis pas que je fais Dylan parceque comme vous j ai entendu a de nombreuses reprises le couplet c est dangereux.... De plus j ai pas envie qu on m embête avec les t as perdue combien et t es sure de pouvoir manger ça. ... Donc si je dois dire quelque chose je dis que je fais attention voilou ! ! Et j ai vu que plusieurs groupes faisaient des chalanges ça vs tant si a partir de lundi et ce sur 15jrs on ce fais chalenge soupe miraculeuse dudu ? Y a plusieurs recettes si non je vous donnerai la mienne .... Bises

jenn007

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 15:28

Dukan et pas Dylan  !!!!

naelinou

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 15:33

Merci les filles, vous m'avez reboosté!

 

Après les gros écarts fait hier, aujourd'hui et demain je fais une PP et je repartirai ensuite sur l'alternance 1PP/1PL.

Je me bouge un peu plus, pour que cet été je me sente bien dans mon corps!

 

Avant de commencer dukan je mangeais tout les midi dehors, maintenant je rentre chez moi, je me fais une vrai poz et je choisis ce que je mange et ça fait aussi du bien au portefeuille! bref totalement gagnant sauf que du coup je vois moins mes amis. Mais bon, c'est un effort qu'il faut que je fasse pour ma santé et pour mon ptit loulou qui a besoin que sa maman soit en pleine forme pour faire mille et une activité avec lui!!

Utilisateur119874

Posté le 02/05/2013 à 20:14

La recette des îles flottantes dont je parlais hier est en ligne si ça vous intéresse: dans "nouvelles recettes" 

 

Ce soir, j'ai terminé de manger mes lasagnes de courgette, et demain... PP de nouveau...... 

On avance, on avance... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carpediem31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 21:03

Coucou les meufes,

 

 

@Ewilan: Je suis d'accord avec toi, chacune va à son rythme et connaît son corps et ses limites,

et, comme toi, je préfère y aller tranquillement mais sûrement.

L'essentiel est de changer son rapport à la nourriture,

car, on le sait, perdre du poids ne suffit pas en soi, malheureusement....

Trop bon les lasagnes à la courgette, tu m'as donné envie j'e les ai testés hier, je m'en referai

Je vais essayer ta recette d’îles flottantes dés demain

 

@Alexandra;: Bravo pour ta perte et ta persévérance!

Quelle organisation avec 3 enfants!!!!!

 

@Jenn: je suis comme toi, à part à mon chéri, je le dis à personne.

Ce régime ça ne concerne que moi, mon corps, ma santé,

et pour me faire décourager c'est pas la peine, pas besoin de ça!

Je dis comme toi que je fais attention pour pouvoir rentrer dans ma robe de mariée, point!

C'est quoi ce challenge soupe miraculeuse Dukan? Tu nous en dis plus?

Tu as des tuyaux à nous donner pour arriver à bien tenir sa croisière?

carpediem31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 21:08

Je sors de la période rouge, donc ce matin, surprise sur la balance: -700g!

Je suis trop contente et je partage cette joie avec vous pour nous donner du courage!

carpediem31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 21:11

Erreur: je voulais demander à Alexandra et non à Jenn si elle a des conseils pour tenir la croisière sur le long terme?

Utilisateur119874

Posté le 02/05/2013 à 21:24

moi je vais rentrer dans ma période rouge.......... pillule jusqu'à dimanche soir puis règles la semaine prochaine.... en gros, dans 10 jours j'en sors... :(

 

C'est bon les lasagnes hein?

 

Tu vas dire à tes copines que tu fait gaffe et que tu manges des lasagnes en plat avec des îles flottantes en dessert, elles vont pas te croire !!!!!!!! Smiley bonheur Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur112303

Posté le 02/05/2013 à 22:17

Bonsoir les filles

Je ne suis pas une bonne conseillère lol

Je vous explique j ai commencé dukan en Novembre 2012 avec une phase d'attaque de 10j. Perte de 7kg. G t ravie donc g arrêté le régime sans suivre les autres phases Pas bien!!!!! lol mais bon pour moi pas de reprise de kilo pendant deux mois c est a dire de "en gros" décembre à février" puis en février Mars Reprise de 3kilos donc la jme suis motivée à reprendre Dudu et à faire toutes les étapes..J'ai refait une phase d'attaque de 5j qui m'a permise de reperdre mes 3kilos et 2kilos en plus . Voila comment je suis arrivée en croisière avec 12kg en moins depuis mon Dudu de Novembre. La croisière je trouve cela long mais je m y tiens malgré quelques incidents de parcours qui me font faire un bon en avant un bon en arrière mais bon je m accroche!! Je rêve de mes repas de Gala en conso!!!! Alors voila je ne suis pas un exemple à suivre en matière de Régime mais je suis preneuse de tout vos commentaires car au final c'est vous et la balance qui m'aide à atteindre mes objectifs.

Je sais une chose aujourd’hui, la balance est présente chaque jour dans ma vie contrairement à avant, ma famille me dit souvent que çà tourne à l'obsession mais je suis sûre d'une chose c'est que plus jamais je ne vivrai avec des kilos en trop, je me sens tellement bien dans ma peau et dans ma vie.... Voila que du bonheur ici!!!

J'entends souvent autour de moi les mêmes réflexions que vous alors je leur réponds que c'est mon corps et qu'au final si je me sens mieux c'est le principal.....

Je vous encourage à tenir bon, à surtout faire toutes les étapes car ce serait dommage de faire tous ses efforts pour rien.

Je vous souhaite plein de kilos en moins, d'arriver à vos objectifs car, peut importe de peser 50,60,70 ou 80 kilos,le principal c'est dêtre bien dans sa peau!!!

Courage à vous les filles, Ah lalalala je parle trop..........des bisous.............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Milou017

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 22:34

Salut tout le monde !!

Je passe en phase de croisière ! Et c'est vrai que j'ai hâte de manger de la salade!

 

j'en n'ai aussi parler a ma belle-mère elle a répondu toutes les personnes que je connais qui on fait dukan on tout repris et même du poids en plus. Quelle encouragement.

 

Mais je suis motivé ! sauf pour demain soir. Resto asiatique avec une amie que je n'ai pas vu depuis une éternité. AIE. Uine idée pour minimiser les dégâts ?

 

Sinon félicitation pour vos perte de poids !!!

carpediem31

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2013 à 23:45

@ewilan: tu as raison avec des recettes pareilles, pas besoin de dire quoi que ce soit

n'y d'avoir à se justifier...la classe quoi..

à part que j'ai profité des vacances pour reprendre dudu

et que je reprends le taf lundi, donc, j'appréhende (moins de temps pour cuisiner, pour marcher, moins de temps pour vous lire...)

 

@alexandra: tu as fait une phase d'attaque de 10j, c'est énorme,

comment tu as tenu? et tu as beaucoup perdu alors que ton poids n'était pas si important au départ..

Moi pour mon premier dudu j'avais fait 5 jours et ça m'avait paru interminable...

 

@milou: dans les restos asiat, s'ils font aussi du japonais y'a les sashimis, c'est à dire du poisson cru,

sans rien d'autre, sinon, dans les restos asiat, si je suis en PL je prends un rouleau de printemps

et un plat de poisson aux légumes, sans riz, sans dessert et du coca-light bien sûr!!!!!

Surtout, avant de partir, je mange des pancakes dudu ou ma galette de sons pour bien me caler l'estomac,

et donc, moins de risques de craquage en voyant les nems ou les beignets à la banane.....

Reviens nous raconter comment ça s'est passé.

Utilisateur112303

Posté le 03/05/2013 à 08:06

Bonjour les filles

@Carpediem31, je sais 10j ce n est pas raisonnable mais j avais tenu bon.....Toute ma graisse avait disparu lol

Bon ce matin, bonne nouvelle sur la balane, après avoir repris 700g pour un tout petit écart de rien du tout en début de semaine, je redescends à 61.2kg!!! Youpiiii Surmotivée

Comment allez vous? Comment gérer vous vos envies de craquage? Avez vous craquer depuis le début??

Bonne journée avec vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119874

Posté le 03/05/2013 à 08:39

Pas craqué depuis le début non...... tant que la balance est gentille, je n'ai même pas envie de craquer.... !!!

 

Mais dans mon premier Dukan, les craquages venaient du fait que la balance s'obstinait à ne pas descendre pendant 2, 3 semaines.... et du coup, j'en pouvais plus, démoralisée, donc je mangeais un bout de pain par ci, etc etc...

Et dès qu'elle redescendait, même de quelques centaines de grammes, je revenais à des habitudes plus "correctes" Smiley bonheur Smiley bonheur

 

Ce matin, 81...... j'aurais bien voulu un 80,9, juste pour l'impression d'être à 80 lol, finalement c'est 81, mais aujourd'hui: PP...... Peut être demain les 80????

Cette semaine aura été difficile niveau poids par rapport à la semaine d'attaque, normal. Mais au final, j'ai perdu je pense. Moins, mais perdu quand même, c'est encourageant pour la suite Smiley bonheur

Plus que 19kg.... XD ..... lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sarah1990

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 13:37

Coucou tout le monde et bienvenues aux nouvelles !

 

Bravo pour vos pertes ! Ca y'est ça a enfin bougé pour moi ce matin 78.6 ! Il était temps !

 

Pas de craquages non plus depuis le début de Dudu ! Et aucune envie d'y céder même si mon homme met parfois ma motivation a rude épreuve en s'empiffrant de cochonneries devant moi je pensais que ce serait dur mais bien au contraire le voir ingurgité une telle quantité de bêtises me dégoûte réellement. Si je devais craquer ce ne serait pas pour des trucs pas sains mais plutot pour une bonne tranche de pain complet ou des fruits..

 

Bon Apres midi à ce soir !

Utilisateur119874

Posté le 03/05/2013 à 16:18

Moi, mon homme m'encourage, comme la première fois, de ce côté la j'ai beaucoup de chance....

Il va même jusqu'à me demander s'il peut acheter/manger ci ou ça qu'elle que fois que ça me ferait envie.... :P

 

C'est mignon!!

 

Bavo à toutes, demain débriefing sur les pertes de la semaine :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

krakinette9

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2013 à 16:47

Merci Ewilan pour ta recette de l'aile de raie, j'adore ça et j'en consomme beaucoup durant le régime, sauf que je cuisais toujours à la poêle anti adhésive, je ferai donc ta recette ce soir !

 

Vivement que les vilains bourrelets partent, je suis tellement déçue d'avoir laissé les kilos s'installer miné de rien en le disant

que c'était rien.. Plus jamais ça !!! Fin juin j'espère oublier ce mauvais moment et je ferai les phases préconisées ça c'est sur et certain!

Il faut se reprendre en main dès le premier ou MAXI deuxième kilo en plus sinon c'est mort !

 

Aller bonne soirée les files !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.