Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2021 à 15:47

Coucou Violette, ça y est c'est fait ! Ca a été ? Pourquoi vous devez prendre des dafalgans toutes les 5 heures ?? Tu ressens quelque chose, des douleurs où de la fièvre ?

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2021 à 09:50

bonjour Lola

beaucoup de personnes sur les réseaux en parlent

et la pharmacienne qui nous a fait le vaccin nous la dit

aprés on prend ce qu l'on a ,pourvu que ce soit du paracétamol

c'est pour éviter les effet secondaire

on se sent fatigué quand meme

ce matin pour moi je ne vais plus en prendre , ou ralentir je verrais au cours de la journée

Didier par contre malgré le paracétamol ,il a mal dans toute les articulations,il a toujours un peu mal ,mais la ca s'est emplifié

ca doit etre différent chez chaque personne

il y en a qui ont mal a la tete

la pour etre protégé il faut attendre 3 SEMAINE AU MINIMUN , Adele PARLAIT DE -6 SEMAINE,on verra

je pense que pour nous ce midi on pourra faire le barb (1saucisse ,une merguez ,1demi grosse tranche de jambon a cuire , taboullé du commerce

bon dimanche Adele, Lola et Eva

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2021 à 10:04

Bonjour les filles,

Bon ... pas trop d'effets secondaires ca va ... vous avez été vaccinés avec AstraZenaca je suppose ? C'est toujours celui là dans les pharmacies je ne comprends pas que plein de gens le refuse. Pour être protégé il faut 6 à 8 semaines à partir du 1er vaccin il ne faut surtout pas arrêter les gestes barrière.

Aujourd'hui pour un BBQ c'est mieux le ciel est bleu, le soleil brille mais hélas toujours çe vent frais c'est dommage   demain et jusqu'à jeudi on aura un temps superbe avec jusqu'à 23° ensuite çe sera correcte mais beaucoup plus froid 

Çe midi filet de bœuf avec des pommes de terre farcies et une salade.

Adèle tu vas bien ?? Tu as de la çhance, chez toi il fait super beau profites !

Bon dimanche les filles   

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2021 à 16:00

oui Lola c'est Astra Zeneca

je pense qu'il se valle

mainrenant il devrait pouvoir avoir les autres vaccins aussi les pharmacie

moi je voulaits etre vacciné au plus vite ,assez perdu de temps

heureusement que j'ai télephonné,la pharmacienne avait perdu notre inscription

elle me la dit hier

parfois il faut insister 

Utilisateur133693

Posté le 29/03/2021 à 08:52

Bonjour les copines!!!

Merçi,pour vos souhaits pour mon anniversaire de mariage,non,on n'a rien fait c'est pas notre truc(enfin,c'est surtout moi)

Hier on a eu une chaleur de malade(je suis jamais contente  ) mais là c'était trop,je n'ai pas pu rester sur la terrasse...je serai allée sous les arbres,il y fait meilleur mais il faut que mon homme tonde,il le fera aujourd'hui...je ne vais pas dans le gazon quand il est un peu haut...j'ai peur des bestioles 

Hier j'ai fait cuire deux filets de poulet de la nouvelle agriculture,j'ai mis une plombe à manger le mien tellement il était sec et filandreux..du coup mon homme n'a pas voulu manger le sien  je ne voulais pas le jeter,ce matin,je l'ai mixé j'ai râpé une courgette,j'ai ajouté deux œufs battus et des flocons de sarrasin,j'en ai fait des galettes que je ferai cuire à la poële..et je ferai un plat de pâtes comme accompagnement..

Bon lundi les copines...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2021 à 10:01

Bonjour les filles,

Ahhh tu me fais rire Adèle avec tes bestioles tu ne crains rien tu sais, une petite bête ne va pas en manger une grosse !  blague à part moi non plus j'aime pas les bestioles surtout quand elles sautent l'année dernière la pelouse était pleine de criquets dès qu'on marchait ça sautait de partout qu'elle horreur !!! Ils ont déjà des feuilles tes arbres pour que tu puisses profiter de leures ombres ? Ici, ca bourgeonne seulement ...

Pas de bol pour tes filets de poulets je trouve que trop de labels tue le label ... je pense ( enfin c'est mon avis hein ) qu'il y a beaucoup de marketing autour de tout ça ...

Hier beaucoup de vent ici du coup malgré le soleil il faisait froid aujourd'hui on verra bien  

Violette ca va toujours ??

Ce midi magrets de canard au BBQ pommes de terre poêlées et légumes nouveaux j'ai oublié de vous dire que mon chéri était en congé jusqu'à jeudi matin il lui reste encore une bonne vingtaine de jours à prendre avant fin mai.

Bonne et belle journée Adèle et Violette

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2021 à 16:11

bonjour Adele et Lola

Adele bonne idée pour ton filet de poulet ,pas de perte ,moi je fait ca aussi

pourtant ces filets de poulet sont chere ,ce n'est pas normal

cette nuit et ce matin je n'étais pas tres bien ,la ca va,je n'ai pas pris de dafalgan ,j'évite

j'en ai assez pris la premiere journée

Lola c'est bien que ton Didier est pris quelques jour de vacances

le magret de canard j'aime ,j'en ai acheté ce matin,j'en ferait peut etre pour Pacques ou avant

ce midioulet froid,taboulet a l'oriental du commerce,raisin ,huile olive ,j'aime celui la

et un merveilleux chocolat

bon début de semaine

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2021 à 18:57

Tu n'étais pas bien Violette tu crois que c'est à cause du vaccin ? Tu avais quoi comme symptômes ?

Moi aussi j'adore le taboulé à l'oriental c'est mon préféré ensuite j'aime bien aux crevettes 

Dis moi, c'est pas en mangeant des merveilleux que tu vas perdre tes kilos 

J'ai passé tout mon après midi au jardin il faisait chaud dur dur le jardinage après ces longs mois de farniente     ce soir j'ai mal au dos ...

Le soleil brille toujours à 19h c'est super on va boire une petite biere dehors dur la terrasse 

Bonne soirée et bonne nuit j'espère que tu iras mieux  

Utilisateur133693

Posté le 30/03/2021 à 06:44

Bonjour les copines!!!

Je me dépêche pour pouvoir lessiver ma terrasse,elle est dégoûtante...il me faut aussi installer mon linge dehors dès que la machine sera finie....

non,mes arbres ne sont pas encore feuillus mais,il y fait quand même beaucoup Mons chaud que sur la terrasse...quoique hier,par moment,il y avait un peu d'air frais bien agréable...

Violette,j'espère que tu vas mieux ce matin...tu as dû te régaler avec ton merveilleux  fais gaffe quand même avec les chocolats de Pâques,ne fais pas une orgie 

Lola,j'ai pensé à toi,ce matin aux infos,ils parlaient du Maroc,ils disaient qu'ils arrêtaient les vols avec la France,heureusement tu n'y es pas allée...

Salade composée aujourd'hui avec h verts,patates,tomates etc....et des brochettes de canard achetées toutes faites...

Bonne journée les minettes..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2021 à 09:06

Bonjour les filles,

Oui Adèle pour le Maroc je suis au courant tous les jours j'ai des infos en direct sur mon portable concernant le Maroc ils ont suspendu aussi les vols avec l'Espagne jusqu'à nouvel ordre je crois qu'ils sont comme les Belges et les Espagnols ils ont peur des vacances scolaires et d'une invasion de gens irrespectueux et irresponsables en même temps je les comprends   au Maroc depuis un petit moment il y a très peu de nouveaux cas de covid tous les jours à l'inverse de nous cherchons l'erreur  

Hier on a eu une journée magnifique et très chaude c'était l'été quoi Aujourd'hui çe sera kif kif même plus chaud encore qu'hiermou aussi j'ai pris des couleurs même si je ne suis pas blanche.

Violette c'est vrai attention aux chocolats à Pâques sinon tu vas reprendre 3 kg comme pour rire  comment ça va çe matin ? Tu as passé une bonne nuit ?

Ce midi brochettes de poulet au BBQ soleil obligé lol + carottes, céleri, betterave et haricots blancs en salade.

Je pense qu'il restera des crudités pour çe soir que nous mangerons avec du jambon  

Bon courage pour ta terrasse Adèle ( la mienne est nickel ) Belle journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2021 à 12:10

bonjour Lola et Adele

merci Adele et Lola de prendre des nouvelles,ca va ce matin mieux

j'étais prévenu il faut 2 ou 3 jours

hier c'est mon état général qui n'allait pas ,je ne sais pas si c'est cause du vaccin,fatigue ca doit etre un des symtome,puis mal ventre ,estomac ,ca s'est peut etre un autre probleme

j'ai déja pris un accompte de chocolai depuis un moment

hier :128,6 REPRIS 1 kg 6

LA JE M'Y REMET

ce midi pomme de terre cuite dans la sauce filet mignon, endives braisée 1oeuf de canne ,avec petit morceau de jambon , yaourt ,fruit

Adele ca y est ta terrasse est propre,ton linge va sécher

Lola,j'ai pensé a toi ,il y a quelques jours ,au information il ont parlé de Meteren,ce n'est pas loin de chez toi je pense

c'est une belle petite ville avec quand meme pas mal de magasin

enfin je dis j'ai pensé a toi par rapport a Meteren

mais c'est tout les jours que je pense a vous 2

BONNE APReS MIDI ADELE ET LOLA

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2021 à 12:26

Violette je suis contente que ca va mieux 

Oui Meteren est un joli petit village à 8km d'ici c'est juste avant Bailleul il est situé sur la route pour aller au Mont noir. Ici, on est dans les Flandres et c'est beau les Flandres mais pas toujours facile de lier connaissance avec les Flamands ...

Je fais allumer le BBQ dehors il fait chaud pas une zig de vent c'est cool ...

Cet après midi jardin bon appétit  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2021 à 14:56

il y a quelque commerce QUAND MEME A METEREN

IL AVAIT MONTRé un resto ou un bar tabac je ne sais plus

lorsque l'on était jeune on passait souvent par la ,la soeur a Didier habitait Longeunesse

et mon beau pere a ctte époque avait une maison a Moule

vous avez du vous régaler Lola ,avec votre barb 

Utilisateur133693

Posté le 31/03/2021 à 08:33

Bonjour les copines!!!

Çà y est tout ést nickel...j'ai mis mon transat sous les arbres,il peut faire chaud maintenant  nous on a toujours un peu de vent 

Tu n'as pas dû y aller mollo pour reprendre un kilo 600,Violette  moi,je n'en achète pas pour nous,des chocolats,sinon,je ne résisterai pas...on a fait le plein,par contre pour la pitchounette..mais comme ils ne viennent pas,Georges les cachera dans le garage pour que je n'y touche pas...

Ta salade de crudités me donne des idées pour un de ces jour à midi,Lola,il ne me manque que le céleri...c'est le céleri boule où feuille dont tu te sers?et une vinaigrette normale où un assaisonnement spécial?je suis chiante 

Finalement,Hier, j'avais fait des patates en salade avec des oignons,des œufs mollets et des hanchois à l'huile,c'était bien bon et çà change...

Bonne journée les minettes..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2021 à 09:18

Bonjour les filles,

Super Adèle pour ta terrasse ! Tu as intérêt d'en profiter car il parait que la semaine prochaine c'est l'hiver   Pour les assaisonnements, je mets moitié huile moitié huile de paraffine ( 0 calorie ) + vinaigre melfor ( aromatisé au miel et infusion de plantes ) c'est alsacien ... + sel poivre persil et échalotes le céleri boule à la mayonnaise + un peu de vinaigre et persil .

Ici hier il faisait une chaleur ! Sans vent du tout c'était en plein soleil limite supportable surtout en s'activant au jardin On a plus l'habitude   sinon, c'est quand même plus sympa que la pluie et le vent ... hier soir la baie vitrée est restée ouverte jusqu'à 20h30.

Violette tu jardines un peu en çe moment ? Où tu vas peut-être marcher un peu pour profiter de çe beau soleil ton bac à poissons est terminé maintenant ?? Tu devais nous mettre une photo ...

Ça sent le confinement stricte les filles du moins ici pffff hier à Lille des regroupements de jeunes étaient à la citadelle pour faire bronzette sans masques  quelqu'ils peuvent être cons ces jeunes !

Ce midi poulet rôti petites pommes de terre sautées et haricots verts.

Bonne journée les filles profitez bien du soleil    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2021 à 09:23

bonjour les filles

Adele pour moi aussitot que je fait des écards,je reprend vite

la en faisant attention je commence a reperdre

il me faut les 125 pour le 20 avril, avant de revoir la nutricioniste

il faur que j'en profite qu'on est qu'a 2

ET AVANT QUE LUDOVIC ME RAMENE DES CHOCOLATS, je sais j"exagere

mais il m'en faut sous la main

d'habitude je prend toujours des léonidas et la je lui ai femandé de me prendre des jeff de Bruge,il en trouve a Roubaix

je limiterais je n'y est jamais gouté,il ne m'en raménera pas beaucoup (car chocolat chere)

vous savez les filles ,je ne bouge pas et mon seul plaisir ,est manger,bien sur je limite et j'essaie de manger ce que j'aime

je sais c'est un probleme

je méttrais le temps qu'il faut,mais je reperdrais un peu

j'ai abandonné l'idée de faire votre poids Adele et Lola

je vise les 120 DANS UN PREMIER TEMPS

CE MIDI 1oeuf cane ,une tartine et un légume,un fruit et un yaourt

vous savez les filles ,rien que ce covid peut changer notre vie,Laetitia l'a eu depuis elle n'a pas récupéter le gout

elle est malheureuse de ce fait la,et moi je serais pareil

bonne journée Adele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2021 à 10:28

Bonjour les fille,

Ca y est tout le monde est au même diapason concernant le confinement c'est très bien ça évitera les aller et retour pendant les vacances de Pâques  

Hier, j'ai eu 3 mauvaises nouvelles la 1ère un client de mon mari que je connaissait bien car c'était mon client aussi est décédé du Covid mardi il l'avait déjà eu en septembre 2020 puis une 2eme fois début mars il avait 56 ans  2eme mauvaise nouvelle, une de mes amie habitant Cassel est entrée en réanimation hier soir ( 66ans ) et la 3eme ... ma copine Martine est elle aussi positive pour la 2eme fois au covid mais pas sous forme trop grave heureusement ... tout ça commence à faire peur, ca me stresse !

Sinon, ca va il fait moins chaud qu'hier et moins beau aussi même si ca reste convenable   la semaine prochaine çe sera une autre histoire ( neige pluie et grêle ) le bonheur !!!

Ce midi rôti de porc aux pruneaux et purée de pommes de terre / céleri rave

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 01/04/2021 à 10:49

Bonjour les copines!!!

Quand on n'a plus le goût,on doit moins avoir envie de manger,non?

Il fait beau et chaud avec,heureusement un peu de vent qui rafraîchit...

Merçi,pour tes explications Lola...je ferai çà pour demain..

Violette,vivement que la période des chocolats soit passée...mais,il y aura autre chose après  le gâteau pour la fête des mères  si tu allais faire un petit tour dehors,de temps en temps,tu oublierais les douceurs pendant la promenade..

J'ai fait une poëlée de courgettes,carottes,pommes de terre et un filet mignon..pour midi...j'ai encore la soupe a mettre à cuire pour ce soir,je la fais le matin pour être tranquille..

Bonne journée les copines!!!

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2021 à 13:12

bonjour les filles

dit donc que de mauvaises nouvelles Lola,tu en a recu trois ,tu devais etre tranquille

heureusement que pour ta copine la deuxieme fois elle la moins grave

ces personnes n'ont pas de chance ,elle l'ont eu 2fois

Adele je ne sais pas si je vous l'avait dit ,ma fille Laetitia la eu avec sa famille

elle n'a pas encore bien retrouver le gout

du coup elle n'a plus envie de manger,elle se force ,elle pert du poids,pourtant elle n'en a pas de trop

elle n'est pas comme sa mere et sa soeur,nous ont est obese

la pour moi ca va j'ai laissé les chocolats de coté , j'espere que ca va durer

aprés je ne dit pas que je n''en mangerais plus ,mais je vais réduire

ce mtdi: rable de lapin ,pomme de terre,choux bruxelle,salade ,fruit ,yaourt

vous avez bien vu ,j'ai rajouté un légume,et je devrais le faire a tout les repas ,il le faut

j'aurais du moins pour aller voir la nutricioniste

bonne aprés midi 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2021 à 10:16

bonjour les filles

pas de chocolat hier

salade tomate ,salade ,concombre ,choux    

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2021 à 14:38

Bonjour les filles,

Il est bien court ton message Violette

Pas de chocolats pour moi non plus, je suis quand même passée chez Jeff de Bruges j'ai acheté un œuf garni de 600g avec le prénom Didier dessus   c'est pour le gourmand Puis une boîte de lapin en guimauve au chocolat au lait et une boîte de friture chocolat noir et lait, comme pour nos anniversaires on ne pourra pas aller au resto, on va se gaver de chocolats !

J'ai reçu çe matin mes papiers pour ma retraite m'indiquant le montant que je percevrai à partir du 1er mai, une bonne chose de faite ...

Mon chéri est de nouveau en congés jusqu'a jeudi prochain malheureusement je crois qu'il ne va pas faire très beau  

Cet après midi direction la serre pour prendre des plans de salade, persil et un peu de terreau.

Bonne journée les filles

Utilisateur133693

Posté le 02/04/2021 à 15:32

Bonjour les filles!!!

Je ne comprend pas pourquoi,hier matin je n'ai pas vu ton message Lola  en effet,tous ces cas de Covid dans tes connaissances,c'est pas fait pour remonter le moral....tu as fait provisions de douceurs tu as bien fait...et tu pourras aussi profiter de ton chéri,c'est super...

Violette,bravo!!!tu vois qu'à force tu arrives à bien élaborer tes menus  continue comme çà...

Bon,à moi,maintenant...je suis allée faire ma mammo â 11 h ce matin et bingo,j'ai le même problème que l'autre fois...papillome intra canallaire de 4mm      dans la foulée le radiologue m'a fait l'irm...il faut que je fasse une biopsie à Montpellier quel merdier...il m'a dit ne stressez pas çà n'a pas l'air méchant pour le moment,mais tant que je n'ai pas fait la biopsie,on ne peut pas savoir...j'en ai pour au moins deux mois,si ce n'est pas plus,entre le rendez vous et l'attente des résultats...bon,on verra bien...

On a mangé tard,je ne sais même plus à quelle heure je suis sortie de l'hôpital..j'avais fait une blanquette de saumon avec des poireaux,champignons et carottes qu'on a mangé avec du riz..

Bon après midi les copines..çà se couvre et le baromètre descend..

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2021 à 20:28

bonsoir les filles

lorsque je fait court Lola c'est que je dois partir

mon Didier n'est pas patient ,il faut que je sois prete

nous depuis hier on a Bastien a la maison ,il est rentré hier,il est positif

je ne vous cache pas que ca me fait peut

il reste en haut ,Didier lui monte ses repas

pas facile

ce soir,tomates ,salade ,concombre ,1tranche de lard,pomme de terre sauce au tripes, yaourt

Adele encore des soucis pour toi,

Lola vous avez profiter de vos chocolats

bonne soirée Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 03/04/2021 à 08:25

Coucou les filles!!!

Fais attention à toi,Violette,vous jouez à un jeu dangereux pour toi...çà s'attrape tellement vite cette cochonnerie   hier,sur notre journal de la ville,il y avait en première page un jeune de 27 ans qui racontait son Covid,je vous assure que çaà ne donne pas envie de l'attraper  quand on dit que les jeunes ont des formes moins grave c'est du pipeau...

Comme tu dis violette,les emm*rd*s ré commencent pour moi...espérons que ce ne soit pas cancéreux comme l'autre fois,mais de toute façon,il faut que je me fasse opérer quand même...c'est la suite qui n'est pas la même...enfin on verra bien..

Il fait encore beau et pas trop froid pour le moment..cette nuit,j'ai mal dormi,j'ai eu trop chaud...

Aujourd'hui on mangera des tranches de gigot d'agneau grillées avec des frites WW..

Bonne journée les copines

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2021 à 09:48

Bonjour les filles,

Adèle il faut rester positive et te dire que c'est probablement la même chose qu'il y a 4 ans ( je crois que tes problèmes étaient fin 2017 c'est ca? ) néanmoins je pense que pour être tranquille tu devrais te faire opérer mais bon ce n'est que mon avis ... une chose est certaine c'est que vous n'avez pas de chance   Ne t'inquiètes pas trop, ça va bien se passer

Violette je comprends ton angoisse par apport au covid les jeunes se pensent invincibles mais énormément sont touchés et de plus en plus jeunes pourtant j'en vois énormément dans les rues sans masques c'est effrayant ! Je pense que tu as bien fait d'isoler Bastien j'espère que ça suffira sois très prudente et fais attention aux objets qu'il pourrait toucher ( une assiette, des couverts etc ... )

Ici le temps est bien gris mais pour le moment il ne pleut pas espérons que ça continu ...

Pas encore touché aux chocolats mais ca ne saurait tarder lol ...

ce midi choucroute maison ce matin j'ai préparé une génoise, je vais faire un fraisier, j'ai trouvé de belles fraises 

Bonne journée    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.