Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2021 à 13:12

Moi non plus je n'achète jamais de Salade en magasins j'achète chez les maraîchers de clairemarais mais je lave bien et feuilles par feuilles car même si c'est bio il y a des petites limaces ou parfois plus de terre et vu qu'ils ne mettent pas de pesticides il a à des petites bêtes comme nos produits du jardin.

Ca y est j'ai planté salades et persil

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2021 à 16:43

coucou Lola

ce qui est fait n'est plus a faire

pour le persil et les salades tu n'a plus qu'a attendre que ca pousse

ton persil n'avait pas résister a notre faifle hier ,nous il est encore beau

ou tu le change simplement tout les ans

les salade que j'achete au producteur bio ,il achete aussi mais que tu bio ,qu'il dit

je le croit ,mais j'amais je ne trouve une petite bete comme tu le dit , par contre dans le jardin ci

es ce nurmal ,je doute

Eva je la croyait integrés ici et du jour au lendemain disparu ,je ne trouve pas ca sympa

aprés elle a peut etre eu un probleme de mot de passe ou d'internet

mais depuis le temps elle aurait changer le mot de passe

et si c'est un autre probleme ,elle aurait pu passer mettre un petit mot

bonne fin de dimanche Adele et Lola

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2021 à 17:24

Normalement le persil repousse tous les ans mais l'année dernière des campagnols avaient tout bouffés les racines ils paraît qu'ils adorent ca  j'espère que cette année ils vont se tenir à carreaux ...

En çe qui concerne Eva elle a un problème tout court et non pas un problème de mot de passe car elle a désactivé son compte, elle s'est desinscrit, on l'a plaignait peut être pas assez  vu son caractère pas étonnant qu'àvec ses collègues c'était la cata étant donné son comportement je préfère qu'elle se soit évincée sa façon de faire en dit long sur sa personnalité tu as raison ce n'est pas sympa mais perso je m'en fou  pour moi, seul Adèle et toi comptez pour moi.

On va boire une petite biere en terrasse et profiter des rayons de soleil.

Çe soir reste de côte de bœuf avec une salade de haricots verts / pommes de terre

Bonne soirée  

Utilisateur133693

Posté le 19/04/2021 à 08:38

Bonjour les copines!!!

Je suis entrain de faire cuire des aubergines au four,pour les farcir...quand mon homme fait les courses(très souvent)il achète des légumes comme si on était 15....

Tu as bien travaillé au jardin,Lola,d'habitude le persil ressort et cette année rien,il faudra qu'on en mette un pied,pour nous c'est suffisant et je veux planter un pied d'origan..

Tes ongles sont beaux Lola,il faut avoir les mains bronzées comme toi pour que ce soit joli...

Violette,tu ne nous a pas dit si tu avais toujours les jeunes,chez toi,où pas?

Ce matin il fait très beau et 1°Ce sera lecture au soleil cet après midi...

Tout le week-end il a fait beau mais on avait un mistral qui nous glaçait le sang...

J'ai un orgelet à l'œil gauche,j'y passe ma bague,je ne sais pas si çà y fera grand chose...

J'ai oublié de vous dire que j'ai une réaction au vaccin,çà à commencé samedi,un mal de chien au bras,j'ai dû prendre 2 doliprane sur,et depuis hier,j'ai une plaque rouge à l'endroit où on m'a piquée...il est temps que je réagisse depuis le 8 Avril que j'ai été vaccinée

Bonne journée les minettes..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2021 à 09:16

bonjour Adele et Lola

moi aussi Lola je m'en fou qu Eva soit partit ,on est bien ici a trois

ce qui m"a semblé bizarre,c"est simpement qu'elle avait l'air de s'intégré

et qu'elle,n'aplus donné de signe d'1 coup

moi je ne saurais pas faire ca

pour nous la différence s'est qu'il y a lonptemps que l'on s"écrit tout les jours

pour le persil notre pied de l"année derniere est encore beau

comme toi Adele un pied nous suffit

le persil au congéateur je n'en met pas,car ce n'est plus pareil je trouve ,Lola tu le conserve comment

a cause du Covid j'ai eu Bastien presque trois semaine

il est repartit ce matin

Océane revient surement le w end prochain ,elle revient pour sa formation a Arras 15JOURS,puis repartira sur Lille pour reprendre son stage

pour reprise de sa formationrepartira t'elle sur Arras ou en visio chez nous je ne sais pas

Ludo devrait revenir début du mois

Adele je ne comprend pas ta phrase avec ton probleme d'orgelet et la bague

bizzard ta réaction au vaccin si tard ,je ne me rappelle plus lequel tu as fait ,c'est l'Astrazeneca ou un autre

bon début de semaine ,je vais partir pour la pédicure

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2021 à 19:44

Bonsoir les filles,

Ca y est 1ère injection Pfizer faite !!! Pour l'instant tout va bien ...

Bizarre Adèle cette réaction 10 jours après j'espère que ça passera vite   Ca va mieux aujourd'hui ? Pour ton orgelet oui ça marche normalement il faut le faire avec une alliance en or jaune ou blanc passer délicatement l'alliance désinfecter sur la paupière et recommencer à chaque fois que ça démange c'est un remède de grand-mère lol ...

Violette tu connaissais pas ? On fait la même chose pour un bouton de fièvre.

Je plante beaucoup de plans de persil mais çe sont de tous petits godets vous savez les barquettes de 12 ...

Çe soir pizza maison je ne savais pas quoi faire  

Bonne soirée et bonne nuit les filles      

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2021 à 20:34

Adele et Lola je ne connaissait pas pour l'orgelet ou le bouton de fievre

j'aurais du mal a le faire ,je n'ai plus d'alliance,mon doigt gonflait, Didier la coupé

C 'EST BIEN LOLA DE METTRE BEAUCOUP DE PERSIL ,TU A LA PLACE ,il faut meubler le jardin

contente de ta premiere injection je vois

bon la pizza maison

nous c'était radis ,1oeut dur ,salade,reste taboulé,1 tomate ,thon ,mayo,1 YAOURT

bonne soirée ,bonne nuit   

Utilisateur133693

Posté le 20/04/2021 à 09:05

Coucou les copines!!!

C'est vieux de soigner l'orgelet avec l'alliance ...je n'ai pas arrêté,hier,de passer l'anneau de ma bague,quand çâ me démangeait,puis,j'avais des petites fioles de Borax (acide borique) je m'en suis servie sur un coton et j'ai nettoyé l'œil malade,ce matin çà va mieux,même si c'est encore rouge...

Tant que j'y pense,j'ai eu mon rendez vous pour ma biopsie,je la fais le 29 Avril à 11 h à Montpellier..je vais aller en ville récupérer mon ordonnance que la clinique devait envoyer hier à ma pharmacie,et,j'ai une prise de sang à faire pour la biopsie,j'irai prendre rendez vous au labo en même temps..

Je ne comprend pas non plus pourquoi j'ai eu cette réaction au vaccin,si longtemps après...

Je suis entrain de préparer ma blanquette de filets de poulet pour midi..

Bonne journée les minettes...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2021 à 09:49

Bonjour les copines,

Si ton œil va mieux Adèle c'est super il parait que les orgelets apparaissent à cause du Stress ou de la fatigue ... le 29 c'est bientôt jeudi prochain tu seras tranquille çe sera fait il ne restera plus qu'à attendre le soleil résultats je croise le soleil doigts pour toi  

Violette mon persil en fin de saison je le coupe, après l'avoir nettoyer le le sèche bien et le hache puis le met dans des petites boites hermétiques et hop congélateur de cette manière il garde toute sa saveur  

Aujourd'hui je vais faire un potchevlech ca va me prendre un peu de temps là, je viens de faire un clafoutis à la rhubarbe  

Actuellement beaucoup de brouillard j'espère que le soleil va arriver !

Çe midi Salade verte avec tomates cerises / camembert frit et lanières de Prosciutto

Bonne journée les copines    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2021 à 18:30

bonsoir Adele et Lola

Lola c'est du boulot le potcheviech, mais telement bon,j'en ai jamais fait je l'achete, fait maison doit etre meilleur

merci pour l'astus du persil

Adele le29 ou les jours suivant tu sera fixé

moi ce matin j'ai été au cardiologue,j'en ai pas fini

il m'a fait une écho,il a vu que j'ai un gros coeur et que j'aurais fait un infractus,je ne m'en suis jamais apercu

recontrole vendredi avec un autre cardiologue

puis il me dirigera vers Amien ,pour un autre examen ,pour voir les veines ,les arteres, il me semble

NOUS ce midi pas eu le temps de préparer a manger donc acheté une faluche a une bonne boulangerie a Montreil sur Mer en passant

et un bon merveilleux un régal

je l'ai trouvé bizarre quand meme ce cardiologue ,j'y était allé il y a 10 jours il ma dit qu'il me voyait pour la premiere fois

heureusement que j"avait repris le résultat de l'examen

il ma dit aussi de ne plus rien faire ,comme régime et marche et ne pas aller voir la nutritioniste demain ,j'irais quand meme

bonne soirée a vous 2 

Utilisateur133693

Posté le 21/04/2021 à 08:24

Coucou,les filles!!!

C'est la meilleure celle là...tu dois être contente,Violette..  le mien cardiologue,quand j'y vais,la première chose qu'il me demande c'est vous avez perdu un peu de poids 

Lola,c'est quoi un potchevelch ?tu as dû me le dire déjà mais je ne m'en souviens plus..

J'ai une prise de sang â aller faire,mais je n'ai pas besoin d'être à jeun,c'est pour contrôler la coagulation pour la biopsie..je ne saurais rien le jour même..je n'aurai le résultat qu'une vingtaine de jours plus tard..j'espère qu'il ne fera pas trop chaud,parce qu interdiction de quitter le soutient gorge pendant 3 jours,toilette superficielle,douches interdites... 

Il fait doux mais c'est couvert,ce matin,il y avait des éclairs...

Chez mon frère qui habite ici,mon neveu à le Covid...toute la famille ést confinée...heureusement,on ne s'est pas vus depuis au moins un mois...

Je viens de cuire des endives pour les mettre au jambon...

Bonne journée...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2021 à 08:58

Bonjour les filles,

Violette bizarre ton histoire d'infarctus mais je sais que ca existe ils appellent ça infarctus silencieux ... qu'il ne se souvient pas d'avoir déjà vu c'est inquiétant aussi ça veut dire qu'il ne suit pas ses dossiers changes de cardiologue ça vaudra mieux ... après, il a raison sur une chose il faut marcher ! Pour les régimes, tu traumatise ton organisme pour rien car tu fais des restrictions sévères au niveau des quantités et a contrario tu fais des excès comme hier, faluche et merveilleux tout e qu'il ne faut pas un jambon/beurre aurait suffit puis un fruit

Adele le potchevlech c'est fait avec du poulet, lapin, veau et du porc marines dans un premier temps avec vin blanc ou de la biere et aromates puis cuit au four ensuite on ajoute de la gelée et direction frigo moi, je désosse les viandes certains non ... c'est une spécialité des Flandres Maritimes on le mange accompagné des frites et salade c'est long à faire mais tellement bon  

Tous ces gens atteints de Covid ca fait peur ! Ma copine Martine va un peu mieux mais çe n'est pas encore ca ... je l'appelle tous les 2 jours quand je pense que ca fait 1 an que je ne l'ai pas vue ...

Ce midi potch évidemment frites fraîches Salade

Bonne journée les filles     Bon rendez-vous chez ta nutritionniste Violette ! 

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2021 à 18:38

bonsoir Lola et Adele

oui c'est un inftractus silencieux que j'ai fais

heureusement que la nutritioniste m'y a envoyé

il y a peut etre longtemps que je l'ai fait

la j'ai été voir la nutritioniste, elle ne m'a pas redonné de rendez vous ,elle attend que j'ai fini les examen

elle m'a dit de manger normalement sans se reservir,un dessert au repas

plus de biscuit ,plus de chocolat ca devrais aller ,je vais bien suivre

je me ferais plaisir de temps en temps

je suis rassuré pour ta copine MARTINE si elle va mieux Lola

le Potcheviech il faudrait que j'essaie

tu achete de la gelée toute prete ou tu l'a fait toi meme

tu met bierre ou vin blanc

bonne soirée Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 22/04/2021 à 07:32

Coucou,les filles!!

En effet,c'est du boulot ce plat,mais ce doit être fameux...

Violette,suis ce que l'on te dit,ne fais pas d'excès et c'est bien comme çà...

Je me bouge le popotin,j'ai rendez vous chez la coiffeuse...

Il fait très beau je pourrai lire dehors...

Bonne journée

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2021 à 09:32

merci Adele

ca va aller je vais bien suivre ce qu'elle m'a dit

elle ne m'a rien appris ,mais simplement remis sur les rails

je pense etre repartit ,je ferais encore des petites erreurs ,mais je vais les minimiser

ce matin 1tartine céréal beurré café

ce midi:un reste de rouelle ,les petits carrés de pomme de terre qui l'acompagne ,radis avant,salade endive rouge,un yaourt ou un fruit

ce soir un artichaux ,salade tomate cocombre ,radis salade verte un oeuf dur ,1fine tranche jambon de Bayonne,un fruit ou un yaourt

le yaourt je prend un bon yaourtsoit a la vanille ou avec un coulis de fruit en dessous

je garde ce petit plaisir

ca ce sera mieux que des chocolats et des biscuit sec

cette aprés midi on va faire une belote ,ca va nous changer

Lola ca approche l'ouverture des restos en terrasse,vous pourrez bientot refaire vos tournée de bars et resto

la Belgique du réouvrir

bon jeudi Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2021 à 10:37

Bonjour les filles,

Oui les frontières belges sont à nouveau ouvertes depuis lundi et les terrasses ce sera pour le 3 mai et comme nous, on ne sera plus limité à 10kms on pourra y aller super !!! Concernant la France ce sera un peu plus long surtout pour le Nord car on est encore dans le rouge on verra bien ...

Hier j'ai reçu le salon de jardin que j'avais commandé pour le SPA nous sommes allés chez un pépiniériste paysagiste pour l'achat des palmiers j'aimerai en avoir 3 un grand, moyen et petit j'aimerai une race particulière qui résiste à - 18° et qui ne craint pas le vent sinon ca arrache les palmes et une variété naine qui monte quand même jusqu'à 4 mètres ( même variété non naine + de 10m ) et là on est tombé sur le cul un palmier avec 1 tronc de 1,20m + palmes total 1,70 voir 1,80 850€ Tronc 0,80 450€ tr le petit avec un tronc de 40cm 225€   sans la livraison ni la plantation     Du coup, on va continuer à chercher et peut être se diriger vers la Belgique ou la Hollande je suis quand même déçue.

Pour les branchements du SPA ils viennent demain à 14h.

Aujourd'hui il fait très beau mais frais les températures restent basses cette nuit il a fait -1°

Cet après midi je vais mettre de l'engrais à tous les arbres et arbustes ca va me prendre un bon bout de temps demain je plantermes échalotes.

Çe midi tagliatelles carbonara çe soir potchevlech pommes de terre sautées et Salade

Bonne journée les filles   

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2021 à 13:55

bonjour Lola

le S P A sera bientot accessible,vous pourrez en profiter ,cool

en effet ,c'est bizzarre qu'il n'avait pas le choix en palmier

bonne aprés midi a vous 2 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2021 à 14:00

Si Violette il y avait beaucoup de choix en palmiers seulement La variété que je veux est très chère !

Quand au SPA lorsqu'il sera branché il pourra fonctionner mais avant il faudra faire tout le contour en composite et ca va prendre un certain temps ...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2021 à 14:05

Forum Dukan : on voudrait faire un genre comme ca un peu plus grand et avec du composite noir au lieu du bois

On voudrait faire un genre comme ca un peu plus grand et avec du composite noir au lieu du bois

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2021 à 20:25

bonsoir Lola

vous avez encore du travail je vois

je pense que ca donnera bien avec du composite noir,ca fera joli

je suis contente de moi je n'ai mangé qu'un petit bout de gateau chez la copine et bue de l'eau

ce soir 1oeuf dur salade

Utilisateur133693

Posté le 23/04/2021 à 06:51

Coucou les filles!!!

Ben dis donc,çà coûte un bras ces palmiers et s'ils attrapent le ver du palmier,c'est comme si tu mettais les sous à la poubelle 

L'amménagement des abords du SPA seront magnifiques...

Violette,c'est bien,tu es sérieuse quand tu veux... 

Moi,çà fait deux jours que je bouffe n'importe quoi :  et en plus,hier après midi,j'ai fait des canistrellis j'en ai mangé une dizaine

Aujourd'hui ce sera épinards et dos de cabillaud...

Hier il a fait beau,mais,toujours pareil,impossible de rester dehors à cause du vent...aujourd'hui 3° et il fait beau,pas de vent pour le moment,mais il se lève plus tard...

Bonne journée

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2021 à 16:18

Bonjour les filles

Je passe en vitesse car depuis ce matin je n'ai pas une minute à moi ! ... mes courses à Auchan sont faites mais je fois encore aller au centre de Saint Omer chez mon boucher et chez le pâtissier.

Il fait très beau et chaud aujourd'hui être dehors est un régal il fait 25° dans la maison baies ouvertes 

Je ne sais pas si ca va durer mais çe qui est pris est pris  

Vivement dans 8 jourspiur que nous soyons plus libres ! On pourra retourner en Belgique, ils ont ouvert les frontières.

Çe soir apéro dînatoire champagne et compagnie on va fêter ma retraite j'ai reçu çe matin le montant + complémentaire c'est plus que je ne pensais 1er versement le 9/06 .

Bonne fin d'après-midi les filles !    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2021 à 18:31

bonsoir Lola et Adele

ca y est impec tu va avoir ta retraite ,bien venu a notre club des retraités

tant mieux si tu as plus que tu attendais ca fait plaisir

arrose la bien

Adele c'est quoi les anistrellis je ne connais pas

pour nous ce midi on s'est acheté une faluche thon a la boulangerie

pas eu le temps de préparer

on est rentré tard de ma visite au cardiologue

il a bien confirmer le probleme

du coup j'attend l'appel d'Amiens,pour l'examen des arteres ,je resterais une nuit a l'hopital

il ma rajouté 3 cachet

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2021 à 18:43

Ah Violette pas cool les nouvelles ! ... une nuit à l'hôpital çe n'est pas le pied mais après tu en sauras plus et surtout tu auras probablement un traitement  

Bonne soirée moi, je vais commencer à préparer pour çe soir  

Utilisateur133693

Posté le 24/04/2021 à 08:31

Bonjour les copines!!!

Bienvenue à la nouvelle retraitée  tu touches plus que tu ne le pensais ,une bonne nouvelle...l'arrosage s'est bien passé?

Violette,encore et toujours des examens à faire,il faudrait pas vieillir...à nous deux on pourrait monter une clinique pour le troisième àge 

Içi aussi on a eu très beau hier,mais toujours du vent...

Je suis entrain de faire un velouté de courgettes pour ce soir et pour midi salade de Quinoa,avocat,tomates,olives noires et fêta...

Une grillade et j'ai la moitié du cake à la farine de sarrasin et aux olives ,lardons et fromage à raclette...que j'avais fait hier,avec çà on devrait se débrouiller...

Je pense qu'on mangera dehors...

Bon week-end les copines...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.