Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133693

Posté le 09/04/2021 à 09:04

Bonjour les copines!!

Mince Lola!!!tu dois être déboussolée,et son mari,le pauvre,çà ne va pas lui remonter le moral...je te fais de gros bisousss

Quelle m*rd* ce Corona...moi,je vais bien pour le moment,j'avais pris un doliprane hier soir comme me l'avait conseillé l'infirmière,je n'ai pas mal au bras,rien...mais il paraît que c'est deux jours après qu'on a les symptômes..comme vaccin on m'a fait le Moderna..

Violette,tu vas bien?donnes nous des nouvelles...

Tu as pû travailler au jardin Lola,çà sent bon les beaux jours...

Il fait doux ce matin 10° mais c'est couvert pour le moment...de toute façon on nous annonce la pluie qui viendra des Cévènes pour le week-end...

épinards à la florentine pour aujourd'hui...

Bonne journée les filles..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2021 à 14:27

Violette tu pourrais donner de tes nouvelles c'est flippant à la fin ! Tu as quand même bien 2 secondes ne serait-ce que pour dire que tu vas bien ... aucunes nouvelles hier ni aujourd'hui avec tout ce qu'on entend moi je suis inquiète et je stresse à mort penses y ! ...

Utilisateur133693

Posté le 10/04/2021 à 04:40

Coucou les filles!!!

Moi aussi je pense à toi Violette!!

!il faudrait pas qu'elle soit malade ...çà ne lui est jamais arrivé de ne pas donner des nouvelles pendant deux jours...je n'ose pas lui envoyer un sms si elle ést couchée...

Et toi Lola,comment tu vas?

Il fait doux et il pleut..

Je repasserai dans la matinée voir si on a eu des nouvelles de Violette...

Bonne journée..

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 08:00

Bonjour Adele,

Je passe vite fait tout en préparant le petit dejeuner hier vers 19h je lui ai envoyé un texto sur son téléphone mais à l'heure qu'il est toujours pas de réponse  

Je reviens tout à l'heure  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 09:23

Reçu texto de Violette tout va bien tu peux être rassurée ( je t'ai envoyé un texto sur ton téléphone ), mon coeur se sent plus léger putain elle m'a foutu une de ces trouille avec çe qui est arrivé à ma copine j'ai trouillé à mort !

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 11:11

bonjour les filles

j'ai refait un nouveau mot de passe,je l'ai bien rangé pour le retrouver

je suis contente de pouvoir revenir ici ,hier je n'était pas bien ,lousque j'ai vu vos message inquiet

et je ne pouvait rien faire hier soir

j'ai pensé beaucoup a vous

merci a Lola de m'avoir mis un mail je ne l'ai vu que ce matin

hier comme je l'ai mis sur le mail a Lola,je suis allé voir le cardiologue

il m'a dit que je n'était pas bien (obésité trés morbite il ma donné le degret ,je suis mal placé

je me met de suite a éviter tout ce qui est mauvais ,avec mon degret de connaissance

en attendant

je dois le revoir le 20 avril, il a trouvéun soucis ,il veut vérifié

le 21 SERA LA NUTRICIONISTE,j'espere qu"elle m"aidera ,avec le billant du cardiologue ,elle attendait ca

exusé moi pour le soucis que je vous ai occasionné

Lola quelle age avait ta copine ,es ce dans les 60ans, il me semble que tu en avait parlé la 1iere fois que ta copine l'avait eu

j"avais pensé a fb Adele pour te mettre un message ,,je ne dois plus avoir le bon

ce midi sera 2 ou3 oeuf de canne,au plat , salade ,1tartine je n'ai pas de légume préparé je vais regardé

la ont attend le medecin pour Bastien ,il n'est plus contagieux normalement et c'est le Covid Anglais   

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 11:18

Ola les copines,

Bon, apres cette mésaventure concernant Violette je me sens soulagée même si je dois assez perturbée avec le décès de ma copine   je repasse en boucle tous nos délires depuis des années nos moments de joie, de peine aussi ... Elle avait eu il y a quelques années un grave accident qui lui avait coûté une jambe après cicatrisation elle avait eu une prothèse qui évidemment lui empêchait de continuer d'aller avec nous par exemple à la piscine où au cours de danse mais pour le reste c'est à dire la vie de tous les jours elle s'en sortait plutôt bien j'admirais son courage et sa volonté que je n'aurais peut-être pas eu ... elle était toujours depuis cet accident en pantalon ou en jean mais à part qu'elle boitait un peu on ne pouvait pas soupçonner son handicap c'était une battante, elle était géniale mais hélas à risques car depuis son amputation elle faisait énormément de diabète et malheureusement elle n'a pas résisté au covid  

Violette, tu n'as pas enregistré le numéro de téléphone d'Adele et le miens dans tes contactes ??? Tu aurais pu nous faire rien qu'un minuscule texto pour nous dire que tu allais bien car franchement presque 3 jours sans signe de vie c'est flippant on s'imagine le pire !

Moi, mon chéri est prévenu que si il m'arrive quelque chose de grave et que je ne peux pas vous contacter il doit regarder dans mon téléphone ( il connaît vos prénom ) et vous faire un message ou vous appeler que les nouvelles soient bonnes ou pas pour vous prévenir car c'est plus simple pour lui que d'aller dur le forum Dukan.

Ici, il fait doux mais il pleuvine depuis ce matin ca va être une journée de m*rd* je le sens bien 

Ce midi steak frites salade pas trop envie de cuisiner ...

bon samedi les filles    

Adèle ca va toujours ? N'arrêtes pas les dolipranes pendant 2 ou 3 jours 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 11:28

Nos messages se sont croisés Violette,

Pour ton état de degré d'obésité tu le savais avant que le toubib te le re re dit mais tu n'es pas raisonnable et tu continue à faire des excès tu ne prends pas ton état au sérieux  

Quel soucis à trouvé le cardiologue ???

Un petit conseil d'amie comptes sur toi même plutôt que de compter sur une nutritionniste si tu avais été serieuse depuis ta dernière visite chez elle tu aurais pu perdre 4 ou 5 kilos Tu sais sans la vie on ne peut en général ne compter que sur soi même en tout cas concernant notre poids les gens bien attentionnés compatiront à ton état mais ils ne pourront jamais faire un régime à ta place

Même si Bastien n'est plus contagieux reste méfiante quand même c'est un conseil

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 12:11

Lola contente de revenir vous parler ici

ton message ma fait plaisir et j'en ai les larmes au yeux

je le sais je n"ai pa été sérieuse ,Didter rouspete mais j'en fait qu'a ma tete

ca devient maladif car je cache comme des chocolats et je les mange en cachete

je me compare a quelqu'un qui boitde l'alcool et qui cache ces bouteilles

la il faut que je me reprenne ce matin je fait 127 , il me faut 125 le 21, lorsque je vais aller voir la nutricioniste

il me les faut ,ce ne sera pas beaucoup mais mieux que rien

il m'a vu un probleme ,il a peur que mon coeur ne fonctionne pas si bien que ca

par contre il n"a pasvu de soufle au coeur ,comme le généraliste me l'avait dit

je ne sais pas si Adele m'a donné son no de tel

je pense bien a toi Lola pour ta copine,elle n'a pas et de chance

tu la connaissait depuis lomptent, quel age avait elle

bonne aprés midi a vous 2

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 14:01

Adele j'ai retrouvé ton ,no tel fixe ,mais pas ton portable

si tu peux pourrais tu me le donner,ou encore plus simple tu m'envoie un message si tu as encore mon no de portable

comme ca je le noterais

sinon je te l'envoie en mp

en regardant les ancien mail que l'on a échangé j'ai retrouvé un lien,que tu m'avait mis pour le diabete

du coup je vais prendre des notes

c'est interressant

merci ,gros

a vous 2 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 15:35

Coucou violette,

Je l'ai connue en arrivant à Cassel en 2002 on faisait les travaux de la maison et elle passait devant pour aller à la boulangerie elle s'arrêtait pour discuter puis on est très vite devenues des amies, de très bonnes amies elle allait avoir 64 ans le 18 juin elle s'appelait Sylvie ... à present il ne me reste que Martine ( malade du covid elle aussi ) ça va faire bizarre car on était toujours à 3 bien sûr j'ai beaucoup d'autres amies mais çe n'est pas pareil 

2 kg en 10 jours c'est faisable à toi de t'y mettre ! Je comprends que la bouffe pour toi soit une addiction comme un drogué ou un alcoolique en manque de substances ou d'alcool ou même un fumeur accro à ses cigarettes mais tous ces gens là sont entrain de se tuer à petits feux c'est çe que tu veux pour toi ?? Je ne pense pas donc ressaisi toi pendant qu'il est encore temps apres, il sera trop tard ! Pour toi, c'est une question de survie prends en conscience et ... pour ne pas craquer pour des cochonneries n'en achètes pas ! Vide tes placards  !!!

Bon , ici il pleut toujours mais doucement hier j'ai acheté du persil et des salades à repiquer mais j'étais tellement perturbée qu'au lieu de prendre 8 salades et 24 persils j'ai pris l'inverse ! Donc je vais retourner acheter 1 barquette de 12 pieds de persil 

Utilisateur133693

Posté le 10/04/2021 à 15:43

Sacrée Violette,tu ne nous en fera pas d'autre...

Violette,quand tu veux tu fais tes menus comme il faut,mais,parfois ....même souvent...tu ne manges pas assez et tu craques sur les cochonneries ...fais des menus avec des légumes,des féculents,de la viande où du poisson où des œufs,1 yaourt et un fruit..m*rd*,c'est pas difficile quand même...

En effet Lola,vous vous connaissez depuis longtemps avec ta copine,je sais ce que tu dois ressentir,quand ma meilleure amie est morte il y a quatre ans,j'étais complètement déboussolée,on se voyait tous les jours où presque...que c'est triste..

Violette,je t'envoie un texto pour te redonner mon numéro de portable..tu me diras si tu l'as reçu..

Bon week-end les minettes

5480

Ce message a été supprimé par son auteur.

5480

5480

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 20:39

merci ADELE je l'ai bien recu,je t'es répondu en texto

Lola merci de me bouster il me faut ca

c'est vrai c'est le moment ou jamais de faire quelques chose

j'espere qu'il n'est pas trop tard,ce sera toujours ca

ce soir je ne suis pas mécontente

j'ai fait un potage carotte,oignon cube de légume ,j'ai pris méditerranéen,je l'ai mixé,et jai ajouté du lait de coco,on pouvait rajouter un peu de curry,je n'en ai pas mis

3asperge fraiche,salade assaisonnée,1 tranche de jambon et 1 demi tranche de lard cuite(c'est mon pecher mignon)

UN PEU DE FROMAGE BLANC NATURE,

et dans l'aprés midi une orange

la soirée va etre longue ,car je regarde the Voice seule,il faut que je tienne

tu as raison Lola et Adele ,mais je vais tenir il me les faut mes 125 ce sera déja ca

le médecin n'est pas encore passé

il n'a pas d'heure ,j'espere qu'il va passé

au fait j'ai bu aussi le jus de cuisson des asperges, j'ai aimé ca ma fait une boisson ,je bois tout les jus,bien sur quand c'est du bio

Lola oui ca doit te peiner ta copine,et la deuxieme ca va elle se remet

au début tu nous avait parlé d'une copine qui avait attrapé le covid,tu nous avait meme marqué ,heureusement que je ne l'ai pas vu depuis lomptemps,il me sembait que c"etait Martine

5480

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2021 à 21:13

Oui tu as raison Violette c'était Martine elle l'a attrapé une 2eme fois mais beaucoup plus fort elle a été au contact de Sylvie c'est elle qui lui a refilé ... moi, l'une comme l'autre je ne le sont ai pas côtoyées depuis mars 2020 on se parlait par téléphone et 1 fois par semaine sur WhatsApp en visio

Bonne soirée devant the Voice et stp soit serieuse ! Moi je vais regarder Mongeville ...

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2021 à 10:12

bonjour les copines

ca a été hier soir j'ai resister a la tentation

je ne suprime pas tout ,les chocolat bombon oui je suprime pour le moment

je garde un yaourt au fruit par jour

pour l'instant c'est des yaourt artisanal surement avec du lait entier et des fruit dans le fond

je ne peut pas tout arréter je fait au mieux

ce midi sera magret de canard,navet,frites j'en mangerais moins salade ,fruit ,yaourt

ce matin j'ai suprimé le beurre,tartine et une moitié de crotin de chevre

pour ce soir je vais préparer le meme potage qu'hier (carotte,1bouillon cube,lait de coco ) je me suis régalé

+ crudité, soit des gésier que je dégaisserait un peu ,ou des dés d'escaloppe de poulet ,ou une tranche jambon

bon dimanche LOLA ET ADELE

Lola tu va sortir un peu t"aérer  

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2021 à 10:56

Bonjour les filles,

Je pense que du jambon ou du poulet c'est nettemieux que des gésiers n'oublies pas que tu manges déjà des magrets ce midi avec des frites en plus c'est beaucoup trop caloriques ...

Pour le moment je na pas envie de sortir je me sens trop triste, je n'arrête pas de pleurer mes larmes partent toutes seules impossible de me contrôler.

Apres les pluies d'hier le soleil est revenu mais il y a quand même des nuages ... je suis gelée pourtant il fait 23,8 dans la maison j'espère que je ne vais pas être malade ...

Ce midi rôti de veau orloff ratte sautée haricots verts

Bon dimanche à vous les filles

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2021 à 12:08

les gésiers sera pour un autre soir

les magret n'était pas trop gras, étonné

il en reste la moitier d'un je le garde pour moi pour un soir avec une salade

je me doute Lola que c'est dur ,aprés tant d"année d"amitié

c'est peut etre celle que tu préférais de tes 2 copines

Sylvie est a l'ho^pital ou pas

ca doit etre dur pour son homme et ses enfants

lui c'est un état grave aussi

tu compte aller a l'enterrement ,ou ce sera trop dur pour toi

ca va etre dur

on pense a toi Lola ,bon courage

bon ton repas

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2021 à 12:22

Sylvie est morte et non Martine n'est pas à l'hôpital mais elle n'est pas en forme du tout depuis 10 jours ...

Non je n'irai pas à l'enterrement car seulement 30 personnes sont autorisées et même sa famille ne pourra pas être au complet.

Je n'irai pas non plus à la morgue ce serait trop dur pour moi je préfère garder d'elle un bon souvenir ...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2021 à 12:42

Je n'avais pas de préférence entre Sylvie et Martine sauf que Sylvie était plus dynamique, plus entreprenante Martine avait plus tendance à nous suivre elle a moins d'opinions sur tout elle est plus passive mais l'une dans l'autre on formait un sacré trio auquel personne ne devait toucher sinon ...

je sais qu'aujourd'hui ce ne sera plus pareil car Sylvie avait son permis et conduisait alors sue Martine non. Sylvie et moi avons beaucoup insisté pour qu'elle le passe mais elle n'a jamais voulu conduire c'était être libre ! N'avoir besoin de personne c'était l'indépendance ! mais comme Sylvie habitait 2 rues plus loin elle l'emmenait toujours partout ( courses, médecins, etc ... ) à present çe sera bien différent et moi je suis à 10 km je ne pourrais pas faire des allers retours sans arrêt je sais aussi que maintenant à cause de son manque d'autonomie Martine et moi on se verra moins souvent enfin je veux dire apres le covid.

Bref ... qui vivra verra ...

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2021 à 13:20

escuse moi Lola j'ai confondu

ca doit etre dur pour Martine aussi 

Lolalagitane2

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2021 à 20:44

Oui c'est dur très dur pour Martine car elle se connaissent depuis toujours elles sont nées toutes les deux à Cassel et ont toujours vécu à Cassel Martine etant veuve, moi partie de Cassel et Sylvie décédée elle va se retrouver seule ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.