Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

Histoire de poids et d'amitié ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur133693

Posté le 24/04/2021 à 08:35

J'ai oublié,Violette,les Canistrellis sont des petits gâteaux secs Corses,tout bêtes...servis avec le café...ils sont faits à la farine de châtaigne,où de la farine normale,parfumés aux graines d'anis,aux amandes,comme on veut...je n'avais pas de graines d'anis,j'ai mis une rasade de pastis pour parfumer les miens 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2021 à 09:20

Bonjour les filles,

Merci de m'accueillir dans votre club de retraitées   Comme j'avais décidé d'arrêter de travailler il y a 11 ans il me manquait des trimestres mais vu que pendant mes 15 dernières années d'activités dans le transport j'avais des primes d'intéressements mensuelles souvent équivalentes voire parfois plus importantes que mon salaire ça à compensé donc c'est génial et nous avons arrosé cette bonne nouvelle comme il se doit et ce matin j'ai mal au crâne   J'ai un peu forcé sur le champagne et quand nous sommes partis au lit vers 11h 15 mon chéri a préparé dans la chambre 2 cafés je suis donc redescendue chercher 2 verres de baileys qu'on a siroté en regardant la TV     apres tout ca j'ai bien dormi mais çe matin aie aie aie ! ...

Tes petits biscuits Adele ma mère en fait aux amandes à Marrakech c'est à l'anis ils appellent ça les biscuits des pauvres j'en mange souvent la bas ( ceux que ma copine Fati prépare ) moi, je n'en ai jamais fait.

Hier nous avons eu une superbe journée çe matin le soleil brille j'irai un peu jardiner.

Ce midi courgettes rondes farcies avec du riz demain BBQ

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2021 à 15:46

bonjour les filles

merci Adele pour l'explication pour les biscuits moi ce serait au amande car le gout anis je déteste

en effet Lola,ta retraite a été bien arrosée, moi j'adore le Baileys, mais trop calorique

bon samedi a vous 2 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2021 à 16:54

Forum Dukan : un gros gros plan pour vous les copines j ai ose malgre ma gueule de bois d hier lol bisou bisou

Un gros gros plan pour vous les copines ! J'ai osé malgré ma gueule de bois d'hier  

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2021 à 07:53

bonjour les filles

tu ne peux pas savoir le plaisir que je viens d'avoir en voyant ta jolie photo Lola

tu est trés jolie, merci

hier Didier estallé récupéré Océane a l'arrivée de la navette

en partant a 1h30 DE CHEZ NOTRE NIECE,elle est arrivé a la maison a 19 h

elle a loupé le train a Lille

chez nous ca fait 3 ans er demi que l'on a plus de train (travaux)la ca repart mardi ,ca va faire bizarre

ce midi on cuit un poulet ,pomme de terre ,legume ,je vais voir

bon dimanche Adele et Lola 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2021 à 10:39

Bonjour les copines,

Violette tu me fais rire   si la photo t'as fait plaisir tant mieux ! En tous cas merci pour le compliment  

C'est ballot d'avoir loupé son train ! 5h30 de transport ben dis donc c'est pas du rapide elle devait rager Océane pourquoi elle a raté son train ? À l'avenir je pense qu'elle sera plus prudente ...

Hier, il a fait beau mais toujours çe vent ! Ca me dégoûte ! J'ai été obligé de couper mes lauriers roses enfin blanc lol car malgré les voiles d'hivernages le feuillage à gelé j'ai tout rabattu à 1,20 et enlève toutes les feuilles car la terrasse était toujours degueulasse je crois que je vais les enlever et les remplacer par des photinias plus robustes et pas sensibles au gel car l'hiver ca ne me plait pas d'avoir sous les yeux ces grands voiles d'hivernages c'est moche, pas esthétique du tout ... pffff il y a toujours un truc qui va pas il faut toujours faire et défaire  

Çe matin soleil mais c'est désagréable à cause de ce vent glacial qui vient du Nord je ne sais pas si je vais faire le BBQ ...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon plus jeune fils celui qui vit à Londres il va avoir 32 ans à 13h45   Le plus vieux aura 34 ans en juin. Ca fou un coup de vieux tout ça  

Bon dimanche les copines    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2021 à 15:08

coucou Lola

ah oui ca m'a fait plaisir de te te voir en photo ,comme tu est dans la vie

Océane est mal dégourdi ,elle a voulu passer a la poste avant ,les postes sont toujours fermé l'apés midi

et aprés elle a été faire pipi ca s'est Océane

donc le train a passé sous son nez

elle est toujours longue a tout ,salle de bain ,toilette ,ext

son pere doit toujour l'attendre lorsqu'il parte ,mais le train attend pas

bonne anniversaire a ton fils oui les année passent

j'ai appris le décé d'une bonne connaissance, elle avait 70, 71 ans (cancer fulgurant)

bon dimanche les copines

Utilisateur133693

Posté le 26/04/2021 à 06:08

Bonjour les copines!!!

Waouhhhh que tu es belle Lola!!!çà te va bien d'être pompette     

Bon anniversaire à ton fiston,çà ne nous rajeunit pas tout çà quand je pense que mon aîné à 52 ans et le n° 2 48 ans.. 

Violette,quand elle ira au travail il faudra bien qu'elle se dépêche Océane,si elle arrive toujours en retard elle se fera virer rapidement...

Ces cancers foudroyants c'est un fléau,il y en a de plus en plus...et 71 ans c'est pas trop vieux...

Tu as vu Lola,que le variant Indien ést déjà en Belgique,si vous y allez faites gaffe...

C'est pas trop tard pour rabattre les lauriers roses Lola,tu risques de ne pas les voir fleurir...il faut dire que le gros gel â été tardif cette année...moi,je n'en ai que deux,ils n'ont pas gelé....je ne les couvre pas..

Hier,on a eu un temps pas fameux,c'était couvert et ce vent qui n'arrête pas cette année...et aujourd'hui c'est couvert et il fait doux 11°,on va avoir la pluie...

Je vais faire un Tian pour midi à manger avec un filet mignon de porc...

Bonne journée les copines

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2021 à 09:27

bonjour Adele et Lola

moi elle me stress Océane

a notre contact elle s'améliore un peu,,son pere rale quand meme mais bon il ies écoute trop

moi je ne les écoute pas ,je rale

Didier lorsqu'il doit la conduire l'a remu

pas facile tout ca

bonne journée Lola et Adele 

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2021 à 10:45

Bonjour les filles,

Merci pour vos compliments les copines ! La photo c'est le lendemain matin de la gueule de bois   on avait quand même vidé 2 bouteilles + le baileys  

Adèle pour les lauriers je sais qu'ils ne vont pas fleurir cette année car les fleurs apparaissent sur les branches de l'année précédente mais je m'en fou car de toutes façons on va les enlever c'est dommage car ils étaient superbes mais si ils doivent geler tous les hivers malgré un voile d'hivernage hyper inesthétique devant mes baies vitrées basta !

Oui je sais pour le variant Infien détecté en Belgique dur un groupe de 20 étudiants, en Suisse aussi ...   si nous allons en Belgique ce sera en semaine pour éviter l'affluence et nous garderons nos distances maintenant si les terrasses des bistrots sont bondées on passera notre chemin  quand à Floralux si on y va je sais qu'entre midi et 14h c'est vide.

Violette pour Océane çe sera un dilemme si elle ne devient pas ponctuelle comme dit Adèle elle se fera virer à chaque fois en attendant ramer pour rentrer chez elle à cause d'un train loupé ca l'apprend à vivre et à respecter les règles, la ponctualité est indispensable pour énormément de choses ...

Ici soleil comme hier mais pas très chaud à cause de ce satané vent ! Pfffff quand est-ce qu'il va faire chaud ??????? A Marrakech il fait 26°  

Ce midi côtés de porc Normandes et purée quelques asperges en entrée.

Mon chéri est en congé aujourd'hui il scarifie la pelouse  

Bon lundi les copines que j'aime  !!!    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2021 à 17:50

bonsoir les filles

moi pour Océane je lui dit et si elle ne comprend pas c'est tant pis

il faudra qu"elle s'habitue a etre ponstuel ,elle passe déja moins de temps dans la salle de bain,c'est déja ca

elle VA AVOIR 21ANS IL FAUT QU'ELLE SE PRENNE EN MAIN

la elle a eu un résultat d"examen elle a 10 ,ELLE NOUS DIT qu'elle PENSAIT avoir moins

moi et Papy on lui a dit ce n'est pas asser et son pere lui a dit c'est juste

elle se contente de peux ,elle verra bien ou ca la mene

Lola tu as ton chéri prés de toi quelques jours

je ne sais pas ou on va avec ces variants

moi aussi je vous aime et vous aprécie toute les deux Adele et toi Lola

bonne soirée ,bonne nuit Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 27/04/2021 à 07:57

Coucou les copines!!!

On nous annonce la pluie et toujours rien,par contre c'est couvert et il fait doux,pas de vent pour le moment...

Ah,mais je croyais qu'elle était plus jeune Océane,c'est sûr qu'à 21 ans,il faut qu'elle se secoue...

Lola,çà va encore te faire du travail d'enlever les lauriers roses,mais s'ils gèlent tous les ans,pas de regrets...

Je n'ai aucune idée pour le repas de midi  j'ai encore le temps d'y penser...

Allez,je vais me mettre au ménage avant que mon homme se lève et que je l'ai dans les jambes...

Bonne journée les copines...

Je vous aime aussi...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2021 à 09:52

Bonjour les filles,

Ben dis donc il s'élève tard ton Georges tu me diras il a bien raison   moi le mien est parti au boulot bien fatigué de son week-end jardinage ... lundi prochain il est de nouveau en congé ça lui fera à nouveau 3 jours  

Hier j'ai nettoyer une partie de ma terrasse je vais faire l'arrière aujourd'hui 70m2 c'est trop d'un coup surtout quand c'est très sale et qu'il faut faire en plus les salons de jardin   mes deux lauriers me font pitié ils n'ont plus un poil sur le caillou et il sont redevenus petits les abords de la terrasse me semblent bien vides   J'aimerai bien trouver des grands sujets de remplacement avant septembre mais je çrois que çe sera difficile  

Hier nous avons eu une belle journée malgré le vent, cette nuit il a gelé légèrement à présent le soleil brille dans un ciel sans nuage, pas de vent tu tout ( ca fait du bien ) il devrait faire 17° aujourd'hui ...

Çe midi lasagnes ricotta épinards ,

Belle journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2021 à 18:28

bonjour les filles

prise de sang faite ce matin

j'ai fait une petite marche ce matin,et une petite aprés midi

je vais essayer de faire ca chaque jour

ce midi 1 oeuf d'oie, salade,2 tartine ,1poire ,

soir pissenlit,1 oeuf dur,1 tranche lard cuit, 2 tartines, un yaourt

bonne soirée a vous 2

Utilisateur133693

Posté le 28/04/2021 à 07:15

Bonjour les copines!!!

C'est bien couvert ce matin,il a dû pleuvoir cette nuit,c'est trempé,il fait doux 12°

Tu me donnes envie avec tes lasagnes Lola,je crois que je vais faire comme toi pour midi...

Violette,c'est bien d'être allé marcher,continue avant qu'il ne fasse trop chaud...

Tu plantera à l'automne,Lola,..c'est dommage pour tes lauriers...

Demain,direction Montpellier,j'ai rendez vous à 11 h,il faut que je prévois le repas aujourd'hui,parce qu'on n'arrivera pas de bonne heure à la maison 

Mon homme ne se lève que vers 10 h...il déjeune et,à midi,ibien sûr il ne mange rien parce qu'il n'a pas faim,mais moi,qui ai déjeuné la plupart du temps à 5het demie,j'ai la fringale...et il me dit,tu as vu ce que tu manges par apport à moi 

Bonne journée les filles...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2021 à 08:40

Bonjour les filles,

Adèle tu me fais rire avec ton Georges   ca doit quand même être un sacré numéro au moins tu ne t'ennuies pas ...

Nous ici pas de pluie alors qu'on aimerait bien du moins pour la pelouse car après avoir été scarifiée on a apporté un engrais organique comme quoi on est jamais contents  

Violette marcher c'est à la portée de tout le monde et c'est très bénéfique pour la santé tu aurais tort de t'en priver il faut que tu sois assidue et que tu marches au moins 30 mn par jour. Ta prise de sang est faite, reste plus qu'à attendre les résultats tu vas les avoir quand ?

Hier il a fait très beau et même chaud  j'ai mis de l'engrais à tous mes rosier qui sont déjà bien partis, tous les graminées et les arbustes à fleurs, étant à cours d'engrais pour lavandes, elle attendront encore un peu, lundi prochain direction Floralux pour le ravitaillement j'ai besoin aussi de purin d'orties   les fougères commencent elles aussi à sortir vu les souches je crois qu'elles vont être super belles !

Côté potager le persil et les salades poussent bien ... j'ai planté aussi un laurier sauce de 80cm 

Ce midi brochettes de poulet au BBQ taboulé et crudités.

Bonne journée les filles    

Utilisateur133693

Posté le 29/04/2021 à 05:49

Coucou les copines!!!

Içi rien de planté pour le moment...tu m'étonnes que t'es plantations soient belles,tu les nourris bien

Ce matin il ne pleut pas,mais vers Montpellier on aura la flotte normalement...j'ai ma biopsie ce matin..

Hier joute la journée il est tombé de la pluie fine...

Je vous souhaite une bonne journée...je me bouge,on va partir vers 9h...

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2021 à 08:37

Bonjour les filles,

Ici il pleut depuis hier soir, une pluie juste comme il faut pour le jardin fine et continue du soleil est annoncé pour cet après midi ...

Comme tout mon temps je le passais dehors depuis pas mal de jour je vais profiter de la pluie pour nettoyer l'intérieur  demain c'est eva le jour des courses Bientôt fini les attestations pour se déplacer j'ai entendu que les restos pourraient ouvrir en intérieur début juin en même temps que la fin du confinement  

Çe midi potée au chou et saucisse de Morteau.

Bon courage Adele pour ta biopsie  

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2021 à 09:11

bonjour les filles

Adele bon courage pour ta biopsie

tu y va en ambulance,ou en voiture

ici pluie ce matin

moi j'ai reculé mon rendz vous vers Amiens ,vu que j'avais rendez vous le meme jour pour mes yeux

Lola ,miam miam ta potée au choux

tu aura tes premiere salade tot,Lola

bon jeudi Adele et Lola

Utilisateur133693

Posté le 29/04/2021 à 15:25

Merçi pour vos encouragements..

Voilà les copines,une bonne chose de faite,elle m'a piqué 4 fois,j'espère qu'elle n'a rien oublié 

Le résultat sera envoyé à mon médecin traitant dans une bonne dizaine de jours...

Je suis sortie à midi moins cinq,j'ai fait la queue à l'accueil pour avoir mes clichés,j'ai retrouvé mon homme qui m'attendait dans la voiture sur le parking de la clinique,on a repris la route pour revenir à la maison,on est arrivés à treize heures quarante...on a mangé un petit bout....une tranche de foie de veau et des tomates provençales..

Le soleil veut ressortir on dirait..

Bon après midi les cocottes...

Utilisateur133693

Posté le 30/04/2021 à 06:44

Coucou les copines!!!

Je n'ai pas trop bien dormi,le soutien-gorge m'a serrée,je dois être enflée...

Il pleut depuis hier soir,une bonne pluie pas trop forte...

Mes jeunes partent à St Malo amener Adèle qui va faire un stage de deux mois, dans un hôtel pour son BTS...ils ne sont pas près d'arriver.. 

Je vais faire un risotto aux asperges pour midi...

Bonne journée les minettes.

LOLALAGITANE

2338 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2021 à 07:52

Bonjour les filles,

Pour une fois que je ne passe pas sur le forum hier après-midi tu fais un message Adèle ! 4 piqûres oulala ! Pas étonnant que tu as mal dormi en plus avec un soutien gorge pffff la galère maintenant reste plus qu'à attendre ...

Toi Violette est quand ton rendez-vous pour tes yeux ? Je ne m'en souviens plus ...

Ici hier plus de plus à partir de 10h le soleil est revenu mais il faisait frais, çe matin il fait beau et ... pas de vent ! 

Çe matin j'ai mal au ventre c'est à cause du chou d'hier ca me fait toujours ca quand j'en mange mais je ne peux pas m'empêcher j'adore ça alors tant pis pour moi.

Aujourd'hui courses après je sais pas ...

Bonne journée les filles    

5480

3041 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2021 à 10:02

bonjour les filles

Lola mon rendez vous pour les yeuxc'est le 5 mai a 9 h ,ca nous fera partir tot c'est a Boulogne

dit donc Adele elle a des stages loin Adele, c'est loin de chez vous,il y a une paire d'heure

il ne ton pas loupé piqué 4 fois ,aprés plus qu'a attendre le résultat

l'attente est longue

risotto au asperge ca doit etre bon

pour nous ce midi :filet de colin,riz,sauce mousseline

j'attend le medecin pour une visite

bonne journée 

Utilisateur133693

Posté le 01/05/2021 à 07:34

Bonjour les copines!!!

On aura un week-end pourri,tant pis,on fera avec...il fait doux 10° mais cette pluie,il y en a assez maintenant...

Oui,il faut qu'ils traversent la France pour aller de chez nous à st Malo..Adèle â sa meilleure amie qui habite St Malo,elles font leur stage au même endroit...le plus dur à été de lui trouver un appartement à louer pour deux mois...

Tu as vu le médecin,Violette?tout va bien?

Lola,le chou fleur me donne mal au ventre aussi,j'en mange rarement...les poireaux aussi d'ailleurs...

Bon 1er Mai,journée rien foutage obligatoire aujourd'hui..

Utilisateur133693

Posté le 01/05/2021 à 07:36

J'ai oublié le muguet!!!tout le bonheur du monde pour vous les copines..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.