Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 07/10/2021 à 06:04
Hello,les minettes !!!
Il fait frais ce matin 6° il va faire beau…
Toujours le même train train,ici..vous aussi je suppose?
Ce sera journée promenade du caddie aujourd’hui le frigo crie famine
Aubergines à la tomate mozzarella et parmesan pour midi..
Bonne journée les filles !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 07/10/2021 à 07:57
Bonjour les filles,
Oui toujours le même train-train hier j'ai fait beaucoup de ménage j'ai testé 2 balais que j'ai acheté pour nettoyer les sols ( étage et rez-de-chaussée ) " SPIN & CLEAN de chez VILEDA et .... whaooo c'est super ! Ils sont ronds, pliables pour les plinthes avec un seau à essorage plus besoin de se baisser et fini les mains dans l'eau à tordre les serpillère de plus le disque en micro fibre retient vraiment bien la saleté
Adèle est ce que ton Georges à mangé la blanquette de poulet hier ? Comment va t il ?
Cet après midi fitness et un peu de cardio, il devrait faire beau aujourd'hui ce matin 9°
Ce midi risotto aux crevettes
Bonne journée les filles
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 07/10/2021 à 19:57
bonsoir les filles
merci Lola pour ces renseinements
ADELE IL FAISAIT UN PEU DE CUISINE AVANT ,MAIS PLUS MAINTENANT
Lola ca a été la fitnesse et le cardio ,il faut te ré habituer
c'est pratique c'es balais ,bon achat
Adele ton ravitaillement est fait
ce matin je me suis levé avec une crise d"Artrose en haut du corps
ca va j'ai pu faire le sport comme d'hab et quelques exercice au sol
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 08/10/2021 à 05:48
Coucou les copines !!!
J’en vois là pub de ce balai,il faut que j’en achète un si j’en trouve dans mon bled et surtout que j’y pense quand je vais au super marché…
Super,Violette,pour les exercices au sol c’est douloureux les crises d’arthrose,tu as pris des anti douleurs où des anti inflammatoires?
Mon homme a meilleur appétit depuis deux jours,il m’a même dit qu’il avait faim hier soir,ça faisait très longtemps que ce n’était pas arrivé..
Pour aujourd’hui je vais faire une ratatouille avec des côtes de porc grillées…
J’avais acheté des oranges d’Afrique du Sud en pensant qu’elles seraient bonnes,mais elles sont pleines de peaux et,mon homme ne veut pas les manger,du coup ,je les ai mises au sucre pour faire trois où 4 pots de marmelade,je vais la faire cuire ce matin,j’espère qu’elle sera réussie
5° ce matin et un beau ciel étoilé..j’ai mis une lessive et je la mettrais à sécher dehors…
Bonne journée les copines..
LOLALAGITANE
Posté le 08/10/2021 à 07:57
Bonjour les filles,
Georges à retrouvé l'appétit et l'envie de manger ... Alléluia !!! J'espère qu'il est sur le bon chemin et que tout rentrera dans l'ordre
Adèle il commence à faire froid le matin chez toi Ici ca baisse aussi mais moins, 5° cette nuit et à 6h30 9,7° et à Dunkerque 12°à 6h Dans la journée il devrait faire 19° avec un beau soleil
Violette mon grand père avait lui aussi des crises d'arthrose et il souffrait énormément lui, prenait des anti inflammatoires et ca se passait assez rapidement ... effectivement la reprise et difficile, hier, 20mn de cardio et 30 mn de fitness et je n'en pouvais plus c'était pourtant une séance ligth de " démarrage " Comme il dit mais je l'ai ressenti comme une séance de torture lol ... durant 2 semaines les séances seront de 20mn et allégées puis à partir de 25/10 elles reprendront là elles s'étaient arrêtées avant le covid le niveau était assez élevé et les cours étaient de 1h je ne sais pas si je vais y arriver le prof ig que oui mais moi j'en suis moins certaine
Nous n'avons toujours pas récupéré la voiture le garage à terminé les réparations depuis 10 jours mais ils m'arrivent pas à obtenir le pare choc en rupture chez Alfa Roméo la livraison est Comme ils disent indéterminée
Ce marin les courses ce soir resto comme d'habitude
Bonne journée les filles
5480
Posté le 08/10/2021 à 18:09
bonsoir les copines
Lola je pense bien a toi pour tes séances
tu va y arriver ,1 h c'est long ,je ne saurait pas
moi aussi je pense que je fait des séances de sport allégé, il active la vitesse selon la personne
rien qu'hier on a pas fait grand chose au sol , rien que de metre mes doigts de pied droit comme les ballerine et de toutner un peu
j'ai eu mal a mon orteil toute la nuit
pour l'Arthrose j"ai pris plusieur dafalgan
ADELE C'EST BIEN QUE GEORGES REPREND DE L'appétit
BONNE Soirée , bon w end
Utilisateur133693
Posté le 09/10/2021 à 06:03
Coucou les filles!!
C’est vrai qu’il y a une pénurie de pas mal de choses,voilà ce que c’est quand on dépend d’autres pays…
Vous êtes courageuses les copines Violette,c’est un peu forcé que tu fasses la gym,mais Lola,bravo!!
Mon homme remange avec plaisir,en ouvrant le frigo,je viens de voir qu’il a ouvert un pot de marmelade d’oranges que j’ai faite hier,il en a mangé la moitié
Hier,direction les urgences,quand l’infirmière est passée,ce n’était pas la même que les autres jours,elle a trouvé que l’emplacement de l’appareil était gonflé anormalement,donc,elle a préféré avoir un avis médical…finalement tout était normal on est passé rapidement,il n’y avait personne..
Je ne sais pas qu’est ce qu’on va manger aujourd’hui,j’ai le temps de réfléchir..demain ce sera magrets de canard et tartiflette…
Bon week-end les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 09/10/2021 à 09:14
Bonjour les filles,
Courageuse bof pas trop lol car je me fait violence à chaque séance j'espère que le semaine prochaine ca ira mieux la coupure à été trop longue 1 an et demi sans y aller c'est beaucoup trop j'ai au moins descendu de 3 niveaux pourtant j'ai fait beaucoup de jardinage
Et ben, Georges ne fait pas les choses à moitié ! Ça à dû te faire plaisir de voir qu'il avait été attiré par tes pots de marmelade c'est super !
Violette ca va tes orteils ? tu m'as fait rire ahhh il faut souffrir pour être belle heureusement que tu n'as pas eu de crampes
Hier, nous avons eu une superbe journée on se serait cru en été ce matin c'est brumeux, le soleil essaie de percer.
Ce midi brochettes de poulet au BBQ avec des pommes de terre cuites au BBQ aussi et salade.
Bonne journée les filles
5480
Posté le 09/10/2021 à 15:48
bonjour les filles
j'ai encore un peu mal a mon orteil ,mais moins va passe
aprés je n'ai surement pas fait comme il fallait
pour les crampes ca va en ce moment ,un moment j'en avait beaucoup et plusieur en meme temps
peut etre aussi a cause des médoc
Ludovic est content il a passé l"examen pour POUR CONDUIRE LES CLARK,il a réussi
c'est bien Adele que Georges se régale ,il adore ta confiture
Adele pour le sport la reprise est dur ,aprés quelque séances ca sera mieux
bon w end Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 11/10/2021 à 06:02
Bonjour les filles!!!
Félicitations à Ludo,il va trouver rapidement du boulot maintenant….bon courage à toi pour ta nouvelle semaine d’exercices..
Lola,c’est vrai qu’après avoir arrêté c’est dur de reprendre le sport,je vois rien que pour aller faire les randonnées on n’a plus le courage de faire autant de km,pourtant on devrait,il le faudra pour mon homme..
Il fait toujours très beau ici,un peu frais,5° ce matin,mais dans la journée on a 21° c’est parfait,ça doit durer encore toute la semaine..
Lentilles en salade avec de la fêta,endives braisées et du saumon en papillote…il reste un demi melon de hier,je l’ai trouvé bon,Georges a trouvé qu’il était dur ce sont les derniers sans doute…
Je vais terminer de faire mes vitres ce matin,samedi,j’ai fait le Rez de chaussée,aujourd’hui l’étage,je prend mon temps…
Bonne journée les minettes…
5480
Posté le 11/10/2021 à 07:35
bojour les filles
je me prépare pour la nouvelle semaines (3 matinée
j'attend je part a 8 h es ce le raxi ambulance ou le taxi (surprise
merci Adele pour Ludo
bonne idée les lentilles
bon début de semaine
LOLALAGITANE
Posté le 11/10/2021 à 08:20
Bonjour les filles,
Ici aussi beau temps la journée mais dès brouillards le matin cette nuit apparemment il a plu ...
Hier, on a planté tous les graminées et autres autour du spa samedi, j'ai commandé mes palmiers ( 3 ) le plus grand fait 1,80 des Trachycarpus Wagnerianus qui est la version naine des Fortunei car les Fortunei peuvent atteindre 18 à 20m de haut alors que les Wagnerianus 4,50m et ils résistent beaucoup mieux au vent car les palmes sont plus compactes le seul hic c'est le prix 4 fois plus cher ils arrivent jeudi où vendredi finalement l'aménagement du Spa sera fait çette annee. Hier soir nous avons fait 20 mn de Spa à la tombée du jour ca fumait lol car l'eau est à 37° et c'était chouette les avec leds qui changeaient de couleur
LOLALAGITANE
Posté le 11/10/2021 à 08:30
mon message est parti d'un coup !!! Ca bloque puis ca valide !!
Moi aussi j'ai mangé du melon et franchement pas terrible pas dur mais pas de goût j'ai aussi un ananas j'espère qu'il sera meilleur ...
Aujourd'hui il devrait encore faire beau je vais nettoyer ma terrasse, cet après midi sport Gitane ira avec son papa au bureau je passerai la chercher après la séance c'est à 2km ... ensuite si j'ai encore du courage je cueillerais mes derniers haricots verts pour demain midi.
Ce midi filet mignon au maroilles, purée maison et salade du jardin
Bon courage Violette, bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 12/10/2021 à 07:00
Coucou les copines..
Vous avez bien bossé Lola,même s’il vous reste à finir les plantations,vous pouvez encore profiter du SPA,il va faire beau encore normalement..
Violette,çà se passe toujours bien,ta gym?tu n’en a pas marre du trajet?
On a commencé à enlever les agrafes à mon homme,çà se fait en deux fois,le reste demain
Aujourd’hui je vais faire un Parmentier de canard avec de la patate douce..
4° ce matin et normalement un beau soleil quand le brouillard sera levé
Grand ménage ce matin..
Bonne journée les filles!!
LOLALAGITANE
Posté le 12/10/2021 à 10:59
Bonjour les filles,
Mon message sera court car ca fait 3 fois que je le recommence !
Ici, le temps était beau çe matin et à présent les nuages sont de retour j'espère qu'il ne va pas pleuvoir ...
Georges sera plus à l'aise sans les agrafes il pourra vaquer à ses occupations sans tiraillements
Violette quoi de neuf ? Tu as fait quoi hier ? Cuisiine où ?
Ce midi risotto aux Saint Jacques car hier je n'ai pas eu le courage de cueillir les haricots verts
Bonne journée les filles
5480
Posté le 12/10/2021 à 20:50
bonsoir les filles
on ne fait pasde cuisine la bas ,on parle un peut dietétique le mardi ou on y est
donc la semaine prochaine
ca me fera 4 séance diététique en tout
hier on a parlé des problemes (maladie a cause du cholestérol )puis 20 mn de tapis ,20 mn de vélo et 5 MN DE STEP
aujourdhui course et travail intérieur et cuisine a la maison
j'y retourne demain et vendredi
lorsque je reviens Didier a fait le repas
j'ai moins le temps de passer
Océane ,Ludovic sont la et Bastien le w end w end
ca du travail en plus
vendredi mon beau frere, ma belle soeur viennent avec leur petit fils ,du coup c'est Didier qui sera de cuisine ,moi je rentre a 1 h
il ont avancé car lundi mon beau frere commence la chimo
et a la fin du mois notre neveux (son fils se marie avant qu'il y est un probleme avec son pere,donc moi et Didier on ira au mariage
il ne s'était pas encore marié malgrés qu'il on de grand enfants
il vont sauté le pas,aprés au moins 20 ans de vie commune
bonne soirée les copines
Utilisateur133693
Posté le 13/10/2021 à 06:13
Bonjour les copines!!
Tu es de mariage alors Violette,c’est super!!c’est pas dangereux de se marier après 20 ans je plaisante,mais çà me rappelle un copain de mon fils aîné,ils se sont mariés après 18 ans de vie commune et ont divorcé 1 mois et demi après le mariage N’importe quoi…heureusement ce n’est pas pareil pour tout le monde..
Aujourd’hui mon homme sera définitivement débarrassé de ses agrafes,quand à vaquer à ses occupations,pour le moment il n’a envie de rien faire …hier,il a voulu aller faire les courses tout seul,il était épuisé quand il est revenu
Il fait très beau encore en journée…ce matin 5° et un beau ciel étoilé..
Je vais faire une blanquette de veau pour midi on la mangera avec du riz…
Les St Jacques il y a une éternité que je n’en ai pas fait,il faut que j’y pense et surtout que j’en trouve..
Bonne journée les minettes..
5480
Posté le 13/10/2021 à 06:51
bonjour les filles
c'est un petit mariage, 25 personnes
mon neveux arrive du midi pour se marier prés de ses parents
il ya que le témoin et sa famille qui vient du Sud,et mon neveux
je me prépare a partir
Adele ton maris va etre tranquille
bon mercredi
LOLALAGITANE
Posté le 13/10/2021 à 08:21
Bonjour les filles,
Finalement hier il a plu mais vers 19h la journée a été potable ... aujourd'hui du beau temps est annoncé çe matin il fait 8°.
Il y a bien longtemps que je ne suis plus aller à un mariage le dernier était à Marrakech pour la fille de ma copine Fatiha ca fait au moins 3 ans et en France, ca fait belle lurette tant mieux car je n'aime pas du tout ca ... en se mariant au bout de 20 ans. Ils ne sont pas près de fêter les noces d'or malgré tout, ils ont raison de le faire en cas de problèmes celui qui reste ne sera pas dépourvu de tout.
Pauvre Georges, j'espère qu'il reprendra des forces rapidement faire les courses c'est fatiguant moi des fois en sortant d'Auchan je suis épuisée on dirait que j'ai fait un marathon et je suis en forme ...
Pour moi aussi sport cet après midi 30mn cardio + 30mn Step & Aérobic Dance
Ce midi entrecôte pommes de terre sautées et haricots verts du jardin les derniers !
Bonne journée les filles
5480
Posté le 13/10/2021 à 16:11
bonjour Lola
30 mn de step ca fait beaucoup ,moi 5mn
je suis rentré tatd ce midi ,l"ambulance a attendu un autre client ,du coup 45 mn de retard
aprés le sport on a parlé régime (genre méditanéen
bon repas pour toi ce midi
je dois donner l'ordi a Didier
bonne aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 14/10/2021 à 05:47
Bonjour les filles!!
C’est bien le régime méditerranéen,mais c’est comme les autres,il faut le suivre par contre on perd lentement,c’est pas plus mal..
Lola,tu as eu le courage de te bouger hier après-midi ?il n’y a que moi qui n’ai rien foutu
2° Petits degrès c’est matin,glagla,mais il fera beau dans la journée..
J’avais acheté un jean large il y a un mois environ, je le trouve lourd ce jean,du coup,je rétrécie les jambes j’espère que je ne fais pas une connerie j’en ai un pour l’été aussi large,mais le tissu est plus fin,çà ne me fait pas cette impression de lourdeur quand je marche
On finira la blanquette de hier,pour ce midi..
Un de ces matin,il faut que je me décide à descendre faire ma prise de sang annuelle,j’ai la flemme..
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 14/10/2021 à 14:02
Bonjour les filles,
Allez Adèle bouge toi !!! Tu auras tout l'hiver pour te reposer tu sais quand il fera gris et froid ahhh si j'étais près de chez toi je viendrais te chercher pour faire des balades ou du shopping
Oui Violette niveau sport ça commence à taper dans le dur lol le step dance c'est épuisant c'est en musique très rythmée et on saute beaucoup mais j'adore lol ...
Aujourd'hui il devait faire beau et finalement toute la matinée du crachin depuis 1h c'est calmé peut être que le soleil va arriver en tout cas j'ose l'espérer.
Les palmiers sont arrivés ce matin ils sont beaux je suis contente
Çe midi c'était tagliatelles aux 2 saumon à la crème pesto rouge.
Bonne journée les filles
5480
Posté le 14/10/2021 à 18:37
bonsoir les filles
je passe rapidement car je manque de temps en ce moment
en effet que beau palmier
oui ca doit etre dur ton step ,avec de la musique et une bonne ambiance impec
moi j'ai vu hier Olivier c'est la personne qui met en route les appareil et nous surveille via l'ordi
nous a bien parlé ,ca ma donné l'impression que c'était plus facile
ca va Adele tu as une machine a coudre pour ton jean ,tu va te débrouiller
je me dépevhe pas encore fini ,ce que j'ai entrepris
bonne soirée
LOLALAGITANE
Posté le 14/10/2021 à 19:13
Voici les Daltons je trouve qu'ils sont pas mal le plus grand fait 1,80
Utilisateur133693
Posté le 15/10/2021 à 06:52
Bonjour les copines !!
Oh oui,ils sont beaux tes palmiers Lola!!!les palmes ne sont pas trop grandes,je les préfère comme ça..
Violette,on s’occupe bien de vous,parce qu’il y a des endroits où on laisse les patients se débrouiller tout seuls..
Tu finis ta semaine aujourd’hui il me semble..tu pourras te reposer tout le week-end..
J’ai treminé mon pantalon,je l’ai mis au lavage,je pense que je le porterai plus facilement comme çà…
Je vais faire des cordons bleus maison pour midi avec des frites au four..
Mon homme a encore ramasé des tomates cerises hier,j’avais peur qu’elles soient pleines de flotte et qu’elles n’aient aucun goût,et bien,j’en ai mangé une dizaine natures hier soir,elles sont aussi bonnes que l’été,mais cette fois ce sont les dernières
Hier très beau 23° l’après-midi,ce matin c’est couvert et 9°…
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.