Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur133693
Posté le 15/10/2021 à 06:54
Je voulais vous mettre la photo de mes tomates,impossible
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur133693
Ce message a été supprimé par son auteur.
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 15/10/2021 à 07:58
Bonjour les filles,
Tu as de la chance Adèle moi zéro tomates quel dommage mais pr contre des courgettes et haricots verts à gogo j'ai encore plein de petites courgettes qui poussent Super si après les transformations de ton pantalon tu puisses le mettre c'est vrai que certaines matières sont lourdes ...
Hier après une matinée de grisaille et de crachin finalement il a fait beau j'ai nettoyer le jardin de 15h à 19h. Ca y est on ve récupérer la voiture ce soir enfin ! Un mois et demi pour un pare choc !
Violette ca va? Pas de courbatures ?
Aujourd'hui courses, il devrait pleuvoir un peu ce matin les températures baissent mais il ne pas pas trop froid
Bonne journée les filles
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 15/10/2021 à 20:11
bonsoir les filles
Adele je vois que vous avez réussi avec les tomates
Lola c'est rare que tu en a pas ,que c'est il passé,tu as une serre pourtant
nous on en a pas fait
on a eu concombre, haricot vert
oui ca va c'est médical ,on est encadré pour le sport on est branché (ceinture pour le tapis
et des patch pour le vélo, c'est surveillé
j'ai aucune courbature
impecable Adele pour ton pantalon
la je commence a etre fatigué (levé tot, du monde ce midi ,la fatigue arrive
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 16/10/2021 à 07:09
Coucou les filles!!!
Çaà s’est bien passé avec la famille de Didier,Violette?même si çà fait plaisir d’avoir des visites,ça fait du boulot…
Lola,enfin vous allez retrouver votre voiture,vous irez faire votre sortie habituelle ce soir? et aujourd’hui ce doit être plantation des palmiers s’il ne tombe pas des cordes…
Pour les tomates,il y a plein de gens qui n’en ont pas eu cette année parce qu’il a trop plu,nous,on a eu de la chance,on en a fait profiter les jeunes,puis qu’eux ont fait partie de ceux qui n’en ont pas eu..
Il fait doux encore ce matin 9° mais c’est couvert,çà devrait se lever..
Patates en salade et endives braisées avec du faux filet d’Aubrac pour midi..
Je ne fais que penser à une brioche aux pralines ces jours çi je vais bien finir par me la faire
J’ai fait la grasse matinée ce matin levée à sept heure moins vingt…
Bonne journée et bon week-end…
Lolalagitane2
50 messages Proteinaute débutant
Posté le 16/10/2021 à 10:04
Bonjour les filles,
Ce qu'il c'est passé violette ? Ben le mildiou comme les 3/4 des Français cette année et ... Non je n'ai pas de serre et ne fait aucun traitement donc 18 pieds de tomates à la déchèterie
Oui Adèle plantation des palmiers, ce matin il fait un magnifique soleil, pas de vent et 8° à l'ombre ensuite je vais tailler les lavandes car seulement 12 de faites sur 42 cette semaine j'ai taillé les topiaires et les buis ...
Je crois moi aussi que tu vas finir par craquer et faire ta brioche
Ça fait du bien de retrouver son carrosse car la Fiat Tipo c'était un break en plus ...
Ce midi osso-buco à l'orange et tagliatelles.
Bon samedi les filles
5480
Posté le 16/10/2021 à 15:36
bonjour les filles
Adele vous les avez fait en serre vos tomates pour en avoir
nous on a recolié aussi pas mal de courge Buternutte, je vais chercher des recettes pour les cuisiner
une brioche au praline, je ne connaisait pas ca doit etre bon
tu a l'appareil a pétrir ,moi j'en avait 1, je l'ai donné a Laetitia
je me suis pressé trop vite pour lui donner ,il était tout neuf
oui on était content de voir mon beau frere ,il est resté que 3 h
il sont venu qu'a 3 (lui , ma belle soeur et 1 de leur petit fils qui est descendu du Sud
c'est ses parents qui se marient a la fin du mois
samedi prochain ils passent nous voir a 15 personnes
si mon beau frere ca va (il commence la chimio lundi ,il viendra avec eux
il y aurra le fis el la fille de mon beau frere ,leur enfants + UN AUTRE NEVEUX ET SA FAMILLE Qui arrive aussi du sud
c'est chez eux ou Océane dormait lorsqu"elle faisait son stage dans le Sud et ou Ludovic a passé ces vacances
il ne viennent pas mangé cette fois ,ca ferais trop de monde
on fera des gateauxbon w end Adele et Lola
5480
Posté le 17/10/2021 à 10:54
bonjour les copines
ce midi escalope de poulet coupé en morceau a la creme ,fondu de poireau ,riz
bon dimanche Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 18/10/2021 à 05:57
Coucou les filles!!
Pas trop de courbatures Lola? tu nous fera une photo de ton SPA en situation…quand tout sera fini..
Violette,très bon ton menu de hier hé ben dis donc,çà va faire du monde chez toi,15 personnes,heureusement que tu ne l’es a pas pour manger…
Et non,j’ai tenu le coup,je n’ai pas fait la brioche
c’est trop bon la brioche aux pralines..mais je ne tiendrai pas bien longtemps,ça m’étonnerait
J’ai un créa chef + il y a 5 où 6 ans que je l’ai,avant j’avais une machine à faire le pain,mais je m’en servais très peu et quand je faisais des brioches,je les pétrissais à la main..
Quel beau temps on a en ce moment,pourvu que çà dure encore un peu..
Non,on n’a pas de serre pour les tomates Violette,tout pousse à l’extérieur chez nous..il faut croire qu’on a planté les tomates au bon moment,notre voisin de droite,n’en a eu aucune,mais celui de gauche en a eu plein aussi,alors va savoir à quoi çà tient,peut être aussi à la qualité des plans,j’en sais rien…
Je vais faire un dahl de lentilles rouges pour midi,une recette de cookéo qu’une copine m’a donnée..
Bonne journée les minettes
LOLALAGITANE
Posté le 18/10/2021 à 08:32
Bonjour les filles,
Wahoo Violette 15 personnes ! Non seulement il faut de la place mais aussi beaucoup de chaises tu pourras en faire des gâteaux...
Effectivement Adèle j'ai des courbatures hier soir c'était déjà difficile mais ce matin j'ai mal partout heureusement que le sport c'est demain nous avons dans un premier temps fait un parterre, planté les 3 palmiers en triangle, installer des câbles pour l'éclairage, ratissé et mis une toile de paillage il nous reste à planter quelques plantes et graminees ou autres ... et mettre du pailli d'ardoise évidemment nous avons abîmé la pelouse semée il y a un mois mais, je pense qu'elle va reprendre ses esprits lol enfin j'espère ...
heureusement, nous avons eu un superbe week-end ...
Çe matin le ciel est bleu, le soleil commence à pointer il fait 7° on devrait avoir 17° dans la journée
Moi ce midi ce sera gratin dauphinois / Salade et rôti de bœuf qui reste d'hier
Bon lundi les filles
5480
Posté le 18/10/2021 à 20:41
bonsoir les filles
comme tu le dit Lola ,on n'a pas assez de chaise ,mais pour les gateau et la boisson on s'arangera
on sera 12 adulte ,puis les enfants
merci Adele pour mon repas
Lola vous avez bien travaillé
je suis fatigué ,j'arrette et je vais dormir
Utilisateur133693
Posté le 19/10/2021 à 05:52
Bonjour les copines !!
Vous avez bien dormi?moi oui très bien,demain c’est la pleine lune,si elle a des effets sur vous,il vaut mieux prévoir un cachou pour ce soir
8° chez nous comme hier,on aura sans doute les mêmes passages nuageux…
Il me faut descendre en ville pour aller à la pharmacie,çà me fera ma promenade…
J’ai du dahl de lentilles pour encore aujourd’hui..
LOLALAGITANE
Posté le 19/10/2021 à 08:38
Bonjour les copines,
Oui Adèle pour ma part j'ai super bien dormi Tu as raison de nous rappeler que çe soir c'est la pleine lune qu'est-ce que tu prends comme cachou ? j'ai arrêté le zolpidem depuis à peu près 1 ans ( j'ai jeté les boîtes pour ne plus être tentée) et maintenant de temps en temps quand je sens que je suis trop énervée je prends des gélules Melatonine Valériane en vente libre et ça marche ...
Ici, pour le moment il bruine un peu mais il fait 16° Ils annoncent du soleil pour aujourd'hui avec 21° hier il a fait très beau je suis allée chez Floralux avec une copine j'ai acheté de quoi planter autour des palmiers ce matin je vais commander 1tonne de pailli d'ardoise pour le coin palmiers et contour de spa je complèterai aussi les endroits ici et là où il en manque un peu ...
Cet après midi, j'en ai pas trop envie maisbon, je vais me forcer.
Ce midi
LOLALAGITANE
Posté le 19/10/2021 à 08:42
Et voilà !!! Message encore validé d'un seul coup
Je disais donc avant d'être interrompue que ce midi c'était endives gratinées au maroilles rôti de porc
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 20/10/2021 à 06:56
Coucou les copines!!
Moi,impossible de faire un message quand je suis venue ce matin
Violette,çà va,pas trop de courbatures avec ton sport?
Du boulot en perspective Lola,çà va être super beau quand tout sera fini..
Je prend comme toi des gélules de mélatonine et valériane pour dormir,mais si vraiment j’avais des problèmes j’ai toujours du donormyl à la maison,j’en prend un demi,çà me suffit pour bien dormir,c’est sans ordonnance et çà coûte 5 où 6 euros..
J’ai rendez vous à 8h 30 pour ma prise de sang annuelle..et chez le généraliste le 4 Novembre je n’ai pas pû avoir rendez vous avant
Cette nuit à 3h on a été réveillés par deux avions de chasse qui ont fait un boucan d’enfer je n’ai pû me rendormir que vers 4h et demie…
Je vais faire une ratatouille en remontant d’en ville..mon homme a de nouveau mal à l’estomac et mange à nouveau très peu..
Il fait doux ce matin 19° et de gros nuages noirs,on aura la flotte…
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 20/10/2021 à 08:17
Bonjour les filles,
Oui, il m*rd* ce forum c'est dingue ! Du donormyl j'en prenais de temps en temps avant j'avais oublié, j'en prendrais à la pharmacie vendredi.
Nous cette nuit, vers minuit nous avons été réveillés en sursaut par un appel de ma sœur qui habite à Toulouse pour nous annoncer que son mari était décédé subitement sans raisons apparentes Il venait d'avoir 50 ans l'a voila seule avec ses 2 enfants dont 1 avec des problèmes de santé assez récurents la pauvre ... évidemment inutile de vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit ...
J'espère que les problèmes d'estomac de Georges s'atténueront il a peut-être manger quelque chose qui ne pourra plus manger quelque chose qui est trop agressif ?
Ce midi mon chéri m'invite au resto pour me changer les idées donc pas de repas à faire ...
Bonne journée les filles sous le vent et la pluie pour nous
5480
Posté le 20/10/2021 à 16:29
bonsoir Adele et Lola
ben dit donc pas une bonne nouvelle que tu as appris cette nuit ,il était jeune
il me semble que tu ne nous avait jamais parlé de cette soeur
vous n'aviez peut etre pas beaucoup de contact
ca fait de la route ,vous contez y aller
c'est jeune 50 ans et pas facile si en plus leur fils n'a pas une bonne santé
Adele ca du vous faire drole (réveillé par les avions) le temps devait etre bien ,ils en ont profité
j'espere que pour Georges ces douleurs a l'estomac vont s'estomper
pour moi ca va lorsque j"arrete le sport ,je ne ressent rien,hier ,on a fait 25 mn de tapis et 25 mn de vélo au lieu de 20 ca se ressent
et pas les 5 mn de step
aujourd'hui j'ai été bien occupé entre les course ,ménage et repas
Utilisateur133693
Posté le 21/10/2021 à 06:15
Bonjour les copines!!!
Mince Lola,mes condoléances pour vous,cinquante ans c’est trop jeune pour partir,la vie est injuste parfois,..il va manquer à ses enfants ce papa..çà va vous faire une trotte si vous allez à Toulouse…
Violette,tu as l’habitude de te bouger un peu maintenant,c’est pour ça que tu n’as pas de courbatures..
Je ne pense pas que mon homme ai mangé quelque chose qui lui a fait mal à l’estomac,il y avait depuis un moment déjà,il avait rendez vous chez le gastro pour çà le jour où on lui a fait la coronarographie,j’avais donc annulé le rendez vous,maintenant,il faut en reprendre un,jqu’il aura dieu sait quand…
Ce matin c’est humide et doux 15° on a de la flotte pour la journée,je pense..
Aujourd’hui j’aurai des nouvelles des Allemands,je saurai quand est ce qu’ils viennent
Je viens de mettre des haricots verts à cuire et je ferai des tomates provençales pour accompagner du foie de veau..
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 21/10/2021 à 11:22
Bonjour les filles,
Merci Adèle oui ca va être un coup dur pour ceux qui restent ... ils venaient de fêter leurs 20 ans de mariage en juillet ça fait 20 ans également qu'ils sont à Toulouse lui était natif de là bas l'enterrement est prévu lundi prochain à 10h30 ... après discussion avec mon chéri je vais y aller seule en avion lui, gardera Gitane, j'ai trouvé un vol à partir de Lille dimanche à 9h50 arrivée Toulouse 11h20 comme ca ennuie ma sœur de venir me chercher à l'aéroport je prendrai un taxi du coup, j'ai décidé de ne pas dormir chez elle je chercherai un hôtel d'ici dimanche, le retour est prévu lundi à 15h20 arrivée Lille 17h.
Ah oui, les allemands vont venir pour la Toussaint c'est vrai qu'ils ont des vacances je suis vraiment déconnectée de tout ça Nous concernant, mon chéri va prendre son vendredi 12/11 comme ça on aura 4 jours pour faire des sorties espérons qu'il ne fasse pas un temps pourri.
Violette bientôt ils vont de donner des séances de 45mn tu en es où niveau poids ? Car si tu mets en application les conseils de diététique plus le sport tu dois avoir perdu un peu non ?
Ici, nous avons eu pas mal de vent cette nuit et de la pluie ce matin ca souffle moins, le soleil fait de courtes apparitions
Aujourd'hui mon chéri est à Lille toute la journée en réunion pour les budgets donc ce midi on est que toutes les deux Gitane veut du steak donc ce sera pavé de bœuf et haricots verts une part de tarte au citron que j'ai fait hier
Ce soir, lasagnes fraîches ca m'occupera cet après midi car il fait pour l'instant trop moche pour aller dehors.
Bonne journée les filles
5480
Posté le 21/10/2021 à 18:43
bonsoir les filles
non je n'ai rien perdu Lola
ca me reconcillie avec le sport c'est tout
je n'espere pas des séances de 45 mn
remarque c'est se que je fait déja ,25 mn de vélo et 25 mn de tapis ,ca me suffit
45 mn chaque je ne pourrait pas
ca se serait peut etre si je fais le programme (perte de poids)
aujourd"hui on a rajouter kiné respiratoire (gym au sol ,ca ma cassé
je ne me prive pas assez surement aussi ,mais bon plus envie de me priver
on verra ce qui adviendra
recoit mes sinceres condoléance ainsi que ta soeur, tu va aller la soutenir
en avion tu y sera vite
c'est bien que ton Didier reste avec Gitane
Adele visite pour vous aussi (les Allemands)il profitent des vacances
moi je ne suis plus non plus (pour les vacances
j'espere que Georges aura vite un rendez vous
ce midi tu as mangé en tete a tete avec Gitane
Utilisateur133693
Posté le 22/10/2021 à 07:56
Coucou les copines!!
Je dis comme toi Violette,si je perd c’est bien,si je ne perd pas petit malheur…j’ai eu mon résultat d’analyse annuel,tout est nickel…bon,je ne fais pas d’orgies alimentaires non plus
Lola,c’est une bonne solution que tu as choisi pour aller à Toulouse et Gitane restera avec son papa..
J’ai eu des nouvelles de mon fils,hier,mais ils ne savent pas encore quand est ce qu’ils viendront..ce sera pour trois jours,tant mieux,je ne les supporterai pas plus longtemps..
Il ne fait pas froid 10° mais c’est couvert..
Pour midi ce sera boudin noir à la viande et pommes fruits..
LOLALAGITANE
Posté le 22/10/2021 à 16:47
Bonjour les filles,
Merci Violette oui en avion Lille Toulouse c'est rapide ...
Çe matin impossible de me connecter !
Adèle super pour tes résultats d'analyses ça prouve que tu manges correctement tes Allemands ne passeront sue 3 jours ca va çe n'est pas trop mais ça te fera du travail quand même et un casse tête pour les repas
Je suis allée faire mes ongles çe matin puis mes courses à Auchan et il n'y avait personne ça faisait bizarre du coup je suis vite rentrée à la maison. J'ai acheté de quoi faire une choucroute pour mon chéri afin qu'il ne meurt pas de faim dimanche et lundi midi ensuite je serai revenue.
Aujourd'hui plus trop de vent et un soleil timide mais je ne suis pas trop bien, j'ai froid peut être le contrecoup des mauvaises nouvelles ... partir dimanche ne m'enchante pas mais quand il faut ...
Çe soir resto j'espère passer un bon moment et oublier un peu les problèmes ne serait- çe que quelques heures .
Bonne fin d'après-midi les filles
5480
Posté le 22/10/2021 à 20:18
bonsoir Adele et Lola
aujourd'hui j'ai bien travaillé ,pas arrété ,beaucoup de rangement
ensuite reprise de ma petite marche
je vais essayer de la faire régulierement ,les jours ou je n'irais pas a l'hopital de jour
je ne veut pas perdre le bénéfique que j'ai gagné
Lola tu y va avec ta voiture a Lille, tu va la gater sur un parking gardé ,ou tu la dépose chez ta Maman ou chez ton fils,
profite du resto ce soir ,ca va te faire du bien avrc ton chéri
je sais bien Lola que ce ne sera pas un moment plaisir ce voyage
mais au moins tu sera la pour réconforter ta soeur
ta Maman n'y va pas
c'est ta seul soeur ou tu as d'autre frere ou soeur
oui tu ne va pas le laisser mourir de faim ton Didier
Adele l'arrivée des Allemand sera une surprise
Utilisateur133693
Posté le 23/10/2021 à 07:02
Coucou les copines !!
Mon homme qui adore la choucroute,çà me donne une idée de repas pour la semaine prochaine j’espère que son estomac sera en mesure de la supporter…
Lola,un triste week-end et un mauvais moment à passer pour toi,ce sont les aléas de la vie dont on se passerait volontiers..
Violette,bravo,continue comme çà,marcher ne peut que te faire du bien,même si tu ne fais pas 10km c’est mieux que rester le cul sur une chaise toute la journée…je parle pour moi aussi..
Je ne m’en fait plus pour la bouffe quand les allemands viennent,celui qui veut manger ce que j’ai fait mangera..celle à qui çà ne convient pas jeunera mon fils m’a dit,j’aimerai que tu me fasse une tartiflette déjà j’ai le menu pour un jour..
Ce matin 2° et un ciel bien dégagé..
Je vais faire un tagine agneau poulet aux abricots et aux amandes ,j’en aurait pour demain..
Bon courage Lola pour le voyage et pour ce moment difficile..bon week-end Violette..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.