Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 23/11/2021 à 08:55
bonjour les copines
j"attend l'infirmiere,pour ptise de sang
moi j'attend que la pharmacienne se décide a nous appelé pour la 3 ieme dose
nous ca devrait etre fin du mois ,ca fera six mois aprés la 2 ieme dose
je n'y comprend plus rien ,jai entendu a la radio ou a la tété je ne sais plus
que les 6 mois comptait a partir de 1 er vaccin ,mais c'est le 2ieme quu compte
bonne journée ,infirmiere passée je vais déjeuner
5480
Posté le 23/11/2021 à 16:20
pour ce soir j"ai encore un appareil en plus de celui pour l"apné du someil ,celui la sera pour voir mon taux de CO2
j'aurais un capteur a l'oreille
heureusement que j'ai Didierpour me le brancher
le probleme dormir sans bouger je ne sais pas ,je ne pourrais pas aller au toilette,comment je vais faire ,je ne sais pas
Océane A SON RENDEZ VOUS pour son opération le 6 décembre, c'est repartit (refaire le test
ve soir repas quiche Lorraine ,salade endives
Utilisateur133693
Posté le 24/11/2021 à 08:35
Coucou les copines!!
Les miens Allemands sont vaccinés,les deux doses depuis cet etémais pour le moment ils n’ont pas l’âge pour la 3ème..
Ils ont même fait la grippe..
Alors Violette,tu as bien dormi avec ton nouvel appareil?espérons que cette fois sera la bonne pour Océane..
Lola,pour toi qu’est ce qu’il y aura de bon au menu aujourd’hui ?
Mon homme a acheté des escalopes de veau hier,on les mangera panées et je ferai un gratin de pâtes..
On a la pluie,mais il ne fait pas froid 9°
J’ai très mal dormi cette nuit,réveillée à trois heures,je n’ai pu me rendormir qu’à 5h jusqu’à 6h,mais pendant cette petite heure de sommeil je n’ai fait que cauchemarder…aussi,j’ai une migraine affreuse ce matin..
Bonne journée les minettes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 24/11/2021 à 09:08
Bonjour les filles,
Effectivement Violette la 3ème dose est à faire 6 mois après la deuxième mais ce matin j'ai entendu qu'à partir de 40ans on pouvait en bénéficier mais priorité aux + de 65 ans et + aux + de 60 ans à partir de début décembre c'est affolant cette montée fulgurante +30.000 rien qu'hier Dans 8 jours on aura rattrapé les allemands j'espère que tu pourras dormir avec tout cet appareillage ça ne sera pas évident mais quand il faut, il faut ! ...
Tu as de la chance Adèle que ton Georges fasse les courses moi je m'y colle toute seule mais bon, j'ai l'habitude lol ... ici, nous avons été dans le brouillard toute la journée d'hier, et ce matin le brouillard est encore plus épais, il commence à faire froid hier soir à 17h 15 il faisait noir vivement fin décembre qu'on regagne quelques minutes par jour ...
Je n'ai pas trop d'idée pour le repas ce midi donc, je vais faire un gratin dauphinois et je vais aller à la boucherie acheter 2 pavés de rumsteck pour çe soir une quiche aux poireaux que je ferai cet après midi
Bonne journée les filles
5480
Posté le 24/11/2021 à 19:59
bonsoir les filles
examen fait ,ca va
ca été dur dur ,pas bouger et pas me lever ,j'y suis arriver
il a récupérer son attirail ce matin
la il me reste que la machine habituel
marche faite
j'espere que ta migraine se calme Adele
c'est bon la quiche au poireau Lola
bonne soirée a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 25/11/2021 à 05:33
Coucou les copines…
Il pleut il fait doux,comme hier 8°
L’école de mon fils a fermé mardi soir,trop de cas de Covid…quel merdier…
J’ai préparé une moussaka pour midi,il y a une éternité que je n’en ai pas fait…
Bravo Violette!!tu marches tous les jours c’est très bien..
Lola,j’ai délégué les courses à Georges,moi,si j’y vais,je m’achète toutes les conneries possible et je fais des orgies de bombons,chocolat,petits gâteaux etc…il vaut mieux que ce soit lui qui s’y colle je les ai faites pour ma part,chacun son tour..
Dans un mois c’est Noël,on y sera vite,il me tarde que ce soit passé…
Bonne journée les minettes…
LOLALAGITANE
Posté le 25/11/2021 à 07:53
Bonjour les filles
Tu as raison Adèle faire les courses c'est tentant on a tout sous les yeux et on craque ! Moi aussi j'ai hâte que les fêtes soient terminées ( on va encore prendre des kilos lol ) toute cette bouffe m'écœure car c'est beaucoup trop en l'espace de 8 jours chaque année c'est la même chose Noël encore ça va mais nouvel an je déteste ! ...
Violette ils ont dit quoi pour ta machine habituelle ? Tu va se devoir la garder longtemps ? J'espère pour toi que non
Hier je me suis fait chier toute la journée, aucun goût pour quoi que ce soit je n'ai rien foutu et de ce fait j'étais de mauvaise humeur
Aujourd'hui il faut que je me bouge même si ce satané brouillard est toujours là.
Hachis Parmentier au confit de canard pour çe midi il me reste encore 3 boîtes de 4 cuisses il faut que je les utilises + la dernière Salade du jardin
Bonne journée les filles
5480
Posté le 25/11/2021 à 14:09
bonjour Adele et Lola
pour mon apné ca va de mieux de mieuxn pour le moment il ne parle pas de me l'enlever
je vais a l'hopital le 16 décembre, une nuit avec la machine ,je verrais bien
Lola le confit de canard c'est bon
hier tu n'étais pas sur un bon jour, c'est mieux aujourd'hui
moi cela m'arrive souvent (rien envie de faire)
pour nous ce midi oeuf plat frites
petite marche faite ce matin
Adele il est sympa Georges ,comme ca tu évite la tentation
moi ca va si je part en me disant je n"achete que ca ,je m'y tiens,mais si je pars sans me mettre ca dans la tete c'est le désastre
moi j'appréhende LES FETES je n'aime pas, la on sera nous 4 ou 5 ca dépend de Bastien
je pense qu'il sera avec nous
depuis qu'il est partit sur Amiens pour la formation ,il n'est pas revenu
bonne journée a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 26/11/2021 à 05:29
Bonjour les filles!!
Le rien foutage a de beaux jours devant lui avec le week-end pourri que la météo annonce
Pour le moment,je viens de sortir la poubelle,il bruine,il fait doux 8°
Lola,j’espère que tu ne te fera pas trop chier
Violette,au moins vous passerez les fêtes en famille..
Je vois qu’il y a plus que moi qui se laisse tenter par les douceurs..pour le moment,je suis sage,mais si je craque,ça va être catastrophique
Saumon riz épinards pour aujourd’hui..
Bon restau pour ce soir,je suppose que vous y allez Lola…
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 26/11/2021 à 08:48
Bonjour les filles,
Non non il n'y a pas que toi Adèle qui craque pour les douceurs c'est peut-être moi qui fait les courses mais j'en achète pour mon chéri et évidemment je ne résiste pas en décembre ca va être pire ! Tant pis, si je prends des kilos je ferai dukan en janvier
Violette tu n'iras peut être pas à l'hôpital le 16 décembre avec tous ces cas de covid il y a de nouveau pas mal de cas en réanimation et je crois que ca va être de pire en pire ...
Ca y est c'est reparti le Maroc suspend à partir de çe soir les vols à destination et en provenance de la France beaucoup d'autres pays sont déjà concernés royaume uni, Russie, Allemagne, Pays bas ... chez eux pour le moment très peu de nouveaux cas 150 par jour donc ils préfèrent prévoir que guérir mais pour les villes touristiques c'est la cata ils avaient énormément de réservations pour les fêtes des avions vont rapatriés ceux qui y sont actuellement.
Ici le temps est gris mais fini le brouillard hier, ma journée à été un peu mieux, j'ai passe tout l'après-midi au téléphone avec le maroc mon copain Abdou est dépité car il va se trouver à nouveau sans travail ...
Aujourd'hui Auchan et les autres comme d'habitude quoi et çe soir réconfort lol avant le resto on va faire un petit tour au marché de Noël qui ouvre vers 17h c'est sur la place juste en face du resto
Bon vendredi les filles
5480
Posté le 26/11/2021 à 13:00
bonjour les copines
Adele non il t'y a pas que toi ,qui te laisse tenter ,j'essaie de ne pas me laisser tenter
moi c'est pire je cache et je mange en cachette de Didier (on dirait une alcolo)
c'est le meme vice, peut etre moins traite, mais pas bon non plus
je vais essayer de réduire ,ce matinj'ai acheté un paquet de madeleine ,je vais me conditionner pour en manger une par jour ,le midi avec le caté
ici pluie
Lola pour toi le vendredi ,c'est tes grosses courses ,c'est habiruel,et aprés le resto (réconfort)
j"ai pensé a toi ce midi j'ai fait un veau marengo,avec pomme de terre vapeur cookéo, tu m'a donné envie
Adele bonne aprés midi
5480
Posté le 27/11/2021 à 10:12
bonjour les filles
je ne sais pas ce qui se passe pour moi ,j'ai mal a la jambe derriere depuis que j'ai arreté la réeducation
du coup je n'arrive pas a faire du vélo d"appartement et mal pour la marche
ce midi c'est reste de veau marengo ,pomme de terre a la vapeur cookéo
cette aprés midi belotte a la maison avec nos amis beloteux
bonne aprés midi
Utilisateur133693
Posté le 27/11/2021 à 11:04
Coucou les filles!!!
Je ne suis pas passée ce matin,je croyais qu’on était dimanche,je débloque complètement…
Violette,j’espère que cette douleur à ta jambe passera rapidement..tu ne fais pas une phlébite au moins?
Lola,je ne pense pas que tu puisses aller au Maroc de si tôt,où alors il faudrait un miracle,…maintenant ce nouveau variant d’Afrique du Sud très contagieux va nous empoisonner l’existence
On est gourmandes autant les unes que les autres moi aussi je cache dans mon dressing toutes les cochonneries que je m’achète pour bouffer
Lundi il y aura un mois que j’ai commencé le régime intermittent,il me tarde de savoir combien j’ai perdu…même si je n’ai perdu que très peu,je continuerai puisque je le fais sans m’en rendre compte..
Il pleut et à peine 4° la neige est tombée en abondance sur l’Aigoual,c’est pour çà qu’il fait froid ici..
On mange des frites au four à midi avec du faux filet d’Aubrac..
Bonne journée les minettes..
LOLALAGITANE
Posté le 27/11/2021 à 12:47
Bonjour les filles
Ohhh Adèle tu caches des cochonneries dans tes fringues ! Tu me fait rire au moins Georges ne les trouves pas et il ne voit rien moi aussi j'en mange mais sans me cacher lol souvent ca ne fait pas envie et d'un coup j'en mange sans marreter en ce moment c'est du chocolat côte d'or et des carembars
Le Maroc peu bien interdire les vols je m'en fiche de toutes façons avec les problèmes de Gitane on ne peux plus y aller du moins aux périodes qui nous intéressaient le plus ...
Tu nous diras lundi les résultats d'un mois de jeûne ce qui est perdu est perdu
Violette fait attention quand même çe net peut-être qu'une contracture mais il vaut mieux surveiller ...
Ici il a neigé aussi ce matin mais ca ne tient pas au sol il faisait 2° à 7h
Ce midi nous avons mangé un risotto aux crevettes, une tarte fine aux pommes est dans le four pour le dessert nous la dégusteront avec une boule de glace vanille.
Bonne journée les filles
5480
Posté le 27/11/2021 à 18:19
bonsoir les filles
si ca ne passe pas j'irais au médecin
moi aussiLol a en ce moment je mange du chocoiat cote d'or au lait et des madeleine au myrttlle
oui avec Gitane ca vous sera difficile de voyager mais bon c'est votre fifille
belle cachete Adele
moi je les cache derriere le micro onde et dans la chambre sur une etagere puis Luduvic en a aussi alors j'ai une réserve
pas bien je le sais
oui ADELE JE SUIS CURIEUSE DE SAVOIR d"aprés ton jeun,un mois c'est bien
on a fait la belote,on en a fait3 ,moi et Martine on en a gagnée une
bon w end
LOLALAGITANE
Posté le 28/11/2021 à 11:17
Bonjour les filles,
Vous ne faites rire avec vos planques de chocolats et douceurs diverses vous avez peur de vos hommes ou quoi ? bon vous me direz moins ils en savent mieux ça vaut
Violette je passais voir si ton problème de jambe s'améliorait, est-ce que ça va mieux ?
Ici vraiment un temps de m*rd* ! Hier soir des averses de grêles on était en voiture et on a été obligé comme tout le monde de s'arrêter sur les bas côtés de la route ça faisait un tapis vachement épais de grêles Cette nuit beaucoup de vent et à présent il tombe des cordes comment ne pas être déprimée avec tout ça ...
Ce midi lapin aux pruneaux ratte sautées et haricots verts
Bon dimanche les filles
Utilisateur133693
Posté le 29/11/2021 à 06:11
Coucou les copines!!
Waouhhh,je suis super contente -5,900 kg sur ma balance bien sûr je continue…en plus,je ne bouge pas mon cul,si j’allais marcher tous les jours ce serait mieux..
Non,je n’ai pas peur de mon homme,mais s’il me voit m’enfiler tout ce que j’ingurgite,il va me le faire remarquer…et,si je ne cache pas
les chocolats,il va me les bouffer
On a eu un temps affreux tout hier,de la pluie mêlée de neige toute la journée et pas plus de 1°
Aujourd’hui pas de pluie,mais un vent du Nord glacial et -1°
Violette,comment va ta jambe ce matin?
Lola,tes palmiers ne souffrent pas trop du mauvais temps…vous les avez abrités peut être?
Pour midi tarte courgettes carottes que j’ai faite hier,la recette qu’on voit partout…mon homme n’a pas trop aimé,je lui ferai des spaghettis à la tomate et du veau en blanquette..
LOLALAGITANE
Posté le 29/11/2021 à 09:17
Bonjour les filles,
Whaooo !!! Félicitations Adèle quasiment 6 kilos en 1mois sans régime spécial c'est super ! N'en profite pas pour plonger ton nez dans les cochonneries hein ?
Ici temps horrible hier des trombes d'eau résultats pleins de villages sont inondés hier soir en revenant de Belgique impossible de rentrer chez nous toutes les routes étaient barrées car inondées on faisait tan bien que mal demi tour pour tenter notre chance ailleurs et kif kif au bout de la 4ème tentatives ouf on y est arrivé ! ( on se voyait déjà dormir à l'hôtel ) bref ... hier soir en Belgique la neige tombait à gros flocons tout était blanc c'était trop beau ( le Mont noir est en altitude) la deneigeuse et saleuse passaient ... en bas du Mont il neigeait mais ca ne tenait pas ... ce matin ici tout est blanc, il neige encore il fait 0°.
Aujourd'hui je vais déneiger mes palmiers en les secouant puis je vais au chaud toute la journée
Ce midi pot au feu c'est bien de saison
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 30/11/2021 à 06:15
Bonjour les copines!!
Hé ben dis donc,vous êtes gâtés par la météo,Lola!!
Un bon pot au feu,je vais en faire un en fin de semaine..
Violette,çà va?
Hier,j’ai eu Adèle toute la journée,elle nous a tenu compagnie…elle a un problème à un genou,comme elle avait kiné,ses parents l’ont déposée chez nous,puisque le kine est pas trop loin et quand elle a vu que j’avais fait des spaghettis elle est restée
-2° ce matin,les voitures sont bien blanches…
Purée saucisse pour ce midi..
Bonne journée..
5480
Posté le 30/11/2021 à 07:46
bonjour les copines
je suis contente pour toi Adele, belle perte
tu as trouvé ce qu'il te faut
Lola on vu a la rélé LES ALENTOUR DE ST Omer dans l'eau ,c'est affreux et vous ca va,vous arrivé a circuler
loi je n'ai pas refait de velo ,j'ai trop mal derriere la jambe,lorsque j'en fait
Adele ton Adele vous a tenu compagnie
je vais aller chercher du pain
bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 30/11/2021 à 08:01
Bonjour les filles,
Non Violette nous pas de soucis particuliers nous ne sommes pas dans un zone inondable et nous avions fait à la construction surélever la maison dans les alentours beaucoup de villages se trouvent dans des cuvettes donc forcément ... dans le village à côté qui est légèrement en contrebas une dame de 80 ans est morte noyée dans sa cave et 17 maisons ont été évacuées ils ont de l'eau jusqu'aux fesses Bref ... c'est la m*rd* !
Adèle on s'est vraiment régalé avec le pot au feu évidemment il en reste pour çe midi et c'est tant mieux car comme j'ai rendez-vous à 11h50 pour ma 3ème dose je ne dois pas me casser la tête pour le repas.
Ici, beaucoup de vent, il devrait pleuvoir encore aujourd'hui ( hier c'était l'accalmie) il fait 7°
Bonne journée les filles
5480
Posté le 30/11/2021 à 14:23
bonjour les copinettes
je suis rassurée pour toi, Lola (innondation )
je n'ai pas peur de Didier ,il rale lorsqu'il voit ce que j'achete et ce que je mange de sucrerie
il a raison ,la je suis repartit a reprendre du poids avec tout ca
c'est le contraire d"Adele
je grossis et je continue ,voila mon malheur
nous ca y est j'ai mon rendez vous pour la troisieme dose ,lundi aprés midi
j'ai du rappelé hier , elle avait perdu mon n de tel
toi c'est fait ,j'espere que ca va
bonne aprés midi Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 01/12/2021 à 06:13
Coucou les copines !!
Comment vas tu,Lola?pas de problèmes avec la troisième dose?
Nous,on fait la grippe ce matin,c’est mon frère qui vient nous la faire..
Violette,cette jambe qui te fait mal,c’est peut être une sciatique que tu t’es déclanchée en pédalant…
Hier,on a eu une journée magnifique,et 12° au soleil
Ce matin 1° c’est humide..
J’espère que toute cette eau sera vite évacuée dans ta région Lola,c’est horrible,ça bousille tout..
Aujourd’hui je vais faire des croquettes avec des restes de purée et j’ai des magrets..
LOLALAGITANE
Posté le 01/12/2021 à 08:34
Bonjour les filles,
Oui je vais bien après la 3ème dose lol pas de problèmes particuliers sauf mal au bras mais Comme c'est à gauche et que je suis droitière ca va ... l'eau à beaucoup de mal à s'évacuer seulement 2 petits centimètres en moins en 24h le pire, c'est qu'il pleut encore et parfois de très grosses averses
C'est cool Adèle que ce soit ton frère qui vous vaccine nous la grippe on fait pas ...
Violette comment va ta jambe ? Tu as consulté ou pas ? Pendant les fêtes et même avant vas y quand même doucement avec les sucreries mais pas que ... avec le gras aussi
Hier en faisant mon vaccin j'ai pris un rendez-vous pour mon chéri il fera donc sa 3ème dose vendredi car il faut impérativement attendre 5 mois après la deuxième j'ai annulé le rendez-vous de janvier qui avait été pris via Doctolib
Si le temps s'améliore comme prévu cet après midi j'irai me balader un peu avec Gitane sinon je regarderai un film de Noël.
Hier j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur mardi prochain à 13h hélas celle qui me coiffait est partie çe sera donc une autre j'espère que je ne serai pas déçue...
Ce midi pavé de saumon riz et poivrons confits.
Bonne journée les filles
Utilisateur133693
Posté le 02/12/2021 à 06:08
Coucou les copines !!!
Ah,m*rd* pour ta coiffeuse,Lola,j’espère que tu seras contente quand même …quand on est habituée à quelqu’un c’est embêtant d’en changer.. moi,j’irai vers le 15
Violette,comment va ta gambette?tu as tes jeunes en ce moment où pas?
Hier,on a eu de la flotte toute la journée et,c’est reparti aujourd’hui..
Mon homme a acheté des tomates du Maroc énormes,il avait envie de tomates farcies,avec du riz…je ne sais pas comment elle seront,tant pis,on les mangera comme elles seront donc,voilà notre repas de midi..
Bonne journée,je pense que je resterai à la Casba vu le temps pourri..je lirai,parce que moi,les films de Noël ce n’est pas pour moi..
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.