Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
5480
3041 messages Proteinaute expert
Posté le 09/12/2021 à 09:30
bonjour les filles
belle déco Lola ,j'aime biien les coulrur que tu a choisi ,(c'est Noel)
pour moi c'est un jour comme les autres
a part le repas que l'on va amélioré
pour Ludo les test ne sont pas fini ,il a encore l'oral a passé
v'est pour cela que j'ai mis il a été retenu pour l'oral ,les autres test il les a réussi
la conseillere pol emploit la félicité ,elle lui a dit que les test n'était pas facile
si il réussi l'oral ,il fera la fomation de 15 jours
je me dé&peche le veau marengo sur le feu ;j'attend la pesonne pour l'ppareil apné du someil
Utilisateur133693
Posté le 10/12/2021 à 06:14
Bonjour les copines !!!
Bravo,Lola!!très beau ta déco,j’adore le sapin en bois,tu es douée..
Moi,je n’ai rien décoré pour le moment..
Violette,félicitations à Ludo,même si le parcours n’est pas terminé c’est encourageant..
Je viens de sortir ma poubelle,il tombe des cordes et il ne fait pas chaud 2°
On a des pavés de bœuf d’aubrac pour midi,je vais faire un gratin de pâtes pour accompagner et de la salade de mâche et de betteraves..
Bonne journée les minettes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
LOLALAGITANE
2338 messages Proteinaute expert
Posté le 10/12/2021 à 07:57
Bonjour les copines ,
Merci pour vos compliments ! Ca y est hier on est allé chercher le sapin de Noël c'est un Nordmann 1,75m Comme il était stoké dehors je l'ai mis dans le garage où il restera 2 jours pour qu'il ne subisse pas de choc thermique ensuite Monsieur rentrera lol ... nous sommes allés faire un petit tour au marché de Noël ( à côté ) ou j'ai acheté des brioches au stand de la boulangerie puis des pots de miel chez un apiculteur ensuite une petite halte dans un bar qu'on connaît bien avec vue sur la grande roue
Ce matin le vent souffle énormément par bourrasques ca fait peur ! un des salons de jardin est au milieu de la pelouse j'irai le chercher tout à l'heure quand le vent sera moins violent Ras le bol de ce temps de m*rd* cette nuit il est tombé des trombes d'eau
Aujourd'hui rituel courses etc ...
Bonne journée les filles
5480
Posté le 10/12/2021 à 17:51
bonsoir les filles
encore de l'eau pour nous
Lola c'est le vendredi habituel pour toi,on ne change pas une équipe qui gagne
régalez vous au resto ,champagnea flo ou pas
au faite comment va ton beau pere,a tu eu des nouvelle récentes
tu le soigne ton sapin
merci Adele pour Ludovic ,on n'y croit
vos pavés de boeuf doivent etre un régal,bonne viande
bonne soirée Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 11/12/2021 à 06:16
Coucou les copines !!
Enfin il ne pleut pas ,pour le moment..ce matin le ciel est dégagé et 2°
Tu auras de l’occupation pour décorer ton Norman,Lola..je suppose que tu as besoin de l’escabeau pour arriver au bout..
Violette,tu n’as pas de belote prévue ces jours çi,avec vos amis?comme il y a un petit moment que tu n’en a pas parlé..
Les jeunes sont passés hier soir,çà nous a fait passer un bon moment..
Adèle est en stage en ce moment…elle était en colocation avec une copine qui sur un coup de tête à décidé que les études ne lui plaisaient pas,elle a arrêté du jour au lendemain du coup,il faut qu’Adèle se cherche un appartement pour les 6 mois qu’il lui reste à faire,en plein milieu de l’année scolaire ce ne sera pas évident
Pour midi on mangera des endives au jambon…
Bonne journée les minettes..
Bon week-end..
5480
Posté le 11/12/2021 à 11:46
bonjour Adele et Lola
pas sympa la copine d'Adele de la laisser tomber en plein stage
c'est en bretagne qu'elle le fait c'est ca
elle dort ou Adele en se moment ,elle a encore l'appartement quand meme
pour nous ce midi c'est steak,frite
LOLALAGITANE
Posté le 11/12/2021 à 18:03
Bonjour les filles,
Ah ces jeunes ! Ils ne savent pas ce qu'ils veulent bon, tout le monde à le droit de changer d'orientation mais planter sa colocataire du jour au lendemain n'est pas très Fair-play
Non Adèle pas besoin d'escabeau je mesure 1,70m et lui 5 petits centimètres de plus donc pas de problèmes
Ce matin impossible de me connecter pas à cause du forum mais à çause du réseau Free depuis qu'on a la fibre on est toujours emmerdés ah c'est beau le progrès mais pas toujours efficace !
Hier au resto on a rencontré mon 1er directeur des ventes il est en retraite depuis pas mal de temps, était retourné en Bretagne et finalement le Nord lui manque il a donc réinvesti sur Saint Omer ! nous avons bu un coup ensemble, nous nous recroiseront certainement un jour ...
Ce midi nous avons mangé une entrecôte et des frites ce soir Salade de chèvre chaud au miel avec des magrets de canard fumés et évidemment un petit apéro avant
Bonne fin de journée les filles
5480
Posté le 11/12/2021 à 18:07
comme tu le dit Adele il y a un moment que l'ona pas fait de belote
oc en parlait justement avec Didiier
la copine est bien occupée,elle sort beaucoup avec sa fille
sa fille est infirmiere de nuit ,voila
Adele fait quoi comme stage tu as du en parlé ,je ne m'en souvient plus
Lola tu n'est pas passée ,tu dois etre occupée
bonne soirée
LOLALAGITANE
Posté le 11/12/2021 à 18:08
Ambiance féerique de la place de Saint Omer
5480
Posté le 12/12/2021 à 11:23
bonjour Adele et Lola
rien qu"en voyant la roue el photo ,je me suis dit c'est la place deSt Omer
passez y de bon moment ,proifitez la période des fete va vite passer
bon dimanche a vous 2
LOLALAGITANE
Posté le 12/12/2021 à 12:28
Merci violette oui cette periode va vite passer ... en fin d'après-midi nous allons au marché de Noël à Dunkerque il est très beau aussi à Saint Omer çe qui est super c'est que du resto on voit la place et la grande roue vue qu'on mange près des baies vitrées
Bon dimanche
Utilisateur133693
Posté le 13/12/2021 à 09:00
Coucou les copines !!
Wouaouhhhh!!que c’est beau!! Çà met de la gaité toutes ces illuminations..
Tu parles de ton ancien directeur Lola,qui a préféré le Nord à la Bretagne,qu’elle sont les différences d’un endroit â l’autre?le climat,les gens…
Violette,pour le moment Adèle fait son stage à Roquefort,elle fait visiter les caves aux étrangers…elle finira fin Décembre et repartira à Mende terminer son année de BTS ,c’est à partir du 1er Janvier qu’il lui faut un appartement toujours à Mende…ensuite elle veut passer le concours d’hôtesse de l’air..
On a eu un dimanche magnifique,et c’est bien parti pour être pareil aujourd’hui
Je vais faire des lentilles en salade avec de la féta pour midi et un lapin à la moutarde..
Je vais repasser ma lessive d’hier..
LOLALAGITANE
Posté le 13/12/2021 à 10:00
Bonjour les filles,
Oui Adèle c'est un directeur que j'ai eu pendant une bonne dizaine d'années à l'époque il venait de St Malo d'abord seul ( il repartait tous les week-ends pour voir sa famille) puis il a vendu son bien là bas pour s'installer avec sa femme et ses 2 enfants en métropole lilloise jusqu'à ce que sonne la retraite il y a 8 ans ... ils décident donc de retourner vivre à St Malo définitivement mais ils ont eu la nostalgie du Nord et don revenus il a 1 an ... comme il adorait lui aussi la région audomaroise il a acheté sur Saint Omer ils trouvent que le temps est moins agressif que la Bretagne et que les gens sont beaucoup plus sympas ...
Ici temps assez beau hier aussi tout comme ce matin même si les nuages arrivent un peu nous devrions d'après la météo avoir un temps sec jusqu'à Noël il fait très doux 11° c'est plutôt cool ...
Mon fils revient de Londres pour Noël, il arrivera le 23 au soir et restera jusqu'au 27 ira chez son frère ensuite car nous, nous avons décidé de partir en Alsace du 28/12 au 2/01/22.
Ce
LOLALAGITANE
Posté le 13/12/2021 à 10:03
Et blanc ca recommence !
Çe midi tartiflette d'endives Cet après-midi je vais repasser moi aussi vers 18h nous irons rendre visite à mon beau père qui est rentré chez lui heureusement que sa copine est là pour s'occuper de lui
Bonne journée les filles
5480
Posté le 13/12/2021 à 16:21
bonjour les filles
Lola dit donc, ca a du te faire bizzarre de retrouver ton premier directeur au meme resto a la meme heure sur St Omer
on dit que le monde est petit c'est bien vrai ,je trouve
ton beau pere n'habite pas loin de chez toi,je le pensait dans le midi
vous ne le voyez pas souvent votre fils ,ca va vous changer ,il vient accompagné,ca va te faire du travail
merci Adele pour les renseignements au sujet de ton Adele
ce stage doit etre interressant
elle veut faire un bon métier
bonne soirée
Utilisateur133693
Posté le 14/12/2021 à 04:14
Bonjour les copines!!!
3h55 il y a bien une demie heure que je suis réveillée
Lola,ton beau-père a sa copine,heureusement,sinon,tu te le serai coltiné?
Çà doit te faire plaisir d’avoir ton fils pour Noël,il ne reste pas trop longtemps,çà va..et le réveillon du 31 en Alsace vous manquait..çà fait deux ans que vous n’y êtes pas allés,il me semble..
Quand je pense que je vais avoir les Allemands,même si ce n’est que pour deux jours,çâ me gonfle..je ne sais toujours pas quand est ce qu’ils vont arriver..mon fils téléphonera sans doute aujourd’hui pour me dire..
Violette,le stage d’Adèle à Roquefort,c’est calme à cette saison,il n’y a beaucoup moins de visites qu’à la belle saison ,elle s’ennuie parfois un peu..elles sont quatre,elles arrivent à discuter quand il n’y a personne,le temps semble moins long.
.hier,très belle journée à nouveau,pareil pour aujourd’hui,je pense….
Magrets de canard et frites pour aujourd’hui..
5480
Posté le 14/12/2021 à 09:08
bonjour les filles
ADELE OUI CA DOIT etre long pour ADELE ,oui heureusement qu'elle sont 4
SI ELLE S' ENTENDE BIEN CA VA
oui Adele je te comprend 2 jours avec les enfant c'est assez
LOLALAGITANE
Posté le 14/12/2021 à 09:36
Bonjour les filles,
Violette mon beau père habite à Aix de fin mars voir début avril jusqu'à fin novembre le reste du temps il réside à bethune à 50 km d'ici cette année il est remonté un peu plus tôt pour son opération ...
Adèle, je suis comme toi je suis contente de voir mon fils mais savoir qu'ils vont rester ici 4 jours me stresse heureusement qu'on avait décidé de partir sinon je crois que je les aurais eu dans les pattes une dizaine de jours ! J'ai eu du flair ! effectivement l'Alsace ca fait un bail, ca me semble même être une éternité ... au réveillon du 31 nous invitons au restaurant nos amis qui habitent Marckolsheim ( entre Strasbourg et Colmar ) j'ai réservé sur Strasbourg
Concernant mon beau père tu l'as dit lol heureusement qu'il est accompagné sinon qu'elle galère !!! Hier, il avait l'air d'aller mais je le trouve très affaibli, il encore beaucoup et ressent toujours cette fatigue intense
En allant sur Bethune je suis allée faire un tour dans une boutique d'ameublement et de décoration j'ai craqué sur des housses de coussin rouge pour les canapés rez-de-chaussée et étage vous mettrais une photo
Hier journée pas trop moche aujourd'hui il fait gris mais doux.
Ce midi chou fleur au gratin
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
Posté le 14/12/2021 à 09:41
LOLALAGITANE
Posté le 14/12/2021 à 09:42
Mon beau sapin ... roi des forêts ...
5480
Posté le 14/12/2021 à 10:22
belle déco Lola, les coussins rouge ressortent bien
et le sapin pas trop chargé ,juste ce qu'il faut
pour ton beau pere il s"en sort bien je trouve ,car c'est grave ce qu'il a eu
il devait etre content de vous voir
j'avais oublié qu"il se partageait entre le Sud et le Nord
j'ai coupé court mon premier message car Didier était pret a me conduire pour le pain
Adele j'aime les magrets de canard, régalez vous
Utilisateur133693
Posté le 15/12/2021 à 05:34
Coucou les filles!!
C’est très beau chez toi,Lola!!et toutes ces plantes,magnifiques,tu as la main verte..bravo!!
Tu as déjà les cadeaux de prêts?quelle organisation !!
Violette,tu marches toujours un peu tous les jours?hier,je suis allé marcher à 7h et demie,il faisait encore nuit…c’était tout verglaçé dans les chemins..mais j’ai pris un bon bol d’air frais…
Je passe en vitesse la coiffeuse m’a appelée hier après-midi pour me dire de venir ce matin plutôt que la semaine prochaine..ion lui a changé la date de son insémination,je suis contente pour elle….en attendant,il me faut préparer un peu de bouffe pour midi
parce qu’en sortant de chez la coiffeuse j’irai faire le plein de livres,je n’ai plus grand chose à lire..
Bonne journée
LOLALAGITANE
Posté le 15/12/2021 à 10:43
Bonjour les filles,
Adèle les fleurs et plantes c'est ma passion les orchidées en particulier d'ailleurs la semaine dernière j'ai loupé le coche en Belgique j'ai vu une superbe orchidée mauve sans pot mais sur support avec les racines nues a l'air libre j'ai hésité à la prendre car je trouvais qu'elle était chère 89€ et aujourd'hui je le regrette donc mon chéri m'a fait une surprise, il ne travaille pas cet après midi et on va aller la chercher c'est assez loin mais on est plus a 150km près (aller retour)
Tu n'as pas peur de te balader seule à 7h du matin ? Dans le noir en plus moi, je n'oserais pas, avec tous ces détraqués qui rodes même dans les petits villages
Violette tu en es où dans ton parcours ? Je suppose que tu as abandonné le vélo avec ton problème de jambe ... niveau poids tu baisses ou pas ?
Ce midi pavé de bœuf forestière frites salade.
Bonne journée les filles bon coiffeur Adèle
Utilisateur133693
Posté le 16/12/2021 à 06:34
Bonjour les copines!!!
En effet,je n’étais pas tranquille en me baladant dans le noir d’ailleurs mon homme m’a engueulee…quand je suis arrivée il était levé…d’habitude je lui met un mot à côté de son bol pour lui dire où je vais et là je suis partie sans rien dire pensant qu’il dormirait encore quand je reviendrais et qu’il ne se rendrait pas compte de mon absence loupé…
Alors,Lola,tu l’a achetée cette orchidée ?c’est bien cher,qu’est ce qu’elle a de particulier à part vivre hors du pot?
Violette,çà va?comme tu n’es pas passée hier
J’ai eu des nouvelles de mes envahisseurs hier,ils arrivent le 24..ma Lola s’était fait enlever ses dents de sagesse,elle n’était pas en grande forme…
Toujours le même temps -1° et des journées magnifiques..
Je ne sais pas encore qu’est ce qu’on va manger..
5480
Posté le 16/12/2021 à 08:36
bonjour les filles
les journée passe a toute vitesse ,je ne me suis pas rendu compte que je n'était pas passé
en ce moment je ne marche plus ,le temps ne me favorise pas la marche( pluie,feuille,vent par moment ) j'ai un peut peur de glisser et de me retrouver par terre
aussitot que le temps va me le permettre je vais m'y remettre
le vélo est un peu abandonné aussi ,il faut que je m'y remettre
ce soir je dois etre a 20 h a l'hopital ,j'y passe la nuit ,accompagné de mon appareil pour l"apnée du sommeil
et je revient demain matin
je n'ai rien perdu ,j'ai plutot repris,on verra ,je ne me prend plus la tete
pour ce midi boeuf carotte mijoté toute la nuit sur le feu de bois
Ludovic a réussi les 2 premier test pour le nouvel action qu'il vont ouvrir ,il n'a pas été retenu aprés le test a l'oral
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.