Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
|
youchris 5308 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 03/11/2012 à 22:58 Qui a déjà testé des recettes de meringue ?
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 03/11/2012 à 22:58 Tes œufs soufflés ont l'air bien bon bubu ! ! !
|
|
mamimounette 2306 messages
Posté le 03/11/2012 à 23:05 ouiii, en tout cas ta petite friandise brebis poivron, elle m'inspire !
|
|
Bubullolight 11899 messages
Posté le 03/11/2012 à 23:10 Je confirme que brebis et poivrons vont bien ensemble
J'ai déjà essayé des meringues dudu, on en parlait il y a quelques jours mais les miennes étaient très fragiles mais très peu d'édulcorant dedans, j'ai raconté mon aventure avec mon robot qui m'a fait gonfler mes blancs trop vite pour que j'y mette de l'édulcorant. Pour ne pas avoir un petit tas tout ramolo qui ressemble à un kk, il faut faire cuire tout doucement très longtemps, en fait on fait sécher plutôt que cuire.
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 03/11/2012 à 23:15
ma tentative est au four ! ! ! ! je vous dirai demain ! ! !
|
|
Posté le 03/11/2012 à 23:18 Chris, pour le yaourt de brebis, tu devrais en trouver chez Cora : http://www.houra.fr/btk/layer_article.php?id_article=1183484
Tu nous diras ça pour les meringues demain
|
|
mamimounette 2306 messages
Posté le 03/11/2012 à 23:21 il se fait tard une bonne nuit pour préparer un excellent dimanche
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 03/11/2012 à 23:25 Une bonne nuit à vous également....
Je reste encore une petite demi heure avant d'éteindre mon four.
Buena noté
|
|
Posté le 03/11/2012 à 23:31 Je suis juste descendue au bio pour racheter du son d'avoine alors demain matin, petites courses, j'espère que je ne me réveillerai pas avec la tête comme une pastèque (vu que Chris n'a pas bu, ça devrait aller LOL).
Val, donne-nous des nouvelles
Bonne nuit aux petites fées qui vont se coucher
|
|
Posté le 04/11/2012 à 09:20 Bonjour les filles
Bon dimanche
|
|
mylilounette 8047 messages
Posté le 04/11/2012 à 09:46 bonjour les filles! alors bubu ta tête??? oui pour les meringues cuire tres doucement et longtemps,mais attention elles sont très fragiles! pour les brebis a 0%je les ai trouvés a mon magasin bio satoriz!a carrefour il y avait du 3%!
et bubu avec le yaourt de vraie biquette tu as essayée??est ce que c'est plus fort?
|
|
Posté le 04/11/2012 à 09:53 Coucou Myli Merci de t'enquérir de ma tête
Je n'ai pas essayé avec du yaourt de chèvre car les yaourts de chèvre à 0% MG ça n'existe pas. Si on peut les utiliser comme tolérés au même titre que certains utilisent le lait concentré à 4%MG, 2 tolérés pour 60g hé bien... ça ne fait que la moitié du yaourt, c'est ridicule comme quantité et se priver d'autres tolérés pour la journée. Cela dit, je suis certaine que ça fonctionne aussi avec du yaourt de chèvre.
|
|
Posté le 04/11/2012 à 09:58 ah oui!je sais pas j'avais pas regarder si ils existaient en 0%!mais c'est très bien avec la fausse biquette ,hihihi! contente que ta tëte ne souffre pas trop!
|
|
Posté le 04/11/2012 à 10:06 En fait, le lait de chèvre est très difficile à écrémer. Alors que les autres peuvent l'être par chauffage où on récupère la crème en surface, le lait de chèvre ne peut être écrémé que par centrifugation. Je pense que c'est pour cette raison qu'on ne trouve ni yaourt ni lait de biquette totalement écrémé, les coûts doivent être plus élevés pour l'opération. Cependant, le lait écrémé de biquette existe, j'ai vu qu'un grossiste en vendait lyophilisé aux Pays Bas.
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 10:55
Bonjour les amies, petite grâce mat ce matin, 10h encore.....il va tomber des grenouilles ! ! ! !
verdict des meringues, au levé ce matin après une nuit au four...ramolocolodents......plus proche d'une guimauve collante, j'ai rallumé le four une petite heure et là petit miracle, super croquante dehors et moelleuse dedans...je vais pouvoir ma faire des tartes au citron meringué......comme vous disiez bien plus fragile qu'une vrai, mais pas molle et caoutchouteuse...c'est l'essentiel ! ! !
|
|
Posté le 04/11/2012 à 11:27 Coucou Chris Super pour tes meringues, tu les as laissées combien de temps finalement ? et à quelle température ? Les miennes étaient toutes petites http://www.proteinaute.com/forum/upload/1346678.jpg (tu peux juger de la taille par rapport au pot de yaourt qui dépasse en dessous) J'avais du les laisser 1h à 90 degrés. De toute façon, quand la température est très basse, ça peut rester des heures une fois que c'est sec... ça ne peut pas s'assécher plus ni brûler.
Bon, je vais sortir chercher des petits-suisses (pas d'adoption, des trucs à manger hihihi). J'aurais bien envoyé ma minette à la place mais elle est occupée à dormir...
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 11:42 Les miennes devaient environ faire le double des tiennes. Alors pour la cuisson, à 100° cuisson traditionnelle hier soir pendant 60min une nuit dans le four éteint puis ce matin toujours 100° mais sur une fonction différentes cuisson combinée, chaleur tournante et grill (mode de cuisson, tarte et pizza)
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 12:49 ohé du conseil, ! ! ! !
J'ai la tarte au butternut qui me fait tellement envie depuis deux mois...... mais mon appareil m'a semblé très très liquide, est ce normal ktia, ou celle qui l'on déjà faite ! ! !
|
|
Posté le 04/11/2012 à 12:56 euh non normalement c'est plutot cremeux comme une purée!
|
|
Posté le 04/11/2012 à 12:56 et assez épais pour ma part!
|
|
miss2red 329 messages
![]() Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2012 à 13:05 Bonjour les filles, Tata pour ta confiture orange citron, tu mets pas quand il faut rajouter l'autre moitié des zestes, je suppose que c'est quand tu mets l'agar agar???
|
|
Posté le 04/11/2012 à 13:23 Tu l'as faite cuire comment ta butternut Chris ?
Bonjour Miss2Red A mon avis, le reste de zeste, tu le gardes pour une autre fois car si tu ne les mets qu'à la fin, il ne pourront pas confire.
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 14:50
Au MC à la vapeur bubu, mais une fois sorti du four, ça semble pas mal, aspect et odeur,
Je pense juste que mon mélange n'était pas assez homogène, mais je ne l'ai pas fait au blender, donc ça doit être ça....
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 14:52
Ce mdi s'était tagliatelle de konjac et langue fumée...bah oui toujours, elle faisait prés de 2kg
|
|
walily 1917 messages
![]() Proteinaute confirmé |
Posté le 04/11/2012 à 14:57 Bonjour les filles,
Non je ne viens pas de me lever mais juste dee connecter. Hier soirée en discothèque avec une copine histoire de changer d'air, de se défouler et profiter... Ça faisait une éternité que je n'y avais pas été et jrc dois dire que ça fait du bien !! ^-^
Hier j'avais fait un cake à la cannelle fourré à la marmelade de melonette. Très bonne alliance.
Aujourd'hui gala à midi pour moi et du ragoût de pommes de terres et pâtes, vu le tps ça réchauffe !!
Les petites entrées brebis et poivrons ont l'air sympa tout comme les oeufs soufflés.
Je vous laisse, je file jeter un oeil aux nouvelles recettes.
|
Ce sujet est clos.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.