Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Ce sujet est clos.
|
supertata 16372 messages
![]() Proteinaute expert |
Posté le 04/11/2012 à 19:05 j'ai la même plaque en silicone que toi, et c'est elle qui m'a servi pur les tartes au citron!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
supertata 16372 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:06 tu fais de la meringue dure pour tes tartes au citron, toi? moi, je ne connais que la meringue molle sur les tartes au citron.... (si mes souvenirs sont bons, c'est de toute façon ce que tu obtiendras...) Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
mylilounette 8047 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:10 ah ben tu m'as donnée envie chris c'est malin!!!
|
|
Posté le 04/11/2012 à 19:11 j'ai les mêmes moules moi aussi!!
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:12 Pour ma part j'ai mi du citron et non du vinaigre ! !
et ce matin l'essai était concluant sitôt sorti du four, je pense que si on les laisse à l'air elles ramolliront très vite..
Sinon à la sortie du four ce matin, tout juste croquante sur la première surface et moelleuse à cœur... donc pas la vrai meringue à la fois croquante et collant au dent à coeur, mais pour une tarte meringuée ça devrait le faire ! !
tiens demain soir nous mangerons encore tata ! ! !
http://www.proteinaute.com/recette_souffle_de_potimarron_a_la_fine_bacon_et_a(...)
J'ai hâte de gouter aussi
|
|
Bubullolight 11899 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:14
Un cerisier PL
Désolée, je ne voulais pas me faire prier, j'étais sortie faire quelques courses
Je comprends l'utilité de faire la meringue à part pour la tarte au citron si on a peur que la tarte se dessèche le temps de faire prendre la meringue.
|
|
Posté le 04/11/2012 à 19:21 wahou trop beau!!avec de la betterave??
|
|
Posté le 04/11/2012 à 19:23 Oui Myli, c'est mon 2e essai, cette fois-ci c'était nickel
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:24 splendide bubu! j'en veuuuuux! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
Posté le 04/11/2012 à 19:25 c'est vraiment super beau en tous les cas!
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:31 ah oui bubu super beau ! ! le gout promet je pense ! !
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 19:36 Je déchante, mes meringue ne se tiennent pas aussi bien qu'hier, mais bon plus de facteur de loupe
Les blancs sortant tout juste de l’œuf et du frigo ( toujours mieux avec des vieux blanc à température ambiante.
Je les ai à mon avis battus trop fite pas assez longtemps, normalement c'est au moins 2 à 5 minute à vitesse lente puis encore après incorporation du sucre,
Puis pour finir, je les ai à mon avis trop manipulé une fois monté, j'ai utilisé une poche au lieu de les mettre au four direct sans les compresser dans une poche à douille...
Bon je gout devrait y être qd même ! ! !
|
|
Posté le 04/11/2012 à 19:57 Personnellement, je ne mets pas mes oeufs au frigo. J'ai passé une partie de mon enfance à la campagne où les oeufs sortaient du Q des poules du voisinage et jamais entreposés au frigo. Je me demande si cette mode ne vient pas des accessoiristes de réfrigérateurs qui y ont placé un bac à oeufs.
|
|
Posté le 04/11/2012 à 20:18 oui c'est ce que me disait une patiente a l'epoque ils les gardaient très longtemps!et pas dans le frigo!
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:19 Mon Youcef serait 200% d accord avec toi bubu !
|
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:20 et très longtemps ! ! ! c'est peut être le seul truc sur lequel mon you n'est pas à cheval sur les dlc.....lollll
|
|
Posté le 04/11/2012 à 20:22 hahaha moi je suis pas a cheval du tout sur aucune dlc!
|
|
Posté le 04/11/2012 à 20:23 J'ai un système digestif hyper sensible aux vilains germes et ça ne me rend pas malade. Bon, je ne les mets pas en plein soleil non plus mes oeufs Je préfère mettre de la confiture dans mon frigo
Il faut surtout faire attention à l'hygiène des mains quand on manipule les oeufs puisque leur coquille n'est pas ce qu'il y a de plus propre et faire attention où on les met car la coquille est poreuse.
|
|
Posté le 04/11/2012 à 20:35
Petit moule à gauche, celui utilisé pour le parfait de foies de volaille Moule à droite, celui utilisé pour le rôti Orloff individuel
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:41 vu! merci bubu! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:51
Comme moi lilou, la dlc , c'est mon nez....;o))
Et bien du coup, nous avons mangé non tartes au citron meringué ce soir ! ! ! hummm super bonne, j'ai accéléré la cuisson des meringue, et ça l'a bien fait ! ! !
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:54 moi aussi... mon nez sert de dlc pour beaucoup d'aliments... trop belles tes tartelettes, chris!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
youchris 5308 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:55 Et trop trop bonne tata......un grand et sincère merci à toi surtout.......mouaaaaah
|
|
supertata 16372 messages
Posté le 04/11/2012 à 20:56 contente que tu aies aimé! ;° Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
|
Posté le 04/11/2012 à 20:57 Quand on remercie Tata, on écrit SuperTata ;o)
Mon nez aussi me parle beaucoup
|
Ce sujet est clos.
| Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.