Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2021 à 19:39
Coucou,
Ici aussi journée printanière avec beaucoup de vent, chez nous c'est le début des vacances scolaires, donc changement de rytme de travail, une seule journée de repos, et lundi on repart avec de nouvelles têtes (des débutants)
Bon weekend à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2021 à 11:35
Eh eh.. Les, vacances c'est du boulot pour vous.. Mais je suppose que c'est plutôt bien..
Ici toujours beau et rien de particulier à signaler.. Sous, la pression de l'Europe notre gouvernement se sent obligé de revoir sa copie pour la fermeture des frontières.. On verra ce qu'ils vont proposer..
Profitez bien de ves beaux jours qui sentent le printemps tout proche..
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2021 à 20:27
Coucou
Ici il fait beau c'est bien agréable, ça sent le printemps
Bon weekend à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/02/2021 à 08:19
Coucou les filles
chez nous aussi il fait beau la journée , ce matin on a une petite gelée blanche , mais la journée sera ensoleillée
j'ai fait déposer ma voiture au garage pour révision et contrôle technique , je n'ai roulé que " 1634 km en 2 ans " !!! et moins je sors ,moins j'ai envie de sortir !!!! même si je vais bien ces 2 opérations ont tout de même laissées de fortes séquelles physique et morale
enfin je fait avec et regarde le positif par rapport à d'autres
je vous souhaite un très bon weekend
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/02/2021 à 13:37
Coucou ici aussi grand soleil.
Eh oui mamie les opérations ce n'est pas, banal.. Tu es positive et c'est important. Même si pas, parfait tu sembles quand même souffrir mouns que l'année dernière...
J'ai encore été au parc animalier près e chez moi. Avec une amie cette fois et on a fait 15km toit en se promenant, les yeux émerveillés .. Et de jolies photos au retour.
Mercdredi c'est l'anniversaire de ma, 4eme petite fille.. Je passerai lui faire un petit coucou..
Je,revis,quand le soleil revient et nous, réchauffe.
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2021 à 21:27
Coucou,
Comment allez vous?
Ici il fait beau pas très chaud mais c'est agréable dans la journée.
Les vacances sont finies on va reprendre un nouveau rythme après trois jours de repos
bonne semaine à toutes ,prenez soins de vous
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2021 à 23:56
Coucou, je vais bien même si je suis, contrariée de ne pas, pouvoir me, rendre en Normandie pour Pâques.. Notre gouvernement a décidé de ne pas, ouvrir les frontières avant le 19 avril...
Ces contraintes sont vraiment lourdes, à supportées et pas, Tres cohérentes..
Hier j'ai pu me rendre dans un parc animalier très fréquente où les gens s'agglutinaient un peu partout pour manger alors, que les, immenses, espaces avec tables et chaises, etaient condamnés vu la fermeture de l'horeca..
Le temps va changer mais pour le moment malgré les gelées nocturnes il fait agréable en journée grâce au soleil qui est bien présent.
Prenez soins de vous.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/03/2021 à 10:39
coucou les filles
pour l'instant tout va bien chez nous ,je suis toujours un peu dans la cuisine pour l'association , en ce moment je fait des soupes de légumes et des plats cuisinés à bases de légumes que l'on peux stériliser pour mettre en réserve dans l'épicerie solidaire ,pour les besoins d'urgence selon les cas qui se présentent , il y a vraiment des cas dramatiques , j'ai pleins de bocaux en verres qui étaient dans la cave de ma maison et qui n'ont pas servis depuis plus de 40 ans et qui était à mon ancien propriétaire , et on récupère autour de nous des contenants alimentaires , cela permet le recyclage en faisant une bonne action
oui trivières les mesures prises ne sont pas toutes cohérentes ,mais il faut se dire que jamais aucun gouvernement n'a eu à faire face à une situation de la sorte et que toutes mesures impopulaires déplaisent , pas facile d'être au commandes en ce moment !!!!!!!
un coup blanc , un coup noir , un coup gris tous les jours il y a des contres indications et volte face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui on a de la pluie et du vent ,températures douces , on a apprécié le soleil des jours passés
je vous souhaite une bonne journée à toutes les deux saiga et trivières , et à celles qui lisent peut être en sous marin
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/03/2021 à 11:19
Coucou les filles
C'est vrai que tout n'est pas très cohérent en ce moment, il va encore falloir être patient quelques semaines (mois) le temps que les vaccins fassent leurs effets et qu'on puisse enfin vivre normalement.
Chez nous aussi aujourd'hui il y a du vent et des gros nuages qui passent, mais pas de pluie pour le moment.
Repos aujourd'hui, puis retour au travail pour deux jours.
Bonne journée à toutes
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/03/2021 à 18:13
Bonne semaine à toute
Ici tout est calme, le train quotidien
J'espère que pour vous il en est de même
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/03/2021 à 12:37
Coucou les, filles, Saiga j'espère que tu profites de, tes deux jours de, repos.
Mamie toujours eux fourneaux.. Et pour les, bonnes causes.
Moi peu d'activités, mais malgré tout tous les jours des des choses à faire ce m'occupe bien surtout quand je garde les petites..et avec l'ensoleillement même si frisquet ça fait du bien.
Situation sanitaire qui se dégrade un peu et pas de grandes éclaircies en vue...
L'institution de mon mari ils seront vaccinés ce vendredi avec le vaccin Pfeizer . Je serai contente quand il sera fait et que tout soit OK.
Le vaccin Astra zenecca fait polémique depuis, qu'il a, été autorisé.. Malgré les dernières mesures, prises par 9 pays notre gouvernement a décidé de ne pas, le suspendre..
Pas, mal de gens reportent leur rendez vous et vont peut être refuser de, se vacciner..
Je ne suis pas encore concernée vu que je n'ai pas, encore reçu de convocation..
Et vous vous êtes vaccinées ? Mamie vous, devez, être dans les prioritaires ?
Passez une belle journée et prenez soin de vous
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2021 à 21:58
Coucou,
Je ne suis pas non plus encore concerné par la vaccination,je suis en bonne santé, et j’avoue que je me pose de plus en plus de question, mon père qui a 87 ans s'est fait vacciné la semaine dernière avec le vaccin Pfiezer.
Ici en France c'est pas facile d'avoir un rendez vous, il faut être très patient et passer son temps soit au téléphone soit sur internet et attendre qu'il y est enfin un créneau disponible .
Mamie est ce que ton mari et toi avez pu avoir un rendez vous?
Bonne nuit
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2021 à 17:15
bonjour les filles
mon mari a reçu un courrier du ministère de la santé "via la sécu "" mais ne veux pas se faire vacciner , c'est un choix personnel
quand à moi mon médecin devais me vacciner à mon domicile jeudi ( demain) mais suite à la suspension cela n'aura pas lieu et je vais reporter à bien plus tard après avoir discuté avec 3 autres médecins qui n'y sont pas favorable pour l'instants , un vaccin n'est pas anodin !!!!!!!!!!!!!!!!! et j'avoue que j'ai la "" trouille "" des séquelles !!!
on verra dans quelques semaines l'évolution
j'ai une cinquantaine de conserves qui partent demain pour l'assos , diverses soupes de légumes et de la ratatouille , cela ira dans les paniers d'urgence
on m'a aussi sollicitée pour faire des "" bavoir repas "" pour personnes âgées et la forme "" chemise "" permet de moins "" infantiliser nos aînés , je vous joint une photo
j'ai récupéré des vielles chemises pour en refaire
j'espère que vous allez bien et vous souhaite une bonne semaine
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2021 à 17:35
modèle du net
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2021 à 17:36
le dos "" excusez pour la mauvaise qualité des photos ""
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2021 à 21:26
Bravo mamie pour tes, travaux.
Chez nous je crains qu'on ait bascule dans un système dictatorial.. Les media abordent dans le sens du gouvernement qui a décidé de maintenir la vaccination de l'atrazeneca , refusant qu'on décide ou que les, médecins traitants, decident du choix du vaccin.. A, la TV on annonce une grarande adherence des gens....
Dans les, faits tous les centres qui proposent le vaccin Astra, zenecca sont vides.. 10% seulement de participation.. Idem pour l. Interdiction de voyager condamnée par la communauté Européenne mais, présentée comme ayant reçu des éloges sur la gestion de, la crise, par cette mêle commission..ou est la vérité ?
C'est devenu vraiment compliqué..
Je comprend le choix de ton mari,.. C'est quand même interpellant qu'il ne se sent pas rassuré alors que le but de la vaccination est justement de le protéger.. Et il est loin d'être le seul à refuser au vu des informations, actuelles.. Il me paraît primordial de, remettre eu premier, plan les médecins généralistes, qui connaissent les, patients
vu les, avis médicaux que tu as reçu je comprends vos, hésitations. Et prendre un peu de, recul
Mon mari n'est pas, trop chaud mais c'est la, seule solution pour permettre aux résidents, de retrouver un oeu de liberté.. Alors, que probablement la moitié des, personnes sont immunisés...
Cette vaccination n'est pas, vécue avec sérénité..
Cette semaine je dois, dépanner souvent mes, filles au grand plaisir des, petites..
Mes filles, sont épuisées par leur boulot tant en télétravail que dans l'enseignement et une mamie plus détendue ça leur fait du bien et à moi aussi.
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/03/2021 à 22:16
Je te félicite également Mamie pour tout ce que tu fais pour les autre, tu dois y passer beaucoup de temps.
Pour la vaccination c'est effectivement très compliqué, il ne faut pas oublié que c'est nouveau et que l'on ne connait pas tout, ni sur le vaccin ni même sur le comportement de ce virus, tout a été fait dans l'urgence, il ne faut pas oublier que voilà un an on ne savait rien.
A partir d'aujourd'hui la vaccination avec Astra Zenica est recommencé en France, même les médecins à qui j'en ai parlé ne savent pas trop quoi pensé, ils ont chaque semaine de nouvelles directives et sont eux même un peu perdu, et de toute façon ils n'ont pas de vaccins pour leurs patients.
Dans tout les cas il faut réfléchir aux bénéfices et aux risques et peser le pour et le contre.
Sur c'est belles paroles je vous souhaite une bonne nuit
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/03/2021 à 17:40
coucou les filles
on a une journée très ventée mais ensoleillée et froide d'hiver , c'est agréable
oui je préfère prendre encore un peu de temps pour le vaccin , mon médecin m'a appelée jeudi soir pour me vacciner vendredi après midi mais je lui ai dit que je préférais encore un peu réfléchir et voir début avril , affaire à suivre !!!!
oui mon emploie du temps est chargé mais cela m'occupe l'esprit et cela ne me fatigue pas car la plupart des activités que je fait je reste assise
je vois que vous allez bien malgré la situation , il faut rester positives pour pouvoir avancer
je vous souhaite un très bon weekend
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/03/2021 à 15:15
Coucou les, filles.. Malgré la fraîcheur la nature s'éveille.. Chaque jours, les bourgeons fleurissent et ça, sent bon le printemps.. Juste quelques degrés de plus et ce serait bien.
J'ai commencé à jardiner, en fait plutôt nettoyer le jardin pour pouvoir accueillir les cloches qui cette année passeront chez moi.. Il y a belle lurette que ma bulle de 1 s'est élargie à mes filles et petites filles et heureusement sinon ma santé mentale en aurait été affectée..
Mamie je vois, que tout comme ton mari tu préfére attendre pour la vaccination. Certaines personnes sont impatientes de, le recevoir tellement elles sont angoissée... . Je ne sais plus que penser..on dit tout et son contraire.
Au travail de mon mari ils sont contents et attendent la deuxième pour être libérés.. La aussi il y a polémique vu que pour certains médecins une injection suffit..
Moi, moins moins à risque car en bonne santé et peu de contacts je suis indécise sur l'utilité... Ce qui m'agace c'est que si j'opte c'est par facilité pour pouvoir voyager..
Pas vraiment ce qui devrait primer pour une décision médicale..
J'espère que les, nouvelles mesures prises en France ne vous perturbent pas trop. En Belgique aussi le gouvernement panique et prend des mesures, tout azimut...en fait ce virus mène la vie dure!
Ce qui me contrarie actuellement c'est toujours cette interdiction de voyager. .il est question de lever l'interdiction après les vacances de Pâques
( dangereux car provoque de grosses ruées vers les, destinations touristiques, en Belgique)
ma fille qui a des enfants scolarisés devra attendre les vacances d'été pour y aller sauf si elle décide de ne pas respecter ce qu'elle envisage de faire si elle n'obtient pas une autorisation légale..
Il y a encore 3 semaines.. D'ici là tellement de choses peuvent encore changer..
Passez une belle journée. Prenez soin de vous et profitez de l'instant présent
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/03/2021 à 17:10
coucou les filles
on a de belles journées ,ça donne envie de jardiner , je vais mettre quelques plantes aromatiques dans des bacs
finalement après avoir pesé le pour et le contre je me suis fait vacciner aujourd'hui , j'avais contacté le médecin mardi soir par mail et elle est venue ce tantôt , on verra bien la suite j'aurais la deuxième injection fin mai ( 12 semaines entre les deux piqûres )
je vous dirais si j'ai eu des suites dans les jours qui suivent
bonne journée à toutes les deux
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/03/2021 à 09:35
Mamie tu as eu l'astra zeneca je suppose.. Mon frère a juste une petite douleur dans le bras et ma belle sœur aucun symptome.. Ça va aller et tu sera protégée.
Il faut avancer.. Je viens de lire que nos centres sont fermés cette semaine car n'ont plus de, doses.. Et on a renfirce les mesures car la situation sanitaire risque de ne plus être sous contrôle..
Je vais aider ma fille car les écoles seront fermées pour 3 semaines..
Il fait beau je vais encore aller me balader avec une amie dans le parc animalier.. Je profite de mon abonnement et ça me change les, idées.
Passez une belle journée.
saiga
227 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/03/2021 à 19:55
Coucou,
C'est bien mamie tu as eu de la chance de pouvoir te faire vacciner aussi vite,et comme ça d'ici quelques semaines tu sera protégé.
Trivière tu vas pouvoir profiter de tes petites filles, il faudra faire école à la maison?
Ici tout le monde va bien, mais on sent que la pression monte, il y a de plus en plus de cas contact, il y a souvent des absents à cause de ça
Aujourd'hui vent et pluie, il ne fait pas bien chaud
Bon weekend et prenez soins de vous
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2021 à 08:33
coucou les filles
oui c'est l 'astra zeneca que j'ai eu , la 2 ème dose se fera dans 12 semaines soit fin juin , mon médecin m'a expliqué que ce vaccin ne protège qu à 60 % et que tous les vaccins n'empêchent pas de contracter la covid 19 mais seulement que les symptômes sont moins graves voire passent inaperçus et c'est cela qui fera l'immunité collective ,
je n'ai pas de séquelles depuis l'injection , cela peux se produire pendant les 15 jours qui suivent l'injection ,et il faut 3 semaines pour être "" protégée "" et à mon domicile c'était top et cela très rapide , car je lui ai dit par mail le mardi et elle est venue le jeudi
c'est comme le vaccin contre la grippe cela protège tout de même relativement , mais il faut surtout continuer les gestes barrières tant que les 2 injections ne sont pas faites et que l'immunités collectives de la population n'est pas en marche
chez nous les mesures prises ne sont pas assez efficaces ,la maladie devient incontrôlable !!!!!
ce matin j'ai 40 parts de tartes qui partent pour l'assos pour les étudiants ( tarte fine aux pommes et tarte figues crème d'amande )
je vous souhaite à toutes un très bon dimanche , protégez vous et prenez soin de tous ceux que vous aimez
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.