Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus , Tome 7 !!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2021 à 12:13

Mamie tu me donnes, faim ! Jolie table garnie..

Contente que malgré tout ce qu'on dit sur ce vaccin tu le supporte très bien et cela semble bien parti même s'il faut attendre 15 jours.

Les, infos chez nous sur son efficacité sont plus optimistes :surtout après la, deuxième dose..

Chez nous on ne peut pas, choisir son vaccin je suppose que en France non plus..

Il fait super beau. On annonce 3 journées estivale et on va, en profiter.

Nettoyage de printemps avec lavage des, carreaux.    

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2021 à 12:34

bonjour à toutes!

je vois que les discutions continuent sur le forum! bravo à toutes! je vous suis assez régulièrement!

mamie tu 'es fait vacciner,tant mieux si tu n'as pas eu de réactions!

je voulais revenir sur ce que tu as dit:

[oui c'est l 'astra zeneca que j'ai eu , la 2 ème dose se fera dans 12 semaines soit fin juin , mon médecin m'a expliqué que ce vaccin ne protège qu à 60 % et que tous les vaccins n'empêchent pas de contracter la covid 19 mais seulement que les symptômes sont moins graves voire passent inaperçus et c'est cela qui fera l'immunité collective] heureusement que les médecins préviennent que l'efficacité est que partielle! certes avec le vaccin nous aurons une certaine immunité pour nous même, mais il faudra quand même continuer à porter le masque ,car le virus se fixant sur les voies respiratoires hautes, nous resterons vecteur de la maladie pour les autres !Quant à l'immunité collective, j'ai un gros doute, certaines personnes ont déjà eu le covid deux fois! je ne pense pas que le vaccin amènera l'immunité, mais je pense qu'il va finir par perdre de sa virulence et se transformer en virus saisonnier, comme la grippe qui malgré la vaccination fait quand même bon an mal an 10000morts par an...Me concernant, je ne ferai pas l'astra zeneca ayant eu deux phlébites coup sur coup, même si je suis sous anticoagulants, je ne veux pas tenter le diable!!

Les nouvelles mesures, prisent hier ,ne sont pas encourageantes ,on marche sur la tête! avec les déplacements limités à 10 km, plein de projets tombent à l'eau, on met dans le même panier, les grandes villes et les petites ou la campagne! J0e pense que l'on va sombrer dans une espèce de dépression dont on aura du mal à se remettre, surtout pour nous les séniors, car ce temps qui passe sans nos amis, sans la convivialité, même nos petits enfants qu'on ne peut pas voir comme on le voudrait. La semaine prochaine risque d'être compliquée pour ceux qui travaillent avec les enfants qui n'auront pas d'école..pfff vivement que ça s'arrête!!

infidu26

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2021 à 12:36

désolée pour les fautes d'orthographe!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2021 à 18:37

coucou les filles , contente de te lire infidu

 

aujourd'hui c'était la sépulture de mon unique beau -frère décédé à 75 ans , il avait un cancer du foie mais la covid l'a achevé en 3 jours , ma soeur est aussi positive , on a pas eu le droit d'aller à la l'enterrement car leur village est un vrais closteur ,et pourtant c'est en pleine campagne et très peu d'habitants

 

des moments difficiles pour la famille

 

heureusement le soleil était là pour remonter le moral et avec les nouvelles mesures je ne sais pas si cela vas apporter une amélioration , pas facile de prendre de bonnes décisions et quel que soit le gouvernement ,il y aura toujours des critiques

 

je vous souhaite une bonne fin de journée ,la vie continue malgré les alléas de la vie    

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2021 à 19:54

Coucou les filles

Mamie courage dans ces moments difficiles, je crois que c'est dans ces moments là qu'on à le plus besoin d'être avec ses proches, des proches partent, et on ne peut même pas leur dire au revoir, c'est bien triste 

Les nouvelles mesures, annoncer hier soir vont encore nous compliquer la vie un peu plus, avec le retour de l'école à la maison et le changement de dates des vacances scolaires pour certains ça va être très compliqué.

Belle journée ensoleillée, il faut en profiter, le retour de l'hiver c'est parait-il pour la semaine prochaine.

bonne soirée prenez soins de vous

 

     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2021 à 19:24

Coucou contente de te lire infidu eh oui la vie n'est pas facile en ce moment.. Pour l'astra zeneca après l'avoir recommandé aux jeunes l'Allemagne et les, pays, Bas viennent de, l'interdire aux Moins de, 6o ans.. Le moins, qu'on puisse, dire est que, ce, vaccin fait beaucoup parler de lui!.. Et en plus mamie tu nous, dis qu'il serait moins, efficace ! Je me demande pourquoi on continue son usage..

Mes voisins en France ont reçu le Pfeizer et semblent aller bien.

Mon amie recevra sa deuxième dose demain et mon mari vendredi prochain.. Après une semaine d'attente mon mari a reçu confirmation que les doses jetées, étaient utilisables.. On verra comment ils vont s'organiser pour les, redistribuer il y avait une quinzaine de doses tout de même... Je suis dans le listing de, réservé donc on verra.. Mais excepté pour la facilité de voyager.. Mais entre notre interdiction de voyager et vos, nouvelles mesures je ne suis, pas, prête de revoir ma, Normandie !

Pour nous les, mesures, se cumulent et cela, devient intenable..

 

Mamie condoleance.. C'est toujours triste de perdre un proche.. La aussi le covid ne facilite pas, la tâche.

Bizarrement je pensais que la campagne était p'us préservée que les, grandes villes mais effectivement quand il y a un cluster ça peut être n'importe où..

cette vague ci a été plus concrète pour moi car tant en Italie qu'en France ou Belgique je connais des, personnes qui l'ont attrapé. Heureusement avec des symptômes légers ou asymptomatique.

 

J' ai gardé mes, petites, filles pour dépanner ma fille qui ne saurait pas télétravailler correctement en s'en occupant.. Elles, ont passé deux belles journées et on remettra cela, les 15 prochains jours ou on alternera avec les Autre grands parents.. .j

'ai également gardé Élise et Charlotte en journée.. Les, cousines sont trop contentes de, se, retrouver.. Faut dire qu'on a eu un temps super.. Cela donnait un petit air de vacances.. Sauf que plus, que jamais le chic/ouf est de, rigueur..

Notre bulle est bien réduite mais pour le bien être de tous nos enfants, et petits enfants y sont inclus ce qui nous permet de, tenir le coup.

 

Apres des températures de 24 degrés il fait un temps glacial aujourd'hui malgré un soleil radiaux.

Le Week end Pascal risque d'être frisquet !

 

Courage les filles.. Même si c'est très long et que les, nouvelles mesures ne sont pas rassurantes.. Ça va s'améliorer !

 

 

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2021 à 13:12

Bon dimanche de Pâques à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2021 à 09:33

Joyeuses Pâques  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2021 à 12:17

Coucou mamie je dis Ouf.. Les, 3 petites, sont parties.. Relais pris par ma fille, enseignante.. Elles, sont plein de vitalité et excitees de se retrouver et mamie à du mal de suivre..

Il y a eu neige giboulées, soleil.. Froid dehord.. Chaud dedans..

Belle journée les filles  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2021 à 16:16

Coucou les filles ,

Aujourd'hui belle journée ensoleillée, et repos avant deux journées de travail

Bonne journée prenez soins de vous

 

     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2021 à 18:19

coucou les filles

 

chez nous très belle journée ensoleillée mais de la gelée la nuit qui vont faire du dégât à la végétation , surtout les fruitiers et vigne

 

rien de spécial ici , je vous souhaite de belles journées à toutes  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2021 à 12:19

Coucou ici aussi les gelées sur les fruitiers ce n'est pas top non plus

J'espère que tu t'es bien reposée Saiga.

Ma fille et moi aussi sommes bien déçues de ne pas avoir pu aller en Normandie cette semaine... Elle n'aura vu que 1 fois, sa maison depuis, son achat ! .

Mon mari a reçu sa, deuxième dose de vaccin. Cette fois ils ont récupéré le surplus de doses mais c'est un médecin qui les a repris pour ses patients.. J'aurais pu en bénéficier mais il aurait fallu anticiper.. Le médecin conseil responsable de la vaccination du personnel à demande de mesn nouvelles à mon mari et était étonnée que je ne suis pas sur le listing..

D'un côté j'aurais été rassurée car c'est le Pfeizer d'un autre ça ne me dérange pas d'attendre sauf si le fait de ne pas, être vaccine m'empêcherait de voyager '' ce que je redoute..et risque d'arriver au vu de certaines propositions faites par des, experts.. On n'en est pas, encore la et j'espère qu'on n'y arrivera pas.

Je crois, que vous êtres en vacances scolaires.. Pas, trop dur cette limitation de distance ? En France 10km c'est vraiment peu !  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2021 à 18:27

coucou les filles , pour le moment tout vas bien chez nous , la distance ne gène pas mes enfants , ils sont tout près de chez nous , quand à ma fille qui est plus loin ,elle peut prétendre au déplacement pour personne vulnérable pour nous et sa belle -mère

 

c'est les vacances et il fait beau ,malgré la fraîcheur nuisible la nuit pour les jardins

 

j'espère que cette crise sanitaire va s'améliorer assez rapidement ,car c'est pas drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne semaine à toutes      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2021 à 11:24

Coucou contente de voir que des, solutions existent pour vos déplacements et que cela ne pose pas, de, problèmes...

Ici temps frais mais ensoleillé.. Ma fille fait des plantations en journée. Elle fait ses, expériences mais j' ai appris qu'il fallait éviter de planter avant les saints, de glace..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2021 à 14:29

bonjour les miss !!

 

selon les régions où l'on habite il est préférable d'attendre la mie mai pour planter en pleine terre , et en ce moment la terre n'étant pas réchauffée cela ne poussera pas , même si on plante plus tard ,avec la saison plus chaude qui arrivera les plantes pousseront plus vite et n'aurons pas de retard !!!

mais quand on voit du soleil cela donne envie de jardiner !!!!!

 

ici rien de spécial , je vous souhaite le meilleur dans ce monde bien en difficulté

 

   

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2021 à 15:50

Coucou elle fait ses, expériences.. Mais, surtout à planté des vivaces donc possible que ça tienne.

Hier on a passé une journée détente en visitant le site de Maredsous.. C'est très, joli.. Excepté la balade en dresienne de 8 km que nous, avons apprécié. . C'était sympa, et ça nous, a, fait du bien.. Dommage que le parc était fermé ,.. les gens pik niquaient dans le parkings.

Il fait ensoleillé mais très, froid.

 

On va, lever l'interdiction de voyager à l'étranger à partir de lundi mais ce, sera, quand même encore bien compliqué..

e pays, est au bord de, l'explosion : bras de fer entre le gouvernement et les, restaurateurs qui veulent ouvrir le 1er mai... Essoufflement des, gens qui n'en peuvent plus de toutes, ces, restrictions et la, situation sanitaire qui ne s'améliore pas malgré les vaccinations...

Je suppose que tout comme moi votre moral est fluctuant... Courage  

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2021 à 20:58

Coucou les filles

Ici rien à signaler, weekend tranquille dans le jardin

J'espère que vous allez bien malgré se contexte bien compliqué

Bonne semaine à toutes prenez soins de vous

     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2021 à 11:57

Coucou Saiga je vais bien, je profite de mon jardin et de la nature aussi mais sens qu'il faudrait que ca cesse #je veux ma vie d'avant #

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2021 à 07:29

coucou les filles

 

le temps est très ensoleillé et avec le vent cela accentue la sécheresse ,cette nuit il a fait assez froid ,selon les climats et les régions on peux commencer les plantations , mais même si on plante plus tard cela n'aura pas d'incidence sur les récoltes ,car la terre n'est pas réchauffée et ça pousse moins vite !!!!!!!!!!!!!!

 

situation sanitaire compliquée dans le monde , mais je suis persuadée que "" jamais "" on ne retrouvera la vie d'avant !!!!!!!!!!!!! il faudra vivre avec de nouveaux virus et ses conséquences ,et évidemment ça joue sur le moral

 

infidu où est tu passée ? juste un coucou l'autre jour c ' était bien bref !!!!!

 

seiga il doit y avoir du travail , est ce que l'équitation a repris ,comme c'est en plein air ?

 

bonne semaine à toutes , bientôt le mois fini !!!!     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2021 à 11:13

Coucou ici ausdi il fait encore bien froid malgré le soleil..

Mamie je me doute qu'il y aura un après covid et quelque part c'est un mieux car certaines habitudes doivent changer..mais les mesures restrictives doivent être allegees.. Obtenir l'adhésion des gens par la contrainte ne peut durer..

J'ai recu mon invitation au vaccin. Après une inscription sur site qui proposait le Pfeizer et constat que j'étais inscrite pour l'astrazeneca.. J'ai contacte le sevice je recevrai ma premiere dose pfeizer ce mercredi.. Contente car on respecte mon choix.. Je sais qu'en France surtout c'est galère pour convaincre les gens pour l'astrazeneca.. Reticence bien ou mal l fondée mais le mal est fait...la camoagne pour ce vaccin est désastreuse.

On commence a lever les mesures et c'est indispensable.

personnellement je suis contente de pouvoir voyager même avec les mesures très contraignantes qui sont liées 1 test a l'aller,au retour test au 1er jour, quarantaine et 2ème test au 7ème jour..

Mais je suis étonnée car j'entends pas mal de gens qui sont en quarantaine dans mes connaissances et surtout dans les écoles..

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2021 à 22:03

Coucou

Oui Mamie on ne s'ennuie pas l'équitation est un des seuls sport qui ne s'est arrêter vraiment que pendant le premier confinement l'année dernière, depuis il faut "assurer l'activité physique des équidés" donc on a des contraintes supplémentaires, comme la désinfection du matériel , le nombre de cavalier par espace et ils ne doivent pas se croiser, et les parents ne peuvent pas venir voir leurs enfants...

On s'est adapté ça n'a pas toujours été simple, surtout que ça change sans arrêt, mais on à pris l'habitude 

 

En ce moment on est dans les réinscription pour l'année prochaine, donc on ne s'ennuie pas.

 

Pour moi le vaccin ce sera pour plus tard peut-être vu que j'ai entre 55 et 59 ans et que je n'est pas le choix c'est Astra Zenica ou rien!

car pour le moment il n'y a que cette tranche d'age qui peut se faire vacciner avec Smiley Au secours

 

C'est vrai qu'il fait pas bien chaud et c'est très sec, il faut arroser le jardin comme l'été, et dans les prés l'herbe ne pousse pas et les cultures de blé souffre vraiment

 

Chez nous en France la semaine prochaine il n'y aura plus de distance à respecter ce sera déjà un grand pas, je pourrait peut-être enfin aller voir ma fille ainée et mes petits enfants ,le couvre feu doit passer à 21 h à partir du 19 mai ce sera plus facile pour voyager

 

Bonne soirée à toutes, prenez soin de vous

     

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2021 à 21:53

Coucou contente que les restrictions se, levent un peu et que tu pourras voir ta famille. Votre couvre feu a 19h est vraiment contraignant.. Encore un peu de patience..

Je ne doute pas que vous ayez une surcharge de travail avec les mesures covid mais heureusement vous avez pu continuer votre activité.

samedi on evisage de partir une semaine en Normandie.. Test prevu ce jeudi..j'espere qu'il sera nefatif ce n'est pas le moment de tomber malade surtout qye je serai vaccinée mercredi.

Chez, nous aussi on n'a pas le choix du vaccin j'ai été agreablement étonnée de pouvoir le faire .. D'un autre côté ils sont bien approvisionnés dans les 4 vaccins dispinibles donc si on a une preference ou une crainte autant contenter les gens...

Il fait glacial pour un mois de mai.. Vite que ca se rechauffe un peu..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2021 à 19:45

Coucou quel temps bizarre ! 8 degrés, giboulees, pluie et soleil...et même neige dans les ardennes..J'espere que ca va se, réchauffer..

J'ai fait mon vaccin ce matin.. Tellement vite et bien fait je n'ai rien senti et l'organisation au top. Le suivant dans 9 juin j'espère que ca, se passera aussi bien.

J'esoetexsie vous allez bien et gardez un bon moral 

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2021 à 21:51

Coucou,

Chez nous aussi il fait pas bien chaud, il y a de la gelée tout les matins, et dans la journée ça se réchauffe un peu et le vent se lève, on garde encore le manteau toute la journée...

Tant mieux si tu as pu te faire vacciner au moins une première injection de faite, ma fille et mon gendre qui est médecin ont eu leur deuxième injection la semaine dernière, le lendemain ils avaient tout les deux des symptômes grippaux et un peu de fièvre, alors qu'après la première injection ils n'avaient rien eu du tout, ma fille me disait que c'est parce que c'est efficace le corps réagit...un peu de paracétamol et ça va mieux.

Un peu de vacances va te redonner le moral et vous faire du bien, le test sera négatif il n'y a pas de raison si vous faites attention, et hop en voiture direction la Normandie

Mamie comment vas tu? est ce que tu as eut ton rappel de vaccin?

Prenez soins, de vous bonne soirée

     

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.