Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

-16 kilos post grossesse

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 12:20

@bloupste: dans la quiche je mets 4cs de creme liquide 4% mg,2oeufs,60g fromage allegé bridelight,steak haché émietté,poivron, ail ,oignon

et hop au four

c pr une jrné car coe tu la sais on a droit a 2doses de tolérés par aliment

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 12:23

jai mis 30minutes au four

jattends 14h car jai encore le ventre bien plein après mn cake au tofu soyeux du matin

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 12:24

Bonjour les filles

@ Meliassa: la santé d'abord! Tu pourras toujours reprendre une fois rétablie, mais toujours la santé d'abord. Tu as des petits qui ont besoin de toi en forme!

@ Mykrene: je ne veux pas juger mais c'est horrible ce que dit ta mère! Mettre une gaine juste après l'accouchement! N'importe quoi! Il ne faut pas martyriser son corps comme ça. Allez ne t'en fais pas 7 kilos ça se voit sûrement, parfois nos proches peuvent avoir des paroles vraiment blessantes, c'est comme ça la famille!

La quiche me donne bien envie aussi!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 12:27

moi jai un peu peur de lescalier nutritionnel car il ya bcp daliemnt interdit par la metgode traditionnel

du coup jai peur de depasser les limites et de craquer très souvent

je prefère ètre vraiment restreint jusqua ma perte

jai tendance a voir les limites flous qund jai de plsu en plus de libertés 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 12:30

merci carrotcake je trouve ça vraiment martyrisant en effet

mais avec le temps jai appri a gérer les remarques desobligeante ça fait tout de mème 16ans aujourd'hui que je suis en surpoids

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 14:04

Voilà j'ai fait ma quiche dans tous les sens du terme!!!

Je me suis fait une quiche à la truite fumée, et beurk je n'ai pas aimé du tout. C'était trop salé, pas top mais j'ai quand même tout mangé parce que j'avais faim et la flemme de faire autre chose! Maintenant j'ai un peu mal au ventre parce que j'ai mangé trop vite! Du coup je me suis dit je vais me faire des petits muffins histoire de changer de goût et puis au micro ondes parce que la petite va bientôt se réveiller. E en ouvrant la porte du micro ondes je me rappelle de l'odeur de truite fumée!! Je me demande si ça va parfumer les muffins!

Bref n'importe quoi!!!

Et il pleut snif!!!!

Du coup je n'ai vraiment pas d'énergie. Heureusement j'ai fait une balade ce matin!

Mykrene tu as quel âge si je peux te demander? Parce que tu parles de 16 ans en surpoids, il y a eu un événement qui a fait que tu "tombes" dans le surpoids?

Baisse de moral à cause du boulot. La situation de l'entreprise n'est pas top, mauvaise ambiance, et du coup je me dis que mon retour ça ne va pas être la joie (bon en octobre ce n'est pas tout de suite) mais je n'ai pas envie de chercher autre chose pour le moment, surtout que j'ai de l'ancienneté etc. Bon, des tracas quoi!

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 14:12

d'ici octobre ça ira peut être mieux faut rester positive 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 17:31

carrotcake dici octobre beaucoup de choses auront certainemet changé ne te fait pas de bille

jai 26ans

et jai commencé a être en surpoids vers 9ans a la suite dun long sejour a lhopital après unes agression où javais reçu une balle dans le genou.jai même failli etre amputé

avant javais tjs été tte fine

mais après ce sejour je suis devenu la bouboule de service je sais pa pourquoi :(

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 17:54

Moi c'était des la naissance lol à un an les medecons voulaient déjà me mettre au régime et ma mère n'a pas voulu résultat j'ai toujours été grosse donc je ne cherche pas à devenir maigre juste retrouver au moins mon poids d'avant grossesse dans un premier temps er si on peux descendre.à 80 ce sera le top

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 17:58

Ce midi j'ai fait une quichee au saumon j'avais pasvm de viande hachée de sortie. J'ai mis 2 oeufs 1yaourt de fromage blanc de la ciboulette ,du saumon.et une dose de protifar car j'ai pas eu ma dose aukourd'hui. C'était bon. Mon cabillaud avait tourné je suis deg j'avais pas eu le temps de le faire dimanche :(

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 18:49

Coucou les filles. Désolée de ne pas avoir écrit pendant un moment. Ça a été une traversée du désert. Un craquage mercredi lorsque j'ai fêté le diplôme d'un ami. Donc Champagne, toast de foie gras et chips :-(( mais je n'ai pas culpabilisé, je déprimais avant et ça m'a fait du bien de lâcher un peu de leste. En revanche j'ai un peu perdu le goût de cuisiner parce que je me prends la tête pour d'autres choses et ça fait beaucoup. Mais je lâche pas le régime car ma silhouette commence à changer, même si je m'attendais a ce que cela se voit plus mais personne ne m'a encore fait la remarque. Ma famille n'a rien vu et c'est frustrant. Je comprends ce que mkyrene a traversée. Pourtant la balance ne ment pas xD. Il va falloir que je me replonge dans le livre dudu.

Quand j'étais plus jeune j'étais mince aussi et puis j'ai eu un problème avec mon père. Je passe les détails mais disons que j'ai enfin ouvert ma bouche concernant des choses qui ne se font pas et il a fait de la prison. Depuis lors j'ai grossi. A chaque nouveau copain je perdais facilement du poids et dès que je m'ennuyais je reprenais du poids. Je maigris quand je suis heureuse en gros. Gros impact psychologique sur mon physique. Il n'y a rien de plus injuste!!

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 19:06

Hello les filles,

j ai enfin fini ma journée de boulot et vous savez quoi... J en ai marre!!!

Je vois que c était la journée quiche aujourd'hui lol. J aurais du passer plus tôt ( si seulement j avais eu le temps..), j en aurais fait une aussi lol.

Mais non, à midi, j ai mangé la même chose que les enfants, poêlée carottes champignons, et du jambon à la sauce tomate. Et pour ce soir, j ai une envie de pizza, donc faut l assouvir!! Lol

Mykrene, je suis d accord avec les filles. La gaine, c barbare et pas bon pour les muscles abdominaux. Donc perd tranquillement, à ton rythme avec ce régime, et ça sera le top. Ma mère fait un peu comme la tienne, elle dit ne voir aucune différence. J ai quand même perdu 15kg. Obligatoirement, ça se voit!!! Donc je me demande si c est de la jalousie, ou peut être sa façon de refuser que sa fille à été obèse.... En tout cas, ça fait mal d attendre ça plutôt que de la motivation. Mais bon, faut passer outre, on fait quand même notre régime pour nous, non mais!!

Meliassia, en effet, fais un break sur dukan histoire de reprendre des forces et te soigner. Sinon, ça va être la catastrophe. Mais ça t oblige pas à manger que des cochonneries hein !!!

Bloupsette, les boules pour le cabillaud, surtout si c était pour te cuisiner le ragoût, moi, j en suis devenue fan lol

Carrotcake, pour le moment, t es à la maison, donc profite pour te concentrer sur tes loulous. Les soucis de boulot, t auras bien le temps de te casser la tête et te miner le moral quand r auras repris...

Voilà. Je crois que j ai mis ma petite touche pour chacunes de vous lol

Sur ce, j vais aller préparer ma pizza, je meurs de faim...

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 19:14

Ah ben loreena, j t ai oubliée, mais parce qu' on écrivait en même temps

Les craquages. Faut surtout pas culpabiliser, au contraire, faut les déguster, nous en avons besoin de temps en temps pour prendre des forces, et répartir du bon pied. Donc tu vas reprendre la cuisine d ici peu, et tu vas t arriver sans problème...

Ah, et j avais oublié, moi, j ai toujours été au dessus de la courbe. Mais il y a 6 ans, j ai explosé sur la balance, j étais à 99kg. En couple avec un homme que je n aimais pas, mais que je craignais car très violent, je me refugiait dans la nourriture pour oublier.... Il y a presque 5 ans, j ai réussi à trouver le courage de fuir cet homme, et par miracle, j en ai rencontré un tout à fait différent, presque parfait. Mais attention, j ai mis pa nuance avec le presque lol. Donc maintenant, le but et de fuir les kilos en trop ancrés de cette mauvaise période...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 20:16

je suis heureuse que bon nombre dentre nous ait cmpris le pourquoi du comment sur notre surpoids et encore plus heureuse quon ait tte pris le taureau par les cornes

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 20:17

@loreena:donne nous des nouvelles de ta degustation de pizza 

Loreena30

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 20:42

Pas de pizza pour moi ce soir, c'est louloute. Je me suis fait des beignets de courgettes avec des radis et une bavette d'aloyau. L'envie revient petit à petit.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 21:52

Verdict pour la pizza... à refaire !!!

J ai pensé à vous faire une photo seulement une fois que j en avais mangé les 3/4, donc c était pas le top. Du coup, ça me donne une excuse pour réitérer cette recette, et vous en faire profiter, au moins par les yeux une prochaine fois...

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 22:18

Tu peux nous mettre le lien de la recette approuvée? Merci.

Moi je sui restée avec ma quichevpour finir mon saumon mais je l'ai oublié dans le four du coup c'était un peu sec mais mangeable

Bonne nuit à demain

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 22:34

Aïe bloupsette, tu risques d être déçue, j ai pas de lien pour la pizza car, encore une fois, j ai fait du free style... Mais j ai fais une galette dukan, où j ai rajouté de là persillade ( car j adore et ça donne du goût) avant de faire cuire à la poêle. Une fois cuite, je L ai posée dans un moule à tarte, je L ai couvert d un mélange fb concentré de tomates pour faire la base, des morceaux de jambon, des lamelles de champignons et 5 min au four à 180 pour la chauffer et cuire un peu les champi. Et juste à la sortie du four, j y ai rajouté de la cancoillote, par pur gourmandise

Si tu testes, tiens moi au courant de ce que t en auras pensé...

Bonne nuit

bloupsette

2457 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2014 à 22:52

Merci j'essaierais vendredi pour être en pl sans travailler parce que au micro onde ça risque de pas être terrible.

moi je suis nulle en impro déjà avec une recette c'est pas toujours ça lol par contre je suis douée pour mélanger 2recette pour la mettre à mon goût

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 16:09

hello les filles

la journée a plutôt bien commencé, mais je viens d'engloutir un bon plat de riz cantonnais avec des morceaux de viande!!!!!!!!

miiaaaaaaaaaaammmm un vrai délice!!

pfff du coup je vais certainement stagner un jusquà la fin de la semaine

mais ce riz était si booooooooooonn!!

je viens d'acheter des cuisses de grenouilles au super marché

je suis preneuse pour toutes vos recettes sur le sujet car j'en ai jamais mangé.ça a quel goût? c'est bon?comment l'accomoder car je ne veux pas répéter la déception du seitan en version salée d'hier

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 19:32

Coucou,

Mykrene, est ce une impression ou tu enchaînes les écarts? J espère au moins que t as pris plaisir à le manger ce riz cantonais. C malin, maintenant, j en ai envie lol.

Pour les cuisses de grenouilles, j en ai jamais cuisinées, mais souvent mangées. Au niveau du goût, je trouve que ça ressemble un peu à du lapin. Ma mère les prépare avec de l ail et du persil, mais je serais incapable de te dire comment les faire cuire. Y a pas de recettes sur le net?

Pour ma part, ma journée pp se déroule pas trop mal. Ce matin, comme d hab, yaourt nature, une part de gâteau choco au micro ondes et un thé. À midi, pain dukan avec pâté de foies de volaille, puis omelette au thon, et yaourt aromatisé. À 4h, j ai goûté un yaourt aux fruits avec les enfants. Et ce soir, j ai prévu reste du pâté, mais sans pain car j ai déjà pris ma ration de son de la journée et crème au caramel ,sans caramel. J espère que je ne vais pas craquer jusqu'au moment d aller me coucher...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2014 à 20:55

je tassure louloute jenchaine les écarts

le pire cest que je me sens de moins en moins coupable

cest pr ça que je peux pas faire lescalier nutritionnel car les limites deviennent très vite flous pour moi

mais je viens de me sermoner et je me remets sr les rails  merci pour le rappel a lordre ça maide

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 22:51

Si je ne me suis pas mise à l escalier, c est que je suis comme toi. Beaucoup trop de mal à m arrêter une fois que je commence. Faut dire aussi que c est si bon de manger...

Et les écarts entraînent les écarts, puis les gros dérapages, etc...

Allez, courage mykrene, t as déjà fait un beau parcours avec tes 7 kilos envolés, faut pas lâcher maintenant. La prochaine fois, je t autorise le riz cantonais seulement si, à la place du riz, tu mets... Rien mdr

Si tu as besoin d un coup de pied au derrière de temps en temps. Je pense que tu peux compter sur nous toutes. Et vice et versa... En plus, tu fais des trucs tellement beaux en dukan, ça serait dommage...

Moi, j en ai pas besoin aujourd'hui, oh miracle!! Lol. Faut dire que j ai été tellement occupée que j ai pas eu le temps de penser à la bouffe. Encore ma douche à prendre avant d aller au dodo.

Bonne fin de soirée et à demain

Carrotcake

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2014 à 23:01

Coucou les filles

Bon j'ai décidé de ne plus stresser vis à vis du boulot, il sera temps de stresser le moment venu!!!

En ce moment je me sens assez fatiguée, est ce que cela vous fait ça aussi? Je me demande si je ne devrais pas prendre des vitamines?

La semaine prochaine j'ai ma belle mère qui vient à la maison, faut que je trouve des menus un peu mixte pour pouvoir faire dukan mais ne pas la dégoûter. Je pense que je ferai une semaine de PL, là je fais une semaine de PP vu que de toutes façons je n'ai pas très envie de manger/cuisiner.

@Mykrene c'est terrible ce qui t'es arrivée en plus si jeune. Par contre si tu as tant de mal à te fixer des limites, comment fais-tu quand tu n'es pas au régime? Peut-être que l'escalier nutritionnel avec son repas de gala te permettrait d'avoir moins de frustration et du coup de mieux tenir le coup? Surtout qu'il y a tout de même un cadre spécifique à tenir.

Bon et félicitations les filles pour avoir tenu tête à la vie qui vous envoyait des vacheries, il ne reste plus qu'à faire la même chose avec les kilos!

Bon si vous avez des idées de menu pour un mi dukan! Je vais faire en tout cas le ragoût de cabillaud!!!

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.