Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

1Er jour !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:03

et coucou PHANOUNETTE sorry de te repondre seulement maintenant..j ai pioche sur blanche porte et la plupart les 3 suisses dans les grandes tailles...idem pour les shoes...

si tu a besoin de quoi que se soit je suis la...OK

tu me diras ce que tu commanderas, dac dac??

au fait c est quoi la fish pedicure, ta achete un poisson rouge qui vous nettoie les pieds??? LOL LOL

moi j avais vu une fois une pub c est comme un sac tu mets ton pieds et ca enleve les peaux seches aux talons...

encore un p,tit conseil tu a vu en ce moment les vernis il y a des couleurs magnifique, des kaki, gris et c est superbe a condition d en mettre 2 couches...bon bin voila j ai fais ma petite action du jour..

a plus

bis

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:14

coucou GOURMANDE, j ai lu ton post et je suis surprise que tu te sentais faible quand tu fesais dudu..faut vraiment pas hesiter a consommer des proteines, peu importe l heure, du moment que sa soit des proteines....tu dois te sentir bien...c est horrible de se sentir faible....

allez on se rejouit que tu achetes ton pese personne, on pourra suivre en live tes resultats....et oui ..ici on surveille ta bonne conduite...je suis sur que tu seras une bonne eleve comme nous toutes...LOL LOL n est ce pas...

PHANOUNETTE tu es train de me rattraper a unre grande vitesse.... j en suis ravie...bravo

pas de nouvelles de STELO.....??? coucou..

je vous souhaite une belle soiree..

a demain..

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 23:49

Bonsoir tout le monde !

Merci pour ces références Croustille, je vais me pencher dessus demain... et évidemment, je te dirais tout ce que j'ai mis sur mon bon de commande ^^ En fait, je ne m'achète rien pour le moment pour avoir plus de plaisir ensuite mais là, ce sera mon p'tit extra ! Comme tu l'as vu, j'étais contente comme tout ce matin en me pesant. J'essaie de ne pas monter sur ma balance tous les jours pour éviter de rentrer dans l'obsession et me prendre la tête parce que j'ai pris 20g... Mais pour avoir de bonnes suprises, pas de craquage ! Alors je rêve de manger la tête de la cocotte en chocolat mais je ne la mange pas ! Je salive à l'idée de croquer dans ce cookie mais je le fuis quand il m'approche ! Pourvu que je tienne longtemps. 

Du coup, ce matin le -1,2kg m'a mis du baume au coeur ! D'autant plus que j'avais déjà perdu 2kg avant de démarer Dukan donc je me rapproche des 10 !!! Sambaaaa !!!!!!

Gourmande, moi aussi j'ai hâte de pouvoir te féliciter de l'avancé de ton oeuf !

Mamaline a disparu avec Stelo ? Bah les filles, faut venir nous voir !!!

Croustille, je vais faire un tour chez Sephora pour dévouvrir les nouvelles couleurs et choisir celle qui correspondra le mieux mais j'attends d'avoir ma tenue. Je suis une fervente amatrice du vernis sur les ongles des pieds et j'ose la couleur. Bon j'avoue que c'est ridicule d'avoir son vernis (pieds et mains) assorti à son pantalon de ski masi c'est ça le FUN !!

Pour la fish pédicure, en fait, il s'agit de salon où tu viens mettre tes pieds dans un aquarium pendant 20 minutes. Là, il y a une centaine de petits poissons qui te grignotent les peaux mortes. Ensuite, tu as le droit à un p'tit massage et tu as des pieds tout doux  Je crains les chatouilles sur la plante des pieds mais comme mon chéri avait très envie de tester, on va se faire ça en amoureux. Le romantisme ne vous échappera pas, j'en suis certaine !! ^^

Sinon, pour aller dans le sens de la présentation proposée par Croustille : moi j'ai 34 ans, pas d'enfant, toutes mes dents, j'suis instit et adore les activités manuelles, la déco et et et LES VOYAGES !!!!!

Bon comme mon chéri l'a dit, ce soir, je suis dispersée. Ca se vérifie ici aussi !! Donc je vais vous laisser mettre de l'ordre dans tout cela et vais au dodo ! A demain !!!

mamaline

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 09:24

Bonjour à toutes

 

Phanounette je suis encore là!!!! hihihi!!

je vois que tout le monde continu son petit bout de chemin c'est sympa tout ça.

Croustille tu as trés bon goût j adore les vêtements que tu as proposé a Phanounette c'est classe, élégant, tout en restant simple ce que j'aime.

Bon Gourmande il ne reste plus que toi à nous faire des confessions sur ton âge parce que là c'est mon tour, j'ai 25 ans et deux petits garçons de 18 et 6 mois, avant dukan j'avais déjà perdu 8 kilos naturellement sur 11 pris pendant la grossesse.

 

Concernant mon régime j'ai fait quelques modifications en fait deux je m autorise à manger du pain quelque fois (parce que je ne peux pas m'en passer) et de manger un morceau de vrai sucre (parce que en ce moment crise d hypoglycémie).

 

Bonne journée à toutes

Utilisateur57066

Posté le 03/05/2011 à 10:00

bonjour Croustille,

oui je me suis sentie très faible mais le souci c'est que mon petit déjeuner je le prenais à 5h le matin et pourtant je mangeais(galettes sons, crêpes dukan,fromage blanc..) mais question pause j'en avais une le midi et pas le temps de prendre une le matin parfois à cause du flux client.

je travaille en grande surface et reprends mon boulot fin juin et faut absolument que je puisse rentrer dans mon polo et pantalon de travail pour le moment au dirai un roti ficelé!!!!!!!!

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57066

Posté le 03/05/2011 à 17:32

ça y est j'ai acheté mon premier pèse personne.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:50

Super ! Mais attends demain matin pour monter dessus et ne te décourage pas quoi qu'il en soit, car il existe souvent un p'tit décallage entre deux balances ! ^^

Utilisateur57066

Posté le 04/05/2011 à 09:45

je me pèse demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:35

Un p'tit coucou les filles avant de sortir pour mon premier resto depuis belle lurette (enfin le début de Dudu)... Un japonais, facile pour une journée PP ! La journée aura cependant été difficile... Je n'ai fait que penser à des saveurs sucrées ! Tout ! Du chocolat, des gâteaux, des fruits, des bonbons... Pas de craquage pour le moment mais purée, c'est une p'tite victoire durement menée ! Sinon, je continue ma quête de robe. J'ai trouvé un modèle sympa chez Taillissime mais il faut encore que je regarde si c'est disponible car c'est bien là que les problèmes ont commencé quand j'ai consulté Les 3 suisses et la Blanche Porte : taille épuisée ou délais trop longs. Et puis, il y a aussi des coupes que je trouve ravissante mais qui ne me vont pas bien (je suis taillée comme un robot : carré en haut avec deux p'tites cannes^^) Du coup, maintenant je me décide, j'attends l'aval de mon doudou et hop je valide !

Et sinon, vous comment ça va ? J'espère que vous tenez bon et que les nouvelles sont bonnes par chez vous 

Bonne soirée !

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:14

PHANOUNETTE, je te felicite des envies, mais pas de craquage....BRAVO ...tu a bien merite ton resto japonais trop cool...j adore j adore c est toi maintenant qui me donne l eau a la bouche avec tout ca...un bon sashimis, salade d algues...hum bon allez j arrete......mais tu sais cote envie t es pas toute seule..mes petits dereiglement mensuel arrivent a grand pas....toujours la meme chose je boufferais tout ce qui traine...et bin non....

bon c est chouet je vois que tu a presque pris une decision pour ta robe...tu veras tu seras toute jolie....j ai pense a toi aujourd hui j ai achete 2 vernis un taupe, gris et l autre beige irise, il se voit moins mais une fois que mes mains auront pris quelques heures de soleil sa sera plus jolie...et une belle bague..et l affaire est dans le sac....je porte plutot grosse bague..

c est cool que ton homme s interresse a tes choix, thierry mon copain est tres sensible a comment je m habille, ronde mais entretenue..verry verry important

je me rejouis de voir ton choix...a ce propos je remercie MAMALINE qui m avait feliciter de la selection que je t avais faite...merci ....

tu me fais rire quand tu dis que tu es taille comme un robot...moi je suis du genre, pas large des epaules, mais poitrine de pamela x2.. j exagere mais je me rejouis d en perdre un peu...horrible pour m habiller toujours trop petit, ou alors sa serre defois j aimerais faire un don de charite a celle qui en veule...LOL LOL enfin bon pour dire plus large du haut que du bas....bon ouf quand je suis a mon poids de forme tout redeviens en ordre...pas manequin non plus...mais ca va je me sens bien...

et ca c est important... vivement qu on y arrive..apres a notre tour de balancer des photos avant apres....

GOURMANDE, alors demain c est le grand jour..roulement de tambour..je plaisante de toute facon on est toute dans le meme wagon...allez on se remotive et on y crois surtout...

dis donc tu dois bosser comme une pauvre pas le temps de prendre une pause, c est quoi ca.. c est legal???

c est clair je comprends mieux, que tu dois te sentir pas bien en matinee, mais prepare toi des biscuits dukan papier d alu dans la poche et tu grignottes...sa te permettera de tenir..pour ce qui est de tes tenues... c est clair que tu vas les renfiler en un mois si tu fais serieux ..tu perdras des kilos....

tu a vu nous..nous sommes les exemples..et on va t aider a y arriver...

MAMALINE tout va bien..tu arrives gentiment au bout du chemin... c est magnifique comment te sens tu??

a au fait je m etais mesure avant mon regime j ai renouvele l operation apres un mois..et vous savez quoi 10CM EN MOINS A LA TAILLE hhhhhiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa 6 des hanches, et ZERO DES DOUDOUNES GGGGGGGGGGGRRRRRRR............ah ils sont bien accroche ceux ci...lol

Bon les filles je vous souhaite une magnifique soiree, moi a table

bis

Utilisateur57066

Posté le 05/05/2011 à 07:33

au secours!!alors là je complètement démoralisée je viens de peser et verdict je suis à 78,7kg je comprends pas.est- ce ça vous est arrivé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51936

Posté le 05/05/2011 à 07:54

Hello les filles,

 

Me revoili, en fait j'ai eu du monde pendant une semaine chez moi, donc très franchement Dukan est moi ça été dure ! du coup, 1,1kgs en plus ... mais bon, normal !!

Je ne sais pas vous, mais perso, avec diu monde autour de moi ou quand je suis invitée, c'est l'horreur !!

Pourtant je ne mange pas de sucreries ou tout le tralala, mais je vais craquer sur un morceau de fromage...

Bref, Dukan et à nouveau avec moi depuis hier matin ! on verra bien, mais à ce rythme... ce régime va durer, durer...

Passez une bonne journée !!

J'ai vu que c'était jeudi confession : 36 ans et petit gars de 5 ans )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57066

Posté le 05/05/2011 à 07:59

peut etre que j'ai commencé trop rapidement le régime après mon accouchement??????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 11:00

Bonjour Gourmande,

Pas de panique !!! Comme je te le disais dans un précédent message, il peut y avoir des décallages importants entre deux balances (ex : chez ma mère, je pèse 2kg de moins, du coup elle ne se pèse jamais chez moi ! - chez ma gynéco, je pèse 3kg de moins : bonheur !!! Je lui ferai bien une proposition de rachat !!) donc si la balance de ton médecin qui indiquait le poids de départ de ton régime est sympa et que celle que tu viens d'acheter est plutôt neuve, mieux réglée, moins usée, plus sévère, il se peut que tu ne vois pas de différence alors qu'il en existe une. Ca, c'est le premier point !

Ensuite, ton corps, bien qu'ayant déjà vécu une période dukanienne, se demande sans doute ce qui se passe... Du coup, il s'accroche à ses réserves et ne veut pas les libérer. Enfin, pas tout de suite, car il sera bien obligé de céder ! C'est un chamboulement pour le corps, un régime. Il faut donc le rassurer et se zenifier au maximum pour l'aider à s'ouvrir... Moi j'hurlais au scandale quand je montais sur la balance : "qu'est ce que c'est que cette période d'attaque !!!??? Je stagne !!!!"

La modification de ton alimentation n'a-t-elle pas altérée ton transit ? Il est vraiment très important de veiller à une bonne élimination des déchets de l'organisme. Certes, le transit peut être ralenti mais il ne doit pas être nul !

Bois-tu suffisament ? C'est non seulement important pour tes reins menés à dure épreuve mais aussi pour l'élimination, la circulation et l'évacuation.

As-tu le temps de te faire un peu de marche recommandée journalièrement ? Le mouvement du corps lors de l'exercice est bon pour le transit, bon pour l'élimination (transpiration, décollement des graisses, activation des muscles qui libérent tout ce qu'ils avaient stocké de pas top...) et c'est bon aussi pour le moral. Alors bébé en poussette et go balade !

Quant à ton début de régime par rapport à l'accouchement... Si tu n'allaites pas (plus), que tu as eu l'accord de ton médecin et que tu n'as pas accouché la semaine dernière, je pense que c'est bon. Mais là MAMALINE et STELO (les mamans du groupe) pourront mieux te conseiller, te renseigner. Toujours est-il que ca ne doit pas être simple !

Alors pour conclure, je dirais : TU t'accroches, tu restes sur le poids d'aujourd'hui (comme point de départ) en continuant à ne faire aucun écart, tu manges autant de protéïnes que tu veux pour ne pas avoir faim et ne pas ressentir trop de frustration (car trop de frustration, ça ralentit aussi la perte) et tu remontes sur ta balances dans 2 jours. Nous serons là pour t'accompagner ! Courage !!!!!

Et d'ailleurs, souhaites-tu nous indiquer tes repas de la journée afin que nous puissions vérifier que tout est bien conforme ? C'est ce que je faisais au début car ça me rassurait et me permettait de contrôler. D'ailleurs, les filles ont trouvé quelques anomalies dans mes ménus et m'ont permis de me rattraper rapidou !

Voilà, en attandant : PERSEVERANCE, COURAGE, FORCE, VOLONTE et UNION !!!!!!

Bonne journée à toutes !

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 11:08

Ah oui aussi ! Comme l'a suggèré Croustille, il y a parfois des pertes qu'on ne voit pas sur la balance (transformation de graisse en muscle, qui plus dense, pèse plus lourd !). Du coup, prendre ses mesures, les ranger précieusement et les ressortir plus tard peut être source de motivation !!!

Félicitation à toi Croustille, je vois que ça a bien fonctionné pour toi !!! Sinon, je te tiens au courant pour ma robe mais là screugneugneu, tout ce que j'aime bien n'est pas dispo avant 5 semaines !!!!!!!!! 

A stelo : allez, on se reprend ! Le tout c'est d'arriver à prendre un rythme... Rythme qui t'aidera à dépasser les moments difficiles... Hum du fromage bien affiné !!!! (ma belle mère est crémière grrrr les tentations sont nombreuses !)

A Mamaline : tu tiens bon pour cette dernière ligne droite ???

A plus plus les filles !

Utilisateur51936

Posté le 05/05/2011 à 13:17

A gourmande 29 : A ta dispo, si tu as des questions existentielles, d'après grossesse... côté Dukan, je ne suis pas le meilleur exemple à suivre (pour le moment !!) 

 

A Phanounette : Une belle mère crémière, whaou, t'es courageuse !!

 

A croustille : BRAVO ma belle, je suis très contente pour toi !!

 

A plus tard, je file à mon Qi Qong ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57066

Posté le 05/05/2011 à 13:42

oh merci les filles je reprends du poil de la bête comme la suggérer Phanounette voilà ce que j'ai mangé depuis ce matin:un demi café 2 crèpes dukan avec maizena(j'ai fini mes quatres jours d'attaque donc pl aujourd'hui)et ce midi bolognaise express(oignon,champignon,petit cuillère à café de concentré tomate, viande hachée et une tomate)et oui phanounette je vais essayer de boire plus.

encore merci ça fait du bien d'être soutenue. atrès vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 16:44

COUCOU, yoopie STELO est de retour.. allez c est chouet, j aime bien quand on est toutes la..une equipe soudee...

c est cool on se raconte nos p,tites aventures...

j ai lu le post de GOURMANDE, ma pauvre ma pauvre...pas gentille ta balance??,bon premiere chose comme te la ecris PHANOUNETTE d une balance a une autre..tu vois quoi...

bon ok tu peses 78 et des poussieres, mais c est pas si cata que ca...tu n a voir ma reglette..sa te soulagera...lol

allez a partir d aujourd hui tu prends soins de toi, tu recommences, tu laisses ton corp faire...tu verras a un moment il va LACHER..crois moi...

juste une petite remarque, 2 crepes dis moi les quantites de son d avoine et de ble 1c a soupe ou 2 ??, tu sais moi a un moment je stagnais, STELO ma conseiller de baquer pendant quelques jours les toleres genre maizena et op la c etait reparti, tu sais vraiment pour reussir, des proteines a volonte mais boire, boire au minimum 1.5 l d eau..calcule bien ton apport de proteines pure c est tre important...

et tu verras tu vas reussir..si tu a envie fais nous part de tes repas...et va voir les recettes..il y en a certainement ^pour tes gouts...

bon les filles je vous retrouve plus tard..

STELO, PHANOUNETTE MERCI DE VOS COMPLIMENTS....

je suis contente

becs

kimous

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 16:50

cc les filles. je suis nouvelle et je commence demain ce regime , je voulais savoir si je saute le petit déje car je me leve tard et je mange directe. est ce qu'il a des heures fixe pour manger.

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:12

Bonjour KIMOUS, tout dabord je te souhaite la bienvenue sur notre forum, c est cool...

bon pour repondre a ta question, la premiere ne jamais sauter un repas...en suiite pas d heure fixe pour manger pour autant que ce la reste du resonnable, si vraiment tu n a pas moyen de faire autrement je te propose effectivement de faire en premier ton repas principal, ensuite rajoute une collation et ton repas du soir, l important c est de consommer les grammes de proteines pures et boire 1.5l par jour au minimum...exemple si tu peses actuellement 70kg tu dois consommer 70g de proteines pures...dac dac?? c est tout ok pour toi?? sinon ne te gene pas ...on est la..

alors voila je te souhaite une belle aventure parmis nous

a bientot pour des nouvelles

phanounette

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:49

Je viens de me faire un repas gargantuesque !!!!!! OMG !!!!

Artichaut + vinaigrette dudu

Steak haché + brocolis vapeur

Carré frais + tranche de pain dudu

Clafoutis à la rhubarbe

Hé bien ça fait une éternité que je n'avais pas mangé autant !!!! Je crains le passage sur la balance demain mais là : CROTTE de CROTTE j'avais envie de me faire plaisir (et sans craquage donc avec un minimum de scrupules ^^)

Allez je vais jardiner un peu et je reviens vous lire !

Utilisateur57066

Posté le 05/05/2011 à 20:58

alors moi, un petit aoéro cocalight+toast de saumonfuméé(galette de sons et carré frais) salade+demi tomate vinaigre balsamique,dinde+un chouia poivrons rouge. dites moi ce que vous en pensez je prends des forces pour biberon de nuit pour pas craquer sur tout les gateaux de mon mari.

bonne soirée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

croustille

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 22:51

re coucou GOURMANDE, peux tu indiquer les quantites de proteines en tout cas en poids du genre pour la dinde combien???

apres la galette de sons, tu n avais pas pris ce matin au p,tit dej?, je sais suis un peu chiante mais c est vraiment pour savoir, et surtout t aider

mais n oublie pas de te faire plaisir, ok maigrir avec des choses qu on aime..

PHANOUNETTE,wahoo comme tu a du te regaler...et bin tu sais quoi ta entierement raison...a ce fameux clafoutis a la rhubarbe...TROP TROP BON..scandaleux je dirais..et tu sais quoi il me reste de la rhubarbe et bin demain soir quand je serais sur mon canape je degusterais mon clafoutis en pensant a toi.....

panique pas pour demain, je vois pas d erreur...

a bientot les nenettes...

Utilisateur57066

Posté le 06/05/2011 à 08:02

coucou croustille, pour la dinde une petite escalope le poids de l'escalope je sais pas et pour le galette de sons c'est 2cs son avoine et 1cs son de blé. il faut que je pèse mes protéines? bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur51936

Posté le 06/05/2011 à 12:15

Bonjour les filles,

 

Tout d'abord, bienvenue à Kimous !!

@Gourmande29, si t'es es en PL, les doses de son d'avoine et blé sont bien celles-ci. Concernant les protéines, perso, je ne pèse pas, je prends 2 steacks haché 5% de mat grasse ou 2 petits blc de poulet pour un repas ou un beau filet de poisson.

 

Pour mon dej, je vais me faire des aiguillettes de poulet avec des tomates et soja, 2 yaourts aromatisés et zou après je picole (de l'eau).

 

Bonne fin de semaine et bon week !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.