Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Après 5 mois de régime et quelques écarts, je m'y remet sérieusement - besoin de soutient

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 20:42

abontucrois, je me pèse tous les matins, je ne peux plus m'en passer après avoir été faire pipi et je n'ai rien mangé depuis au moins 11 h. nous mangeons de bonne heure. pour le reste il faut atttendre la journée.

tout ce que je bois s'en va dans les deux heures qui suivent. je n'aurais jamais pensé prendre autant surtout que je n'avale pas tout ça aux repas.

Utilisateur92101

Posté le 14/03/2012 à 21:10

bonsoir les filles,

 

moi je l'ai eu fait et effectivement à chaque fois j'ai bien plus qu'un kilo mais ça ne compte pas, faut toujours se peser le matin au levé aprés le pipiroom à la même heure.... c'est ce que je fais et même des fois même à chaque fois je dois avouer, je me pèse au moins trois fois à la suite afin d'être sûre que c'est le bon poids lol et des fois ça diffère alors j'nelève les piles je les remets et je recommence lol je crois que c'est une maladie et encore je fais des efforts pour me peser qu'un jour sur deux... 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 21:18

lisah, comme je te comprend. j'ai une balance élèctronique et selon l'endroit ou je la pose je peux bouger de 300 gr. autant dire que je place cette saleté au meilleur endroit, ça peux varier d'un ou deux carreau. c'est du n'importe quoi!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 21:34

@Cerise, quelle maison !!!! Wouah !!! Vive le ménage pour les proteinautes !!!

Ben je vais attendre l'été pour la manche, elle sera peut-être à 17°C alors !!!

Histoires de balance aujourd'hui à ce que je vois !!! La mienne elle sert une fois la semaine en théorie, c'est pas une électronique, elle a sa petite aiguille qui de semaine en semaine monte moins haut !!! Je l'aime !!!

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 21:38

Bonsoir les filles,

 

Comme vous je suis une addict de la balance, le matin au levé et ça détermine l'humeur de ma journée.

 

Si j'ai perdu, je suis contente, sinon je suis un peu dégoûtée.

 

J'ai deux balances électroniques(rigolez pas) qui ont 200gr d'écart et je me pèse sur l'une et l'autre.

 

En vous écrivant cela, je me rend compte à quel point c'est débile!

Mais bon, chacun trouve sa motivation ou il peut...

 

J'ai aussi testée la pesée du soir : à oublier absolument on a au moins 1kg de plus que le matin que l'on perd mystérieusement dans la nuit. Il parait que le sommeil aide à la perte de poids.

Vous avez entendu ça vous aussi?

 

Bonne soirée

 

La balance à été sympa avec moi ce matin encore -500gr, que ça dure.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 21:44

ça peut paraître débile mais on a tous nos petites lubies... si ce n'est pas avec la balance c'est avec autre chose !!! Et puis, on a bien le droit tant que ça ne nous fait pas de mal !!!

vive les -500g !!!!

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 21:49

AudreydelaManche t'as bien raison et donc puisque le ridicule ne tue pas et que je me suis lancée avec mes deux balances :

 

-Quelles sont vos lubies liée au régime? Vous en avez ? Si on se moquait un peu de nous?

 

A vos claviers....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 21:57

Ne pas perdre sur la balance et tenter d'enfiler ce jean qui s'arrête aux cuisses malgré cela... comme si j'allais rentrer dedans comme ça, par accident !!!

Mais ça viendra !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 23:41

moi aussi je passe mon temps a essayer les fringes dans la penderies. mais rien à faire, il y a encore du boulot!

je croyais que dans la nuit nous faisions du gras. peut-être qu'il s'évapore?

sur la balance même pas le slip! trop lourd.

MACH60

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 00:20

Bonsoir à toutes,

Je m'incruste dans votre conversation, bien que depuis mes débuts, je n'ai vraiment pas beaucoup participé.

Ce petit mot pour vous dire combien je viens de rire "à en pleurer" en lisant vos témoignages sur la pesée du matin, avec la balance posée sur le bon carreau, des fois qu' 1 cm plus loin, cette bécasse nous fait grossir !! également le fait de recommencer au moins 3 fois la pesée, après pipi bien sûr, et en tenue la plus légère possible. Pour les piles, je n'ai pas encore essayé..mais j'ai dit à mon homme : dis voir, il y a longtemps que l'on n'a pas changé les piles du pèse personne...faudra y penser.

Moi, cette foutue balance est déterminante pour mon moral de la journée, d'autant que pour moi, le résultat est vraiment long à arriver, mais bon, 2ème essai Dukan avec une première perte de 18 kg en 8 mois et reprise d'une petite quinzaine en 2 ans, donc on y crois...

J'admire Audrey qui a vraiment la pêche et qui répond également à tous les appels au secours, vous êtes super courageuse Audrey. Je crois que c'est vous qui avez parlé du Jeans que l'on s'obstine à enfiler et qui coince au niveau des genoux, c'est ce qui m'est arrivée hier, et les fringues qui attendent patiemment dans la penderie, "au cas où", alors que l'on tourne avec 2 pantalons depuis un moment...

Ah, vos commentaires m'ont vraiment remonté le moral et me donnent du courage pour continuer.

 

Bon régime à toutes, et courage...

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 01:04

Bonsoir les filles,

 

Il est tard mais je passe faire un petit coucou.

 

On a toutes nos "toc" concernant la pesée, je ris toute seule quand je vous lis car forcément je fais pareil ! lol

La honte, je change de balance quand le résultat ne me convient pas.

 

Mdr

 

J'adore vous lire, au moins vous avez le sens de l'humour et surtout de l'auto-dérision ! Je kifffeeeee !

 

Bises les dudunettes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 07:19

Bonjour,

 

Alors ce matin panique à bord : mes deux balances avaient 600gr d'écart.

Grrr, que faire, toujours le même écart après 4 /5 pesées sur chacune d'elles?

Pour l'une j'ai repris 500gr et l'autre j'ai perdu 100gr.

 

Finalement j'ai pesé mon fils de 20 mois pour voir laquelle me trahissait.

Et bien oui, j'ai perdu 100gr et la balance traîtresse est remisée ( au moins jusqu'à demain matin!).

 

Bonne journée et merci de partager vos tocs .

C'est un réel plaisir de vous lire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur92101

Posté le 15/03/2012 à 08:09

bonjour,

 

pour ma part j'attends la bonne heure cad 9h lol déjà entre ya une heure et maintenant ya 500 gramme de moins mais ya une heure javais pratiquement un kilo de plus qu'hier... à suivre ... mdr

 

bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 08:49

bonjour les filles et aux nouvelles qui comme nous tueraient bien leur balance.

 

la mienne est en grêve, la pile est bonne, si si si, toujours sur le même carreau, j'ai déja fait le tour de la pièce, mais elle reste bloquée depuis plus d'une semaine. je vais l'étrangler.

questions fringues, je garde des pantalons et haut depuis des années, très conservatrice, ben oui dès fois que je puisse rerentrer dedans un jour, l'espoir fait vivre. si bien que je me ttrouve avec plusieurs tailles de vêtements je pourrais ouvrir une boutique vendant du 46 au 38. ,hiver été. il y a des truc sympa dans les magasins ou sur internet, surtout en periode de soldes mais je me dis que si je l'achète maintenant, vais-je pouvoir le mettre ou va t-il fair causette aux copains dans l'armoire? faut drolement réfléchir. le neurones se bousculent!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 09:02

@Mach60, d'abord, ce sera "tu", hein, aller !!! On est toutes copines de dudu !!! Et il n'est jamais trop tard pour participer !!!

Ensuite, merci, c'est très gentil, mais répondre ça m'aide beaucoup aussi, je suis pour la solidarité en général et quand je me sens bien j'aime qu'autour de moi, tout le monde aille bien ; alors courageuse je ne sais pas mais en tout cas, ça m'en donne du courage !!!

Et ce jean, ils passent les genoux !!! c'est aux cuisses que ça coince !!!!

Et pour la culotte... bien sûr qu'on ne l'a met pas pour passer sur la balance !

@Nanawill, le rire c'est ce qui m'a toujours permis de tenir alors je suis bien contente de trouver des personnes avec qui papoter de dudu, de tout et de rien, et rigoler car y'a que ça de vrai !!!!

Rene04... c'est quoi cette balance pourrie qui fait peser plus lourd... c'est à la benne qu'il faut qu'elle parte celle-là !!!! Non mais !!!

Lisah, passe encore tous les deux jours, tous les jours... mais pas toutes les heures !!!! lol

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 09:14

Coucou les filles,

 

@Audrey : je t'ai déjà lu sur d'autres posts et tu assures car tu as toujours la pêche, j'adore ! Tu sais on n'est pas loin l'une de l'autre, je suis à côté de Flers.

 

Ce matin la balance affiche toujours 55 kg, je garde la balance à aiguille car elle est plus sympa avec moi.

 

Bonne journée les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 09:30

C'est vrai, je connais Flers !!! C'est pas tout près tout près mais effectivement on est plus proches que les autres !!!

55... c'est bien un nombre que je ne verrais jamais sur la mienne !!! J'ai mes moments de doutes aussi, faut pas croire mais rien que de l'écrire, de savoir que quelqu'un partage la même chose... ça me rassure et mon petit secret c'est la musique, une bonne chanson à chanter le matin et hop tout va !!!

Si je faiblissais à chaque nouvelle épreuve, ça ferait longtemps que je ne serais plus en mesure de tenter de changer les choses !!!

Je ne suis pas croyante mais j'ai tout de même la foi en l'avenir !!!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 09:54

Bonjour les filles !

 

Je compatis avec vous pour ces histoires de pesées...

 

Ici, depuis quelques temps je perds vraiment doucement, chaque gramme est hyper dur à perdre...

Mon corps fait de la résistance et ne veux pas voir le "7" !

 

Pourtant je ne fais pas d'écart, ne prends pas de toléré, et je bouge !

 

Par contre, niveau mensuration ça a bien chuté, c'est impressionnant !

 

J'ai repris mes mensurations aujourd'hui, et depuis la dernière fois (il y a 12 jours) j'ai perdu 1kg300 mais surtout encore 2 cm de tour de poitrine, 3 cm de taille et encore 2 cm de hanche ! Je trouve que c'est très bien pour "seulement" 1kg300...

 

En cas de découragement je vous conseille donc vivement de prendre vos mensurations ça va vous redonner la pêche !

 

Petite anecdote : l'autre jour ma mère me voit en sous-vêtements et me dit :"oh la la tu as trop fondu ! Tu peux arrêter ton régime, tu es bien là." Moi :"merci, je voudrais perdre encore quelques kilos (entre 5 et 10)... Ma mère : "ah bon ? mais combien tu pèses ?" Moi : 80. Elle :"Ah oui, perds encore un peu alors"...

 

Si elle se fie à ma silhouette elle trouve que c'est ok, mais si elle se fie au nombre de kilos faudrait perdre encore un peu... lol Enfin, nous sommes toutes ainsi, obnubilée par la balance lol !

 

Bonne journée les filles 

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:02

Encore une petite anecdote marrante... euh... énervante !!!

 

Donc ce matin, pesée sans la culotte et après le pipi : 80,5 kg

Quelques minutes plus tard, après avoir emmené ma fille à la crèche et mettre douchée : 80,1 kg

- 400 grammes !!! Je devais vraiment être sale mdrrrrrr

 

Foutue balance !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 10:27

Superbe l'anecdote avec ta mère !!!

Ma meilleure amie, genre inquiète pour tout, me demande l'autre jour par sms (elle a enfin l'illimité sms !!!) combien je compte perdre encore parce que pour elle c'est déjà beaucoup... je lui réponds entre 16 et 23 kg... avec comme précaution le fait de dire que je verrais quand je me sentirais bien dans mon corps (c'est vrai que les mensurations baissant... on verra ce que ça donnera à la vue !!!)... oh la la... quoi autant... mais c'est trop !!! Alors avec le rire ça passe (bien que je sache qu'elle va s'inquiéter jusqu'à ce que je lui dise que je passe en conso !!!) du genre... tu sais y'en a des kilos de graisse à faire partir, on les voit pas mais ils sont là !!!

Et là, super gentille, elle me dit qu'elle me trouve harmonieuse !!! même quand sans le régime !!!

Je suis partie sur un délire entre les harmonies, les mélodies qu'on aimait... je suis assez pop rock plutôt rock, et elle plutôt pop !!! Bref, on s'en sort toujours avec l'humour et on en entendra encore... pas facile pour certains de comprendre qu'on ne s'aime pas comme ça alors qu'eux nous trouve bien comme on était, ou comme on est maintenant...

Biz

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:36

Héhé !!! Moi aussi j'étais harmonieuse avant... grosse... mais de partout !!! LOL

 

En tout cas, ça m'a vraiment fait plaisir que ma mère me dise cela, en même temps, elle m'a toujours soutenue pour ce régime donc je dis : MERCI MAMAN !!!

 

C'est vrai qu'il y a certaines personnes jalouses, mais d'autres sont aussi bien intentionnées et ne se rendent pas forcément compte de notre état... Pas facile à porter tous ces kilos même si on garde le sourire !

 

C'est vrai que 80 kg, sur le papier, ça ne me convient pas. Même si habillée, je me trouve plutôt pas mal, et plus grosse... Plantureuse plutôt... Mais j'aimerais perdre encore au moins 5 kg. Après, comme tu dis Audrey, on verra quand on se sentira bien dans notre corps... Ce qui ne coïncidera peut-être pas tout-à-fait avec notre juste poids...

 

Bises !!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 10:39

Ah les jalouses elles dégagent !!! Mais j'en n'ai pas encore trouvées...

Ma meilleure amie elle est un peu maman poule et comme elle n'a pas d'enfants non plus... elle materne ses amis !!!

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:45

Oui Audrey, moi non plus, pour l'instant j'ai pas rencontré de vipères ! lol

 

Je comprends ta meilleure amie, c'est vrai qu'avec ce régime la perte est assez spectaculaire, il est en plus assez controversé. Cela peut interroger... Mais si nous suivons bien les principes de précaution, pas de soucis !

cerise85

545 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 18:13

bonjour à toutes les nouvelles, notre post va grossir. mdr

à bas les mauvaises langues, ce ne sont que des jalouses. en fait elles nous envies d'avoir le courage de perséverer. nous voir s'affiner quel bonheur pour nous mais pour elles, c'est la rage. ma copine dit tu sais j'en connais des dizaines qui l'ont fait et elles on repris le double. sru, si elles broute à longueur de journée! mais elle n'hésite pas à faire une semaine de soupe aux choux pour perdre 1 kg et le reprendre 3 jours après. tant pis nous faisons ce que nous avons envie et surtout ce qui nous va bien.

aujourd'hui je suis pratiquement à la diète, pas le temps de faire les courses et mon frigo est vide de dudu.

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 18:41

Salut les filles !!!

 

Tu as raison cerise85, notre post a grossi !!!!

ça fait plaisir de voir autant de monde !!!

 

Comme la plupart d'entre vous, j'ai gardé des pantalons de l'époque où j'étais plus mince !!!

Alors à peu près 1 fois par semaine, je les essai. Il me manque pas grand chose pour être bien dedans.

Je les ferme, mais c'est encore serré, et mes hanches débordent. Donc c'est pas très jolie !!!

 

Sinon -200gr ce matin (mais comme depuis le début de la semaine j'en ai pris 900), pas de quoi crier victoire.

Je pars à la salle de sport, et pour la première fois que je suis inscrite, j'ose aller à un cours collectif.

 

un cours de RPM (=vélo), je sais pas si certaines connaissent, mais c'est un cours de vélo dans le noir avec ambiance boite de nuit. A un rythme très soutenu. C'est bon pour le cardio, et pour brûler des graisses !!!

 

Je suis un peu stressée, j'espère que je vais tenir le coup!!!

Bilan après la séance si je suis encore vivante lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.