Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Aujourd'hui 5 mars 2012 debut de la phase d'attaque

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

julyshoes

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:01

salut les filles !

 

ça va en ce lundi matin ?

15 jours de dudu aujourd'hui ..on y crois lol !!

 

sinon petite question on est limité en quantité d'oeuf par jour ou pas ? apres j'ai lu qu'on pouvais faire du cholesterol a cause des oeufs ...vous en manger combien vou a peu pres ? (moi dans les gateau, les cakes , ... )

et pareil pour le lait ecreme en poudre et liquide on est limité ?

 

merci de me repondre car il va falloir que je me calme sur la bouf style gateau, brioche, ....

 

merci les filles et bonne journee

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 10:07

Merci dance97 pour ton encouragement

une fois que cette petite pary de gateau avaler je me suis dit 3 min de plaisir poyr plusieurs jours poyr les perdre s'est ridicule.... enfin je ne compte pas reprendre de sal habitude. petit ecart qui m'a fait reagir que ses petits moments peuvent etre ling a effacer sur notre corp.

Et concernant les pacht je recois mercredi je me dis qu'avec les menu dukan sa pourais activiter la perte on vera bien je bois beaucoup aussi entre 1 1/2 litre voir 2 selon les jours.

Bisous a toutes

steph67

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 11:23

coucou les filles

 

alors je vien vous dire pour mon gateau aux fromage blanc alors franchement il est super bon !!!! il y a vraiment l'aspect du traditionnel rien a redire !!!!! je vous le conseil !!!

 

@julyshoes : pour les oeuf oui on est quand meme un peu limité si tu as des probleme de cholesterol je te conseil de reduire le jaune ou sinon te limité a 3/4 oeuf par semaine ( conseil de mon medecin ) mais le blanc c'est a velonté c'est que des protéine !!!

pour le lait ecreme en pourdre ou liquide je laisse ma place aux autre fille pour te conseillé car je ne sais pas

 

aujourd'hui sa ne sera pas de promenade au petit tour en vélo pour moi il fait moche et en plus il pleut :(

alors sa sera le ménage !!!

 

enfin voila pas grand choses a vous raconté et vous quoi de neuf?

bonne journée a toute

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 12:19

Coucou les filles,

 

Alors, pour les laitages, Dukan dit que c'est à volonté, mais sur le site et dans le livre, en cas de stagnation, il faut limiter à 800gr/jr. J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas se prendre la tête et faire gaffe en cas de stagnation, c'est tout. A trop restreindre, j'aurais tendance à penser que c'est plus dur à tenir aussi.

 

Le lait écrémé en poudre , il est dit de limiter à cuillères à soupe/jour à cause du sucre....il y a des jours ou je doit etre à 6 voir 9 cuillères suivant les quantités de brioches que je fait. En fait, les limites sont du au sucre présent dans les laitages, sucre qui coupe la cétose à partir de 30 ou 60gr celui les personnes.

Sauf que maintenir son corps en cétose trop longtemps, c'est dangereux aussi, donc je pense que les limites doivent juste s'appliquer en cas de stagnation.

Aprés chacun fait le régime comme il l'entend , en se basant sur les livres de dukan.

 

Pour les oeufs, le blanc d'oeuf, c'est à volonté, le jaune, il faut faire attention en cas de choléstérol. La limite est souvent donné à 3/4/semaines mais si tu n'as pas de soucis de ce coté la, tu peux en manger ..dans la limite du raisonnable ^^ 90oeuf/semaine, c'est s^sur que c'est à proscrire en mangeant les jaunes ^^

 

Bonne journée à vous toutes

 

Delinka

julyshoes

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 12:22

merci steph, je vais faire attention a ne pas trop en manger...

 

et tu peux mettre le lien de ton gateau car ça me fais bien envie ....merci

bon courage pour ton menage ...si tu veux venir le faire chez moi pas de prob lol !!

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 12:36

Coucou les filles bon se matin -500 grammes sa descend 

 

@ophelle : ne fait pas de jour PP quand tu es en croisiere tu continue ton alternance normalement mais il ne faut pas se punir en fesant des PP c'est pas bien du tout 

julyshoes

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 13:30

merci delinka ...et tu as raison je vais pas trop me prendre la tete avec le lait et les oeufs je vais juste faire attention car je ne suis pas suivi par un medecin, donc pour ce qui est du cholesterol je ne sais pas si j'en fait ..

je vais simlplement diminuer mes apports la dessus..

 

merci et bonne journee

steph67

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 14:18

voici le lien pour la tarte aux fromage blanc

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_fromage_blanc_alsacienne-355.html

 

bonne dégustation a toute

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 15:17

Coucou les filles,

 

Pour ce qui est des jours de pp en cas d'écart, c'est le Dr dukan qui les prescrit, aprés il faut voir la "teneur de l'écart" et aussi si on préfére faire 2 à 4 jours de pp ensuite pour ne pas freiner la perte de poids ou bien se dire tanpis, ca freineras quelque jour mais je continue.

 

Sinon je reviens de course et ne trouvant pas le st piereellin à volonté, j'ai pris de la tomme à 5% de MG et j'en ai mangé 50gr, ca fera mes 2 tolérés de la journée. Je suis sassez fiére car en général, c'est le bout de 250gr qui y passe, entre le déjeuner et le gouter, alors y a un gros progrés ^^

 

Biz à toutes

 

Delinka

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 16:39

Re cc les filles !

 

Bah moi je ne m'autorise pas de toléré ( pas de fromage gras, ni de maizena et tous le reste ) je préfere faire ce régime tout simplement sans toléré.. et Sachant que je ne suis qu'une Etudiante, je n'ai pas le budget pour faire tous ces achats

 

J'aimerais trop avoir des arômes et tout.. mais je vis à la Réunion et les frais de transports revient trés chèr de là ou je vis...

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:18

Et me revoila un petit moment devant moi avant t'attaquer la douche de ma fifille le repas etc...

J'ai bien lu vos petits mots..

beibidou je ne me puni pad de mon ecart j'avais lu dans les livres de dukan qu'il etait preferable de faire jours PP sur 2 jours apres un petit ecart question de ne pas enrayer la machine.

Dance97 moi je ne peux pas me passer de toleres pour moi s'est grace a ces plaisirs que je vais tenir. en effet j'utilise en tolere assez souvent la maizena s'est pas tres cher. sa te permet de faire des gateaux des sauces. sinon j'ai acheter des aromes dans un magasin bio et puis le fromage comme le st marcelin s'est vrai de temps en temps car sz chiffre vite niveau budget...

Tres bonne soiree les filles.

Je reviendrai plus tard mais la. ma cuisine m'apel

ophelle

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:56

Moi non plus je ne prend pas de tolere parce que je n'ai pas trop les moyens et pour l'instant je tiens bien comme sa alors tout va bien 

 

@ophelle je ne savais pas quon pouvais refaire du PP parce que tout le monde dit que apres un ecart on doit continuer son rhytme normal et pas refaire du PP mais bon apres je suis pas une experte 

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:31

C'est vrai que c'est un régime qui coute cher...trés cher  Pour ma part, ca double le budget mensuel alimentaire, et ca fait trés mal au porte monnaie ...et je ne compte pas les achats d'aromes, mais comme ca dure longtemps, c'est plus un cadeau que je me suis fait on va dire :( Bon on est deux à le faire avec mon conjoint, nos deux enfants mangent normalement mais quand même...c'est cher, même en misant sur les oeufs, les laitages et les blancs de poulet et jambon en tranche, on le sent passé.

 

Pour ce qui est des tolérés, je m'en autorise, le cacao van houten, à 2euros le paquet, qui descend doucement doucement vu que c'est 1 cuilléres si j'opte pour ce toléré la. La tomme à 5%, c'était 3euros les 250grammes, donc ca reste raisonnable comme prix.

 

Je vous laisse, je vais sortir ma pizza du four, si c'est bon je vous donnerais les liens des recettes

 

Bonne soirée

 

Delinka

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 15:23

Coucou les filles,

 

Comment allez vous aujourd'hui?

 

Alors pour le gateau, c'est la recette du livre, 4cuilléres de son, 2 cuilléres de blé, 5 oeufs, 1pot de yaourt 0%, 2 cuilléres d'édulcorant liquide, 1 sachet de levure, 6 cuilléres de lait en poudre (mais j'en met que 3 et je trouve que ca suffit) et l'arome de votre choix.

 

A manger sur 2 jours ou à 2 pour la dose de son

 

Avec de l'arome pate à tartiner, c'est délicieux, avec la vanille aussi. La je teste arome miel et cookie ensemble.. je le sort du four dans 10 minutes

 

 

Bonne journée

 

Delinka

Delinka

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 15:50

Bon et bien il aurait mieux fait de rester dans le four :( Franchement mauvais...ce piquant chimique du "trop d'arôme" ;/

 

Mes chiens ont rafolé par contre ^^ Du coup ce soir, ca sera pizza comme hier, mais sans légumes, avec du carré frais, du jambon et du poulet dessus, comme ca, j'aurais pas dose de son de la journée

 

Bonne journée

 

Delinka (qui est en train de faire un monologue vu que personne n'est la sur le fil aujour'hui ^^ hihi)

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 21:52

Bonsoir les filles pas pus venir avant desoler delinka pour ton petir moment de solitude... pas pour long finalement je suis la....

Alors aujourd'hui 2 semaines -4kg yes s'est bon sa!!!!!!

Toujours pas de promenade car trop de linge a repasser en effet j'ai sortir mes habits d'ete pour les rafraissir resultat 3 machines que pour moi. etendre et repassage sa ne resye plus qu'a etre ranger dans l'armoire mais pour sa faut faire de la place....

Boulot pour demain.

Mais j'ai recommrncer a faire du velo d'appart sa fesait un moment que je n'y etais pas monter.....alors 10 min aujourd'hui j'espere aller au dela de 20 min bientot.

J'avais oublier mes muscles qui exister dans mes cuisses.ouille ouille

bonne soiree les filles et beaux reves a toutes

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 06:57

Bonjour les filles ! alors moi je suis a mon 2eme jour de PP et je préfere vrmt pas me peser pck je sais que sois je stagne soit j'ai un peu repris ( sûrement de la rétention d'eau..)

 

J'ai une question : Est ce que les saucisses Chicken Franks de la marque Doux est autorisé ? ( j'ai regardé la composition des saucisses et il y a 71% de poulet, des protéine végétale , des arômes et tout ce qui suit..) j'en ai mangé hier et sûrement aujourd'hui parce qu'il ne reste que ça comme protéine dans mon frigo..

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 08:23

Et coucou tout le monde

pour te repondre Dance j'ai lu que la saucisse de strasbourg a lz volaille peu etre prise lors d'un apero au lieu d'autre mets interdit... mais ne pas en abuser sa doit rester occasionnel.

Moi c'est PP aussi

petit dej avec cafe crepe....crepe aussi pour mes enfants ils l'adore

midi j'ai un sachet de fruits de mer je vais aller chercher une recette...

Ce soir surement les reste de midi a voir...

Un temps encor couvert je vais finir de ranger mon armoire. et profiter pour trier finis les habits sans forme pour cacher MES formes. .

Bonne journee a un peu plus tard

ophelle

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:06

Merci pour ta réponce Ophelle , C'est la dernière fois que j'en prends alors ..

steph67

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:52

coucou les filles !!!

 

dsl DanCe 97 je ne peut pas te repondre je ne sais pas, mais je pense que ophelle3 ta bien repondu

 

@ophelle3: bon courrage pour ton linge!!! mdr tu peu venir chez moi pour faire le mien mdr en plus il fait beau lol 

 

sinon moi aujourd'hui meme si il fait beau je peu pas trop sortir je vais voir pour faire une petite promenade avan midi car je suis en plein preparation d'un concours pour entré en formation donc je me fait des fiche revision et il y a trop de boulot

cette année ces l'année du changement .... le boulot et le poids

 

enfin voila bonne journée a tout le monde

gaillette

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 10:55

ca me fait rire que dise ça steph 67 car je dit ts les jours ça 2012 c'est l'année du changement ;

moi le régime ce passe bien aucune frustration je dirais même que certaines odeur de bouf ' m'incomode .....bisous à toutes et bon courage .....

Beibidou62

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:26

Coucou les filles bon pour moi pas de peser se matin hier gros ecart alors je ne voulais pas me faire du mal enfin tanpis !

Grand soleil dans le nord pas de calais alors se sera chaval cette aprem midi et salade de legumes je vais aller eliminer mon ecart 

julyshoes

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 14:19

coucou les filles !

 

vous manger quoi vous aujourd'hui ?? moi je suis en PP et je n'ai pas trop d'idee pour ce soir..

ce matin une part de cake un peu sec mais bon avec un café ça passe ..

ce midi escaloppe de dinde + yaourth 0%

et ce soir ....aucune idée....

 

sinon vous utiliser des arome vous ? car moi oui mais trop de mal a doser...

bonne journee bisous

DanCe97

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 14:27

@jumyshoes : tu commandes tes aromes sur La fée régime ?

ophelle3

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 16:45

Enfin une pause que je veux profiter avec vous car on papotte bien. cool

mais de rien Dance si j'ai pus t'aider.

Steph tu as entierement raison du changement il noys en faut pour mou sa sera coter poid aussi et pour ce qui est de me mettre le nez dans des bouquin sa sera quand ma puce ira z l'ecole pas avant sew 3 ans et demi grrrrr il ne prenne pas avant......

Bonne courage a toi tu te dirige sur quel formation moi j'aimerai Diplome d 'Etat de Auxiliaire de Vie. j'attends......

Gaillette je te comprends moi pareils des odeurs et puis certaines chose m'ecoeur et puis du mal a cuisiner certaine chose... sa se comprends notre corp est limiter sur certain produit... meme le FB commence a lasser...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.