Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Avant/apres punchette 98kg et punchette 67kg ! vive Dukan !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 11:19

tu sais POUPETTE, c'est quand même assez rare de prendre des grammes 2 jours de suite.

Si tu fais tout bien, il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes, tu en as la preuve aujourd'hui, ça redescend d'autant le lendemain.

Bon cette fois ci je pense que tu ne reverras pas le 9, ça redonne le moral tout ça!

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 11:30

oh oui plus de 90

c etrange je ne perd du poids q une fois sur deux et apres PP est ce que je mange trop de legumes en PL?

merci pour ton soutien punchette ça donne le sourrire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 12:38

normalement le quota c'est 1/3 de légumes et 2/3 de proteines pures, pour tout te dire je n'ai jamais mesuré les choses pluisque le principe c'est quand même de manger à volonté donc on ne va pas se priver!

Si tu regardes ma courbe, moi aussi je perdais quasiment un jour sur 2 et après les PP. Car il ya de l'eau dans les légumes.

Non, ne te limite pas en légumes surtout si ça te fait plaisir d'en manger.

Tu sais, tu ne va pas perdre tous les jours. Mais fais le bilan sur tes dernières 48h. Tu as pris 500gr le 1er jour et perdu 700gr le 2ème jour. Tu peux voir les choses différemment et pensser que tu as perdu 100gr par jour!

Fais ton bilan sur une semaine et non pas jour par jour (même si tu te pèses tous les jours), et dans ce cas là, tu verras que c'est toujours de la perte, et pour le moral, c'est bon!

lilou68

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 12:38

Je te dis simplement félicitation Punchette géniale cette perte de poids

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 12:44

Merci LILOU! Tu arrives au bout toi aussi, bravo

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 12:56

bah parfois je ne perds rien en 3 jours et après un jour pl j'ai perdu, donc très aléatoire les pertes, mais du moment que ça diminue au final ça me vas ! Bientot je verrai le 4 et ce sera mon premier objectif atteind, les premiers -5 !! Encore 2 et c'est ok !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 13:00

oui, ça fini toujours pas descendre et même parfois en PL, mais c'est rare d'être en + deux jours de suite mais... le corps est tellement bizarre!

TENEBRIS, prête à franchir la barre des 75?????!!!!

Bravo toi en tout cas

melchlo75

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:11

Salut Punchette !!!

Ouah, tu es magnifique !!!! Toutes mes félicitations!!

J'espère moi aussi perdre ces 20 Kg!! Aujourd'hui, ça fait 1 mois et je me remotive en regardant un peu les forum : pour ma part, ça me donne un plus pour être motivée..

Merci pour ton avant/après !!!

Plein de Bizzz

lilou68

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2011 à 13:21

En fait j ai commencé Dukan en aout dernier où j avais deja perdu 10 kgs puis j ai fais une pause de 3 mois avant de recommencé donc suis a 23 kgs de perdu me reste encore 7 kgs à perdre lol tout doucement je vois le bout du tunnel

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 13:28

Merci MELCHLO, tu vas y arriver comme nous toutes! il faut se soutenir, ça fait partie de la réussite!!

LILOU, quel courage, pas évident de reprendre après une pause

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2011 à 14:55

Merci d être là

Et oui tu as raison punchette je ne vais pas me priver des légumes surtout que depuis mon regime je les adore, peut être du au fait que ce soit interdit en PP

c fou je pensai pas dire ça un jour  vive les legumes!!!

Grosse bise et courage à toutes restons positif

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 15:16

oui restons positifs, c'est comme ça que o'on vaincra!

bisous les filles

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2011 à 20:07

bah oui parfois c'est spécial, j'ai déjà eu du - après les jours de Pl et du + après les pp, et là ça faisait 3 jours sans bouger donc forcément pp et pl et ce matin -900 gr. Je ne m'inquiète pas de toute façon, car je sais qu'au final on perds quand même !

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2011 à 23:33

d'accord avec vous toutes , faut pas trop se fier aux reprises , ce n'est pas dramatique , il suffit de regarder le résultat sur une semaine , c'est plus parlant , j'ai commençé un jeudi et pour cette semaine , moins 600g , et je les note chaque semaine , et au vu de ma perte , ça me rebooste

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 13:23

Bonjour à toutes

Et bien le bilan sur 3 jours PP bof bof j ai perdu 200G en trois jours alors qu en alternant PP et PL je perd 100G en moyenne par jour, ça vaut pas le coup de se priver de légumes, je suis déçue je voulais rebouster ma perte mais bon. Je dois apprendre à être patiente.

Faut que je m accroche, hier on fêtait la nouvelle voiture de mes parents et j ai craqué, j ai bu un verre de vin blanc d'où ma stagnation aujourd'hui

Mais c dur de resister dans ces moments là

Le pire c le premier anniversaire de ma fille dimanche prochain, je ne me vois pas ne pas boire un verre de champagne pour fêter l occasion, c un évènement quand même!!! je vais essayer de me limiter à une coupe et me tenir à mon régime pour le reste, barbecue et petits plats dudu et un bon gateau dudu pour moi pour pas craquer sur les autres gateaux, faut que je trouve une bonne recette

 

Pleins de bisous à vous

Ca fait du bien de papoter et de dire ce qu on a sur le coeur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2011 à 22:06

salut les filles!

POUPETTE, ta perte se fera certainement sentir les jours venir, rien n'est jamais perdu. Comme le dit TENEBRIS on peut perdre en PL comme en PP, tout ça dépend de plein de facteur, mais come je te le dis rien n'est perdu.

Bonne continuation à vous toutes!!

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2011 à 22:27

oui il faut se montrer patiente

merci pour le soutien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2011 à 11:57

Bonjour

après 2 jours de stagnation -200 ce matin donc si je vois les choses de manière positive c 100g en moins par jour, c lent non? Tous le monde à ce sentiment ou c est moi qui suis impatiente?

Bilan: rien ne sert de passer à 3 jours PP moi perso ça n a rien bousté je perd comme quand je fais PP/PL en alternance donc pas le coup de se priver de manger des légumes.

Sur le site j ai lu que certaines personnes comptaient le nombre de glucide qu elles absorbaient pour pas casser la cétose? alors que je pensais que tout ce qui était autorisé l'était à volonté? Elle réduise les laitages et les oeufs alors je dois faire attention au nombre de jaunes? je suis un peu perplexe et perdue!!! je mange en moyenne 3 à 4 jaunes par jour est ce que c pour ça que ma perte est plus lente?

Dois je limiter les brioches et les gâteaux, j avoue j en fais tous les jours, le matin, le jambon c pas mon truc et le FB me cale pas q en pensez vous?

Merci pour votre aide

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2011 à 14:12

Tu voulais dire le nombre de protéines ou réellement les glucides , ce n'est pas pareil pour la cétose .?J'ai fait une fois sur une journée , ce fameux calcul de protéines, et bien aprés avoir pas mal mangé , je n'ai rien dépassé , en effet le taux de protéines est de 1,2 g(environ) pour une femme par kilo, (par exemple dans mon cas 85 X 1,2 = 102g) je n'ai même pas atteint les 100g, Mais rien ne sert de les calculer tous les jours , c'était juste pour voir si je ne les dépassais pas et si c'était suffisant pour la journée

Les jaunes d'oeuf , tu peux en manger aussi à volonté , sauf si tu as ou risque d'avoir du cholestérol., dans ce cas limité à 2 ou 3 par semaine

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 08:42

ok avec PCMEGCJ

POUPETTE, ne te prends pas la tête, on veut toujours perdre plus et c'est normal, surtout après avoir vécu la phase d'attaque qui est un boosteur.

Avec tes 7kg en 43 jours, franchement tu es daans une très bonne moyenne

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:19

Bonjour

Vous avez raison je vais prendre mon mal en patience et accepter que mon corps fasse de la résistance parfois.

Je vais arrêter de me prendre trop la tête et me fixer sur les aliments interdits et ceux autorisés à volonté, mais on lit tellement de choses qui font peur sur certains post, à en croire certains, le mot à volonté perd tout son sens et c ce qu il me plaisait dans ce régime. Je vais arrêter de lire n importe quoi et surtout je ne vais pas comptabiliser ce que je mange c exactement ce que je ne voulais pas faire alors je continue comme ça et peu importe le temps que ça prendra l important c que ça marche.Aujourd hui dame nature a embarqué à bord, vendredi je suis invitée et ce week end on fête l anniversaire de ma fille, alors je vais faire 3 jours PP pour être en 3 jours PL vendredi samedi et dimanche, c plus facile à gérer quand on a des anniversaires à fêter.

Je stagne mais c normal dame nature est là alors patience et lundi ça ira mieux.

Merci d être là et bon courage à nous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:31

ce que tu peux faire c'est aller sur youtube et voir certains sujets expliqués par Dukan lui même, ça te rassurera.

Tu sais le forum c'est bien mais il faut aussi savoir en prendre et en laisser.

Ce régime n'est pas compliqué et certains le compliquent.

J'ai fait comme toi, j'ai mangé à volonté les aliments autorisés (puisque c'est quand même la base du régime), je n'ai jamais pesé les aliments. J'ai eu des périodes pu je perdais relativement rapidement et d'autres où c'était plus lent.

Comme tu le dis, il faut parfois prendre son mal en patience.

J'ai perdu 7.2 kg en un mois (le premier mois). Par rapport à certaines c'était mieux et par rapport d'autres c'était moins bien mais pour moi, ça me convenait. Tout ça pour te dire que tu es quand même vachement bien partie.

On a tendance à se fier à la perte quotidienne, mais il faut vraiment regarder sur une semaine ou sur une plus longue pédiode et là on s'apperçoit vraiement du résultat.

Allez les filles continuez et restez motivées!!!

bisous à vous toutes!

POUPETTE77

955 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2011 à 12:36

Merci punchette tu es adorable 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2011 à 12:42

oh! merci!!

nous avons ou avons eu les mêmes interrogations que toi POUPETTE, tu es loin d'être un cas isolé!

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2011 à 12:51

Moi aussi stagne , ça devient une habitude , avec d'autres régimes , c'était aussi ma période difficile et dangereuse , c'est à dire qu'entre 81 et 84,kg je stagne et perd courage ,reprends du poids et finalement abandonne , mais cette fois ci , je m'accroche . De discuter sur ces divers forums m'aide à maintenir le cap, et ne rien lacher

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.