Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Besoin de soutien (2eme fois dukan pour moi)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 07:29

aujourd'hui, à 7H29, il y a quand même une bonne nouvelle !

je suis passée sous le palier des 80 kgs !!!

ninejajo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 08:10

félicitations Vendmette! je ne me suis pas pesée car j'avais passé une fin de semaine pantagruellique! J'ai recommencé mon régime hier.

Bonne journée.

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 08:35

Bonjour !!

 

Bon, il faut m expliquer ou alors ce regime n est plus fait pour moi !! Hier jambon o pt dej. 2 saucisses volailles le midi. Et 1 yaourt. Et le soir 2 oeufs et 2 saucisses volaille qu est ce qui cloche ??? Ben ma balance qui m affiche + 400g ce matin mais jai pas ete au toilettes depuis ce week end a faire pp. Est ce que cest ca ou alors les saucisses ??

 

Bon je perd pas espoir on verra bien....

 

Jai une pensee tres particuliere pour vendmette ma maman va subir aussi une intervention vendredi alors nivo angoisse je sais ce que tu vis.... Courage a toi !

Pour ta cuisine, fais des photos et va montrer ca a celui qui te la vendu et je suis sur que tu saura trouver des arguments !

Bravo pour ton palier !! Jaimerais y etre aussi lol

 

Bravo et courage a vous autres qui continu dans la lancee !!

 

Bonne journée a toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 10:01

Pour la cuisine, le cuisiniste est là... Il répart les dégâts. on s'est plaint à hygén... hier soir après la fermeture... j'attends 10h qu'ils ouvrent pour voir s'ils m'appellent. Vivement ce soir que la cuisine soit finie, qu'on voit le résultat final... mais au moins, hygén.. sait qu'on est mécontent, comme ça, si c'est mal fait et qu'on continue à se plaindre, ils comprendront pourquoi...

 

Côté régime, maintenant :

Je pense pas que les saucisses de volailles soient mauvaises, tu connais les valeurs "protides, glucides, lipides" ? Si les protides sont supérieurs à la somme glucides + lipides, c'est bon... Sinon, non !

on perd du poids par palier, moi j'ai stabilisé à 81,9 pendant 1 semaine avant de redescendre... Bon, je me pèse tous les jours, c'est un réflexe quand je suis au régime...

J'ai reçu ce matin un petit colis de Dukan : mayo et pate à tartiner... je vais pouvoir manger de la macédoine le we prochain, j'en rêve déjà ! (on n'est que mardi...) j'aurai jamais cru dire que les légumes me manquaient !

au fait cricri35, tu es d'ille et vilaine ?

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 10:14

Quel bonheur de quitter une dizaine!!! Bravo Vendmette, voilà qui doit bien te remonter le morale \o/ tu nous diras ce que donne tes achats dukan 

 

Cricri, ne désespère pas, ton corps combat le dukan maintenant qu'il a déjà été surpris une fois, ne t'en fait pas, il faut juste insister, ça va baisser d'un coup. Le fait de ne pas aller aux toilettes n'aide pas non plus : / au pire, si la pesée quotidienne te démoralise, alors pèse toi dans une semaine, moi j'ai carrément demandé à mon conjoint de la planquer la balance sinon j'y suis rendue tous les matins! Un autre "truc" bien utile aussi, c'est de prendre ses mensurations. Je les ai noté sur un petit carnet, et ce matin, je me suis aperçue que depuis que j'ai commencé à me prendre en main, j'ai perdu 17 cm de tour de taille Smiley bonheur parfois on ne perds pas beaucoup sur la balance, mais les cm disparaissent quand même.

 

Allez, il est l'heure de remonter sur mon vélo, bisous les filles, on lâche rien!!!!! Smiley bonheur

kounotte

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 10:54

Coucou les filles,

 

@ cricri : je pense que c peut etre du au saucisses car moi aussi j'avais testé et effectivement je me souviens d''avoir pris quelques grammes.

 

@vendmette : félicitations pour ta perte, et courage pour ta cuisine. Oui hate que tu nous donne ton avis sur ces produits.

 

@a lpc : j'espère que ca va pour toi.

 

voila pour ma part, pas de changement je suis en PL aujourd'hui, j'espère effacé ce ptit kilo pris ce week-end.

 

A toutes une bonne journée et bon courage.

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 12:42

Merci les filles pour vos encouragements !

Je vais voir ca vendmette pour le calcul, je savais pas cette petite astuce pour savoir si c bon ou pas !

Jai pas compris l ile et vilaine ???

Tu nous diras aussi si la mayo est bonne jaimerai bien l essayer !

 

Bonne journee a toutes et courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 12:44

LPC, comment va ta maman ?

 

Cricri35, je trouve que tu ne manges pas beaucoup... Dans le livre il est bien écrit que c'est grâce aux aliments qu'on mange que l'on perd du poids, que les protéines font fondre les graisses... Il faut manger 1g de protéine par kilo que l'on a. Pour moi, cela fait 80g pour 80kg... je ne compte pas, mais je veille à absorber assez de protéines, même quand j'ai pas trop faim... Sinon, ton corps va garder tout pour le brûler, vu que tu lui apporteras pas assez...

Par contre, depuis que je fais plus attention à ma quantité de laitages, ça descend plus vite... j'en étais à 1kg par jour... je bois du lait écrémé au petit déj (400ml) plus les yaourts, le FB dans les préparations et au goûter, les carrés frais, le lait en poudre... C'est ce qui est le plus dur pour moi, réduire les laitages..

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 12:58

Bon, ma petite maman reste à l'hopital au moins trois jours :( au moins je la sais entre de bonnes mains. Et moi je viens de me faire arrêter une semaine supplémentaire, avec anti-inflammatoires, j'ai une foutue péri arthrite à l'épaule qui ne passe pas. Je suis dégoûtée, 0 sport, 0 activité... ça va être lent sur la balance :( décidément, c'est pas une bonne période.

 

Cricri effectivement, attention à ne pas te sous alimenter, profite du premier avantage qu'offre le régime dukan : à volonté \o/

 

Merci les filles pour votre soutien, j'ai vraiment bien fait de venir ici  Bonne journée!

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 14:18

cricri 35, l'ille et vilaine c'est le numéro 35... ça doit être ton âge, si je me souviens bien...

LPC, pas le droit de marcher ?

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 14:53

Bonjour les dudus

 

-300g ce matin

 

Youhou vendmette 80kg j en rêve

 

Cri ri je suis d accord avec Les miss tu ne manges pas assez. Évites de manger trop de saucisses et il vaut mieux se fier au résultats d une semaine sur l autre c plus révélateur

 

Courage les filles

 

Hier c était pas.la.joie envie de vomir la cetose apparement je dois boire plus

Ce matin galère le.congelo ne contient plus que du saumon ou du cabillau ou du porc ça limite le choix. Courses urgentes poulet et rumsteack commandés il faut varier pour ne pas se lasser.

 

Aller en 3 jours - 2,5kgs c déjà super encourageant je pense que je vais pas tarder a passer en croisière les légumes me manquent mais en même temps vendredi c l anniversaire de ma maman et ce serait plus facile d être en PL

 

Alors on verra

 

Bise a vous et courage et persévérance.

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 16:50

Bon les filles je savais pas ou j'avais complètement oublier l histoire des pb.... Je savais pas que plus tu mange de protéines plus tu perds car ils vont le chercher dans les graisses....

Mais dans ce cas il faudrait manger des tonnes car je pese 96 kg donc 96g de protéines !

Je suis perdue ! Comment tu fais pour savoir combien de proteine contient un aliment si pas noté ??

Il faudrait que je relise le livre...

 

Merci en tout cas pour vos conseils !

Ce soir c est ma petite galette avec du jambon et en entree saumon fumé....

 

Petite pensee pour la maman de LPC jespere que tout ira bien!

 

Vendmette : 35 cest bien mon age ! Je suis de seine et marne 77 merci beaucoup pour tes avis ....

 

Bonne soiree les dudu a plus tard

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 20:57

pour savoir combien de protéines, je ne sais pas trop en fait.. .je sais que pour les produits laitiers (c'est marqué dessus) et pour les charcuteries (sur l'emballage, je prends jamais à la coupe, on ne sait pas ce qu'il y a dedans...)

pour la viande, c'est bon, c'est tout ce que je sais

 

attention, si je me trompe pas, on n'a pas droit au porc

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:10

Je crois que c'est pas 96 g de protéines mais 96g de viandes autorisées. Enfin, moi j'ai toujours fait comme ça. Et je confirme qu'on a pas le droit au porc car sa viande est trop grasse  pas de côtelettes au BBQ cet été ^^

 

Vendmette, la marche me fait vite souffrir  j'espère que les medocs vont vite faire effet Smiley bonheur

 

Pour moi ce soir, c'était sashimis, soupe miso et brochettes de poulet! J'adore les soirées PP comme ça

 

Emmalisa, ta perte est très encourageante, il faut juste laisser le temps à ton corps de se faire au processus, c'est assez violent quand même. Courage et pense surtout pense à boire énormément.

 

Allé, au lit! Bonne soirée mesdames Smiley bonheur

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 22:53

LPC, je suis pas sure, mais ce que tu dis, ça voudrait dire qu'on n'a droit qu'à un steak haché par jour...

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 23:36

Non entre 1 et 1,5 fois notre poids en protéines moi je regarde les emballages et la liste des aliments du site

Pour ma part je mange parfois plus encore le tout c d en manger assez et de ne pas avoir faim

 

Ce qui est autorisé c A VOLONTE

 

Alors pourquoi se priver on se prive déjà assez. - _ -

 

Bonne nuit

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 09:01

Waouh ! -600g encore ce matin... ça me fait près de 2kgs en 2 jours ! C'est vrai qu'on perd par palier

 

Bon, je valide la pâte à tartiner Dukan, c'est moins bon que du nutella, mais ça donne bien le goût du chocolat sur ma crèpe du petit-dèj. Quantité autorisée : 2 cuillères à soupe rase par jour (une petite petit-dèj, une plus grosse pour le gouter pour ma part)

je trouve ça bien de ne pas avoir à faire mon dudutella tous les jours... (au prix du chocolat dégraissé, ça vaut le coup...)

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 10:20

Ouhhhh, ça donne envie ton affaire bravo pour les 600g, moi je me languit de ma balance....

Bonne journée les filles!

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 10:51

si tu te languis, pourquoi tu te pèses pas ?

moi je me pèse tous les jours (conseillé dans le livre de Dukan) et je vois si ça remonte ou si ça stagne qu'il faut que je mange plus de protéines, c'est tout.

Quand ça monte ou ça stagne, je réduis les laitages et les tolérés et ça redescend... le chemin est encore long, mais j'y arriverai c'est sûr !

pour le dudutella de la boutique dukan, franchement, ça vaut le coup, mais pas si tu achètes uniquement ça, parce qu'il y a quand même les frais de port...

j'aimerai bien trouvé une personne qui fait dukan aux alentours de chez moi pour partager ces frais...

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 13:03

Et bien, comme j'ai tendance à devenir psycho avec la balance, j'essaye de me peser à chaque changement de phase pour ne pas trop me focaliser sur le poids et puis pour avoir une bonne surprise à la fin de la semaine 

cricri35

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 07:57

Coucou les filles !

 

Comment allez vous ??

Bon la semaine presque terminee ! Courage ....

Bravo a vendmette pour ta perte et merci pour tes conseils netella dudu .... Je la prendrais en mm tp ke ma mayo et vinaigrette.... Dommage qu on abite pas a cote on ferait un achat groupé volontié !

 

LPC. Je suis du mm avis que vendmette je me pese tous les jours en phase attaque pp. Puis en phase pp/pl je me pese a chaque passage donc tous les 3 jours. Mais si ca te frustre tu devrais te pesee...

 

Merci pour vos conseils sur les proteines, jai effectivement souvenir que l on calcule nb devproteine et pas nb de gramme dans une viande ou poisson.... Effectivement sinon on aurait 1oeufs dans notre assiette et c est tout !!

Je fais ma petite recherche et je vous dis tout ca apres...

 

Je ne sais plus qui a essayer le gateau ou le cake, si on peut me donner le nom de la recette pour essayer !

Merci !

 

Bisous les filles ! Courage et tres bonne journee a vous mm avec ce temps pourri on garde le moral !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vendmette41

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 10:57

essaie la brioche merveilleuse, elle est divine !

 

j'en avais d'ailleurs tellement envie que j'en ai refait une hier soir, ça a été mon extra et ça n'a pas loupé, les 600g d'hier sont repris... Ben oui, ma quantité de laitage était supérieur à celle autorisée...

Et puis ma voisine fait des meringues, je me suis retenue, mais j'ai goûté juste une bouchée... c'était bon, mais ça valait pas le coup de faire un écart...

 

je crois que je mange trop de tolérés entre le nutella, le lait concentré, la moutarde, etc...

 

sinon, j'ai gouté la mayo dukan avec un oeuf dur hier, c'est loin d'être exceptionnel, elle a un goût de vinaigre... ça agrémente, mais pas comme une vraie mayo...

Lesptitescuisses

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lesptitescuisses

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lesptitescuisses

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 11:53

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.