Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 06:45

bjr tlm lynce merci pour les liens

bibi faut pas rester dans l ombre ca fais plaisir de voir des nouvelles et si ta des recettes on est preneuses bonne journée a toutes et tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 08:49

Bibi : l'entraide culinaire ou autre, fait du mieux, ne restez pas seule, ce post est fait pour nous !!!

bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 14:10

Hello les filles,

 

Moi aussi suis en PP Elrik !!!

 

@Spéliah, pas encore eu le temps de tester le protifar ds des recettes, sauf la galette de Laet', dc pr l'instant j'ai principalement remplacé la maizena ds des péraparations sucrées.

Faut que je teste les recettes de Lynce.

 

Mias cette semaine, je vais tenter de me desintoxiquer du sucre, mon poids fait l'ascension .... dc je vais tenter de ne pas cuisiner de chose sucrée.

Hier ceci dit, j'ai fait le moelleux au zeste de citron en remplacant la maizena par du protifar .. il etait délicieux et tjs aussi bien gonflé .

 

@Lynce: hier soir testé le tofu non décongelé au grille pain ... tres bonne idée , j'aime bcp le tofu grillé .

par contre je ne sais pas si le rendu ets le mm que lorsque tu le décongeles ... dc faudrait que je teste ta véritable version.

Pour la petite histoire, j'avais découpé tres finement le tofu en tranche, pr éviter que ca ne touche la résistance, j'ai voulu le bouger .. résultat, on s'est retrouvé ds le noir .... les plombs avaient sauté !!!!

du coup, j'ai renclenché mais vu que mon tableau électrique n'etys pas facile d'acces .....

bref, conclusion, je vais petre continuer à faire mon tofu à la poele ..; quoique je vais qd mm essayer au moins de voir la différence avec ta recette .

Mais en tt cas c'est une tres bonne idée !!

 

je file en réunion,

@++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 15:03

Caroline : je crois que vous n'êtes pas en stab ? ou j'ai pas tout suivi ... c'est à propos du sucre - pour ma part, je n'ai pas repris dans mon alimentation le sucre, j'hésite .... comme je fais beaucoup de gâteaux dudu je ne voudrais pas que mademoiselle balance me joue des tours; je n'utilise que l'édulcorant et je voudrais bien arrêter ??? qui est en stab l'a fait ?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 15:46

les cookies patates douces de Spicy sont au four, dommage je suis en PP, vivement demain, je vous en reparlerai - j'ai triplé la dose !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 17:43

Elrik, je suis en conso mais je parle du sucre mais en fait c'ets bien de l'édulcorant.

Je suis un bec sucrée à la base. Et ca n'a pas changé !!

Seulement, avec l'édulcorant, plus je sucre et plus j'ai besoin de sucre .....

Je mets des tonnes de sucre et cela quelque soit la marque !!! C'est vraiment bizarre. Je n'avais jamais utilisé d'édulcorant avant dudu, au début du régime, je sucrais peu mais alors là au bout d'un an, suis tjs entrain de racheter des pots (même effet avec l'hermetas).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 19:07

Bonjour les miss !

 

Moi aussi cette semaine je vais limiter le "sucré" . Le sucre appel le sucre (édulcorant dans notre cas)

 

Là j'ai une faim de loup, je vous laisse je vais à la popote. Je lirais tout ce soir 

 

bises à toutes

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 19:48

bonsoir

 

caroliner moi aussi je suis très très sucre mais pour l'instant je me limite pas (je parle d'autorisé bien sur) car je change déjà toute mes habitudes alimentaires( avant jamais je ne mangeais pas de légumes un jour sur deux déjà a peine 3 fois sur une semaine alors c'est dire!) alors supprimer le grignotage (sucré pour moi) ca ferait beaucoup d'un coup je pensais essayer de réguler ca plutot en conso ou stab justement! vous pensez que je devrais des maintenant ??

 

spicy la recette est en ligne  je note ce qui me manque et je testerais sans faute cette semaine, pour les produits si quelques chose t'intéresse en particulier je peux toujours demander a ma belle sœur de faire un colis et on trouvera bien un moyen de s'arranger ))

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 19:51

eh bah !! j'ai mal aux yeux, de lire toutes ces pages

ça y est j'ai fini

par contre, j'ai zappé plein de trucs

 

pour le pain je pense que c'est lynce (desolée si c'est quelqu'un autre) puis je avoir la recette, la trouve plus..... et ce pain peut il etre consommé le lendemain (si fait le soir) !!!

merci à vous toutes de me regaler des yeux pour l'instant....

vais prochainement tester le tiramisu, bibi, en mange depuis une semaine lol !!!

j'avoue moi j'ai un problème avec l'hermesetas et la levure, ... trouve un arriere gout de piquant, d'acre en arriere bouche...

vous savez pourquoi ?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:00

fajette tu es bien courageuse lol j'avoue ne jamais avoir tout lu et pris le bus en route 

 

pour l'arrière gout c'est quand les 2 sont ensemble édulcorant et levure ou ca le fait séparément aussi? l'hermesetas je trouve qu'il n'a pas de gout même juste dans le lait avec de l'agar agar et arômes pour faire des petites crèmes , pour la levure ca m'est déjà arrivé le piquant mais seulement avec celle du boulanger jamais la chimique mais bon je suis loin d'être une experte d'autre sauront surement mieux de dire que moi )

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2012 à 20:20

bonjour

 

moi je fais comme ma Bibi je reste dans l'ombre mais je viens vous lire régulièrement

et j'adore vos recettes !!! le tiramisu j'ai un peu arrêter car mon mari le dévore aussi !!! je fais souvent le flan patissier de spicy et franchement après en avoir essayé plusieurs celui là il est trop bon !

 

par contre j'ai essayé 2 fois le fromage frais de Pox et 2 échecs il ne prend pas !!! est ce que vous faites tiedir le lait avant ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 20:57

Macdo, merci pour ta bonne humeur ! ça me fait très plaisir de te lire. Tu as testé quelque chose de nouveau today ?

 

Coucou Valou ! tout comme Bibi et celles et ceux qui restent dans l'ombre : Venez vous êtes ici chez vous 

 

Merci pour le tiramisù, c'est une de mes recette fétiche  avec le flan pâtissier. Quand j'ai commencé dudu, le flan pâtissier était le dessert que je faisais le plus avec les pancakes. Pas compliqués à faire et toujours tout prêt de moi en cas d'envie de craquage.

 

Comme toi Valou le fromage blanc, avec la tentative de la recette de Pox ça faisait 3 fois, celle de Pox à bien fonctionner pour des faisselles normale mais pas comme fromage frais.

 

Peut-être un problème de dosage de présure. Pour ma part, je n'ai pas tiédie le lait.

 

Speliah : c'est très gentil à toi ta proposition, merci beaucoup 

Ah oui je voulais te dire, et je pense que les copines sont du même avis que moi : maintenant avec toutes les belles réalisations que tu nous montre et qui régale tout le monde, tu peux me croire tu est une experte question cuisine. Si si, sois en persuadée 

Pour ce qui est de réguler les envies de sucre, à mon avis ça sera en conso qu'il faudra y songer, si et seulement si tu penses que c'est problématique pour l'avenir du régime et que ça risque de jouer sur les résultats.

 

Fagette : tu as eu bien du courage de tout reprendre et tout lire. Tu as remarqué qu'ici on échange en toute convivialité très simplement sur divers sujets liés aux recettes que l'on testes mais également sur des produits qu'on se fait découvrir les unes les autres. Finalement on cultive l'essentiel pour la réussite du régime qui consiste à cuisiner même en stabilisation.

Pour le goût de la levure, j'ai remarqué que certaine marque de levure sont effectivement "piquante", as tu essayé de changer ?

Pour l'édulcorant hermessetas, c'est une question de dosage. J'ai aussi remarqué que ça pouvait être amer si on en met trop.

 

Là j'ai changer je me suis mise à celui de Super U et j'ai du mal à le doser. J'en mets toujours trop. Mon gâteau invisible était trop sucré je trouve. Il faut que je refasse mon étalonnage de papilles 

 

Elirik : alors qu'avez vous pensez des cookies à la patate ? j'espère que ça va parce que vu la quantité. Avec la recette j'en ai fait pas mal déjà. Le reste de la patate douce que j'avais cuite je l'ai mangé en écrasé comme ça nature avec le boeuf "molé".

 

Tiens tout à fait à part, au sujet des coings, j'ai bien aimé la tarte, c'est vraiment bien les coings comme ça. Je réfléchie à une recette avec des coings pour ce WE, c'est tellement parfumé comme fruit.

 

Caro : tu as fais sauté les plombs avec du tofu grillé... j'imagine bien quand tu dois expliqué ça à qq1 

 

Pour le protifar, vraiment, je ne cesse de le dire et le répéter c'est superflu, c'est pas bon et ça rend les préparations cartonneuses. J'en ais acheté aussi pour tester et toujours déçue, à chaque fois je me rend à l'évidence : ça sert à rien . Donc, terminer je n'en achèterais plus. D'ailleurs je ne propose jamais de recette avec cet ingrédient.

Si tu trouves une recette sympa avec du protifar tu nous diras, après tout on sait jamais et je peux me tromper.

 

bisous à toutes

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 21:02

Forum Dukan : ma pate de coing 2 varietes de coins une pate orangee et l autre plus brune

Ma pâte de coing 

2 variétés de coins (une pâte orangée et l'autre plus brune)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 21:03

Forum Dukan : ma tarte au coing coings au sirop que j avais sterilises fond de tarte en biscuit anglais

Ma tarte au coing (coings au sirop que j'avais stérilisés)

Fond de tarte en biscuit anglais 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 21:51

et bien tu vas me faire rougir mais merci beaucoup a toi )

hummm encore des photos alléchantes ! c'est pas avec ce genre de recette que ma conso sera moins "sucre" lol (je plaisante bien-sur j'adore me dire que d'ici quelques temps je pourrais gouter toutes ses merveilles !)

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2012 à 22:19

Bonsoir tout le monde !

Y'a eu du passage aujourd'hui !

 

caroliner57 : désolée ça devait pas être marrant mais ta mésaventure ma beaucoup fait rire.

A mon avis trop mouillé pour passer au grille pain !

Si tu aimes le tofu temps mieux. Le traitement est fait justement pour ne plus sentir le tofu car j'aime ce que l'on peux faire avec mais j'aime pas son goût.

Sinon je suis "sucrée" depuis que je suis au régime et que je mange plein de gâteaux, lol alors qu'avant j'en mangeais pas.

 

fajette : en effet quel courage !

pour les pains page 60 : http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy-20688,59.html

Il peut être consommé le lendemain mais je le repasse toujours au four traditionnel ou encore mieux au grille pain pour lui redonner du croustillant. surtout pas au micro onde sous peine de devenir immangeable.

Perso, j'en fais d'avance, le congèle et le dégèle au four quand j'en ai besoin.

Pour la levure j'avais aussi cette sensation. j'utilise depuis la bio et plus de soucis. ou alors c'est qu'il y en a trop dans la recette.

 

Speliah tu te sous estimes quand je vois tes réalisations moi je dis chapeau bas ! Pour quelqu'un qui dit n'avoir jamais cuisiné ... j'ai un doute lol !

et je suis comme toi il me tarde d'essayer certaines recettes de conso "l'invisible" mhum

 

valou37 : j'étais pareil au début et je me suis laissée emporter par la spicy mania.

pour le lait je le fais toujours tiédir avant (tiède au touché cela fait 2 fois avec 2 laits différents et ça prend bien.

Spicy maman avait le même problème jusqu'à que je lui dise de faire tiédir son lait. c'est surement pour ça que le tient ne prend pas bien.

Aussi lighttome préconise d'utiliser le lait 1er prix de carrefour, il parait qu'il se bonifie, j'ai pas encore essayé avec ... bientôt pour le camembert.

 

Spicy ton tiramisù me fait de l'œil depuis un moment mais pas encore osée sauter le pas

Par contre ça y est j'ai fait le plein de fromage à tartiner de leader price et j'ai fait hier soir ton cheesecake citron.

J'ai bien rigolé encore.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2012 à 22:31

Forum Dukan : et voila mon cheesecake qui ne devait ni gonfle ni grille j ai vraiment un probleme avec le dosage de mes ufs qui sont vraiment gros et pourtant j en

Et voilà mon cheesecake, qui ne devait NI gonflé NI grillé. j'ai vraiment un problème avec le dosage de mes œufs qui sont vraiment gros et pourtant j'en ai mis 1 en moins heureusement lol !

Alors sur les côtés une sorte de meringue fromagère citronnée excellente cela dit.

Il n'a aucune tenu je m'étonne encore d'avoir réussi à le démouler sans trop de dégât.

La consistance, d'une mousse fromagère citronnée.

D'ailleurs au début j'ai eu peur car le goût du fromage leader price nature pour moi pas terrible, je me suis dit "aller tente le coup"

 

hé bien, je tiens à dire que ce cheesecake même raté est une TUERIE !!

la consistance est vraiment plaisante avec ce fromage c'est incroyable !

et hier soir je le mets au frigo ... pour la nuit ... mais j'ai du travaillé tard et de 21h à minuit environ ... j'ai pas compris ce qui c'est passé ppppfffffttttt presque la moitié du cheesecake avait disparu !

Et oui tous les 1/4 d'heure je me levais pour aller piocher une cuillère ! trop trop bon.

 

En tout cas spicy merci encore car c'est grâce à toi que je découvre des goûts et des textures hallucinants et qui excitent mes papilles !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 06:48

Hello les filles !!

 

Que de pipelettes !!

Alors pr te répondre Spéliah sur le sucre, disons que moi suis une tres tres sucrée .... je m'aperçois que je sucre de plus en plus. Du style avec l'hermetas avant il faisait 6 mois, maintenanat, il fait 1 mois + tt le sucre en poudre ....

Je me contrains (enfin sem test) pour éviter de passer à plus de sucre.

La quantité est subjective ... Tu es petre sucré mais raisonnable .... Moi, c'ets juste que si je continue, je ne sais ps ou je vais .... dc parfois, j'essaie de faire des périodes (enfin qqls jours) light en sucre.

 

Pr le protifar Spicy, j'ai voulu tester ... je ne pense pas nn plus que ce soit nécessaire pr des personnes en bonne santé. Petre mm "dangereux" si abus car ttes ces protéines diverses et variées, ca ne doit pas être bon. Qt à moi, je l'utilise de temps à autre .

 

Lynce .... tres beau cheesecake .. me suis reconnue ds tes allées retour frigo .... Moi, qd je fais des cheesecake, r pouvoir les déguster rapidement, je les mets au congel en les coupant en tranches ..... Ah, ca c'ets tjs mon attirance pr les choses sucrées !! Grrrrrrrrrrr

 

Je vs confirme le tiramisu de Spicy .MUmmmmmmmmmmmm .......j'en ai mangé de multiples fois ..............

 

Allez il ets temps que je me prépare,

Bizz et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 07:45

houlala tous ca a lire

caroline on lisant tes mesanventure j avais l impression de lire ma matinée tous comme j ai tripoter mon grille pain et fais sauté les plomps tous comme toi compteur inaccessible grrrrrrr commence bien la journée ca promet

spicy non a par le napo et flan aux oeufs que j adore ce sont les seul recette que j ai fais ce wedken bon allez bonne journée a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 08:20

Cc merci pour votre acceuil tres sympatique

Moi pour le pain j ai essaye multiple recette

Mais je reviens toujours au pain de mie dudu a ma faćon

Je met 2 cs de chaque son

1 pot fb

1/2 sachet levure

1 oeuf

1 cs de graine de sesame

Je melange et hop 9 mn micro onde

Il gonfle bien

Je le tranche dans le sens de la longeur en deux

Et hop grille pain pour midi et soir

Je suis du nord chez nous la cuisine est tres en sauce je suis tres douee pour les recettes de chez nous mais nulle pour les recettes dudu mdr

Alors je viens piocher chez vous les filles

Mais j ai des fois du mal a retrouver les recettes sur le site pas tres douee un peu blonde ptdr

Bonne journee a toute

Ha j ai un petit truc pour les bio flan

Quand je prepare 1 l lait pour 4 sachet je rajoute une 1cc de gomme de gar dans la preparation hop au frigo et quand je le mange je le melange ca ressemble donc a une creme dessert au choco

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 08:21

Ps caro on est vraiement l equipe des catastrophes mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kiara

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 09:02

coucou soeurette (oui c'est bien moi je suis sortie de mon sous marin lol) et les fans de spicy,

 

Alors j'ai fait ton cheese cake une tuerie (je l'es fait avec le phyladelphia super bon et hier je l'es fait avec celui de leader price en doublant les doses) et la fameuse de danette comme tu me connais je suis trés gourmande et j'en es fait pour 1l de lait j'ai trouvé la préparation gluante !!!!! bon... mais je me dis que peut être qu'il fallait le laisser un peu plus longtemps à s'épaissir qu'en pense tu chef ?

Bonne journée ma belle bisou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 09:08

BIBI , Mac Do .... Oui rien que d'y penser , je suis MDR ... pcq mon tableau léctrique est ds le cellier , devant , j'ai mis une étagère .. dc quasi inaccessible .... en plus, j'étais ds le noir ....

 

Et pr continuer à vs faire sourire ...... rHOOO la blonde que je suis ...........je mets mes cheesedds le congélo pr que ca refroidisse plus vite ... qd je rentre tard et que je vx grignoter un truc , pas tjs le temps de les faire la veille ... hier soir, des que sorti du four , hop ds le congelo directement (en pce suir assiette mais là non) .... eh ben, j'ai eu du mal à décoller le papier sulfurisé ... collé au congel MDR !!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 13:15

bonjour à toutes, que de lecture ! on ne s'ennuie pas ... en plus les petites mésaventures ....

j'espère trouver demain " à la grande ville" le fromage du leaderprice ...

 

ce midi j'ai mangé le poulet coca de spicy

 

Spicy : concernant les cookies patates douces, pas d'inquiétude sur la quantité - une réussite et très bon ! de plus, je voudrais voir si dans le temps, c'est à dire 3 ou 4 jours, ils se tiennent bien - ce serait super pour nos randos au moment d'une petite faim - ces cookies ont un goût de pain d'épices, enfin je trouve

 

Spicy : vous êtes en stab et vous semblez ne pas avoir repris le sucre normal ?

 

je suis gourmande moi aussi, mais je ne sucre pas mes yaourts, ni mes faisselles - j'utilise l'édulcorant que pour les gâteaux et comme ce n'est pas forcément bon pour l'organisme cet édulcorant, je voudrais revenir au sucre normal, ou au sirop d'agave que j'ai acheté - voilà pourquoi je demandais si certaines passées en stab avaient déjà fait l'expérience

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 13:21

Forum Dukan : j ai oublie la photo des coockies

j'ai oublié la photo des coockies

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.