Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-) "Le pays des lutins/lutines du Père Noël " - Tome X

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MOMOMEMETTE

Posté le 23/12/2012 à 13:08

ohh , ben oui il faudrais qu'elle en ai un, c'est quand même plus pratique !!! 

 

Je te mp VIO

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:17

Forum Dukan : passi la recette est la a 13 h30 http www proteinaute com forum bienvenue_chez_spicy_le_pays_des_lutins_lutines_du_pere_noel_tome_x 36808 15 html voici

Passi la recette est là à 13 h30 :

 

 

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy_le_pays_des_lutins_luti(...)

 

Voici les biscuits/petits four

 

RECETTE QUE M'A DONNE RAM !!!

 

Petits fours aux flocons d'avoine

 

- 100 g de beurre

- 100 g de sucre (je n'ai mis que 80 g)

- 1 oeuf

- 100 g de farine

- 100 g de flocons d'avoine

- 1/2 paquet de levure

- 1 zeste de citron ou une pincée de vanille

- 1 pincée de sel

- jaune d'oeuf pour décorer (facultatif)

 

Tourner le beurre pendant 10 minutes.

Ajouter le zeste de citron râpé ou la vanille, le sucre, l'oeuf, le sel, ensuite la farine, la levure et les flocons d'avoine tels quels.

Travailler en une pâte ferme, l'abaisser au rouleau et découper des formes diverses, ronds, carrés, losanges, étoiles, etc.

Dorer au jeune d'oeuf et faire cuire à four chaud pendant 10 minutes.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:20

spicy trop belle la buche !!

on pourrait aps avvoir la recette ici pour la faire demain car pas validé a temps je pense

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2012 à 13:22

Coucou

@Spicy : la 2 !!

Concernant la famille je suis bien d accord avec toi dans le fond mais dans la forme pas si simple avec les enfants petits et les parents ....

 

@ vio : y a le nouveau tram a Paris Store je vais regarder le trajet

 

@ Brigitte : il était beau le marché de Noël a Toulouse ? Le dernier que j avais fait a Lyon j avais trouve qu il y a beaucoup de truc Made un china y a pas des trucs bien spéciaux et typiques c est dommage

 

@ Caro : je suis allé a la vie Claire apparemment il référence pas de sachets de flans en 300g ... Je vais devoir les prend chez la fee même si plus cher...par contre est ce qu on est en illimité sur les flans parce que 100g d un coup ça me prait pas mal ....t en penses quoi ?

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 13:26

merci babbs

pour les bioflans, c'est vrai que ça fait beaucoup 100g, mais en théorie, ce n'est pas limité

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:28

babbs , perso je pense que manger 100gr de flan en 1x ca me parait bcp ....

maintenant si tu partages en part .. pkoi pas !en 3x au moins je dirai ...

car mm si c à volonté , voilà le doc il n'a ps dit de manger 10 paquets nn plus....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:34

spicy la n°2 mais sinon elles sont toutes tres bien

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 13:35

babbs, je suis retournée voir la recette de miss, il y a un post qui dit que ça fait un gros cake de 5 parts environ

moi aussi, "je veux" la recette de cette bûche qui semble si booonne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:37

spicy: j'ai hésité à mettre du chocolat au lait oui, finalement je n'ai fait qu'avec du chocolat noir, et un de nutella sur certains  je vais prendre des photos et les mettre ici 

 

pour la photo de la bûche je préfère la 2ème, elle met plus en valeur la bûche dans son intégralité, en comptant l'intérieur aussi 

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 14:04

Forum Dukan : j ai pris la 2 finalement voici la recette buche festive pour la genoise rose ou au choix 10 dosettes de protifar 2 oeufs 1cc de poudre de blanc d oeu

J'ai pris la 2 finalement

 

Voici la recette : BÛCHE FESTIVE

 

Pour la génoise rose (ou au choix) :

10 dosettes de protifar

2 oeufs

1cc de poudre de blanc d'oeuf

Edulcoratn

1 cc de levure chimique sans phosphate

Colorant rouge

50 ml d'eau

 

Pour la mousse :

3 yaourts aromatisé aux fruits (parfum au choix j'ai pris framboise)

2 blancs d'oeufs

Édulcorant

1 cc d'agar agar

100 ml de lait écrémé

Colorant au choix (facultatif, j'ai pris rouge)

 

Pour le glaçage, au choix :

Soit 1 bioflan au choix avec 100 ml de lait et édulcorant

Soit : 100 ml de lait, 6 cc de lait en poudre, 1/2 cc d'agar agar, édulcorant, arôme au choix, colorant (facultatif)

 

Pour la gelée décorative (personnages à empruntes ou glaçage) :

Soit 100 ml d'eau + arôme au choix + édulcorant + 1/2 cc d'agar agar

Soit 100 ml de sirop 0 % de sucre + 1/2 cc d'agar agar

 

Préparation de la génoise :

Préchauffer le four à 160-165°.

Mélanger les poudres dans un saladier.

Séparer les blancs des jaunes et mettre les jaunes avec les poudres et l'eau. Mettre de l'édulcorant. Mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte délicatement.

Étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone assez large pour servir de base au moule que vous aurez choisi (soit rond, soit moule à cake... ou encore pour des portions individuelles).

Cuire 15-20 min en fonction du four. A surveiller, la génoise ne colore pas.

Une fois cuite faire refroidir la génoise sur une grille.

 

Préparation de la mousse :

Séparer les blancs des jaunes. Les jaunes pourront servir à une crème anglaise dans une autre recette.

Battre les blancs en neige.

Dans une casserole, mettre le lait, l'édulcorant et l'agar agar. Mélanger au fouet pour dissoudre la poudre.

Porter à ébullition 3 min. Le lait épaissi. Réserver quelques minutes avant d'incorporer les yaourts aromatisés.

Mélanger aux blancs en neige.

 

Montage :

Dans un moule à cake pour faire une bûche (ou au choix), verser la moitié de la mousse, mettre un peu de génoise au milieu tout en gardant suffisamment pour la base de l'entremet, remettre de la mousse et terminer par de la génoise.

 

Possibilité de faire en 2 fois en divisant les doses de la mousse par deux en intercalant au milieu de la gelée aromatisée : faire bouillir le sirop avec l'agar agar, attendre un peu que la première couche de mousse fige un peu, verser la gelée, attendre encore au frais que la gelée fige, préparer la deuxième portion de mousse et terminer le montage.

 

Au moment de servir (1 h avant) :

Préparer le glaçage, dans une casserole, mettre le lait liquide et le lait en poudre, l'agar agar, l'édulcorant, faire bouillir 3 min. Attendre quelques minutes avant de couler sur la bûche que vous aurez démoulée. Couler cs par cs afin que le glaçage reste bien et fige au fur et à mesure sans complètement dégouliner de l'entremet.

 

Décorer avec des empruntes que vous aurez confectionnée avec de la gelée.

 

En conso, on mettra de la purée de fruits pour la mousse et pour la gelée décorative.

 

A la place des yaourts aromatiser on peut mettre :

- yaourts natures + arôme (3 yaourts)

- petits suisses + arôme (en mettre 4)

- fromage blancs aromatisés aux fruits (environ 180 g)

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 14:45

alors, la ch..de service voudrait connaître la conversion entre dosette de protifar et dosette de milical...

bon, faisons simple: 10 dosettes de protifar = xg ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

passiflore22

842 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/12/2012 à 14:48

Merci spicy pour la recette

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 14:51

Forum Dukan : buche saphir on va deguster

Bûche saphir on va. Déguster

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 14:55

Forum Dukan :

.

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2012 à 15:11

Forum Dukan : bonjour les gens heureux un p tit passage vite fait pour vous souhaiter un bon reveillon je vais etre tres occuper ses jours prochains parait que le p

bonjour les gens heureux

un p'tit passage vite fait pour vous souhaiter un bon reveillon , je vais etre tres occuper ses jours prochains .... parait que le pere nowel a plein de travail en retard ... alors je vais aider en renfort lol ......

allez bisousssss a tous et a bien vite

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:15

salut nono contente de te revoir

 

bon réveillon et a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:17

Forum Dukan :

'

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:47

Coucou Nono !!

 

Contente de te lire !

 

Ca fait très plaisir 

 

Passe de bonnes fêtes 

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:48

Nath !

 

Belle bûche la bûche saphir !

 

Bon goûter à toutes les 2 et à tout le monde !

 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:57

Trop bonne l'a. Vache. Trop bouffer

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 17:05

Forum Dukan : bonsoir a toutes et a tous les dernieres courses faites ouffffffffffff je vous mets une tite photo de moi prise hier j allais faire les 40 de mon frer

Bonsoir à toutes et à tous

les dernières courses faites ouffffffffffff

je vous mets une tite photo de moi prise hier j allais faire les 40 de mon frère (lui il a pris 40 ans moi j ai pris 800 grs sans manger de gateaux !!!)

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 17:06

trop belles les buches !!!

 

la buche saphir c est quelle recette ???

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/12/2012 à 17:36

@ange, bonjour!

jolie photo,mais regarde, fais un tour là:

http://www.proteinaute.com/forum/y_a_t_il_une_vie_apres_dukan_topic_reserve_a(...)

et profite des conseils en diététique de Totum, pour prendre une bonne résolution pour 2013 et passer vraiment en stab "tranquille"

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.