Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:30

je me rends compte que je voulais écrire l'apologie ... et j'ai écrit l'apothéose !!!

 

Bref je voulais donc éviter l'apologie de l’écart ainsi que sa diabolisation.

mormol31

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 13:52

Salut à vous,

mon régime de croisière est PP et soirée en week-end, et je me rend compte que ca permet de stabiliser, mais pas de descendre...

par contre, j'ai revue une amie qui a perdu 30 kg avec dukan mais sans aucun écart, elle a un mental d'acier!

moi, je tournais au whisky coca (zero ) pendant ce temps... mais ceux qui ne m'ont pas vu depuis 3 mois ont été bien surpris quand même !

a+

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 07:23

salut tout le monde,

 

Après une pause complète du régime pendant une 10n de jours pour cause de gènes flanc droit, je m'y remet (le gène est passé

Faut dire que ça m'a fait du bien de manger comme je voulais lol, un peu trop puisque repris 2 ptits kilos mais bon j'ai repris hier et j'ai déjà reperdu 1 kilos donc ça devrait le faire .

Bravo pour vos efforts ^^

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:55

Salut Pouet, bon retour,

 

tu repart en phase d'attaque ou tu reprends comme si de rien n’était ?

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:11

non je vais faire du 3/3 je pense que ca devrait le faire, j'ai peur que repartir sur 5 jours de PP me détraque de nouveau !

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:19

hello suis toujours en 1/1.............................pas évident de choisir pour essayer de claquer ces paliers je me demande si je ne devrai pas changer de rythme mais lequel? Phil ça doit être jouissif d'apercevoir la ligne d'arrivée! 1.5 kg le pied!!!!!savoure les derniers grammes!! pouet pas de panik avec la patience ça va rentrer dans l'ordre et ça ne peut pas être plus long que moi!! lol

!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:38

Pouet : surtout que 5/5 n'est pas plus efficace que 1/1

Jeanmy : c'est en meme temps jouissif et un peu déroutant, je suis de moins en moins le vrai régime depuis quelques temps déja. je ne fais plus de journée PP et c'est pas encore des repas gala mais je fais de plus en plus d'écart. En fait je compte perdre mes derniers kilos avec le sport et un demi dukan, une sorte de pré-consolidation !!

par contre j'attends avec impatience de me faire une bonne et vraie pizza (pas du surgelé comme ce weekend)

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 19:05

attention à ne pas retomber dans l'avant dukan! par contre si tu fais des écarts, je pense que ce sont des écarts par rapport à dukan ...mais surement toujours moins grave que ceux qui nous avaient emmenés au delà des cents kg!!! moi aussi , ça me tente de regoûter à certains trucs mais il m'en reste encore trop par rapport à toi(à perdre)!! mais après tout est question de gestion..++ le sport , je pense qu'on peut remanger de tout mais avec modération!! et pas accumulation!!! 1kg 5 sans trop d’excès, avec quelques footing ( fait en au moins 1 agen le matin une fois par semaine...) tu ne les verras même pas partir!!!!! En ce qui me concerne mon corps lutte et résiste, mais il va craquer avant moi!!! contracture au mollet, qui m'empeche de bouger comme je le voudrai...c'est le métier qui rentre!

si tu veux craquer sur une vraie pizza , encadre la avec des fibres: (salade verte , légume) dixit Montignac, elle fera moins de dégâts et sera plus vite "évacuée" (j'ai connu la méthode montignac et parfois je m'en inspire dans dukan pour ne pas trop souffrir!!!! PLUS QUE 8 à 10KG et sus au semi!!!!! je me donne encore deux mois!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 19:09

pour l'instant j'ai deux objectif : le semi du lion entre belfort et montbeliard(un classique) mi septembre,, et celui d'annecy mi avril!! mais d'autres peuvent s’intercaler sans problème....si je passe autour des 85!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au mois d'aout jespère faire u ou deux cols des alpes en vélo si moins de 90.......sinon en voiture!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 00:47

jeanmy quand je dit écart ça n'a effectivement rien a voir avec avant ...

ca va etre un ou 2 carrés de chocolat, des fruits, du riz, des petits gâteaux mais le tout avec modération et le reste du temps je suis a zéro sucre.

j'ai commencé un peu la musculation aussi depuis 1 mois ça fait du bien les formes se dessinent.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 07:22

Les écarts y a pas pire, on pense pouvoir se contrôler mais on final ... on retombe dans ses excès, en tout cas c'est mon problème 

Il y a 4 ans j'avais fait Dukan, perdu 16 kilos en 3 mois, pépère, j'avais commencé la phase 3 la conso et puis me pensant fort puisque j'avais perdu autant, je suis dit que je pouvais gérer mes envies que c’était fini pour moi la prise de poids comme j'avais eu ...

4ans après je refais le régime car j'ai repris les 16 kilos + un ptit bonus !!!

 

Je me suis rendu compte au final que dans mon style de rapport avec la bouffe et les sucreries en particulier, il m'est plus facilement gérable de craquer sur 1 jour complet avec des quantités astronomique d'aliments défendus puis de me re-controler sur le reste de la semaine que de faire des petits écarts tous les jours .

 

Je sais que si je commence à manger deux carreaux de chocolat tous les jours, dans quelques temps je me dirais que 3 carreaux ça passe et je finirai par re- craquer,

 

Enfin je parle pour moi là 

galmek

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 19:28

merci de cette expérience Pouet ça fait relativiser

COURAGE ET TENACITE TELLE EST MA DEVISE

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 00:19

Merci Pouet, ton experience me fais penser a la mienne mais avec la cigarette, je ne me risquerai pas a reprendre de peur de craquer.

J'en tiendrais compte pour la suite.

Par contre je n'ai pas le meme rapport que toi avec la bouffe, je ne suis pas un grignoteur, je n'aime pas le sucré plus que ca, ce qui m'a fait grossir vraiment a été une année entière de quick et McDo pendant mes etudes, c'est bete mais pour un étudiant ca reste bon marché et puis tu as toujours des sandwiches gratuit avec ta carte étudiant ou autres imagine'R, bref en un an + 10 Kg, j'avais déjà un peu d'embonpoint mais rien de dramatique (genre 5 Kg), un peu moins de sport l'année d'apres puis encore moins en commençant a travailler on reprend 7-8 kg et voila comment en 4-5 ans on se retrouve avec 22-23 kg en trop.

Une fois que tu les a pris c'est dur de les perdre, j'avais réussi une fois (-17 kg) sans dukan,ni montignac, ni autres et l'arret de cigarette m'avait fait reprendre les kilos, la reprise de kilos m'avait fait reprendre la cigarette .... CQFD.

cette fois je l'ai fait dans le bon ordre, d'abors la cigarette (et qques kilos) ensuite le régime.

 

la consolidation me fait quand meme peur ... 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 20:45

oui mais cette fois c'est la bonne!!!! la conso m'a l'air sympa puisque l'on peut rajouter plus de choses!!!...et plus de sport!!

800gr wahou!! ne vises tu pas en secret 82 pour jouer après avec les écarts et gérer 2kg? je pense faire ça: me donner une marge de manœuvre, et là y aura moins de stress de regonfler.....mais d'abord l'objectif! au fait ton soucis muscu à la cuisse?

A+++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 00:37

Salut Jeanmy... non non je vise toujours 84 

Disons qu'a 84 j'arrête la croisière, si dois encore perdre ca se fera naturellement (avec l'aide du footing par ex), de toute facon perdre plus en se donnant une marge de manoeuvre c'est la porte ouverte aux écarts sous pretexte qu'on a de la marge.

 

Pour ma cuisse pas térrible, ca ne me gene pas pour courir mais je ressens encore un peu de douleur quand je fais un faux mouvement ou que je force un peu trop, j'espere que ca va se resorber un jour.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 07:35

oui tu as raison phil!! faut pas replonger dans les travers de la bouffe....mi aussi j'ai fumé...cigares pipes ...trop..... je me dis allez un bon cigare une fois....mais comme pour la nourriture, on replonge et hop!!! jai le même soucis que toi mais au mollet...mon doc (celui du fc sochaux foof), m'a envoyé chez le kiné...car d’après lui seule une bonne cicatrisation pourra faire oublier ça...car pour l'instant au bout d'un quart dh de course , grosse douleur au mollet et arrêt! d’après lui guérison dans 15j, car j'ai 3 séances de kiné par semaine , (10 séances en tout)...pour en revenir au régime, pas de panik pour ta conso,, car meme avec tes petits écarts tu as biendescendu, et tu as du prendre une bonne hygiène de vie, ainsi faut être confiant! à l'heure où j’écris tu dois peut-être encore te rapprocher du but!!!

A++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:34

Et non, je m'en suis éloigne, bizarre mais +700g ce matin. J'ai mangé en grosse quantité hier et surtout bien salé (moules et crevettes) + du sucré (anniversaire de ma copine) en quantité très raisonnable. Du coup plusieurs raisons possible :

soit :

1- rétention d'eau à cause du sel.

2- le fait d'avoir mangé du sucré a favorisé le stockage

3- aucune raison particulière, ça arrive parfois.

 

on verra demain.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 20:44

concernant le stockage fréquent, chez moi , j'ai acheté de la tisane drainante à base de thé et de queue de cerise...et ça à l'air de "déstocker" sec!!! mais bon tout est tellement bizarre , voir ma courbe ...sans un pet d'écart...mais quelques tolérés!!! une fois supprimés les yaourts au fruits, ça a chuté...mais est-ce vraiment ça,.... faut que je descende encore vite avant les vacances, car là j'ai peur de reprendre...mais la motivation est encore forte et je résiste bien pour l'instant!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 07:39

bizarre la réglette n'affiche plus les changements de la courbe ,??????????

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 00:38

hey Jeanmy, le palier semble être tombé !!! bravo !!!

de mon coté, une journée normale et un bon footing vendredi soir et ce matin j'affichais 84,5 (a 500 g du but).

Bon reste que ce soir j'ai été acheté du chocolat chez Patrick Roger (meilleur ouvrier de france en chocolaterie en 2000) pour l'anniversaire de ma copine (qu'on a fêté avec ses parents), c'était juste une tuerie tellement c'était bon, alors j'en ai mangé quand meme pas mal , je pense que demain ca va se voir :(, je suis bon pour un footing encore plus long !!!

 

qui vivra verra !!!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 07:00

Pas grave, tu es toujours proche du but!!!! et avec ce regime...je m'attends à tout! on stagne et grosse chute...on chute et grosse remontée...etc... la rétention est dure à gérer mais à moyen terme , voir à court terme ça descend!!!!!!! j'ai déjà perdu 2 tailles...et je me fie plus aux cm maintenant qu'aux kilos.........même si je suis accroc à la balance!!!! Phil dans une semaine j'ai le feu vert pour reprendre la course à pied..mais je commence aussi à trouver du plaisir en vélo, notamment dans les ascensions où j'y retrouve le type d'effort qui me plait!...le côté défi! mais j'ai encore trop de poids à porter......tu en es où, dans le sport? aU FAIT ? tu prends tous les jours ta dose de son d'avoine comme dans le bouquin?

Accroche toi , il me tarde de voir 84 afficher sur ta réglette................A++ salut à pouet et aux quelques autres...Zenet pas de news, Soogoud déménage et a abdiqué ...une pause dukan peut-être!

A+++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 14:05

dur dur ....le dimanche pas un gramme de plus, et lundi + 700g, ceci dit ca n'aurait pas été normal que ca passe comme une lettre a la poste vu la quantité de chocolat que j'ai mangé  et ce matin 85,1 soit a 1,1 kg du but, il me tarde aussi meme si je ne compte pas faire la course pour les perdre.

je continue le sport à bon rythme, en alternant entre vélo, basket, musculation et au moins 2 running par semaine (entre 45 et 55 min chacun), par contre dimanche j'étais épuisé et j'ai du écourter la seance au bout de 35 min, c'est pratiquement la 1ere fois que je me sentais fatigué comme ca. J'ai arrêté le foot pour le moment a cause de ma cuisse que je sens un peu fragile et la par contre j'ai hate de reprendre ca me manque pas mal.

Sinon oui je prends tous les jours mes sons, soit sous forme de galette (monoprix) soit direct dans du fromage blanc.

Allez Jeanmy courage, moi j'ai hate de te voir passer sous les 90 car c'est une belle barrière qui tombe et qui nous vois passer dans la bonne dizaine.

dommage pour tout ceux qui ne donne plus de news.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 19:23

oui mais j'ai des fringales: par exemple aujourd’hui piscine: à 17h goinfrerie, certes des "autorisés" mais trop!! c'est ce qui entretient les paliers, voir fait remonter....si je règle ce problème ça va descendre plus vite! tu fais plus de sport que moi en ce moment..je fatigue et j'ai mal partout....je m'accroche car je veux perdre 2 kg avant de partir en congés.....(9 juillet: je serai absent du forum 3 semaines) ...faut que je trouve un moyen de réguler l'appétit!!

En tout cas PHIL, tu es à 1kg de ton objectif , mais à 85 tu as déjà atteint le mien!!!!!!!!!! (même si en douce ,j'espère 82)

Aa+++

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 06:40

Bravo vous perdez bien continuez la plage est bientôt là 

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 10:00

Merci Pouet,

 

Jeanmy, je repasse sous les 85.... cool, a moi de maintenir cette fois, le weekend va être difficile, baptême de mon neveu dimanche et anniversaire du beau père lundi !!! chaud, chaud !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.