Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:09

Forum Dukan : voila un petit truc qui fait plaisir la courbe de ma masse graisseuse depuis mon regime

voila un petit truc qui fait plaisir

la courbe de ma masse graisseuse depuis mon regime :

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:10

Forum Dukan : et celle de ma masse maigre

et celle de ma masse maigre

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:11

on ne voit pas tres bien mais cela donne la tendance ...

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:07

si tout se passe bien dans un mois et demi ,tu changes de phases!! je vais revoir la liste des tolérés...sil y a un hic!

mais bon....mauvaise période..risque d'écart!!!! je vais tenir je pense!

A++

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 07:27

C'est marrant on stresse à l'idée de passer en phase de conso ...; moi je peux résister à tout sauf à la tentation ^^

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:18

Pouet tu tiens la cadence ... bravo !!!

le manque de sport me pèse .... sans jeu de mot 

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:25

hé hé merci , ca va je me sent bien pour le moment , mais ce soir je vais voir le doc pour me faire faire un bilan sanguin et peut etre un test à l'effort , à 45 ans faut etre prudent tout de même 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:51

pouet tu as 45 , moi 47..je pensais qu'à mon âge c'était plus lent , d'où le palier monstrueux! mais je me rassure que pour toi ça roule à fond!!! tu manges à ta faim, pas d'écarts? perso je commence à avoir de plus en plus souvent la dalle comme au bon vieux temps!! pour l'instant pas d’écarts mais je me suis aperçu qu'il y avait trop de tolérés...peut être...

Phil si le palier tarde encore je ne suis pas loin de craquer.....au fait j'ai soigné un rhume avec divers medoc...ça joue peut être,? faut se reprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 21:05

coucou!!! alors jeanmy tetais ou aujourdhui????disparu!!

grande nouvelle a tanonczer le 1er juillet je suis haute doubiste, on a trouver un appart a longeville mont dor

trouc du ku du monde mais y a qd meme une ecole!!!!

je ten dirais plus qd je te verrais!

aller bonne soirée a vous tous

grosses bises

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 23:27

jeanmy.... trop de toléré ce n'est pas bon essaye de les supprimer pour voir.

Ensuite mange a ta faim, car si tu as faim ton corps a tendance a stocker au maximum des que tu lui donne a manger.

les medoc .... aucune idée sauf s'il sont sucrés ??

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 23:31

dernière chose jeanmy, c'est trop bête de craquer... au pire si ça devient dur et que la perte est trop lente, passe en conso, puis reprend soit pendant les vacances soit après, une fois bien reposé ...

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 08:25

Alors @jeanmy en fait en 46 jours de regimes, deux ecrats , mi mai pour mon anniversaire et hier soir parce que j'en avais trop envie ( un paquet de petits beurres et un pain au chocolat vers 23H lol ) mais bon c'est bon aussi pour le moral 

A la base j'etais en 5/5 mais un peu dur pour mes reins du coup je suis passé en 3/3 ca va beaucoup mieux et oui je mange à ma faim en gros je mange vers : 7H puis 10h sport entre 12 et 14 puis recolation à 14h repas 19H et en general vers 22H30

Sinon je suis passé voir mon medecin hier soir et HO SURPRISE il me dit que le regime DUKAN est un tres bon regime lagré ce que certains en disent sauf qu'il sollicte enormement les reins ( apport massif de proteines) d'ou ma douleur au flanc droit il y a quelques temps et lui me conseille de le faire en plusieurs fois c'est dire :

1 mois (phase attaque + croisiere)

2 mois de conso (qui correspond en moyenne aux 6 kilos de perdus le mois de croisiere)

puis 2 ou 3 mois de repas normaux avec la prot du jeudi et recommencer si besoin une seconde fois le regime de la meme facon pas plus d'un mois en attaque et croisiere.

Cela sollicite moins les reins et aide peut etre mieux à la stabilisation au final

 

A voir donc

 

Personnellement j''avais prevu deux mois en croisiere, je dois arreter le 12 juin, precis non ? 

Il me reste 2 semaines je vise 3 kilos en moins encore et ensuite je verrai

 

Voilou )

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 08:26

pas de panik...je ne craque plus....mais même si ce sont des aliments admis , je recommence à grignoter dans l’après midi...cause fringale!...je vais me ressaisir ....ce matin petite baisse mais je fais le bilan sur 15 jours , ça stagne!

mais les cm de tour de poitrine et bide, descendent un peu....donc...moral, moral!!!

non phil , pas de pause, je vais me battre et atteindre le but , ça sera peut être long...mais ce sera bon!

ton élongation? tu as repris le sport? plus tu t'allèges..plus tu iras mieux...logique !

Sooogoude : lombalgie! arrêt jusqu'à vendredi.....le 1er juillet ,on se sépare...snifff! ...tu vas t'y remettre au régime!! je n'ai plus qu'un mois pour te voir dans ton corps de rêve...c'est déjà très bien comme ça, mais dans trois kilos il faudra un seau d'eau froide pour refroidir les cerveau masculins!!!

Salut à tous......

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:41

@pouet: je fais 1/1 sans écart pour l'instant sauf une fois au resto pour le passage sous les 100! tu peux te permettre de tenter ces périodes...pour toi il y a moins d'urgence avec ton imc presque normal, et surtout tu n'es plus très loin du but... tu ne dois pas avoir l'air gros!! dans 5 ou 6 kg tu peux déboucher le champagne! perso , il m'en reste encore 11 ou 12, d'où mon extrême vigilance et ...impatience! je n'ai qu'1 kilo de retard sur mon tableau de marche...mais ça serait bien que ça se remette à descendre! De plus, depuis deux jours,je ressens une grosse fatigue...

mais demain est un autre jour...

A++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 18:42

amis du jour bonjour!

 

loulou va mieux, maman fatiguée trèèèèèèès fatiguée! alors j'ai pas été au boulot aujourd'hui j'ai fait la marmotte!!!

hihi ca fait trop du bien!!

 

jeanmy, je t'envoie plein d'ondes ++++, surtout que je viens de recharger mes batteries! allez, tu approches du but!

fais toi une recette plaisir pour te rebooster, et fais un bon dodo, ou alors un sonna/hammam! vivi ca fait du bien et pour les grosses lassitude/fatigue, y a pas mieux!

 

teste celle la:

http://www.proteinaute.com/recette_delice_au_chocolat_facon_brownie-3703.html (j'ai pas encore essayer mais ca me donne envie )

 

Pouet, tant mieux que tu ailles bien.. tu vois la douleur au flan, c'était les reins... si t'es bien en croisière contiunue, mais bois beaucoup!!!!!!!!!!!!!! conditions sine qua non!

 

phil, tu es vraiement vraiment proche du but! roooo c'est bon ca!!

parcours spéctaculaire!!! et j'attends bientot les photos?

 

sogood, tu tiens le coup? tu en es ou?

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 09:40

Hello a tous,

Belle surprise pour moi ce matin, 88,6 ca commence a être bon, l'objectif est réalisé a 78%, j'ai pu recourir 1h jeudi soir et ca a tout relancé, je suis content.

Pouet : d'apres Zenet tes douleurs au flan c'était les reins, moi j'ai envie de dire que tes douleurs aux reins c'était du flan ....bon ok c'est nul, en tout cas tant mieux que ca soit passé.

Jeanmy, moi aussi pleins d'ondes pour toi, on lache rien jeanmy, pense au semi qu'on doit se faire tu m'as motivé

Zenet : j'y pense aux photos, mais j'hésite .... je vais y réfléchir parce que les avant / aprés m'ont bien motivé.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2011 à 11:40

Lol Phil  oui les reins et je bois beaucoup mais bon vais pas me massacrer pour quelques kilos, donc là je passe en 1/1; même si c'est plus long je ne suis pas pressé non plus 

 

par contre je vous "vois" parler d'IMC ( Jeanmi entre autre) je pense que c’est une erreur de se baser sur ça, elle est donnée à titre indicative mais ne tiens pas compte de l'age, de l'ossature etc etc ..et quand tu calcule ton IMC ideal il faudrait qu'on soit des biaffrés , genre 73kilos pour 1m81 !!! donc perso je ne m'en occupe même pas, l'essentiel est la "glace" qui ne ment pas elle 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 07:50

oui l'imc est inappropriée pour un sportif musclé...par exemple. Pouet a donc raison! le bon poids est celui où l'on se sent bien psycho, où l'on se plait! J'ai miraculeusement fait une baisse de courbe??????????????? j'espère que ce n'est pas le début d'un nouveau palier comme à chaque fois... en tout cas hier pas de yaourts aux fruits...mais pas de conclusion hâtive! Après quelques soucis dorsaux , je vais me remettre au sport d'autant qu'il fait beau et que l'on est classé en zone de sécheresse!

Je vois phil que tes ennuis musculaires ont l'air finis! tu dois commencer à galoper comme un lapin.. et à ce poids tu dois pouvoir te permettre de rentrer dans les beaux tee-shirt de running! même si l'habit ne fait pas le moine...mais utiles pour le confort de course surtout à partir d'1heure!

A+++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 17:17

Pouet on est bien d'accord, l'IMC ne dit pas tout, maintenant si on est ici c'est qu'avec un IMC de 31 on ressemblait plus a Carlos qu'a Tyson, ca nous donne quand meme une tendance, maintenant ce qui est sur c'est que si je prends les valeurs d'IMC normal (18.5 a 25) ca fait osciller mon poids "normal" entre 62 et 84 ...... 62 serait totalement ridicule je ressemblerai a une planche a pain, mais je pense que le 84 est bien placé entre poids normal et très léger sur-poids, il me reste 4,7 kg pour les atteindre ca correspond bien aux derniers petits bourrelets qui apparaissent que je suis assis !!

 

Jeanmy, mon élongation s'est bien résorbée, je vais éviter le foot pendant encore 2-3 semaines, par contre j'arrive a courrir sans douleurs a mon rythme, malheureusement je ne galope pas encore ( j'étais un gros fumeur, il y a 5 mois a peine), pour les tee-shirt de running (moulant) je vais attendre un peu encore, mais déja je suis content, on commence a deviner la forme des abdos sous ce qu'il reste de graisse et les pectoraux ne ressemblent plus a des seins mais prennent une forme bien carré .... je commence a voir de l'allure sour le tee-shirt 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 07:11

phil si tu as le temps et la patience: pourrais tu me noter ce que tu manges dans une journée type? du réveil au coucher! 1pp et 1pl..... pour m'aider à comprendre ma courbe.....en tout cas tu touches au but!! pour ton passé de fumeur...tu sembles avoir des problèmes de souffle si tu ne galope pas!!! mais pas de panik , en course à pied ce problème évolue assez vite dans le bon sens! dans quelques semaines si tu coures régulièrement, tu vas te sentir de mieux en mieux..et tu peux commencer quelques fractionnés....si ta cuisse le permet!

bravo pour la courbe A+

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 23:42

Salut Jeanmy, je vais essayer de detailler la journée type :

matin :

1 - une omelette avec 2 oeufs, 1 ou 2 tranches de jambon (porc, poulet, dinde), du fromage blanc avec 2 CS de son d'avoine.

ou

2 - je remplace l'omelette par une galette de son d'avoine et un carré frais, je garde le fromage blanc mais sans son.

parfois je remplace galette ou omelette par du flan au lait écrémé.

en PL je peux aussi remplacer omelette ou galette par un "gateau" a la rhubarbe

Midi :

en PP : 2 tranches de jambon (dinde, poulet ou porc) + soit 2 steack haché, soit 2 filets de poulet ou 2 pavés de poisson +2 pot de Fromage blanc ou 3 petits suisses

le weekend c'est souvent poisson au four (bar, truite de la mer, daurade) ou vapeur (maquerau, colin, saumon), avec crevettes ou queue d'ecrevisse en fonction des promos au marché.

 

 

En PL : la meme chose + carotte rapées (facile a faire) ou melange de legumes vapeurs (haricots verts + carottes + poivrons + oignon ou échalote) ou ratatouille ou recette du site genre hachis a base de brocolis/choux fleur, lasagne a base d'aubergines.

Sinon je cuisine n'importe quelle viande dans un bouillon aux poivrons, tomates, oignons + hercbe provencales ....

 

 

Le soir : en PP : ca peut etre roti de boeuf, veau, poulet roti, cuisse de dinde roti

en PL souvent un accompagnement de tomates, ou carottes rapées ... la meme chose que le midi (puisque comme ca j'en mange le lendemain)

 

 

En tolérés ou interdit :

fromage bridelight 5%

de l'extrait de vanille (au vrai sucre) juste pour aromatisé le fromage blanc

du fromage blanc 20% ou creme légère que je mélange au FB 0%

1 verre de vin quand je suis invité qque part

1 barre de céréales quand je fais plus d'une heure de sport d'endurance

un morceau de pain ou un biscuit

un peu d'huile d'olive

 

bien sur tout ca ce n'est pas non plus tous les jours et pas mal de sport

2 footings par semaine (entre 45min et 1h)

1 foot ou 1 basket

1 sortie vélo de temps en temps (40km)

des séries d'abdos et pompes tous les soir (200 abdos, 30 pompes)

 

Voila j'espere t'avoir aidé

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 23:53

Forum Dukan : une petite photo a quelques kilos du but peut etre que j oserais en mettre une a visage decouvert et non je ne suis pas nu

une petite photo a quelques kilos du but .... peut etre que j'oserais en mettre une a visage découvert et non je ne suis pas nu 

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 07:54

hé hé pas mal on sent que tu touches au but  moi je mettrais ma photo quand j'aurai fini ma croisière ^^

 

il m'avait semblé que carottes et oignons n’était pas très conseillés autre qu'en condiment du fait de leurs teneur en glucides assez élevé ( 10G/100G) mais bon cela n’empêche rien chez toi 

 

Tu fais pas mal de sport (comme moi) 

Moi ce qui m’inquiète c'est lorsque je vais reprendre une alimentation "normale" je vais devoir me dépenser encore un peu plus pour compenser et déjà que j'en suis à 1H15 par jour ...

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 13:41

et oui moi le sport ça fait 15 jours de repos causes douleurs diverses!!!! est-ce une cause du palier..peut être? ai-je des assiettes trop chargées? en tout cas ce que je mange fait parti du régime sans écarts.....phil merci pour tes précisions: je vois que je ne suis pas loin de toi au niveau des choix d'aliments, cependant quand tu utilises le chiffre deux, moi ce serait plutôt 4...mais bon dukan parle de "à volonté"...et je fais beaucoup moins de sports depuis quelques jours!!!!

bref gardons le moral!!!

sinon bravo pour vos courbes, ça fait rêver ceux qui stagnent lol!! et je préfère regarder les vôtres que la mienne pour rester positif!!!

A++++++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:26

Salut a tous, je reviens de 4 jours de vacances en famille, pas de balance et quelques écarts mais modérés... (surtout du vin)

J'ai quand meme pu courir 2 fois et fais un tres longue marche (genre balade de 2h30).

Bref un petit break Dukan qui me semble pas mal sur la balance (j'ai fait un petit controle en rentrant) mais j'aurais le verdict définitif demain matin.....

Jeanmy comment va le moral ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.