Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:28

Pouet tu touche au but .....

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 07:32

merci mais je stop Dukan pour un moment, je recup mes résultats ce soir ( analyses sang/urine) mais depuis deux jours il me revient une douleur coté droit. :(

Je vais donc "assurer" et passer en conso avec peut être un peu moins de prot et plus de légumes et crudités

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 09:46

Tu as bien raison avant de penser a mincir il faut assurer sa santé.

Pouet13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 06:31

voilà analyses presque parfaites  je suis juste un poil au dessus en acide urique, due aux protéines donc, je les ai réduites et ça va bien mieux, plus de douleur et en plus j'ai perdu 300 g que demande le peuple 

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 10:00

Pouet c'est une très bonne nouvelle....

 

Pour ma part je ne fais quasiment plus de journée PP complète (soit le midi soit le soir).

 

Et bonne nouvelle, je viens de passer sous les 26 en IMC !!!!

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 13:51

tu es presque au bout 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 17:20

bientôt prêts pour l'été les gars!!!je suis un peu à la traine mais il semble que je viens de casser un palier....pour en entamer un autre! Phil, intéressant ce que tu dis car limiter les pp en 1/2journée , ça a l'air de bien marcher quand même et ça doit aussi coûter moins cher!!! car depuis que je fais dukan mon budget bouffe a explosé!!!, je me débrouille peut être comme un manche pour les courses...mais avec 2 enfants faut bien acheter autre choses.....

sinon on s'accroche....

A+++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 00:01

mon budget bouffe a juste un peu augmenté mais rien a voir avec l'alternance.

C'est juste que comme je ramène ma gamelle au boulot, j'utilise mes tickets restaurant pour m'acheter a manger dans les supermarchés, la plupart des enseignes les acceptent maintenant, du coup ce soir 1 pack d'eau + un roti de boeuf (1kg) + 3 kiwis + des herbes + 3 citrons + une canette de coca light m'a couté 9 euros et 2 tickets, et il me reste a manger pour demain midi (le reste du roti et des légumes qu'il me restait des dernieres courses)

le truc c'est que je dois faire des petites courses etant donné qu'on ne me prends pas plus de 2 tickets a la fois, l'intermarché est a 2 minutes a pied donc ca ne me dérange pas mais si c'etait loin ca deviendrai vite pénible.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 15:44

tant pis pour le budget, si prés du but! le palier semble cassé.....maintenant direction les 90kg! mon objectif raisonnable affiché est 85 mais je ne cache pas que je vise en douce 82 .....on peut toujours rêver!

phil , la course à pied doit devenir plus confortable? je ne fais que du vélo et piscine à dose réduite , cause mollet! mais ça va revenir.... dans 15 jours tu va faire péter le champagne...light! à ce rythme!

le 10km en moins d'une heure bientôt?

A+++ et encore bravo

mormol31

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 16:38

bravo les gars, vous avancez bien.... moi je reste sur mon palier 94, difficile de rester de marbre à l'appel des festivités qui démarrent...

mais bon, je me console en disant que je me fais plaisir aussi, c'est bon pour le moral, et que la semaine, ça ne me gêne pas trop pour repartir sur du PP. A bientôt autour d'un verre (de coca light)

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 17:04

Je me suis aussi remis à la course à pied, en deux mois je suis passé de 30 sec de course alterné à 1minute de marche pendant 20 minutes à 1h 3 fois par semaine à 10 kmh, certe ce n'est pas un exploit mais je ressent les bienfaits au fil des semaines !

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 09:33

Bravo Pouet, hier j'ai couru pour la 1ere fois a 10 Km/h (pendant le 2 derniers Km) j’étais fier ... et a 9.5 km/h sur la totalité de la sortie, de plus je commence enfin a pouvoir monter en fréquence cardiaque, ce qui veut dire que mon soufle va de mieux en mieux.... je me donne encore 6 mois pour me dire que je suis desintoxiqué de la clope (je commence mon 6 eme mois d’arrêt)

 

Salut Mormol, courage, vu ta taille le but est tout proche, attention quand même aux festivités, c'est bon pour le moral une fois, 2 fois... 3 fois mais après ca commence a peser de reprendre 500g-1kg en une soirée, essaye 2 semaines sérieuses, avec -2 ou -3 kg c'est bon aussi pour le moral  , et puis comme ca on se boira plutôt un verre de vin qu'un verre de coca light.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 14:01

Bravo pour l'arret de la clope :=) moi je devrait faire pareil ... mais avec les bonbons (

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 16:19

les bonbons ca va, je ne suis pas accroc !!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 08:24

salut!! Pouet, 3x 1h à 10km/h soit 6min du kil , tout cela en 2 mois..cela veut dire que tu as un bon potentiel , c'est déjà un bon niveau...félicitations! tu pourras peut être, si ça te dis te joindre à nous pour tenter un semi!!! on dit que chaque kilo perdu enlève 500kg de pression sur le genou à chaque foulée (ou quelque chose comme ça)...

Phil ça commence à sentir bon , tu vas t’éclater avec les progrès! sans vouloir etre un donneur de leçon, chacun a ses idées..mais maintenant que tu as goûté et réussi unrythme plus en rapport avec ton potentiel futur, jvoici ce que je ferai: 15minutes à ton rythme de croisière (8min/kil), alterne 1km à 6.30, 1 à 7, 1 à 6 ,1 à7 ,1 à 6 ,1 à6, et 14 min en recup (8min ou 9) soit en tout une heure et environ 9km: bien sur les chiffres sont adaptable; l'idée cest de faire jouer l’alternance travail/recup ,pour booster ton moteur et progressivement tenir plus longtemps à un meilleur rythme, 1 séance comme ceci par semaine...+ selon ton niveau et tes autres pratiques sportives 1 séance de sortie longue à un rythme tranquille (1h puis 1h10 puis 1h20 puis 1h30 pas plus pour l'instant...on prépare pas un marathon! + 1 séance de fractionné court du type 30/30 (30s sprint/30s cool) de 20 min à 30min avec autour des exercices de prepa physique classique (montée genou , gainage etc...) mais après tout dépend de tes envies et de ton profil..c'est un exemple parmi d'autres!!!! et tout dépend de tes douleurs... moi en ce moment c'est plus vélo et natation!! mais je suis encore loin du but en poids et j'en ai encore un peu trop à porter pour éviter les douleurs type mollet! sous les 90 je pense que ça commencera à aller.....

bon A++++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 09:52

Légère flexion ce matin pour moi +300g rien de dramatique surtout après les -1.3 kg en 4 jours.

 

Jeanmy, je vais essayer ce que tu me conseille mais c'est déjà un peu ce que je fait depuis quelques séances, sous une forme équivalente en montant en fréquence cardiaque (ce qui reviens augmenter ma vitesse. par contre je n'ai pas essayé de fractionner comme tu me conseille je vais essayer ça des mardi ou mercredi car dimanche ...... ma premiere course de 10km dans ma ville : la vanvéenne

 

en parlant de FC, au début je tournais a 125-130 et j'avais un peu de mal a monter au dessus de 145, aujourd'hui je cours sans fatigue a 145-150, à 155 ça commence a devenir du vrai sport et j'arrive a tenir 165 pendant 5 minutes, je sens que le coeur commence a bien travailler et cerise sur le gâteau (light) je récupère beaucoup plus vite mon souffle.

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 10:07

Merci JM en fait je suis un ex-coureur avec 3 à 4 sorties par semaine à raison de 14 ou 16km par sorties, à l'epoque mais je faisais aussi 72 kilos pour 1m81 hein  j'ai un peu des restes mais c'est beaucoup plus dur aujourd'hui lol

A l'epoque je faisais Marseille-Cassis (semi marathon) en 1h35 c'etait correct .

 

Sinon depuis le debut de la semaine, comme j'ai tjrs mes "douleurs" flanc droit j'ai carrement stoppé le regime et repris une alimentation "normlale" j'ai pu voir à quel point j'etais faible niveau volontée , hier soir me suis mange 500 g de glace au chocolat ... hmmm que c'etait bon!!!

Je vais me reprendre mais je pense que c'est ma vesicule qui lache, je dois reconsulter mon doc mais etrangement depuis 3 jours que je me "regave" j'ai plus mal lol

 

enfin bon voilà vive le sport 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 11:54

pouet 1h35 le semi, pour mon cas c'est de la science fiction! j'espère passer sous les 2h , ancien handballeur même de bon niveau, je n'ai jamais eu de formation endurance...donc depuis mon entrée dans la vieillesse je me transforme car j aime bien la course à pied...sur le tard! ...surtout le côté défi/compet! mais les muscles n'aiment pas encore ça et ça se déchire, tendinise... mais ça vient!!!!! En tout cas tu ne devrais pas tarder à avancer de nouveau....tu as le fond!..et ton corps doit s'en rappeler quelques part! Comme toi j'ai quelques douleurs côté rein...je dois boire trop! mais santé ou pas je m'en fous, je veux et je dois faire 85 ou moins donc j'irai au bout et réparerai les éventuels dégâts après!!! c'est con , mais tant pis c'est psycho, 10 ans à plus de 100 même 112 il y a deux ans, ça tue , ça complexe , bref dans mon cas sinistrose!!!

Phil, dans les revues, mais tu dois déjà l'avoir vu , si tu travailles avec la FC , il faut se baser sur la FC max et parler de pourcentage : ex: 60/70%=vitesse cool(on peut discuter en courant), autour de 80/85% : on discute plus mais on tient la majorité de l’épreuve pour faire un chrono! 90%et plus là sprint on est à bloc! bref il faut bosser à ces 3 niveaux....et le cardio sert à ça....et en plus tu n'es plus qu'à moins de 3 kilos du bonheur!!!! perso encore10!!!!

Mais ne te gêne pas, ne m'attends pas pour atteindre le but, franchi l'arrivée dukan seul!!!! lol

j'en ai encore pour 2 mois d’après le bouquin et ma courbe en dent de scie!

A++++++++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 14:03

Coucou rapide!

 

je repasserais vous lire plus longuement!

 

je continue mon petit bonhomme de chemin, j'ai jamais autant épanouie! meme si y a pas mal de bas...

 

dès que je sentirais une grosse baisse de motiv, je passerais en conso!

de toute manière vaut mieux ca qu'un grand nawak..

 

sinon, vacances début septembre, alors j'espère secretement que d'ici la j'aurais atteinds mon objectif.

 

bon courage a tous, et je pense fort a vous!

 

a plus tard biz

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 10:11

Salut Zenet!!!

Sympa d'avoir des news ... meme courtes 

 

j'ai fait ma première course ce WE !! 10 km en 1h04, parmi les derniers mais hyper fier  d'autant plus que le parcours n'etait pas facile puisque c'est une succession de montées et descentes !!!

je commence vraiment a y prendre gout.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 07:42

bravo phil pour le 10 d'autant que sur du plat tu aurais peut être pu descendre sous l'heure! tout cela sent bon pour finir un semi!

en ce qui me concerne je suis dans un creux..toujours ces p****** de paliers interminables....ce qui me tient encore, c'est ta courbe...et mes cm de tour de bide et de poitrine qui descendent!! bizarre non? je sais que je fais un peu de muscle avec le vélo et la piscine ...mais qd même le poids stagne voir remonte!!! pour le running, c'est en stand bye, car je souffre d'un mollet, je dois passer un doppler, mais je pense que ça passera tout seul..donc vélo! il me tarde d'essayer la course à pied avec cette baisse (quand même....mais encore insuffisante)! A+++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 09:42

je suis quand même encore loin du semi, j'ai fini le 10 km au ralenti, l'avant dernière bosse m'a fait très mal, et 'jai commencé le fractionné mercredi .... ça aussi c’était dur mais je vais essayer de persister pour me faire progressé et puis hier une petite balade a vélo m'a permis de voir que je suis en forme en ce moment, je grimpe les cotes au grand plateau et relance en danseuse quand je perd de la vitesse, bref pourvu que ca dure.

 

Jeanmy même si tu ne perds pas de poids l'essentiel est de s'affiner, ca veut effectivement dire que tu te muscle et c'est encore mieux que de maigrir parce que la graisse va finir par vraiment tomber tot ou tard.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 07:21

faut vraiment être patient, voilà que je remonte!!!!!! la motivation est toujours là...quand même.....on commence à me dire que j'ai maigri...mais les 10 qu'il reste sont bien là et je les sens!!! Phil je dois manger plus de quantité que toi, ,,? Comme tu dis, ça finira bien par lâcher, car j'ai "zéro" écart...quelques tolérés tout au plus (yaourt 0 avec fruits)...

Bon à plus...et bientôt c'est moi qui vais devoir m'entrainer plus pour pouvoir te suivre......bravo et à plus++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 11:01

Sale Weekend pour moi, je comptais atteindre l'objectif cette semaine mais 2 soirées mal préparées (vendredi et samedi) et j'ai enchaîne les conneries.

Au menu pizza (2 soirs), quiche, fromage, riz, MM's, gâteau feuilletés, biscuit à la mousse au chocolat, vin, Whisky .... heureusement perdu pour perdu j'ai été sage sur les quantités et joli footing dimanche, la remontée a été plutôt limitée (+200g ce matin).

Je vais peu être faire bondir certains (pour peu que ce topic soit lu), mais c'est probablement le fait d'avoir régulièrement fait quelques écarts (bien sur sans le craquage incontrôlé genre je dévore 1 pot de Nutella), les 2 premiers écarts ... 1.2 Kg a chaque fois :( les derniers petits (genre 2 cookies, 1/2 kit kat ou salade de riz) ne se sont même pas vu, voila sans vouloir faire l’apothéose de l'écart, je ne veux pas non plus le diabolisé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.