Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 21:33

voila voila, je m'absente quelques jours et ca parle technique! lol

 

bravo les gars pour vos pertes!!!!! décidement j'adore vraiment vos courbes ! (copyright a phil)

 

moi reprise boulot... un peu mouvementé pour l'organisation personnelle et pis, je vous raconte pas le stress, on m'a ménagé le premier jour... et pis la boummmmmmmmmmm! tout me tombe dessus! tout le monde part en vacances... bref..

 

heureusement que j'ai commencé dukan il y a quelques semaines deja, du coup, niveau patiente, ce régime a dressé mes nerfs.. lol

 

du coup, vous qui parlez sport, j'ai mis de coté le stepper... dégoutée! mais faut que je réussisse a caser ca dans ma super longue journée... vous croyez qu'en plus de faire des miracles sur nos poids, dukan peut allonger les journées d'une petite heure ou deux?

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 21:34

sogood, alors la reprise ca va?

et ton régime , toujours aussi chaotique?

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 22:39

coucou zenet!!

tiens te revoila!!! avec jeamy on se demandais ou tu etais passer!!!

ben jai repris avec assiduité lundi!!

jespere ne pas flancher, tenir bon et casser ce fichu palier, mais avectoute les conneries que jai fait, il faut que je sois patiente!

sinon reprise du boulot lundi, un peu dur le matin et le soir aussi javais pris de mauvaise habitude en vacances comme venir sur ce forum super tard!!!lol

tu fais quoi comme boulot??? ca a lair super mouvementé!!! menage toi un petit quand meme!!!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 09:01

Bonjour a tous,

 

Salut Zenet tu reviens roder 

la vérité est que j'aime vraiment les belles courbes des femmes légèrement rondes 

 

Jeanmy j'ai suivi ton conseil et acheté 3 des dernières revue sur le running, je vais les lire pour fixer un choix sur une seule d'entre elle, en tout cas sur chacun des n° i y a plein de conseils pour perdre du poids en courant, ça c'est cool, le point négatif c'est que beaucoup propose un régime alimentaire plutôt axé pour les sportifs et donc en totale contradiction avec la méthode Dukan !!! bref va falloir encore que je bricole pour ne pas faire du n'importe quoi !!!

j'essayerais ce soir de calculer ma FCM.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 17:31

dans les revues ,je ne m occupe pas de leur conseil pour maigrir! ça ne concerne que ceux qui ont 4 ou 5 kilos à perdre! par contre les conseils pour la course , je regarde sur les débutants et débrouillés!

je suis sur un long palier à 200 grammes prés, du mal à le casser! faut s'accrocher!

phil moi aussi j'aime bien les courbes!!!!!!!!...ne le dis pas à zenet chuttt!!!!

Quand est-ce que l'on se fait une bouffe?.....................................je plaisante!!! sniff

A++++++++++++++++++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:23

On a fait fuir zenet et sogood aussi et ce matin je ne sais pas ce qui se passe avec les réglettes mais c'est n'importe quoi !!!

Hier, 1er footing tout seul et donc à mon rythme, 1h et 8.6 km parcouru (ce qui nous donne en moyenne 7 min au kilomètre) et une dernière minute a fond la caisse (presque 20km/h sur la fin) j’étais super content, pas tellement pour la vitesse mais pouvoir courir pendant 1h non stop c'est super gratifiant !!!

je le dis souvent à mes amis mais les meilleures choses que j'ai fait ces derniers mois c'est

1- d’arrêter de fumer

2- décider de perdre du poids.

 

courage jeanmy, les paliers finissent par tomber (comme le 100 Kilos)

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 20:12

mauvaise sensation!pas d’écart et l'impression de regonfler!!!! faut vraiment etre patient!!!!!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 07:38

mince que se passe t'il??? pas d'ecart, peut etre un peu plus de volume! 1 kg de + en 3 jours!!! moral en berne!

A+

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:18

Dans ces cas le le mieux est encore d'oublier la balance pendant quelques jours.

N'oublie pas non plus que faire du sport peut avoir une incidence sur le poids tout en etant bénéfique pour la silhouette !!

Enfin... quand tu regarde la plupart des courbes, les baisses sont de l'ordre de 1Kg / semaine, on est largement au dessus c'est normal de stagner a un moment ou un autre.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 10:34

oui dautant que la pratique sportive s'intensifie! je sais que ça va finir par descendre!! toi ça a l'air de bien marcher les 90 sont en vue!!! tu as trouvé ton bonheur dans les revues? mon podologue me dit que le vélo est très efficace pour perdre plus vite...et sans douleurs!!! j'alterne....

merci pour le soutien

je m'accroche

A+++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2011 à 11:31

oh ba pour me faire fuire il en faut plus:!!

mais faut que je trouve mon rythme!

 

un peu lasse du régime, mais je tiens le coup, les résultats sont la, et avis a jeanmy, les "faux plus" je m'y suis faite... mais malgré mes supers bonnes recettes.... j'ai plus trop gout!

mais bon restons zen, et patience..

 

jeanmy, essaie de réduire ta conso de sel, et évite les aliments en blister.

 

a plus...

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 12:11

Jeanmy :

le vélo c'est bien mais attention a ta position pour ne pas avoir mal ni aux genoux ni au dos.

Si le corps résiste, il ne faut pas l'affamer, conserve avant tout ton métabolisme de base assez haut afin de garder les dépenses énergétique plutôt hautes, le corps cherche a s’économiser au maximum pendant un régime (j'ai même lu quelque part qu'il allait jusqu’à baisser la température corporelle la nuit afin de diminuer les dépenses) mais ça ne dure q'un temps, il finira toujours par puiser dans le stock.

 

zenet : je suis un peu comme toi, quelque peu las et je ne cuisine plus trop, c'est souvent une assiette de légumes vapeurs (haricots verts, carottes, poivrons, oignons, courgettes...) ça a le mérite d’être facile a faire et finalement avec pas mal de gout.

 

De mon coté je perds mais je commence a trouver le temps long, je vends mon appart en ce moment, je le fais visiter depuis plus d'un mois, ça me fatigue physiquement et moralement et surtout c'est très chronophage, alors ce n'est pas toujours facile de trouver un moment pour aller courir, cuisiner, passer du temps avec sa chérie, heuresement il reste le mot d'ordre : la motivation et l'envie d'aller au bout. Courage a vous

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 16:56

pourvu que le temps passe vite phil! Zenet tu entends par blister: tous les jambons blanc; poulet ,de dinde et autres...quoi prendre à la place? d'autant qu'en ce moment j'aiquelques fringales..que je combats avec de l'eau!

jai vu soogood aujourd’hui, mauvaise nouvelle, elle abandonne....dukan... je la comprends...mais est-ce un bon choix? si prés du but!!!!

A+++ en espérant d'aussi bonnes news à vous donner que vos belles courbes!!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2011 à 23:18

Dommage pour Sogood, je comprends aussi qu'on puisse en avoir marre 116 jours ca fait long, j'espere qu'elle finira par aateindre ses objectifs. bon courage.

 

Jeanmy ca cédera, regarde toute les courbes, ça fini toujours par céder.

Aujourd'hui je crains la remontée pour moi, japonais ce midi et couscous léger ce soir et pas de sport avant Dimanche (j'ai décidé de récupérer et d’éviter les blessures), bref une semaine a oublier !!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 07:18

hé les amis! tout est rentré dans l'ordre!! je pense que comme tout palier , je devais faire de la rétention...en effet,sans entrer dans les détails, il y a une petite pièce de la maison que j'ai vu plus que les autres hier!!!!!!

pour soogood, je ne m'inquiète pas pour elle, elle est proche du but, et physiquement elle est déjà très bien, mais il y a encore un petit effort à faire... si un jour on en a marre ,il faut passer à la phase suivante qui est moins restrictive, pour éviter de reprendre! à moins qu'elle revienne dialoguer ici, j'en discuterais avec elle lundi...on va pas la laisser craquer, alors que c'est elle qui m'a donné envie de le faire!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai une ami qui a fait dudu e t en a eu marre aussi , elle est passé en phase 3 et 4 et a continuer à perdre un peu , puis en 2 ans s en mangeant normal, en a repris que 2! mais tout ça est propre à chacun...

Phil à ce rythme, on va bientôt se le faire notre semi!!!! dés que tu coure plus d'une heure à l'aise et que tu peux tenir des rythmes à 6' du kil, 6'30 voir 7' tu peux tenter (sauf ennui tendineux).... dans un mois si tu continues comme tu fais, essaye déjà de faire 10km et regarde ton temps..tu me diras!

Zenet en comptant sur tes news!! toi aussi bientôt un beau passage des 75!!!

A+++ bon week end , dans l'est il ya encore du soleil!!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:42

Cool jeanmy et puis visiblement ca repart comme en 14 

a mon tour d'avoir le coup de mou, je le sentais venir depuis quelques jours, stagnation depuis jeudi (-0.1 kg en 4 jours) mais surtout grosse grosse fatigue, je vais essayer d’être bien rigoureux sur les prochains jours et essayer de casser ce palier qui commence a me peser (sans jeu de mot). Je vais peu etre aussi faire un petit bilan sanguin histoire de voir si quelque chose manque.

 

Pour la course je continue tranquillement a petit rythme (2 fois par semaine) + soit vélo soit sport-co, basket ou foot (1,2 ou 3 fois par sem) et pour me jauger je vais me faire un 10 km le 12 juin, sans soucis de chrono ça prendra le temps qu'il faut, la seule crainte c'est que le parcours est bien vallonné, y a presque pas de plat c'est une boucle avec succession de montées et descentes !!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 12:56

comme tu l’as dit une fois, on est allé tellement vite, que quelques paliers peuvent être supportables et je pense qu'ils sont nécessaire car descendre plus vie serait dangereux pour l’état de forme!! un 10kil peut être significatif pour toi que sur du plat... en montée tu risques la tendinite achiléenne ou contracture du mollet!!! mais bon tu te sents.....si tu le fais sans marcher c'est bon signe, peu importe le chrono! en cas de gros coup de mou , prends 4 ou 5 jours de recup sans sport...et ton corps va te le rendre en positif!!!!! la fois d’après tu auras l'impression de voler...et SURTOUT investi dans des chaussures de running haut de gamme , c’est indispensable!! je ne sais plus si tu m'avais dit ton âge! ça peut avoir son importance , ce qui est vrai pour mi(47) ne l'ai pas pour un plus jeune ou plus vieux..le temps de recup est different par exemple!

courage, ton palier va bientôt exploser!! on est habitué, maintenant!!!!

bonne journée A++++++++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 12:11

Bon ça descend de nouveau ce matin !!! enfin c'est a peine un petit faux plat descendant mais la courbe retourne dans le bon sens et le coup de mou est parti, faut juste que je me force a me coucher plus tôt parce que je ne dors pas assez.

 

J'ai déja acheté des Running, pas forcement du haut de gamme, mais des asics relativement correctes

Pour l'age j'en suis a 35

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 06:48

bravo phil, ça descend bien!! bientôt la dizaine des 80!! et le chrono au kil doit descendre aussi non? en tout cas, tu me motives pour le régime!!! même si j'attaque un nouveau palier assez long..mais les 100 sont loin!! on en veut toujours plus c'est pour ça que les paliers sont durs à gérer psychologiquement....accroche toi..je te suis...

A++

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 07:16

Salut ici,

 

Je vois qu'on a, à quelques kilos prés le même objectif, et si vous le permettez je me joindrai à vous histoire de papoter 

Recap rapide: régime commencé il y a 31 jours, -9 kilos, tout se passe bien, j'en ai profité pour reprendre le sport ( 40 min de cardio par jours 6/7j)

Pour le moment rien à dire, des gens commencent même a trouver que j'ai maigris c'est bon signe lol

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:08

@ jeanmy yes la dizaine de 80 je l’espère pour la fin de semaine prochaine, je continue de courir et le temps au kil descend lui aussi doucement mais surement, j'en suis a environ 6 min 55 par kilometre et je commence de plus en plus a atteindre une heure de footing, et surtout une respiration plus aisée (ne pas oublier que je fumais comme un pompier il y a peine 4 mois)

Content de te motiver, c'est réciproque vu qu'on se suit dans la perte 

 

@ pouet : bienvenue, ici ça parle recette, régime, sport et parfois ..... écarts mais pas trop quand même.

Bravo déjà pour le chemin parcouru, 9 kg ça doit commencer à faire du bien pour le sport, par contre 6 jours sur 7 ??? pas trop dur ??

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 10:12

Pouet ... je viens de voir que tu es de Marseille ..... en tant que supporter du PSG je ne sais pas si je peux t’accepter ici 

Allez sois le bienvenue quand même !!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:18

euhh......... moi c'est sochaux

Pouet13

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:34

LoL merci pour votre fairplay les gars ^^ et votre accueil 

Sinon, non ça va j'ai pris le rytme pour le sport deplus je suis souvent avec une Proteinaute dans la même salle du coup on se motive bien.

J'essaie juste de ne pas "trop" en faire pour en garder sous le coude lorsque je reprendrai une alimentation plus riche 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 19:03

pouet salut! sur ta courbe, on voit pas bien! tu descends régulièrement ou comme nous tu as des paliers avec remontées de quelques grammes? je vois que tu as un rythme de perte très élevé: tu vas aller à ton objectif sans soucis!

A++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.