Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour ! Lancement du défi le lundi 25 avril !!!! Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 00:27

Pour les recettes, j'ai essayé ça : http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html la consistance ressemble beaucoup à celle de la pâte à chou, j'ai trouvé ça très bon et y a pas de son, par contre j'ai remplacé la maïzena par moitié protifar, moitié maïzena, la prochaine fois je teste juste avec du protifar. J'ai même oublié le lait en poudre, c'était bon.

Par contre c'est pour un petit plat, genre mini moule à cake.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 14:56

Bonjour les filles,

Alors comment allez-vous aujourd'hui ? J'espère que vous tenez bon et que vous avez le moral !

Raissa je te donnerai mon avis sur les arômes dès la réception de mon colis !!

J'espère que je n'ai pas fait une bêtise !! Parce que les gâteaux "éponges ce n'est pas pour moi !! et quand tu veux faire une recette, tu dois utiliser 2 ou 3 la dose de maïzena ou trop de lait écrémé même si tu le manges en plusieurs fois c'est un peu étrange NON ? J'ai vu une recette qui à l'air vraiment bonne mais tu dois mettre 250g de maïzena !!!!!!! enfin bref voilà je suis frustrée.

Allez les filles, nous sommes sur la bonne voie !!!! COURAGE

Bises

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 19:26

bonjour a toutes

mon poids stagne depuis je ne perds plus mon corps fait de la résistance !!! Aidez moi car je risque de craquer sur tout ce qui m est interdit, je respecte mais je n ai pas trop faim je n arrive plus a manger les sons surtout lorsque c'est une preparation sucrée alors que dois je faire? j essaie de faire mes 30 min de sport au meme moment de la journée j essaie de tenir mais je risque d'arreter l aventure

bises a toutes

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 19:54

Shéryl ,NON,NON,NON tu ne vas pas arréter l'aventure !!!!, tu as déjà fait de gros efforts et ce serait vraiment dommage de baisser les bras !!!! Tu sais bien qu'il existe des paliers à franchir !!! tiens bon, il faut que tu es confiance en toi si tu veux y arriver !!!

Pour le son, as-tu déjà essayer le pain cuit au micro-onde ? je te donne la recette

2 cas de son

1 cas de blé

1 oeuf

1 pincée de sel

1 cac de levure chimique

Dans un moule en silicone puissance 700W 4 minutes

Tu le laisse refroidir puis tu le coupe en 2 et tu le passe au grille pain !

Tu peux le manger avec des carrés frais ou jambon ect......

ALLEZ COURAGE SHERYL , TIENS BON COURAGE JE SUIS L0 POUR TE SOUTENIR ET LES FILLES AUSSI

Bises

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 20:37

En voilà des idées Sheryl, tu as perdu 4.5 Kg en 15 jours, c'est génial, il est peut être normal qu'après une fonte pareille, ton organisme fasse, comme le dit Séverine, une petite pause palier.

 

J'ai perdu moins que toi et moi aussi je stagne, c'est normal, on n'est pas égaux devant la prise de poids, toux ceux et celles qui peuvent manger tout ce qu'ils veulent sans prendre un gramme sont différents de nous qui avons du poids à perdre et nous le perdrons ensemble, certes, mais pas de la même manière, chacune à notre rythme !

 

Pour ce qui est du son, moi aussi dans les pains et galettes ça passe difficilement, part contre dans un yaourt nature 0 % avec un peu d'édulcorant, ça passe bien, ça donne une texture un peu différente au yaourt et le gout n'est pas désagréable du tout ! Et si tu as des arômes, tu pourras varier d'avantage, perso je mets quelques fois des zestes de citron.

 

ALLEZ SHERYL ON EST TOUTES AVEC TOI et dans quelques jours, ce sera à ton tour de réconforter l'une d'entre nous, c'est à cela que ça sert les collègues de forum !

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 20:56

coucou les filles

de brides les bains ou j'ai commencé la cure ce lundi j'ai une petite pensée pour vous

ici j'essaie de limiter les dégats en echangeant des plats qu'on me propose bien que je suis en repas diététique je vois le docteur pour la pesée mercerdi dans une semaine je vous tiens au courant

tout se passe bien rien de plus agréable de se laisser chouchouter !!!

les massages j'apprecie le plus !!!

 

les dukaunautes on garde le moral !!!a bientôt !!

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 21:01

Génial Soleilette !

 

Tu nous fais envie, des massages, le rêve ! !

 

Bonne cure et oui, tiens-nous au courant

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 09:00

Bonjour,

Soleilette, je suis très heureuse pour toi, cela va te faire un bien fou, profite bien ...

Peut-être que tu pourrai voir avec le médecin ou le cuisinier pour tes repas ???

Pendant un régime, le plus important c'est de penser un peu à soi et la soleilette, tu es dans un endroit qui je pense doit te convenir parfaitement !! alors détends -toi , et prends bien soin de toi !

Shéryl, alors comment te sens-tu aujourd'hui ? compte sur nous pour te remonter le moral et prendre soin de toi, alors ici tu peux te lâcher, dire des choses que tu ne peux pas dire ailleurs, et nous nous t'écouterons et s'il le faut nous ferons de notre mieux pour te remonter le moral mais tu dois aussi mettre toutes tes chances de ton coté et rester motivée.

Neyssa et Raissa et les autres cop's du régime, j'espère que votre moral est au beau fixe !

Voilà pour ma part je rêve de chocolat !!! mais je suis plus forte que lui et il est hors de question que je baisse les bras !!! il m'a fallu plusieurs semaines pour décider de faire ce régime et maintenant que je suis lancer, je vais aller jusqu'au bout.

OUH la la comme c'est bien ce que je dit, j'espère que cela va durer !!! MDR!!!!

Bonne matinée les filles, je suis de tout coeur avec vous !

Bises

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 12:03

Bonjour a toutes

merci Severine, je tiens bon grace a vos encouragements merci encore à vous toutes j'ai fait le pain que tu m as conseillé il est tres bon je fais tout mon possible pour garder le cap evite tout ce qui est interdit mais avec des enfant a la maison la tentation est tout le temps presente.

Soleilette a de la chance pas de tentation des massages quelle chance

bises a toutes

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 17:04

Je viens de recevoir mes arômes, je vais m'en servir demain, je vous tiens au courant .

J'ai passé ma commande chez patiwizz et j'ai pris: fraise tagada, crêpe, citron, beurre salé,noisette gout pâte à tartiner!!!et vanille, voili voilou alors à demain pour la suite !

Bises les filles !

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 18:00

Allez, une petite recettes sucrée pour ceux qui ont du mal avec le son :

 

4 blanc d’œuf (avec les jaunes vous pouvez faire de la mayonnaise pour manger avec votre surimi par exemple)

Un peu de sel

8 cas de son d'avoine

1 à 2 cac d'hermesetas liquide (selon le gout)

2 cac d'arôme noisette grillée ou amande amère

 

Battez les blancs en neige très ferme (+ pincée de sel pour que ça tienne) puis ajouter petit à petit l'arôme et l'hermesetas.

Incorporez doucement le son d'avoine.

Former des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire 15mn à 150° (chez moi 20 bonnes minutes, mon four n'est pas puissant).

 

Ça peut servir de petit gâteau pour le thé, attention, doses pour 4 jours.

 

Mon expérience avec les arômes Patiwizz : Pour l'instant j'ai testé noisette grillée, noisette pâte romaine, beurre, pain grillé. il ne faut pas trop en mettre sinon c'est écœurant, par contre si on n'en met pas assez on n'a que l'odeur.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:35

Bonjour,

Alors ce matin j'ai testé arôme crêpe, alors comment vous dire, soit je n'en ai pas mis assez soit le gout n'est pas prononcé !!!!

Donc un nouveau teste s'impose demain pour ma galette !!!

J'espère que vous allez bien les filles ! COURAGE et bonne humeur

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 09:58

OUF ce matin, la balance a enfin décidé de repartir à la baisse et affiche 56.1, j'aimerais vraiment voir le chiffre 5 en double avant de partir à Marseille... on verra.

 

En attendant, je garde le cap et pas d'écart, c'est dur, il y a des tentations partout, hier en faisant le marché, je voyais les fraises, les pêches, les melons et tous les autres fruits qui me faisaient de l'oeil, dur dur, pour moi, c'est ça le plus pénible, se priver des fruits et du pain.... !

Mais bon, c'est pour la bonne cause et je savais à quoi je m'engageais en commençant, ce qu'on ne sait jamais, c'est comment on va supporter la privation des choses qu'on aime....

 

Le fait de pouvoir déjà remettre des vêtements qui ne sortaient plus de la penderie depuis quelques temps, ça motive !

 

Allez les filles hauts les coeurs et sus aux kilos !

 

Bonne journée

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:59

J'ai trouvé une super recette de pain au son : Pas spongieux, assez épais, un plaisir ! Si vous la voulez je la mettrai dans la section des recettes ^^

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 16:16

OUH LA LA LA!!!!! Je ne suis pas douée pour faire les desserts DUDU !!!! ZUT FLÛTE !!! Moi qui suis douée en général en cuisine là je suis nul de chez nul !!!! Gateau au chocolat raplapla, pas un gout formidable !!! COLÈRE COLÈRE !!!

Mais je sais pourquoi en tant normal, j'adore mettre du beurre, de la crème ..... dans mes gâteaux ( même si j'habite près de Lyon, je suis Normande d'origine !!) et là je rêve de bons gâteaux, enfin des vrais gâteaux !!! je suis comblé en salé mais le reste !!!!!!!!BEURK !!!!! Mais ça va aller, je vais persévéré et tout ira mieux !!!! il n'existe pas des gâteaux Dudu tout prés !

Ou il n'y a plus qu'a croquer !!!!

A plus les filles.

Raissa super pour tes vêtements, ça motive !!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 18:33

Bien sur c'est prêt à manger( les gâteaux ), Oh la la la les fautes j'ai honte !!!!

J'écris vite et je fais pas attention !

Bises les filles

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 18:46

Tu es toute pardonnée pour les fautes LOL

 

Par contre tes expériences n'engagent pas à se lancer dans la réalisation des pâtisseries Dukan.... moi qui ai acheté le livre, je me demande si ça vaut la peine d'essayer, déjà que sans les arômes, il n'y en a pas des masses, je pense que je vais encore attendre un peu :-s

 

Là ce soir, j'ai profité que le four était chaud pour les lasagnes (pas pour ceux qui sont au régime, hélas, 3 fois hélas), pour y cuire des "crakers", aux épices donc pas du sucré, je vous dirai ce que ça donne quand je pourrai y gouter, là c'est trop chaud. Ca me fera une collation, salée certes, mais mieux que rien.

 

Je n'ai pas trouvé non plus de cacao dégraissé et non sucré, donc depuis le 25/04, pas la moindre petite once de gout chocolaté, je commence à faire comme le beurre au soleil, à fondre d'envie.

J'espère trouver quelques produits à Marseille, quand j'aurai offert tous les chocolats Galler que je porte à ma famille et à mes amis marseillais, il y aura de la place dans les bagages pour ramener ce que je pourrais y trouver. On m'a dit qu'au Monoprix, il y avait pas mal de produits Dukan, alors, j'irai y faire les courses, on verra bien ce que j'y trouverais.

 

Bonne soirée à toutes

 

Bises

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 18:56

salut tout le monde

je ne perds pas un gramme , je stagne est ce parceque je fais du sport pourtant je vois bien que mon corps a changé j ai perdu du ventre tres peu au niveau des cuisses et des bras mais le reste rien pas un gramme de plus pas un de moins je persevère en espérant que d'ici la semaine prochaine je perdrais au moins 1 kg

il est 13h 40 en Guyane et moi je passe a table ce midi steak haché 5% et potiron et un yaourt 0%

bonne soirée

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 19:32

@ Hoops : tu dis toi même que tu vois que ton corps a changé, si tu fais pas mal de sport, tu es en train de faire du muscle et un kilo de muscle, sur la balance, c'est la même chose qu'un kilo de graisse, mais tu es bel et bien en train de maigrir ! En plus cela t'aidera à l'avenir à perdre plus régulièrement, en augmentant ta masse musculaire tu vas brûler de plus en plus de calories, donc tout bénéfice !

Surtout ne te décourage pas et continue à observer ton corps, il parle aussi bien que la balance

 

En ce qui concerne les "crakers", c'est pas mauvais, mais c'est loin d'être transcendant ! Deviendrions-nous difficiles ? LOL

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:43

Bonjour, Bonjour !!

Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi tout va très bien, même si j'ai l’impression de tourner en rond avec mes repas !!!

Je pense que pour le moment, je vais tirer un trait avec les desserts ! mais avant je vais quand même essayer de faire des biscuits !!!!( je suis gourmande ! et dans cette phase c'est vraiment le sucre qui me manque, HEU et peut être aussi les féculents, et un bon verre de vin, et ........... HA!!!!!!! STOP STOP !! je suis folle ou quoi de me faire du mal ! ) reprenons plus sérieusement, je vais donc essayer une dernière fois une recette sucrée  !

Bon je vous laisse, je vais préparer le super repas de mes enfants, sans goutter bien sur !!!!! LOL

Bises

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 10:51

Mmh, les petits gâteaux feront de toute façon moins spongieux puisqu'ils sont petits  .

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:41

alors les filles l'arôme citron d’Italie de chez patiwizz est absolument délicieux !!!!!!!!!!

Demain c'est la pesée !!!! J'ai hâte !

Allez je file faire mes biscuits !

Bises

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 21:02

Oh oui Séverine, dis-nous vite quels biscuit et quel résultats, j'aimerais bien en faire quelques uns aussi, mais sans arômes et sans cacao dégraissé, ça va peut être se compliquer. Enfin, je suis curieuse de connaître le résultat de ton expérience !

Et l'arôme citron, comment l'as-tu utilisé ?

 

J'espère que la pesée sera bonne

 

Bonne soirée à toutes

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 22:56

salut tout le monde

je ne sais plus quoi faire ma courbe stagne comme si je ne faisais plus rien et pourtant, je suis le régime a la lettre je vous envie car vous avez de belle courbe qui descendent de jour en jour j aurais du demarrer lentement pour accelerer ensuite et j ai fait tout le contraire on verra bien cette semaine car je suis le regime a la lettre

bises a vous toutes

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:26

Ne perds pas courage Hoops ! c'est vrai que tu as beaucoup perdu au début, alors laisse ton corps s'habituer au régime !

 

Pour mes biscuits, ils sont bons mais trop sucrés !!!!! la prochaine fois je ne mettrai qu'une cs d'édulcorant !

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_fleur_d_oranger-2780.html

mais moi j'ai mis de l'arôme de citron !!

Bon voilà je me suis pesée ce matin, je suis contente ! mais je vais quand même vous dire que je pense que si je perds aussi vite c'est parce que mes kilos ne sont pas là depuis longtemps ( moins d'un an !) alors c'est surement pour ça !

COURAGE LES FILLES je suis de tout coeur avec vous !

Bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.