Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour ! Lancement du défi le lundi 25 avril !!!! Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Madoetsatribu

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:40

MDR pour le van hout*n merci !!!!

Elfenath

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:41

Ok çà je retiens même si je sais qu'il faut minimum 2L par jour!!! mais j'ai du mal à me forcer à boire

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:42

J'ai reçu la pub Carref**** market et cette semaine le flacon d'édulcorant liquide c'est 1 acheté un "offert" .

Voilà décidemment aujourd'hui je suis une vrai pipelette !!! mais les bons plans cela ce partage !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 16:58

Elfenath, veux-tu que l'on t'aide à te faire une liste de course ?

Les indispensables......n'hésite pas

Elfenath

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:02

oui je veux bien^^

 

Non mais du coup dans mon frigo il y a du surimis, du jambon, du blanc de dinde, du tofu et des yaourt 0%, voilà ce que j'ai

 

Et j'ai pas d'oeufs car en fait j'aime pas tout ce qui est oeufs dur et compagnie..

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:20

Je vais te mettre les choses indispensables (enfin pour moi )

de l'édulcorant liquide (pour mettre dans tes gâteaux par exemple, mais aussi en poudre, je l'utilise pour mon café, yaourt et fromage blanc ( et dans le sac c'est plus pratique !!!)

du fromage blanc O%, alors la tu peut le manger sucré ou salé et tu en manges en grande quantité !!!!!

yaourt o% ( type sveltes*** aromatisé ATTENTION car certains yaourts soient disant o% ne le sont pas !! bien regarder la liste des ingrédients.

Moi j'ai du mal à me passer du fromage donc je prends du carré frais o% il en existe du nature et ail et fines herbes !!!

Bien sur le son d'avoine et le son de blé pour faire ta galette ou tes pains !

thon, crevettes , saumon....

poisson (blancs et maigres) poisson fumé (saumon), fruits de mer.

Ai toujours de la viande au congélateur ( blanche, poulet, dinde....)

même si tu n'aimes pas les oeufs, ils sont très pratique dans toutes les préparations !!!

Mais au faite as-tu le livre ? enfin pour ma part il est devenu mon livre de chevet !

J'ai du en oublier énormément mais c'est un début !!!

Je te mets des liens pour la suite car mes loulous m'appelle .

La liste est longue est je suis sure que les copines su régime vont aussi t'aider !

 

 

http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html

 

 

Bises et bon courage

Elfenath

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:24

Merci beaucoup j'en prends note!

 

A bientot

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 18:35

Bon moi je suis toujours avec mes arômes!!!

Vous me conseillez quelle marque ?? les prix sont très attractifs sur patiwizz mais j'ai souvent lu dans les fils que les meilleurs sont chez la fée ????

Et si vous en consommez, dites moi celles que vous préférez !!!!!

D'avance un grand merci les filles !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 18:43

J'en suis à me poser les mêmes questions que Séverine, concernant les arômes...

 

Je me demandais aussi si les produits Dukan étaient en vente en magasin en France, car ici en Belgique et moi dans mon village, on n'a pas grand chose !

 

Mais dans peu de temps, je viens passer quelques jours à Marseille (ça ne va pas être facile d'ailleurs de continuer le régime, bon c'est dans ma famille, mais tout de même) et je me disais que je pourrais peut-être trouver des produits que je n'ai pas ici. De toute manière, même sans parler des produits Dukan, en yaourts, carrés frais etc vous avez beaucoup plus de choix qu'ici !

 

Enfin, la balance est repartie dans le bon sens et manger des légumes m'a fait le plus grand bien ! Merci de m'avoir soutenu les filles !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 18:56

Bravo Raissa !!!!!

C'est dommage que c'est des produits frais parce que sinon je t'aurai fait parvenir un petit colis pleins de O % rien que pour toi!!

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:19

coucou les filles !!

 

je suis comme certaines un peu déçue je n'ai rien perdu j'ai plus de mal a prendre des légumes maintenant que mon corps a pris des protéines j'ai l'impression qu'il ne veut que ça !!pourtant j'étais très légume avant de commencer ce régime !je me peserais demain pour voir meme si c'est pas conseillé de se peser tous les jours en croisière ;et j'irais voir si je trouve les aromes a la vie saine pour tester de nouvelles recettes !

je pars en cure dimanche pour 3 semaines je ne sais pas si je pourrais continuer dukan sinon je me remettrais a mon retour !!!

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 21:22

PS..courage et tenez bon même si des fois on voudrait se laisser aller !!!

 

Allez on se remotive motivé !! motivé !!!

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 07:59

Merci pour l'intention Séverine !

 

@ HOOPS : les saucisses de poulet, je déconseille, très souvent tu sais quand c'est haché.... peau, gras... tout y passe ou alors faut les faire soi-même, mais je sais que la seule fois que j'en ai testé (il y a des lustres), ça baignait dans la graisse à la fin de la cuisson, alors que je n'avais pas mis une goutte de gras dans ma poele anti adhésive en début de cuisson.

 

En règle générale, je me méfie de tout ce qui est haché, car on ne peut pas contrôler ce qu'il y a dedans et cela, déjà bien avant de faire le régime, mais c'est peut être excessif, quoiqu'il en soit, je préfère me méfier que de manger n'importe quoi, c'est déjà bien assez pénible de ne pas toujours savoir quel pesticide recouvre nos fruits et légumes....

 

Bon, si j'ai bien compris, comme hier c'était PL, je ne me pèse pas aujourd'hui on verra dans quelques jours.

 

Bonne journée à toutes et bon courage !

Anna18

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 08:16

Bonjour,

 

Ca y est c'est à mon tour d'en avoir marre. Pas du régime, ca ca va. Mais depuis que je suis passée en phase croisière, je ne perds plus ggrrrrr !! Ca fait maintenant 4 jours et le courage commence à m'abandonner !!

C'est peut-être parce que c'est la deuxième fois que je fais ce régime. Elo toi qui l'a déjà fait aussi, ca te fait pareil ?

 

J'étais partie pour faire un rythme 2 PP / 5 PL par semaine. Peut-être vaut-il mieux faire 1/1.

 

Quen pensez-vous ?

 

Merci les filles

 

Bonne journée

Elfenath

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:09

Oui apparament ceux qui font 1PP/1PL se sente moins frustrés car c'est plus facile d'alterner et comme çà tu en profite sans attendre 5 jours...

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 10:19

Coucou les filles,

Pour ma part je fais 1/1 et je ne suis pas frustrée, je trouve que c'est plus facile, le jour des PP je me prépare mes petits plats pour le lendemain et cela m'aide à tenir !!!! Mais pour moi c'est facile je suis en congé parental.

Bises

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 11:10

Courage Anna18 ne baisse pas les bras ! et fais toi confiance !

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 11:44

bonjour a toutes ,

Merci RAISSA heureusement que je ne les ai pas utilisées, moi j'ai choisi de faire 5PL/5PP et depuis le début de la phase de croisière je ne me suis pas encore pesée. J espere ne pas etre décue demain je croise les doigts. Il m arrive parfois de regretter les proteines pures, pas vous rassurez moi.J ai l impression d'avoir repris le poids perdu sauf que certains vetements me prouvent le contraire.Je reste motivée mais je crains tous les jours de reprendre ce poidsperdu

Bises et courage a toutes

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:20

Forum Dukan : alors dans l ordre elfenath bienvenue a toi je crois que la liste de sev est plutot complete durant ta phase de proteine pure le plus simple est de n

Alors, dans l'ordre.

 

@Elfenath bienvenue à toi, je crois que la liste de Sev est plutôt complète, durant ta phase de protéine pure, le plus simple est de n'avoir ni légume ni toléré dans ton frigo pour éviter de craquer, ne pas oublier les sons et les 20mn de marche par jour.

 

@Sev Merci pour l'astuce de l'édulcorant, je vais y aller en même temps qu'à Picard pour acheter mes steaks, mes légumes et mes herbes aromatiques (il y a des choses vraiment pas chères là-bas, certains légumes sont moins cher qu'à Lidl).

 

@Sev et Raissa J'ai commandé hier un gros lot d'arômes chez Patiwizz, le code promo du mois c'est Patmai11 (ou patimai11) de mémoire, ça donne -7% sur la commande, d'autant qu'en ce moment TOUS les arômes sont à prix coutant, alors qu'habituellement c'est seulement 2 par semaine, ce qui m'a permis d'alléger la note (mais salée tout de même puisque j'ai acheté 18 arômes histoire de varier les plaisirs), je suis allée sur plusieurs forums et ils conseillent tous les deux (Patiwizz et la fée), je crois qu'ensuite c'est une question de goût et également psychologique parce que si vous prenez deux minutes pour comparer la tête des étiquettes, vous constaterez qu'à part certaines exceptions, elles sont IDENTIQUES, ce qui signifie probablement qu'il s'agit en fait des mêmes produits venant des mêmes fournisseurs, donc, à mon sens, ça revient au même (sauf que c'est moins cher chez Patiwizz en règle générale).

Dans tous les cas, je vous en dirai des nouvelles (j'ai pris pas mal de sucrés, mais aussi quelques salés tels que beurre, crème et pain grillé qui sont des gouts qui vont me manquer ^^ .

 

@Soleilette le soucis de se peser tous les jours, c'est l'effet panique, il suffit de lire les messages de ce fil ou de n'importe quel fil d'ailleurs, dès que quelqu'un reprend 100g ou ne perd pas pendant quelques jours, c'est la panique, il vaut donc mieux éviter de se peser tous les jours quand on est sensible, raison pour laquelle j'ai décidé de me peser tous les 4 jours et uniquement les matins de PL (on reprend toujours un peu après un jour de PL).

 

@Anna18 si tu t'en réfères à ton livre, pour les gens avec 10kg à perdre c'est 5/5 ou 1/1. Dukan ne parle de l'alternance 2/7 que pour les personnes déjà minces qui ont quelques kg à perdre et dans des circonstances spécifique (c'est dans la partie sur le régime croisière), quand on est sur un pallier où on n'arrive plus à perdre, il conseille également de faire 60mn de marche durant 4 jours pour casser le pallier  .

 

@Hoops Dans le bouquin il recommande le 1/1 qui tient mieux sur la durée (moins de lassitude) et qui rattrape le 5/5 en terme de perte de poids après 20j de croisière, après c'est une question de choix ^^ .

 

J'ai fait une liste de courses qui contient tous les ingrédients que je dois avoir chez moi, c'est une liste non exhaustive évidemment, les produits sont classés par catégorie et j'ai mis à part ce qui s'achète en pharmacie et en magasin bio (pour ça que le Konjac est noté deux fois), mais si ça peut aider quelqu'un, je la mets ici  .

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:21

Bon, ça a réduit l'image, je vous en mets un lien : http://img11.hostingpics.net/pics/943632Listedecourses.jpg

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 15:55

Merci beaucoup Neysa, ta liste est très complète !!!

Anna18

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 18:51

Les filles,

 

Je suis allée faire mes courses aujourd'hui. J'ai jeté un oeil sur la composition des saucisses de volaille : 70% dinde le reste c'est du GRAS de PORC !!!

 

A+

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 20:58

@ Anna : et les 70% de volaille c'est avec la peau et la graisse... c'est donc très loin de ce qu'il convient de consommer dans notre style de régime

En ce qui concerne la perte de poids, tu n'as pas beaucoup de kilos à perdre non plus, alors, il faut que nous soyons persévérantes et patientes ! Moi en plus il y a l'âge qui joue, car mes kilos sont en grande partie venus à la ménopause, Ste hormone, priez pour nous !

 

@ Neysa : Bravo pour la liste, au moins c'est clair et beaucoup plus facile et rapide pour faire les courses ! !

 

Bon, vivement demain pour revoir les légumes dans mes menus, j'ai du être lapin dans une vie antérieure moi LOL

 

Bon courage à toutes et hauts les coeurs !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:02

Au fait je ne sais pas ce que j'ai fait comme fausse manoeuvre, mais mon poids de départ, 60.2 n'a pas été pris en compte, c'est donc 3.1 kg que j'ai perdu depuis le départ et non 1.9, ça motive mieux 

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 21:59

Tu peux rajouter ton poids de départ, suffit de mettre une date antérieure et mettre ton poids d'avant le début .

De rien pour la liste, moi je l'imprime et j'écris derrière ce qui me manque en dehors de ça, ça m'évite de chercher tout le temps ce que je dois acheter, j'ai juste à check ce que j'ai encore et rayer ce dont je n'ai pas besoin ^^ .

J'ai pensé à vous les filles pour celles qui ont toujours du mal avec le son, y a une recette de blinis à tomber et on sent pas du tout le son : http://www.proteinaute.com/recette_blinis_pour_l_aperitif-385.html , je mange ça avec des œufs de lump, non seulement c'est bon mais en plus j'ai pas l'impression d'être au régime .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.