Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Brigitte & Gilrs consolident leur poids de rêve

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 13:10

Bonjour Girls!

Fière de moi, moi qui n'a jamais fais la course me voilà au stade d'Ambilly avec 8 tour du stade. Wow!

Ce matin après mon gala d'hier prise de poids; je suis é 55.1 au lieu de mon 54.2 -j'ai juste fini mes régles; j'espère cela + le gala ont joué leur part. Donc je me suis mise à courrir!

Et maintenant je file au boulot, de 14hrs à 22 hrs.

a plus tard les filles.

@lilirose; pour faire le fraisier j'ai besoin de pls cercles n'est-ce pas? je crois que tu démoules au moment de servir... Juste?

A Plus tard!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 11:28

coucou les filles,

pas eu le temps de passer hier car journée speed (comme d'hab en fait!!!)

coté régime je suis contente je respecte tout bien (mis à part qu'en gala je bois plus qu'un verre de vin ) et apres avoir bien stabilisé les 18 premiers jours, me voilà en descente j'ai 1.6 kg de moins qu'en entrant en conso.....et je le sens dans le peu de nouvelles fringues que je me suis offerte!!! cool.....

 

sinon j'ai moyennent le moral : ma grand mère atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs années et qui n'a eu aucun répis en 2 ans, vient de passer en soins paliatifs (il arrête la chimio car ça ne parche plus) vient de faire cette nuit un oedeme aigu du poumon........et pour le moment j'en sais pas plus.......je sais pas si elle ressortira de l'hosto......mon grand père (enfin son compagnon qui n'est pas mon vrai grand père mais je n'ai connu que lui et que je peux pas blairer= il a tenté à plusieurs reprises de me tripoter qd j'etais gosse et mes soeurs aussi: donc un sale con!!!) est lui aussi en fin de vie, il est tres vieux et malgré ce qu'il est et ce qu'il m'a fait me fait pitié, mais lui ne veut pas quitter l'appart de ma grand mère (c'est pas le sien mais celui de ma grand mère) alors qu'il n'est clairement pu capable de vivre seul, ma grand mère risque de ne plus sortir de l'hosto et meme avec elle ils ne peuvent plus etre seuls, bref un beau panier de crabe en plus de la tritesse de voir ma grand mère s'en aller de cette façon, car meme si elle se remet en partie de cet oedeme pulmonaire je sais que ça sent la fin........

desolée de vous avoir parler de cela qui n'a rien à voir avec le régime, mais j'avais juste besoin de l'écrire!!!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 12:57

Salut les filles , @liseron736, ne t'excuse pas ça fait du bien de s'épancher un peu quand on ne va pas trop bien, ça fait partie des choses de la vie qui nous attristent et parfois perdre pied...on sait ce que ça peut donner donc sache que tu trouveras tjs du réconfort sur ce post...

@+

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 13:21

bjr les girls !

Liseron ,entièrement d'accord avec Cecee. Pour essayer de te faire sourire ,je vais te raconter ma dernière "galère": a midi ,mon 1er repas feculents "penne rigate au parmesan ", je commence à faire chauffer l'eau et vlan ! voilà que ma bouteille de gaz m'abandonne.....l'horreur ,je salivais déjà . Solution de repli ,j'ai testé la cuisson des pâtes au micro-ondes , de l'eau partout ,mais j'ai qd-même pu les déguster. Cool !

Brigitte ,si tu n'as pas les cercles ,dresses ton fraisier dans des verres ça sera aussi joli ,et surtout aussi bon !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 11/05/2011 à 13:56

Forum Dukan : liseron on est la si tu as besoin tu peux compter sur nous ben moi je me suis brulee et pas qu un peu je jongle voici mon dessert de ce midi une part

@ liseron, on est là....!

si tu as besoin..., tu peux compter sur nous!!!

 

ben moi, je me suis brûlée et pas qu'un peu..., je jongle!!!!

Voici mon dessert de ce midi: une part de "plaisir des iles" avec une crème pâtissière sans toléré et qq framboises!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 11/05/2011 à 13:57

Forum Dukan : et voici des petits cakes au thon pour ma journee pp de demain

et voici des petits cakes au thon pour ma journée pp de demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 21:41

coucouHéléna,

pourrais tu me metrte le lien de ta recette des cakes au thon, ils st tres beau

et puis si tu as des idées pour demain PP , je suis preneuse, histoire de changer un peu mes repas ,

bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 21:59

c'est ok Héléna, j'ai vu que c'etait ta recette perso. Ca tombe bien auj, j'ai été acheté du tofu ferme et soyeux .

et meme du son d'avoine pour tester les carrés au son .... je sens que je vais me régaler ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 11/05/2011 à 22:04

@ Caroliner, voilà le lien

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_thon_tofu_et_ciboulette-4633.html

 

alors demain pp, j'ai préparé

* les cakes au thon et au tofu

* du poisson au four (d'où ma brûlure!), filet de cabillaud et longe d'espadon

* un gâteau anti-craquage avec arôme pistache à la place du cacao, (je le fais souvent, c'est vraiment bon, avec un arôme pistache ou coco, c'est un délice! Perso, je double les doses, ainsi j'en ai pour 2 jours, je double toutes les doses mais je ne mets que 2 oeufs entiers et 4 blancs, c'est tip top!!!!; avec les jaunes restants, je prépare une crème pâtissière et j'en nappe le gâteau!)

* un plaisir des îles, j'ai pris la base de la recette mais j'ai mis arôme pistache!

 

voilà!!!! j'anticipe les journées pp en cuisinant beaucoup pour ne pas craquer!!!!

bonne soirée!

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 22:09

eh ben dis donc, oui tu te fais vraiement plaisir pour cette journée... Moi je cuisine plus classique et comme je suis fan de crustacés et poisson, j'en mets tjs au menu. Tu avs tt manger tte seule ?? Et moi, qui au tt début de régime me croyait une grosse gourmande qd je comparais ce que je mangeais à certaines, tu me rassures . lol

 

écoute le gateau antiraquage, je l'ai fait une seule fois et super décu , déjà la levure ... un gout piquent !!! une horreur.

et combien de gouttes d'aromes mets tu ? car moi ca aussi, j'avais de mémoire mal dosé .

 

et pourant ce gateau est THE gateau du cite que tt le monde réussi .... alors je ne comprends pas ce qui sait passé ... depuis, je ne cuisine plus de cake, muffins car trop de déception.

 

et tu le mets à combien ton four pour ce gateau ?

 

Merci d'avance pour tt.

Et courage pr cette journée, fortes en émotions, j'espère que tt sera oublié demain.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 22:11

et d'ou ma question aussi sur le lait écrémé en poudre , si tu le transformais en poudre ou pas ? j'en avais utilisé pour cette recette.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:14

@liseron; tu peux nous écrire et nous raconter tes peines. Elles font aussi partie de la vie et on en a toutes, plus qu'on imagine. Je souhaite ta grande mère puisse partir vite et ne plus prolonger sa souffrance. La mort peut être parfois une délivrance lorsque la vie n'est plus au rendez-vous. Bravo pour ce -1.6kgs après ces 2 semaines de stabilisation. Ceci me fait garder espoir et peut être je parviens encore à perdre un peu car mon poids à même grimpé un peu après mon dernier gala. J'ai l'impression que dès que je mets un féculant ou un gala la balance se montre sevère envers moi. du coup j'ai peur d'ntroduire les aliments car c'est décevant de voir que dès qu'on tente de manger plus normalement le poids repart. Quoi faire?. Cela me démoralise un peu je l'avoue...

 

@helena, ja'u lu sur le topic des recettes que tu t'es brûlé le bras et en plus ta fifi de 5 ans a eu un accident avec la porte qui a coincé ses petits doigts. j'espère elle va mieux. Tes photos tojours appétissantes.

@llirose, merci pour l'idée de faire mon fraisier dans un verre, façon verrine.... Pas mal!

 

Quelqu'un sait si l'édulcorant en poudre au STEVIA resiste bien la cuisson comme l'HERMESETAS?

 

Aujourd'hui ce fut journée PP et bien contente qu'elle soit terminée!

Bonne nuit!

Utilisateur42144

Posté le 11/05/2011 à 22:30

à Caroliner, mais je mange pas tout ça dans la même journée!!!! je prépare et je portionne sur plusieurs repas ET plusieurs jours, et parfois mon mari et les loupiots mangent comme moi (poisson, légumes, viande), je leur rajoute des féculents et de la sauce!

Sinon, le lait en poudre, je le mets comme cela dans la recette! Le gâteau il est super beau, super bon, ni sec ni mouillé, je n'ai jamais été déçue! Je le mets à 180° 15' puis à 150° 10'. je mettrai une photo demain!

 

@ Brigitte, merci, ça va mieux, mon bras se "refroidit" mais belle brûlure et belle marque qd même! et diane dort... je n'ai pas vu la tête du bobo, pour info pour celles/ceux qui n'ont pas suivi:

 

Notre Petite Diane a été à deux doigts de perdre son index dans une porte aujourd'hui au ping pong. Fort heureusement, le doigt en question a eu la bonne idée de rester accroché.... Direction le docteur en urgence pour rafistoler tout cela... Elle a été bien courageuse mais à un doigt de tomber dans le cirage!!! A ce que j'ai compris (Marc na pas osé me montrer de peur que je m'évanouisse), elle a le doigt tout écrabouillé. La base de l'ongle a sauté, le reste va suivre..., ça saigne pas mal... pas de suture juste une "poupée" avec pansement à changer tous les jours! Cela s'est produit au ping-pong, dans les toilettes, une grande, en sortant, a éteint la lumière, Diane n'avait pas de repère, ne savait pas où elle posait ses doigts et Capucine a refermé la porte (violemment je suppose!) sur son doigt, elle ne savait pas que Diane était à l'intérieur... Avec l'advil, les câlins et toute l'attention qu'on lui porte, Diane tient le choc, mais est tout de même bien pâle! Capucine s'en veut beaucoup, elle a demandé pardon à Diane, lui a fait plein de câlins... C'est elle qui est allée prévenir un adulte au Club et qui l'a soutenue le temps que Marc arrive sur place tandis que je gardais Guillaume (qui soi-dit-en-passant est malade et m'a vomi dessus ce matin à la 1ère heure!!! La journée commençait bien ). Ce soir, elle s'est effondrée dans mes bras... a peur pour le doigt de sa petite soeur...

En ce qui concerne ma brûlure, j'applique très régulièrement de la Biafine.... J'ai une pharmacie bien remplie avec tous les indispensables!!!! vous pensez, je suis bien équipée avec toutes les péripéties qui nous arrivent régulièrement!

 

voilà, je vais aller me couchr et me remettre de toutes ces émotions!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 22:31

@caroline; comme toi, j'ai testé le gâteau anti cracage de Navis et j'ai été très, mais très déçue. Mais sur le forum les filles trouvent merveilleux, bon, délicieux,"une tuerie".... Moi cette recette m'a donné envie d'arrêter tout de suite. Par contre les carrés de son avec des fruits rouges c'est un délice, là tu peux y aller en totue confiance,les yeux fermés. Le clafoutis au pommes très bon; tu peut faire la même recette avec de l'ananas, de la rhubarbe ou mélanger pmme + rhubarbe. Trop bon!

Alors, la tarte au citron m'a déçue aussi, ...alors que tout le monde dit qu'elle est "un vraie tuerie". Le souvenir de ma tarte au citron méringuée - la même,façon "Brigitte" hante mes papilles et ne me permet pas d'apprécer la version ultra allégée-

 

@caroline, tu t'es déjà mis à l'agar agar? Tjs une question; pour les préparation froides; il faut disoudre l'agar agar avec de l'eau, porter à éboullition en ensuite verser sur le préparation froide qu'on cherche à épaisir?- Est-ce bien juste???

Jâi hâte de préparer des verrines avec cette poudre minceur japonaise!

Utilisateur42144

Posté le 11/05/2011 à 22:33

pour l'agar agar à froid, je te réponds demain!!!! promis! là , je suis hs, je vais au dodo!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 22:38

Brigitte, ca me rassure que tu n'aies pas réussi le gateau de Navy .

Car c'est THe gateau du site, dc je ne comprends pas pourquoi je ne l'avais pas réussi. Je vais retenter avec les conseils de héléna ... et on verra mais d'abord je vais tester ces carrés . Vendredi comme demain, je suis en PP.

 

et je ne connais pas l'agar-agar, faut que j'en achete sur les conseils de Mme Héléna ... à tester aussi.

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 04:28

Bjr les filles .

Helena , tt d'abord j'espère que le doigt de ta petite Diane ne la fait pas trop souffrir. ton "plaisir des îles " est au four . Verdict à midi. Et oui ,il est trés tôt et déjà aux fourneaux ! Depuis le régime ,c'est mon gros probléme : Aprés ma pause-pipi de la nuit vers 3h du mat ,je n'arrive pas tt le tps à me rendormir. J'ai l'impression que c'est parce que je ne mange pas assez . Avez-vous eu ce problème ?

Bonne journée à ttes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 12/05/2011 à 12:57

Forum Dukan : caroliner et brigitte voila le gateau anti craquage

@ Caroliner et Brigitte, voilà le gâteau anti craquage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur42144

Posté le 12/05/2011 à 13:14

@ brigitte pour ce qui est de l'agar agar à froid:

dissoudre la quantité d'agar agar dans de l'eau/bouillon/thé froid, porter à ébullition, laisser frémir 10 à 30 secondes et incorporer au mélange... cela va durcir en refroidissant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

miamounette

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 13:37

Bonjour tout le monde!

Ca fait un petit moment que je vous lis et ça y est je me suis décidée à participer, si vous voulez bien de moi bien sûr!

Je me présente donc je m'appelle Sophie j'ai 38 ans 2 enfants de 7 et 10 ans et je viens de perdre 7kg en 2 mois. Habituée aux régimes je n'y croyais pas trop eh bien je suis bluffée. En conso depuis 1 semaine j'ai bien suivi le programme et réintroduit tous les aliments d'un seul coup malgré une appréhension à reprendre du poids et ce matin j'étais au même poids qu'il y a 1 semaine, et comme aujourd'hui c'est PP je me dis qu'avec un peu de chance demain j'aurai perdu quelques grammes

Mes qualités : persévérante, quand je suis motivée je fais tout sans aucun écart (j'impressionne mon entourage car j'ai été invitée à plusieurs soirées et je n'ai fait aucun écart, quitte à ne manger que 3 bâtonnets de surimi dans la soirée si rien d'autre ne convenait).

Mes défauts : je ne suis pas cuisinière du tout (du coup le régime est un peu monotone) mais ça a un avantage, à chaque fois que je tente une recette je la foire et ça fait bien rigoler les enfants, qui guettent le prochain exploit culinaire de leur mamounette

Et puis je me pèse tous les jours oui je sais pas bien mais c'est plus fort que moi!!

Allez bisous, j'espère que vous m'accepterez dans votre petit groupe.

Helena, cette semaine je vais tenter ton gâteau des îles mais avec un yaourt non aromatisé. Sinon j'ai des yaourts 0% aux cerises, tu crois que je peux tenter? (et après ça je m'étonne de tout louper, faut toujours que je modifie les recettes!!!!)

Utilisateur42144

Posté le 12/05/2011 à 14:44

Bienvenue Miamounette!!!!!

je suis aussi sur un post super sympas où on échange tout plein de recettes!!!!

http://www.proteinaute.com/forum/a-la-recherche-de-recettes-sympas_7_4047.html

plus d'excuses pour louper les recettes!!! lol!

 

pour te répondre, je n'ai jamais testé avec des yaourts avec des morceaux...., j'ai tester avec des yaourts aromatisés vanille et des framboises dedans, c'était très bon!!!!

 

@ + tard!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 15:09

cc les filles

tout d'abord grosbisou a ta fille héléna c arrivé aussi a mon garcon il a mis sa main entre la porte et mon ex belle mere a claqué la porte il a perdu un morceau e son petit doigt 'environ 0.5 cm) etson ongle a sauté a l'hopital on a rapporté son petit morceau de doigt mais trop petit pour lui gréffé et maintenant il a 11 ans et ca ne c voit plus juste son ongle qui est plus dur

voila sinon tot va bien ajord'hui pp ce matn jambon carré frais yaourt et thé ce midi petit cake au thon et deux crepes et yaourt a 16h mon porridge et je ne sais pas encore pour ce soir

brigitte j'espere que ca se passe bien pour ton mari sa marche

et bienvenue à miamounette !!

voila a++

Utilisateur42144

Posté le 12/05/2011 à 15:34

Merci à vous toutes pour vos gentils messages, vos bisous et tout et tout...

Diane a bien dormi, elle était assommée par la douleur, les émotions... Ce matin donc, j'ai refait le pansement..., je pensais voir pire, le médecin a fait du bon boulot, malgré tout, son doigt est bien amoché: rouge, violet, noir par endroit mais "présentable". L'ongle va sauter..., peut-être ne pas repousser ou repousser tout moche! Affaire à suivre!...

Demain, c'est son anniversaire... alors je suis en mode "pâtisserie" (non dudu of course! because c'est pour ma louloute!!!!)....: Brioche roulée aux pépites de chocolat et confiture de lait à la vanille....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 21:08

héléna souhaite un bon anniversaire a ta puce

bisou

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 23:00

Bienvenue @miamounette! très contente de t'avoir parmi nous. Viens nous lire quand tu veux! et ne complexes pas de ne pas être bonne en cuisine; on est déjà 3 sur ce topic à être un peu nulles pour cela et encore pire avec de la pâtisserie. Mais on s'améliore grâce notamment à @helena et au proteinaute que fort heureusement existe!

Alors tout d'abord une belle pensé pour la petite Diana pour qui sa maman prépare un excellent gâteau qui la fera oublier un peu ce malheureux accident. Dis lui que The DUDU's Girls lui souhaitent un Joyeux Anniversaire et lui envoient plein de bisous!

Dis-donc @helena, la recette de ton gâteau anti cracage a belle allure; Cela me donne envie de tenter encore une fois la recette; peut être avec ton conseil pour le temps de cuisson je réussirai mieux la gâteau! Qui sait?...

@helena, merci bcp pour le mode d'emploi de l'agar agar pour les recettes froides. tout ce que tu prépares est une vraie réussite; les photos parlent d'elles mêmes.Dis donc, je peux aller manger chez toi? jijijiji!

@carolina, devant notre échec dans la préparation du fameux gâteau, j'ai longuement réfléchi aujourd'hui. Deux possibilités méritent réfléxion.....

a) nous sommes très pénibles, difficiles à contenter et nos papilles ne finissent pas à s'habituer aux saveurs allégées DUDU, ce qui nous fait affirmer que notre gâteau n'est pas réussi (alors que réellement il est bon!...) ou

b) nous sommes nulles en pâtisserie. Comment est-il possible que tout le monde reste en admiration devant la recette de Navis et que nous trouvions le résultat desastreux.... That's the question !!!!

 

Quelqu'un demandait si depuis le début du régime on avait des problèmes de sommeil.... alors, personellement non, je me lève en tout cas une fois dans la nuit pour mon pipi protocolaire et je m'endors comme un bb tout de suite. Et lorsque le réveil sonne à 06hr40 qu'est-ce que c'est dure!

 

@Sophye, merci de me demander des nouvelles de mon homme. Il continue à marcher et il a les pieds blessés. Mais il est comblé et plus que heureux de son parcours. José vit intensement ce pélégrinage et trouve merveilleux le fait de pouvoir marcher,marcher et encore marcher. On se communique tous les jours grâce à l'application What'sapp de l'I Phone. Une merveille!

23 hrs the girls, le temps de faire dodo.

A demain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.