Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

BuCat DoPix

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2012 à 16:38

Non Dodo, je n'ai pas repris le sport, c'est impossible avec mes problèmes respiratoires qui perdurent et je ne mange pas de glucides, sauf quand je déc0nne la nuit.

Mais si je ne mets pas le nez dehors, autant que je pédale un peu.

Samedi, j'ai fait 13km à pieds, je vais sans doute remettre ça là pour aller à Montreuil, à voir si je reviens trop chargée pour rentrer à pieds, sinon ça sera métro.

 

Copieux en effet ces repas, surtout quand il y a plusieurs féculents en plus des trucs gras.

 

Le trianon c'est... le trianon ! appelé aussi "gâteau royal". De la génoise au chocolat, de la mousse au chocolat et un miroir au chocolat. Je l'ai allégé en faisant une génoise dudu, avec du chocolat édulcoré et de la mousse sans jaunes d'oeufs.

 

Lundi soir c'était :

- choux au parfait de foie de volaille sur fond de chutney de figue (tout dudu) : http://www.proteinaute.com/forum/upload/1457326.jpg

- flans de sole sur lit de kiwi : http://www.proteinaute.com/recette_petits_flans_de_sole_au_citron_vert_et_oeu(...)

- bouchées de saint Jacques et ananas caramélisé : http://www.proteinaute.com/recette_bouchees_de_noix_de_saint_jacques_a_l_anan(...)

- tartare de saumon fumé sur canapé de concombre et chèvre (pas dudu le chèvre)

- grosses crevettes (les énormes d'une vingtaine de cm)

- langoustines (pas bonnes, elles sentaient la flotte)

- trianon

 

Mardi midi :

- langouste

- risotto de quinoa au champignon et saint jacques

- coupelle en chocolat remplie de crème pâtissière (dudu) et ananas

 

Mardi soir j'ai fini les choux au parfait de foie gras et le risotto et des chocolats maison

 

Bon, vais enfiler mon parka marin et aller marcher, il ne faut pas que j'oublie de passer à la pharmacie... il y a de sacrées bourrasques de vent, j'imagine que c'est pareil en bretagne.

 

Bonne fin de journée

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/12/2012 à 09:56

Bonjour,

 

Hmmm très appétissant aussi tes repas de noël :=)

 

Oui beaucoup de vent hier. les navettes pour les îles étaient arrétées.

Là ca va mieux.

 

Bon je pars ce soir pour la Hollande. et je rentre mercredi ou jeudi prochain. Donc je ne donnerais plus de nouvelles.

 

Bubu tu en sais un peu plus pour le nouvel an de monsieur? tu aimerais le faire avec lui ou pas toi?

 

J'ai finis mon dernier livre de la série..

j'en ai un autre dans le sac LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2012 à 13:11

Coucou

 

Ben, mes repas de Noël étaient bons, comme quoi on peut faire léger. D'ailleurs mon parfait de foie gras vaut largement certains foies gras (à la base c'est une recette de grand chef où j'ai viré la crème et le beurre qui jouent surtout sur la texture plus que sur le goût).

 

Aucune idée pour le nouvel an. Ca sera surprise... ou pas. En tout cas, j'aimerais ne pas attendre trop longtemps pour que la grosse TV soit déplacée car là elle m'ennuie plus qu'autre chose.

 

Finalement hier j'ai fait l'aller et le retour jusqu'à Montreuil, souvent à l 'abri du vent ça allait mais ça a été assez difficile parfois, surtout au retour où j'avais un sac avec 2 oreillers, ça faisait une super prise au vent. J'ai réussi à l'accrocher à mon sac à dos, ça ballottait mais gênait moins.

 

Restau ce midi il me semble, profites-en bien Dodo  Profite bien aussi de ton séjour au plat pays 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/12/2012 à 18:44

Coucou les filles !

Je suis de retour après pas mal de jours non connectée !!

 

Je vais faire court donc en résumé séjour chez ma grand-mère super bien passé mais trop vite ! Bien mangé et bien profité de la famille  et depuis qu'on est rentrés (jeudi vers 4h du matin) on enchaine les soirées avec des amis !

Alors ce soir c'est repos !

 

Dodo tu dois être en Hollande si j'ai bien suivi.. J'espère que tu en profite bien )

 

Bubu mag nifique ton dessert ! Je te crois volontiers quand tu parles de "tuerie" !

Tu arrives à mieux dormir ou pas ?

Et pour Nouvel an tu en sais plus ?

 

Nous on fait un repas à la maison avec mon frère et sa copine et un ami. Comité restreint mais bon repas en perspective ! J'ai prévu :

Entrée : velouté de petits pois à la viande des grisons - foie gras et brisure de truffes

Plat : pavé de saumon safrané & riz aux champignons

Dessert : tiramisu aux fruits accompagné d'un mini fondant chocolat coeur chocolat blanc

Ca reste simple mais je pense qu'on va se régaler quand même 

 

Bon sinon niveau régime depuis le début des vacances c'est une catastrophe ! Je ne me suis pas pesée et je préfère ne pas le faire avant de reprendre les règles de ma "conso améliorée"! Je n'ai même pas fait la journée PP :S

Tant pis il faudra que je commence 2013 de façon très sérieuse pour rattraper tout ça !

 

Bon allez il faut qu'on réfléchisse à quoi manger je commence à avoir faim....

 

Bonne soirée !

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 11:53

Bonjour les filles !!!!

 

Et tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre  avec je l'espère un corps qui nous plaira tout au long de l'année (on peut rêver) et plein de bonnes choses !!!

 

Pfff retour difficile au boulot pour moi ce matin :( je serai bien restée couchée !!!

Bon déjà presque une matinée de passée mais bon c'est dur quand même...

 

Et vous vous reprenez quand ?

 

En pleine ZR depuis 3 jours je me sens hyper gonflée mais je pense que ce n'est pas uniquement du à la ZR ! Forcément il y a eu des excès et pas qu'un peu !!! Mais tant pis je ne me pèserai pas avant jeudi prochain.

Enfin je ne suis pas encore de retour dans le droit chemin : je n'ai rien préparé pour ce midi... Je pense que je me ferai un petit sandwich vite fait. J'irai en courses demain soir ou samedi matin...

 

Bon et vous quoi de neuf ? Les vacances se passent (ou se sont bien passées) bien ?

De bonnes résolutions pour 2013 ? LOL

 

Bon en attendant de vous lire je vous souhaite encore plein de bonnes choses et aussi une bonne journée )

 

Allez à bientôt les filles 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 14:23

Bonjour les filles

 

Je vous souhaite moi aussi une très bonne année 2013, que vos projets se concrétisent, que vous soyez en bonne santé et que vous nagiez dans le bonheur (et vos anciens vêtements LOL).

 

Pour moi, l'année a très mal commencé, si vous voulez des détails, demandez en MP, rien de létal, pas d'hosto ou autre truc grave du genre, mais sérieux pour mon petit monde. Je vous remercie de ne pas poser de question sur le sujet ici publiquement 

 

Sinon, pour le côté "léger" : mardi 25 on a regardé 2 de mes poissons se pourchasser, le petit Chapi qui essayait de renifler le Q du gros Bubulle, des bruits de caillou qui venaient en fait de l'ancistrus (le "lécheur de vitre" qui creusait un trou sous la racine.

Vendredi ou samedi, je vois des petites boules blanches sur les vitres, je choppe le grattoir pour virer ça, pensant à une algue bizarre... c'étaient des oeufs !

 

Bubulle n'est non pas un mâle mais une femelle, Chapi lui est un mâle, les petits trucs blancs ont donné naissance à quelques petits dimanche, j'ai pu en photographier quelques uns. Là j'en ai vu quelques uns nager en pleine eau, je laisse faire la nature, on verra ce que ça donne, de toute façon ils sont déjà trop dans ce bac.

Chapo lui est dans un bac hôpital dans la salle de bain avec traitement, il avait un voile blanc devant les yeux depuis bien longtemps mais là il a l'air carrément miro et avait du sang dans les yeux exorbités. Le traitement n'a pas l'air de faire effet :( encore aujourd'hui et demain je filtre pour retirer le traitement de l'eau et j'en mettrai un autre qui sera peut-être plus efficace.

Le pauvre n'a pas de place, ce bac fait 10L et il peut à peine se retourner.

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 15:54

Salut Bubu !

 

Oh non trop triste pour Chapo..... Tu nous donneras des nouvelles.

Par contre c'est super pour les petits ) c'est que quand même même s'ils sont un peu à l'étroit ils se sentent assez bien pour se reproduire !!!

En tous cas j'espère qu'ils se porteront tous bien 

 

Qu'est-ce que j'aimerais nager dans mes vêtements en ce moment LOL !!! Mais bon on va attendre la fin de la zr déjà....

 

Je t'envoie un MP....

 

Passe un bon après-midi 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 16:34

Je t'ai répondu Cathy 

 

Tu profites de la trêve des confiseurs pour rattraper le boulot en retard ? C'est assez calme normalement cette semaine.

 

Que les poissons se reproduisent est une chose, que les alevins arrivent à maturité une autre ... après ils ne faut pas qu'ils soient les uns sur les autres, ça joue sur leur confort et la qualité de l'eau, ça les stresse et ils sont plus sensibles aux maladies.

 

Bientôt la quille, à peine une heure  Bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 17:18

Forum Dukan : 2 bebe sur la photo pas tres clair

2 bébé sur la photo, pas très clair...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 17:31

Ayé c'est l'heure !!!!

 

Je t'ai répondu en MP.....

 

Par contre MDR je ne distingue pas grand chose sur la photo !

 

Bizzz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 18:52

Mon caisson étanche ne l'est plus, difficile de faire une mise au point au travers de la vitre, les 2 virgules sont au fond et puis ça bouge...

 

Bonne soirée Cathy (j'ai vu ta réponse, je passe par ma boîte à messages régulièrement)

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/01/2013 à 21:02

Pff moi je ne pense pas automatiquement à regarder les messages privés... Mais ça va venir LOL

 

Mon homme est parti bosser ça y est on reprend le rythme.................................

Du coup soirée devant la télé. Pas grand chose à regarder malheureusement donc c'est Star Ac pour le moment ça craint !!!

 

J'ai mangé une demie pizza ce soir :S l'autre moitié pour demain midi.... Il faut absolument que lundi au + tard je reprenne le rythme conso. C'est IMPERATIF !

Et toi Bubu tu en es où à ce niveau la ? Et tes jambes moins de douleurs ?

 

On ne voit plus du tout Pixies..... Je me demande si elle prépare toujours ses bons gâteaux Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2013 à 21:30

Rhooo la pizza ! Où j'en suis côté poids ? J'en sais rien, la balance n'est pas au sol, je préfère ne rien voir. Pour les jambes, j'en sais rien, j'ai fait de grandes marches la semaine dernière et ça me tirait, là ça fait plusieurs jours que je n'ai pas bougé... même pas sortie en fait depuis le début de l'année.

 

Pour ne pas louper tes MP trop longtemps Cathy, tu vas dans ton compte et tu paramètres l'alerte quotidienne, tu reçois un seul mail vers minuit et on te dit si tu as des messages.

 

Ce soir, c'est boeuf et poêlée de champignons et un peu d'oignon.

 

La Star'Ac, je te la laisse LOL

 

Bonne soirée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 09:27

Bonjour les filles !

 

LOL Bubu tu n'as rien raté à la Star Ac c'est sur ! Mais ça m'a fait un son de fond pendant que j'étais sur mon pc 

 

Pff ouais pas bien la 1/2 pizza ni les pain s d'épices qui ont suivi.... Mais pas grave je ne culpabiliserai pas c'est comme ça j'assume ! Je reprendrai correctement lundi et comme ça j'en aurais bien profité 

 

Qu'as-tu prévu pour aujourd'hui ? Il fait beau chez toi ?

Ici il fait un peu froid et gris, je ne sais pas si du soleil est prévu mais ça ferait du bien !

 

Allez dernière journée de boulot de la semaine c'est cool 

 

Passe une bonne journée !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2013 à 13:34

Bonjour les filles et tout comme vous, je vous souhaite une très bonne année 2013! que le meilleur de l'année dernière, soit le pire cette année.

 

Super Bubu pour les petits, même si on est pas encore sur de leur survie, ca doit être chouette d'assister à ca 

Alors le nouvel an? tu as fait quelques choses?

 

Moi super la Hollande, mais alors pas du tout reposant! heureusement qu'une journée et demie pour cette semaine de taf.

 

Cathy, c'est bien aussi les nouvel an en petit comité, ca permet de se faire un meilleur repas.

 

Bubu, que t'est-il arrivé? si tu veux m'en parler en MP, n'hésite pas.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2013 à 14:53

Forum Dukan : bonjour les filles tu as raison cathy autant assumer hier je n ai rien mange dans la journee puis dudu le soir puis un peu mode dec0nnade et a 7h30 je

Bonjour les filles

 

Tu as raison Cathy, autant assumer. Hier je n'ai rien mangé dans la journée, puis dudu le soir puis... un peu mode déc0nnade et à 7h30 je ne dormais toujours pas.

 

Dodo, tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. Ci-dessus la photo de mon repas de réveillon, pour le reste, en MP (j'ai du mal à imaginer que le meilleur de 2012 soit le pire de 2013) :

- foie gras maison (par moi, très bon)

- pavé de kangourou et châtaignes sauce à la grenade

- mini chaussons cantal / poire

- marquise au chocolat sur crème anglaise

le tout accompagné un excellent sauterne.

 

Pour moi, c'est le dernier jour de vacances...

 

Bon courage et bonne journée les filles 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 15:12

Hello Dodo !!!

 

Très bonne année à toi aussi  j'aime beaucoup ta formule "que le meilleur de l'année dernière soit le pire de cette année" ! Ce serait top 

 

C'est sur que ton voyage ne devait pas être reposant mais bon tu as du bien en profiter c'est l'essentiel !

Mais du coup tu as repris le boulot ce matin ? Dur dur mais comme tu 1,5 j c'est gérable pour un retour...

 

Bon allez moi je me motive pour avancer, je finis à 16h30 et j'espère trouver assez de motivation pour aller faire des courses mais c'est pas gagné !!!

 

Bon après-midi !

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 15:15

Eh salut Bubu ! Entre le moment où j'ai commencé mon post et le moment où je l'ai fini il s'est passé pas mal de temps et donc ton post est arrivé entre temps !

 

Pff encore une minuscule nuit alors..... Enfin une sieste même à ce niveau la. J'espère que tu seras d'attaque pour reprendre le boulot lundi...

Rien de prévu pour ce week-end ? Quelques courses ? Une balade dans le froid ? LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2013 à 16:32

Rien de prévu pour moi Cathy, je me repose en rattrapant mon retard sur l'admin du site de l'assoc, j'ai enfin réussi à corriger un bug gênant (depuis le changement de serveur) cette nuit.

 

Bonne fin de journée 

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/01/2013 à 17:24

Oui je reprenais le taf aujourd'hui, pas facile, mais ca se fait.

 

Bubu tu n'as plus qu'a te reposer ce weekend, tu avais rattrappé beaucoup de sommeil avant mon départ, ca serait bête, de repartir au taf fatigué, j'espère que tu vas pouvoir passer de bonnes nuits.

 

Magnifique ton repas, tu gère vraiment!

 

Bon la journée a filée! enfin un peu de boulot! ca fait du bien

allez encore 30 min, et retour au bercail

 

au faite une cliente vient de m'offrir un cadeau :

un soin dans un institut : " soin amincissement à la ventouse"

 

comment je dois le prendre?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2013 à 21:44

Dodo, tu remercieras ta cliente de ma part pour le fou rire qui m'a prise en lisant pour le cadeau LOL

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2013 à 22:44

MDR le cadeau Dodo ! Mais c'est quand même gentil de sa part et je suis sure que tu vas apprécier 

Mais c'est marrant comme certaines personnes ne se posent pas de questions LOL

 

Cool pour ton bug réparé Bubu 

J'espère aussi que tu pourras passer quelques bonnes nuit avant la reprise....

 

Je ne suis pas allée faire mes courses ce soir.... Du coup je les ai faites sur carrefour drive et je vais les chercher demain  j'aurai juste besoin d'aller acheter les produits frais enfin les fruits et légumes donc ça va ça sera vite fait normalement !

 

Bon et bien encore une soirée en solo ce soir mon homme est parti bosser :(

Je suis devant Koh Lanta et pourtant c'est pas mon délire ces émissions mais bon je jette un oeil entre 2 clics sur le net 

 

Allez bonne soirée à vous et bon courage Dodo pour le taf demain matin.

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 04:25

Bien joué pour l'option Drive Cathy 

 

Moi... je ne dors toujours pas :S

 

@tout'

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 07:01

Ben c'est pas gagné pour les longues nuits de sommeil avant la reprise du boulot.

Dodo va bientôt se lever pour aller bosser et je n'aurais toujours pas dormi...

Je me tâte pour prendre un médoc et dormir jusqu'à midi...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2013 à 12:01

Bonjour les filles !

 

Aie Bubu j'espère que tu es en train de dormir.... Ca doit te faire de trop longues journées sans dormir, je n'imagine même pas comme tu dois être crevée...

 

Dodo tu dois avoir fini ta mini semaine  bon week-end !!!

 

Moi je vais me préparer pour aller chercher mes courses...

 

Bonne journée.

A +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.