Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

BuCat DoPix

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2013 à 15:59

Bonjour

 

J'ai fini par prendre un médoc à 7h et des brouettes et j'ai dormi, réveillée plusieurs fois, là j'émerge... je me sens mieux mais il faut absolument que ce soir je dorme tôt sinon je vais être plus que décalée pour la reprise du boulot lundi.

Je vais sans doute prendre un médoc de bonne heure ce soir.

 

Bon WE Dodo

 

Tu bosses ou tu es en RTT lundi Cathy ?

 

Moi il faut que j'aille faire quelques courses... en bas de chez moi car c'est très lourd : coca light déca.

 

Bon après-midi

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2013 à 17:01

Hello Bubu !

 

Et oui je bosse lundi... Mon 1er RTT de l'année sera le vendredi 18 (un vendredi car le lundi on avait déjà calé plusieurs réunions) et en + avec la réforme on a perdu 2 jours de RTT (mauvais calcul avant) donc je les commence un pau + tard...

Enfin je ne vais pas me plaindre au moins je garde mon job pour le moment !

 

Bon et bien le drive c'est trop bien pour les courses ! Je suis juste allée chercher quelques fruits et légumes et c'était fini  J'ADORE !!!

Et toi tu es descendue faire tes courses ?

Il ne fait pas trop froid chez toi ?

Ici ça caille, même + que ce matin mais bon c'est l'hiver il faut bien y passer. Et puis pour l'instant ça va on n'a pas eu vraiment très froid encore....

 

On est passé chez les parents de mon homme tout à l'heure, il y avait sa soeur et son mari avec les 2 petites. Et du coup ça confirme que je ne ferai jamais 2 enfants trop rapprochés LOL c'est super pour eux mais c'est du boulot ! Elles ont seulement 18 mois d'écart... Remarque au moins maintenant c'est fait ils ont leurs 2 filles LOL

 

Bon et maintenant il faudrait que je me motive pour le ménage mais alors vraiment je ne sais pas où est passée ma motivation ! Au pire j'ai encore demain pour le faire...

 

Tu as raison pour le médoc ce serait bien de ne pas être trop décalée pour rattaquer...

Au fait les poissons ils en sont où ça va ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 07:52

Ben...j'ai pris mon médoc vers minuit et je ne dors toujours pas :(

Les poissons, je ne sais pas, avant on les voyait (les bébés) et tout à l'heure j'ai cherché... Rien ! Plus tard j'en ai vu passer un.

 

Ici il a fait super doux j'avais la fenêtre ouverte toute la nuit hier, ça s'est refroidi dans la journo, là c'est fermé.

 

Très peu de courses : coca, lessive et pq

 

Bon, faut que je dorme...

 

Bon dimanche

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2013 à 18:17

Oh punaise encore une nuit blanche Bubu ? Tu as pu dormir dans la journée du coup ??

 

Moi aujourd'hui c'était ménage, et oui je ne l'ai pas fait hier LOL

Et la je viens de finir mes muffins pour les 2 prochains petits dèj. Dès demain reprise en main il le faut !

 

Bon je vais filer sous ma douche...

 

Bonne soirée 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 23:11

Je me suis endormie après 8h30 et me suis réveillée à 13h, courte nuit... Là j'attends, j'ai pris un médoc tout à l'heure, ça devrait aider...

 

Bonne nuit

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2013 à 10:35

Coucou les filles 

 

Alors Bubu tu as pu dormir cette nuit ??

 

Moi ça va pas mal, comme un lundi quoi ! J'ai commencé la journée par la visite médicale et un saut à la sécu pour imprimer une attestation sur leur borne. Ca va pour une fois elle fonctionnait et c'est allé vite 

J'ai un truc hyper chiant à faire ce matin (réunir plein d'infos de différents fichiers pour n'en faire qu'un... Ce n'est pas du tout compliqué mais c'est long et chiant ! C'est pour ça la je fais une petite pause LOL

 

Bon aujourd'hui c'est reprise en mains du poids (j'ai flippé ce matin je me suis pesée à la visite médicale et 53 !!! mais bon ce n'est pas ma balance et j'avais pris mon petit dèj on va dire ça !).

Donc ce matin j'ai pris ma dose de son et ce midi ce sera tagliatelles de courgette car très rapide à faire ! Donc avec un peu de jambon et de crème allégée 

 

Bon voila allez je m'y remets j'aimerais bien finir ce truc de m*** rapidement !

 

Bonne journée !

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 10:45

Bonjour

 

J'ai bien cru que j'allais avoir une nuit foireuse, je me suis endormie à je ne sais quelle heure et je me réveille... minuit ! Courte nuit !

Heureusement je me suis rendormie et c'est la chaîne qui m'a réveillée, j'aurais bien joué les prolongations.

 

Pas de pesée pour moi, pas besoin d'être plus déprimée, le reflet dans la glace suffit.

 

Bon courage Cathy avec ta collecte d'infos.

 

Bonne journée

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2013 à 11:59

Et bien encore une courte nuit.... Courage pour le reste de la journée !

 

Je ne voulais pas me peser mais je n'ai pas eu le choix pour la visite médicale LOL alors en rigolant j'ai demandé à l'infirmière de noter à côté du poids "poids après fêtes" LOL

 

Bon allez mon 1er fichier est terminé, il me reste un 2ème que j'avais oublié :( ce sera pour cet après-midi....

 

Bon appétit Bubu !

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 16:12

En plus, à la visite médicale, on se pèse plus ou moins habillée 

 

Bon après-midi, enfin ce qu'il en reste 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2013 à 16:27

Et oui j'étais complètement habillée c'est vrai je n'y avais pas pensé merci  bon ok j'avais enlevé le + lourd les bottes LOL

 

Oui après-midi bientôt terminé encore un peu + d'1h... Mais mon 2ème fichier me fait des misères ça me soule ! En fait j'ai une colonne à remplir mais truc tout bête les cellules sont verrouillées avec une liste déroulante mais ce que je veux inscrire n'est pas dans la liste.... Enfin il faut juste que j'arrive à supprimer cette liste déroulante qui me bloque.... Je crois que google va m'aider LOL

 

Bon sinon je n'ai pas (encore ?) craqué aujourd'hui sur du chocolat ou autre, pourvu que ça dure !

Pour ce soir j'avais acheté de la courge, je vais la faire en purée mon homme adore 

Et il faudrait aussi en rentrant que je me motive à faire du vélo elliptique ça fait tellement longtemps !

 

Bon allez dernière ligne droite 

Bon courage à toi ! Et bon retour si je ne te lis pas d'ici la.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2013 à 16:51

Ayé fichier terminé !!!! Ouf ça c'est fait ! Finalement j'ai un peu grugé pour remplir mes cases mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel 

 

Bon du coup maintenant je n'ai plus très envie de bosser !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 18:47

Cool que tu aies trouvé pour tes cellules à choix défini Cathy 

 

Pas de craquage, même sur les pâtisseries orientales qu'on m'a proposées, retour à pieds puisque ce matin je me suis levée trop tard pour faire l'aller à pinces et puis il va pleuvoir dans la semaine, ça ne sera plus possible.

 

Bonne soirée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 09:31

Bonjour les filles,

Bubu ton début de semaine se passe bien? pas trop difficile avec ce manque de sommeil?

 

Cathy, comme toi, je me reprend en main, hier je devais faire PP, mais une copine est venue a l'apéro, du coup c'est PP aujourd'hui.

Mais dur dur, pour les fêtes, notre boite nous a offert des gavottes, et je meurs d'envie d'en manger une, mais allez courage! 

Moi 52.5kg hier, juste avant la ZR, donc 1kg de trop, avant ZR.

j'espère que d'ici 2 jours, en fin de ZR, j'aurais déjà réussi a perdre quelques grammes, et avec la reprise du sport (normalement) ça devrait allez mieux et revenir dans l'ordre.

 

Pas du tout envie de bosser ce matin!!

puis mon collègue de l'accueil qui dit toujours oui quand des clients viennent sans rdv:!! ca me gonfle put*** pourtant c'est pas faute de lui dire!

et encore plus quand c'est de retraité! pas compliqué de prendre son téléphone et de prendre un rdv, comme chez le medecin! on est pas au supermarché ici!! grrrr

 

allez, allons recevoir gentillement le retraité

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 09:36

encore plus envie de gueuler sur mon collègue! c'est même pas un de mes clients!!

un client de la directrice qui vient gueuler parce qu'il a des agios. bah oui, quand on est en débit 1 tier de l'année, sans repassé créditeur une seule fois, bah ca fait mal!

 

pfff, bon allez on va se calmer ^^

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2013 à 10:11

Bonjour les filles !!!

 

MDR Dodo dis donc il t'énerve de bon matin ton collègue c'est pas cool !

Il est parti ton client mécontent ?

Courage pour la reprise en mains mais 1kg ça va c'est rien ! Moi je suis sure d'en avoir pris + :(( mais je préfère ne pas me peser pour ne pas trop flipper LOL

 

Pff je ne pourrai pas faire ma journée PP demain parce qu'on a une réunion d'équipe au restau. Je voulais la faire aujourd'hui mais ce soir je vais à la piscine alors ce n'est pas terrible... Du coup ce sera jeudi PP mais ça va être dur car à 17h je dois aller sur notre site de Vienne pour les voeux du Président de la CCI et la traditionnelle galette des rois... Il va falloir que je résiste à la frangipane et c'est pas gagné j'adore trop ça !

Pff et hier je n'ai pas eu le courage de faire du vélo :(

 

Bubu, bien dormi ? Tu es + en forme aujourd'hui ?

 

Bon allez j'espère que la journée va vite passer...

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 11:01

Bonjour

 

Non, c'est pas la forme :s Endormie à plus de minuit puis réveillée à 2h puis 4h en nage, tout était trempé du coup j'ai eu froid, je crois que je n'ai plus dormi ensuite. Je m'étais couchée avec un mal de tête, me suis levée avec, même pas 36 ce matin, ça devait être une poussée de fièvre.

 

PP hier, aujourd'hui aussi, j'estime mon poids à plus de 56 selon mes mensurations actuelles :s

 

Super les RV matinaux mode engueulade :(

 

Que de festivités Cathy, j'adore moi aussi la frangipane mais une fois de plus, ben je vais zapper la galette.

 

Bonne journée

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 11:29

Arff Bubu! tu as chopé une crève?

Ca va mieux le mal de tête?

Courage pour ta journée,

 

Allez Cathy courage, tu pourras manger une galette des rois une autre fois 

Moi j'en ai fait une maison ce week end, de la pate feuilleté à la ganache. Bien bonne, c'était ma 1ère, j'en suis contente,

une galère a faire, mais ca vaut le coup  on l'a finis hier soir avec mon chéri.

 

Ce midi ca donne vraiment pas envie de manger :

"quiche" allumette de poulet et oignons ...

et en dessert, fromage blanc 0% avec du son d'avoine.. pfff j'ai horreur de ces repas!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 11:55

Le mal de tête passe mais je me sens lessivée.

 

Et si tu cuisinais tes sons ? Cru dans le FB j'admets que c'est franchement pas terrible...

 

Une ganache dans la galette ? Quel genre ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2013 à 12:13

Je suis un peu de l'avis de Bubu tu devrais te faire des recettes Dodo avec le son ça passe mieux... Franchement pour le petit dèj c'est top moi j'ai ma dose tous les matins (bon ok sauf les dernières vacances LOL) et du coup je n'ai pas faim jusqu'à midi !

 

Oui tant pis pour la galette je vais devoir y résister pas le choix...

 

Pour moi ce midi c'est reste de purée d'hier soir (courge et pommes de terre) avec un steak haché ou du jambon je ne sais pas encore.... Ah ben si surement steak vu que ce soir je vais demander à mon homme de préparer des endives au jambon.

 

Bubu encore une mauvaise nuit :(

Courage pour ce 2ème jour PP déjà 1 c'est dur alors 2 de suite.... Enfin c'est sur on l'a toutes fait au début mais bon y revenir ça doit être dur.

 

Allez je file manger, bon appétit à vous !

A +

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2013 à 14:58

Cathy, je veux bien ta recette de muffin du coup

mais je suis contre manger le matin. je ne l'ai jamais fait, et je n'ai pas faim le matin, c'est ca qui me dérange dans la cuisine des sons.

Sinon je les mangerais en dessert.

 

La ganache, est un bien grand mot, juste le ganache d'une galette des rois frangipane lol. poudre d'amande, oeufs ...

 

Repas vraiment pas terrible pour moi.. déçue. Mon homme doit me cuisiner un truc appétissant ce soir, on verra si ca rattrape

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 15:58

Heu... Une ganache est une pâte à base de crème et chocolat, je ne comprenais pas.

 

Il y a aussi les recettes de céréales, crêpes, pains, cakes, ... Un choix considérable pour utiliser les sons, j'ai déjà donné des liens.

 

Pas de souci pour les PP, un minimum de cuisine aide beaucoup, de toute façon, plus trop le choix pour moi. C'est pas ce qui me mine en ce moment.

 

Bon après-midi 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2013 à 17:09

LOL Dodo tu es une "anti petit déjeuner" !!!

Moi j'étais comme toi avant mais en fait c'est juste une habitude à prendre....

Enfin au cas où : 6 CS son avoine + 3 CS son blé + 2 oeufs + 1/2 sachet levure + 1 fromage blanc + soit arome soit chocolat en poudre ou autre (moi je mets du cacao )

Ah et sinon tu peux te faire une pâte à pizza avec de temps en temps...

Mais bon c'est + simple en petit dèj comme ça tu as ta dose sous la même forme tous les jours...

 

Bon et bien j'ai pas mal avancé cet aprem mais j'ai encore plein de boulot.... C'est dingue quand même ça fait hyper longtemps que je ne me suis pas dit allez je fais ça et ensuite je peux tranquillement faire mon classement !!!

 

Pff et ce soir piscine... Ca va être dur je le sens d'avance ! Mais bon faut que je m'y tienne 2 fois par semaine au moins 

 

Bubu ça va pas trop crevée ?

 

Dodo tu nous raconteras demain ce que ton homme t'aura préparé pour ce soir Smiley bonheur

 

Bonne fin de journée !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 20:00

Si si fatiguée mais bon, faut faire avec. En fait, j'ai la sensation d'avoir pleuré en permanence alors que je ne pleure pas.

 

Ce midi, j'ai fait mon "sport" ;o) je suis allée acheter 2 packs de coca (les packs de 10) chez Franprix donc à perpet' et ce soir, rentrée à pieds, c'est dommage que le paysage soit moche car ça passe plutôt vite ces 3km et demi.

 

J'espère que ça a été la piscine Cathy  et que tu auras un bon repas pour ce soir Dodo.

 

Bonne soirée 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2013 à 20:56

Coucou !

 

C'est vrai que toi Bubu tu fais ton sport tous les jours c'est super ! Même si j'imagine que des fois tu préfèrerais y échapper à tes packs bien lourds....

Ben moi aquagym bien passé mais ce fut difficile LOL j'avais l'impression que ça faisait trèèèèèèès longtemps que je n'avais pas fait de sport !!! Du coup ben j'suis bien claquée et je sens bien mes abdos et mes cuisses qui ont bien travaillé !

 

Eh eh ce soir c'est le retour du Dr House ! Je savais même pas heureusement que ma collègue m'en a parlé à al piscine entre 2 jetés de jambe LOL

 

Bonne soirée à vous )

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2013 à 08:47

Bonjour les filles

 

Cathy, la marche, c'est pas ce que j'appelle du sport, ça n'a rien à voir avec une séance d'aquagym ou de jogging, mais c'est un peu d'exercice quand même.

 

Bien dîné Dodo ?

Je n'avais pas rebondi dessus hier mais je me rappelle que tu avais déjà dit que tu ne prenais jamais de petit déjeuner. Ce fut mon cas aussi à une époque et aujourd'hui, on ne peut pas dire que j'en prenne un car c'est plutôt à l'heure de la collation du matin.

Je pense que tu devrais essayer quand même, c'est mieux de répartir ses repas surtout que si tu ne prends pas de goûter, tu ne prends que 2 repas par jour alors que les nutritionnistes recommandent au moins 3 repas et jusqu'à 5 sachant qu'on assimile mieux (ça ne veut pas dire stocker, ça veut dire utiliser de façon optimum : brûler ce qu'il faut, évacuer le reste) sur des repas de petits volumes.

 

Il parait que la pluie doit débarquer cet après-midi, je vais me dépêcher histoire d'essayer d'aller bosser à pieds ce matin, à voir selon la température, j'ai laissé mon pull au bureau hier, je vais partir sans ce matin... si je ressens trop le froid en sortant, je prendrai le RER.

 

Très peu dormi (après 1h du mat et réveillée à 4 puis 6) mais plutôt bien, je suis donc fatiguée mais mieux qu'hier... pour l'instant.

 

Bonne journée

Biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.