Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

BuCat DoPix

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2012 à 16:18

Coucou Cathy, je n'avais pas vu ton message

Cool pour le poids!! mais effectivement, si tu n'as mangé que quelques gateaux apéro ca ne veut pas dire grand chose, mais pour le moral c'est très bien! Smiley bonheur

Tu dois être en fin de semaine, alors je te souhaite un bon week end, et beaucoup de plaisir chez le coupe tif, (moi j'adore en tout cas, et surtout les shampoing^^)

 

Mdr le dessin Bubu, elle est vraiment pas mal.

Ton voisin reconnait au moins, et il est sympa de te demander de lui faire remarquer  c'est celui que tu aimes bien ou un autre?

Mouai sans doute mieux, pour le repas, mais j'ai été déçue, j'aime tellement ma galette et ma crèpe le vendredi ... :S

et puis dans l'ile flotante, y'avait pas que l'ile, mais aussi le flotant LOL

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2012 à 16:27

J'ai horreur d'aller chez le coiffeur et le pire dans la séance : le shampoing :(

 

Tu vas changer de coupe Cathy ou juste la raffraichir ?

 

Ben, c'est le flottant Dodo qui est protéiné dans l'île flottante 

Heu... tu sais, j'adore ce qui est à base d'amande, le Pithiviers, la frangipane, ... c'est pas pour autant que je mange de la galette des rois chaque année  Je suis sûre que ce que tu as mangé était très bon aussi  enfin je ne suis pas fan de blanquette.

 

Non, pas le même voisin. Il a recommencé mais j'ai pas osé lui dire, il était au tél.

Et puis, on ne peut pas dire que l'autre je l'aime bien, d'ailleurs je l'aime de moins en moins ;o) J'aime pas trop les gens qui se plaignent qu'ils se font ch... et n'apprennent plus rien alors qu'ils préfèrent regarder des vidéos alors que je galère sur un point technique qu'ils pourraient m'aider à résoudre. Tout bénéf pour tout le monde, même pour ceux qui cherchent car c'est le genre de défit qui fait grandir. Un autre est venu me voir pour en parler, il bosse sur un autre système donc langage un peu différent mais les éditeurs se suivent et font des fonctions équivalentes, il était bien content que je lui montre ma trouvaille 

 

Comme après tout épisode de forte rétention d'eau, j'ai des petits soucis accentués par le froid... pas marrant quand je vais dehors, j'espère que ça ira pour rentrer ce soir.

 

Je crois que c'est l'heure du décollage Cathy Smiley bonheur bon coiffeur 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2012 à 16:46

Tu n'aimes pas les massage de crane ou les "gratouilles" dans les cheveux?

 

Oui pardon, je voulais dire la flotte ^^ bref y'avait aussi la crème anglaise, et le caramel avec ;=)

Moi il y a des traditions auquelles je ne veux pas échapper, les galettes des rois, le foie gras à noël, la soupe de légume l'hiver ...

 

Mince pour le petit voisin  peut être qu'il avait peur de ne pas être au niveau ;=)

 

De quel petit soucis tu parles avec ta rentention d'eau et le froid?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2012 à 16:54

Non non comme beaucoup se plaindre comme beaucoup 

 

Je n'aime pas qu'on touche à mes cheveux et j'ai eu le coup du coiffeur qui astique l'intérieur des oreilles pendant le shampoing, j'ai cru que j'allais lui sauter dessus pour le frapper sur le coup.

 

Qui dit rétention d'eau dit engorgement des tissus par de l'eau et il n'y a pas 50 façons de l'évacuer et quand je l'évacue, c'est pas en urinant. Le froid me donne des spasmes aux intestins. Je précise plus Dodo ou tu veux une photo du résultat des prochaines crampes ? ;o)

 

Franchement, le foie gras, je peux m'en passer surtout qu'on ne m'en sert pas souvent du bon :S Le meilleur que j'aie mangé... ça remonte à ma vie à Reims, fait maison par la tata de mon ex, d'ailleurs avant de goûter au sien, je n'aimais pas.

Je fais du foie de volaille bien meilleur que bien des foies gras. Même le Labeyrie Selection que j'avais emmené en vacances, je ne l'avais pas trouvé terrible, c'est le genre de denrées pour lesquelles je suis très difficile.

 

J'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème :( Bon, j'ai du en résoudre d'autres en temps et le gros truc que j'aurais du livrer lundi est enfin en ligne (les hébergeurs avaient oublié ma demande hier matin).

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2012 à 17:01

Non c'est bon pour la photo LOL

 

Pour le foie gras, effectivement c'est du foie gras fait maison par mes parents, donc forcément c'est du bon aussi.

et très honnetement je ne suis même pas sur d'avoir déjà gouté du foie gras en grande surface.

au nouvel an l'année dernière, on en avait acheter en conserve. j'ai du en manger un toast, mais sans plus, et quand j'en voyais qui le tartinait comme des rillettes sur le pain de mie, j'ai failli m'étrangler!!

 

Au pire, demande a ton petit voisin, s'il peut pas te donner un coup de main.. il acceptera peut être de t'aider sur ton problème

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/12/2012 à 17:22

Il ne le fera pas et là, on est en mode prise de tête pour notre facturation, boîte de m3rde (celle pour laquelle on bosse). C'est plus facile de se plaindre, je le lui ai dit en plus l'autre fois qu'il aurait pu m'aider, qu'au moins il aurait appris quelque chose. Le lendemain, il me ressort "je me fais ch...", ok...

 

3 exemples récents :

Pour la nième fois, j'ai du décliner mes coordonnées (adresse, sécu, ....) pour la RH, à croire qu'ils perdent les dossiers du personnel 4 fois par an

La directrice de production nous envoie à nous un mail avec en PJ notre feuille d'évaluation vierge que doit remplir le client, pas de mail au client... nous on a transmis au client mais il n'avait pas le temps alors nous nous faisions relancer.

La directrice de prod a dit au client que si nous ne lui donnions pas nos feuilles de temps signées (on les remplit dans un outils de notre boîte), elle ne pouvait pas facturer... grosse c0nnerie mais bon. Elle lui a dit qu'on pouvait extraire les temps de l'outil sauf que nous, on ne nous a rien dit, l'outil a été développé en interne (équipe où on met tous les bons à rien qui ne sont pas assez bons pour bosser pour des clients, voyez le genre...). Là, on vient de bousiller 3 arbres à essayer d'imprimer un rapport à faire signer au client, on ne sait pas ce qu'il doit y avoir dessus... et l'outil n'est franchement ni ergonomique ni fiable !

 

Bon, je tue un dernier arbre et je me casse.

 

Bonne soirée Dodo, je ne te souhaite pas on bon WE vu que ça ne sera que demain midi 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/12/2012 à 17:46

Allez moi j'y vais,

doucement sur les arbres quand même Bubu ;=)

 

Bon retour et bon courage pour le retour dans le froid ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/12/2012 à 11:47

Bonjour les filles

 

C'est pas la grande forme pour moi aujourd'hui, rien de grave, très fatiguée (j'emmerge maintenant) et très mal au dos.

Repos et organisation des repas de la semaine au programme pour ne pas trop cuisiner en semaine si possible.

 

Bientôt le WE Dodo alors je te souhaite un très bon week-end

 

Bonne journée et bon dimanche les filles 

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2012 à 09:32

Bonjour les filles !

 

Comment ça va ? Passé un bon week-end ?

Et Bubu un bon début de semaine ?

 

Moi ça va. Très bon week-end 

Bon par conter encore mangé n'importe quoi :S ça craint... Je me sens un peu serrée dans mon jean c'est pas cool ! Mais bon je sais que c'est de ma faute avec les petits chocolats que je mange... Il faudrait vraiment que je me calme.

Enfin on verra bien.

 

Samedi soir on a fêté l'anniversaire d'un ami, chez lui, c'était super on a passé une super soirée. Puis dimanche midi on est allés manger chez ma mère pour son anniversaire.

On a fait un peu de jardinage aussi LOL on a planté une glycine 

 

Sinon pas grand chose de neuf....

Ah si le coiffeur ! Moi j'adore aussi le massage pendant le shampoing Smiley bonheur

J'ai refait quelques mèches miel et coupé. Trop d'ailleurs... Ca fait limite un carré, et du coup j'ai du mal à m'habituer ! Heureusement je peux encore les attacher, ce que j'ai fait aujourd'hui.

 

Bon aujourd'hui longue journée puisque piscine ce soir... Normalement je devrais manger au boulot parce qu'on a une réunion de service juste après mais je ne sais pas encore si je ne rentrerais pas plutôt chez moi pour manger... Au moins je serai moins tentée de prendre des frites ou autre.... A voir.

 

Bon et vous quoi de neuf ??

 

Bon début de journée !

A +

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 10:01

Bonjour les filles,

 

C'était calme dit donc sur le topic ce week end..

 

Bubu ca va mieux? tu as réussi a te reposer correctement? et ton dos ca va mieux?

 

Gros week end aussi pour moi Cathy, 

Samedi soir, soirée avec des copains copines, raclette + boite (alcool)

Dimanche soir mc do ... :S

pas de sport, car trop froid!

 

Très fatiguée! pas réussi a faire de sieste samedi après midi, couchée a 7h00 dimanche matin, levée vers 11h00. impossible de faire une sieste l'après midi non plus! lundi matin levée à 8h00 pour allez chez le medecin (eczéma de retour) et impossible encore une fois de faire une sieste lundi après midi!

La semaine va être très très longue je le sens! (je ne bosse pas samedi)

Cette semaine ca ne sera pas trop dukan pour moi, car pas mal de reste a manger, charcutaille et fromage ... et j'ai eu la bonne idée de faire un far breton hier! LOL

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2012 à 10:21

Salut Dodo !

 

Et bien je te souhaite bon courage pour cette semaine, c'est dur de commencer en étant fatiguée je compatis !!!

Mais c'est bien si tu ne bosse pas samedi c'est toujours ça de gagné

 

Mon week-end ressemblait pas mal au tien sans la boite LOL mais mac do aussi dimanche soir et pas de sport non plus :S

 

Pff comment ça se fait que ton eczéma est revenu ?? Tu as de nouveau un traitement alors ?

 

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 10:59

Il n'est jamais vraiment partis, de temps en temps, j'avais des plaques qui réapparaissait, du coup je mettais de la cortisone dessus et hop ca partait.

Là c'est revenus début de semaine dernière, en pleine nuit, ca me démengeait comme pas possible sur le visage!

et pil poil en même temps ma dysidrose qui est revenu au pied (espèce d'eczéma au pied)

 

C'est repartis gentillement, mais très très bien revenus dimanche, avec vraiment des marques rouges, gonflée, et très très sec!

J'ai pas envie de passer ma vie a me mettre de la cortisone sur le visage, j'ai donc pris rdv chez le medecin. je dois prendre rdv chez le dermato (délais d'attente = 3 mois!!)

j'ai essayé de voir ce qui pouvait me le donner. dimanche dernier j'ai mangé chinoix .. mais c'était la seule fois avant une poussée d'eczéma.

par contre, le seul truc que j'ai trouvé c'est que ca arrive (3 fois) une semaine avant mes règles.

alors j'ai peut être une poussée d'hormones, ou j'en sais rien. j'en ai parlé au medecin, on va changer ma pillule et en profiter pour en mettre une qui ne fait pas intervenir les seins, car j'ai troujours hyper mal, mais plus le droit d'être opérée ...

 

je vais peut être allez voir un toucheur que mon père connait! j'y crois, et ca me soul tellement de ressembler a rien, 1 ou 2 fois par mois ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 11:05

Bonjour

 

Nuit presque blanche entre dimanche et lundi, hier au lieu de PP, journée gala (j'ai goûté à toutes les viennoiseries de l'anniv du chef, mon ancien stagiaire, puis chocolats), tendu côté boulot, quitté 1h plus tard du coup rentrée à pieds et trajet à pinces ce matin aussi.

mal au dos :(

 

Chef en vacances du coup plein de m3rdes à gérer en plus pour les prochaines semaines, ça a déjà commencé :s

 

Pp aujourd'hui du coup. Bon, vais prendre mon petit déj

 

Pas cool pour ton eczéma Dodo, j'espère que ça va vite passer.

 

Bonne journée

Biz

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 11:23

Coucou Bubu! arff pour ta nuit! alors comme moi tu commences mal ta semaine!

Au moins tu as eu le plaisir de manger quelques viennoiseries, et j'espère de bon chocolat.

Pour le mal de dos, essaie les douches bien chaudes et si tu as une baignoire, tu peux essayer bain avec 1 ou 2 aspirines mis dans l'eau comme ça. une petite astuces de grand mère.

 

Grosses futures semaines en prévision en plus .. je te souhaite beaucoup de courage.

 

J'espère aussi que ca partiras vite. ce matin c'est déjà mieux, cortisone hier soir mis sur le visage.

J'ai fait toute une panoplie de prise de sang hier, donc une pour la maladie du lupus. j'ai été voir sur internet, les symptomes correspondent a peu près, et ca expliquerait que ca vienne aussi vite que ca repars .. J'attends les résultats, si on pouvait au moins avoir une piste, pour enfin commencer un vrai traitement, ou éviter de toucher ou de manger quelques choses.

le plus énervant c'est d'être dans le flou total! Bubu tu dois me comprendre, avec tes poussées de fièvres jamais expliquée :S

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 12:15

Quand les bains (pas de baignoire et non recommandé pour mes veines et je ne supporte pas l'eau chaude) arrangeront les scolioses, il y aura bien des heureux ;o)

 

Les trucs qu'on n'explique pas et ne soigne pas, je connais :( mais ça va plus de trucs qui defigurent 

 

Et ça s'enchaîne ! Avec une certaine mauvaise foi de certains individus :( j'ai pas pu avancer :(

 

Bon appétit 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 12:21

Je pensais pas que c'était un mal de dos du a ta scoliose :S

donc oui en effet douche chaude, ou bain, pas très utiles ^^

 

Pas défiguré, mais très joli quand même, je pêle comme en été, j'ai des plaques rouges, et ca me démange, comme de par hasard, en grande partie la nuit!!

 

Allez courage pour le boulot!

Moi je vais manger (tartiflette maison...) aie aie aie, mais miam miam miam 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 13:20

L'histamine n'est pas sécrétée de la même manière le matin et le soir, d'où les démangeaisons nocturnes, pour peur que l'allergène soit dans ta chambre Dodo...

Il suffit aussi que le corps soit affaibli (fatigue) pour qu'on réagisse alors que par périodes non...

Le toubib t'a-t-il conseillé de prendre du magnésium ? Les allergiques en manquent souvent et une petite cure ne peut pas faire de mal, c'est en vente libre en plus.

 

Mes 2 scolioses me font toujours plus ou moins de mal, le froid qui fait contracter les muscles n'arrange rien (minette qui me dort sur la hanche non plus )

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 16:31

Non elle ne m'a pas prescrit de magnesium, je suis sous homéopatie, et je pense qu'il y en a un peu dedans.

J'ai une ampoule de vitamine a prendre par contre.

 

Mdr pour la minette!! elle a trouvé mieux que l'oreiller apparament ;=)

J'espère que la douleur va passer assez vite quand même

tu t'en sors au taf?

 

Cathy overbooké?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 16:46

Pas avancé, j'essaie d'obtenir des autorisations pour accéder aux logs du serveur attaqué hier :s

Pas génial ce genre de situation où le responsable se dédouane alors qu'il a exigé d'avoir la main en exclusivité et qu'on ne voit rien de ce qu'il se passe...

 

Du magnésium en homéopathie... Ça me laisse perplexe. Au niveau respiratoire, ces cures me faisaient du bien, je me les auto prescrits maintenant.

 

Je rentrerai à pieds avec détour par le centre commercial pour racheter des vitamines, 5 bons km 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2012 à 17:33

Si je me souviens très bien qu'étant petite, tous les hivers j'étais sous homéopathie, et j'avais des ampoules de magnesium. c'était pas extraordinaire niveau gout d'ailleurs ^^

 

Je la sens pas du tout cette semaine! je suis vraiment claquée, je commence a avoir mal au dos, comme des courbatures, et je n'arrète pas d'éternuer et de me moucher! en plus de la fatigue, si je couve un truc, ca va être sympa!

Bon allez dans 10 min je file

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/12/2012 à 17:39

Coucou !!!

 

Désolée ce matin passé hyper vite et cet après-midi réunion, j'en sors juste....

Quand je pense qu'il ne reste que 2 semaines avant les vacances (même 1 et demie carrément la !) AIE AIE AIE trop de choses à faire !!!

 

Bonne idée d'aller voir un "toucheur" Dodo. je ne connaissais pas ce terme mais c'est comme les magnétiseurs ou dans le genre c'est ça ? Tu as raison, j'y crois aussi et puis autant tout essayé !

J'espère que ça ira vite mieux parce que ça doit être vraiment désagréable....

 

Bubu, bien fini ta journée de boulot ? Pas trop dur ? Prête pour la marche du retour ?!

 

Bon et bien moi je vais à la piscine ce soir ! Il faut reprendre les bonnes habitudes ! Et puis vraiment il faut que je fasse attention je me sens grosse et la c'est pas cool ! Et puis avec les bons repas qui m'attendent pour les fêtes (car je remonte dans ma famille vers Metz) il faudrait que j'ai un peu de marge ce que je n'ai pas du tout pour le moment !!!

 

Allez je vais finir 2-3 trucs avant de plonger 

 

Bonne fin de journée à vous, bon retour et bonne soirée !

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/12/2012 à 19:50

Ben... pas pu avancer :( j'ai eu les accès avant de partir et encore, il y a des millions de lignes dans le fichier et je n'ai pas l'heure de l'attaque donc impossible de voir les traces à l'heure dite... je verrai demain.

 

Pour le retour, froid aux mains malgré les gants et si tôt rentrée, si tôt les démangeaisons dans les jambes grrr

 

Dodo, vu les fruits et légumes contenant du magnésium (banane, fruits secs, légumineuses, légumes verts, algues marines et germes de blé je doute que tu en aies eu par homéopathie ça serait des gélules ou ampoules énormes LOL Du magnésium marin ajouté dans tes ampoules peut-être mais sans doute pas issu de plantes 

 

Ce soir c'est bar au four en papillote, miam Smiley bonheur

 

J'espère que tu t'es amusée à la piscine Cathy.

 

Bonne soirée

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/12/2012 à 08:32

Bonjour les filles !

 

Ca va ce matin ?

Moi ça va pas mal. Vivement ce soir quand même !

Il fait froid ici brrrrr..... J'ai du bien gratter la voiture ce matin il faisait -7° quand je suis partie...

 

Oui bien la piscine, je ne dirais pas que je me suis amusée mais c'était bien 

 

Aujourd'hui journée PP.... Pff en + il me semble qu'une collègue apporte des viennoiseries pour fêter son CDI... Ca va être dur de résister..

Pour ce midi du coup ce sera du poulet rôti et idem pour ce soir vu qu'il faut le manger aujourd'hui !

 

Bon et vous, passé une bonne soirée et une bonne nuit ?

Bubu ça va mieux tes démangeaisons ?

Et toi Dodo ton eczéma ?

 

Bon début de journée 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2012 à 08:45

Bonjour

 

Bon courage pour ton PP Cathy.

 

Le mien était bien hier et puis... pas moyen de dormir puis faim puis mangé dudu puis toujours faim et ... chocolats :( Dormi même pas 3h.

Mes jambes me démangent toujours, j'ai pourtant repris les massages, je dors toujours les jambes surélevées mais je gonfle et ça démange :S

 

Comme il fait sec et je crois que demain il flotte, je vais refaire le trajet à pieds.

 

J'ai bien failli avoir une panne de réveil, quand je me suis relevée pour manger du jambon, j'ai vu ma cafetière clignoter sur minuit (il était presque minuit en plus), prise d'un gros doute, j'ai vérifié ma chaîne (qui fait office de réveil), elle clignotait aussi, il y a eu une panne de courant hier, heureusement que je m'en suis aperçue !

 

Bonne journée 

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2012 à 09:59

Bonjour les filles,

Ouf Bubu pour le reveil! c'a c'est le genre de truc vrt con qui met de mauvais poil dès le matin au reveil ! heureusement que tu t'en es rendue compte.

 

Ici très froid aussi, ca fait plusieurs jours que je gratte la voiture les matins :S

 

Allez courage Cathy pour le PP, pense a la marge pour avant les fêtes ^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.