Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 14:23

Hier j'avais regardé sur internet pour les girolles et effectivement tu me l'avais déjà dit , mais je ne sais pas pourquoi à chaque fois je suis persuadé que c'est du poulet lol 

 

Zara je suis pareil j'achète à la semaine en général, même si j'ai la place dans le congélo, je n'aime trop stocker sauf quand je sais que je vais beaucoup utiliser 

 

Caro pour le rayon viande on verra, le rayon que j’adore regarder en ce moment , c'est celui des fromages, et là après un passage éclair chez Cora, bah j'ai acheté la Ricotta dont tu parlais tant, du coup j'attends ta best recette avec cet ingrédient!!

 

J'ai pris un autre fromage il me semble que tu l'avais déjà acheté aussi avec 9% de MG, et du fromage de chèvre allégé!!!

 

En faite ils n'ont pas remplacé le Boulanger par un Action , mais bon y', a un Action à la place de je ne sais quel magasin , le Boulanger est à côté , je suis tellement nulle pour me repérer!!!

 

En tout cas c'est super cool pour le Action et y'a du Konjac    

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 14:43

j'ai jeté mon moule à cheese-cake, donc plus de cercle!!!!!!! je vais tenter dans un autre moule je verrai bien si ça passe ou si ça casse, parce que quand je vais le démouler ouille!!!!  

à côté j'en ferai un ou 2 avec mes emporte-pièces.

Chez boulanger tu avais trouvé des moules ou c'est Caro? à part amazone je ne trouve pas de site où les moules sont de différentes tailles, ou alors il faut les payer la peau des fesses, et non j'ai pas envie d'y laisser ma peau   (bien que.....)

J'espère que tu t'es régalé Sarah. Pour ta tarte tu as mis du beurre, mais nous on n'en met pas, alors comment faire pour arriver au (presque) même résultat?  

Tu nous donnes plein d'envies

Bon AM.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 14:48

Forum Dukan : j ai fait une commande de moule different chez amazon le caramel est juste excellent peut etre faire le caramel avec le tagatesse et la creme comme la

J'ai fait une commande de moule différent chez Amazon

 

Le caramel est juste excellent

 

Peut être faire le caramel avec le tagatesse et la creme comme la recette sur le site et pour le côté beurre salé tu rajoutes de l'arôme beurre salé ça sera nickel à mon avis

 

Je vous une photo de mon pot de caramel eheheh

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 14:50

Forum Dukan : exemple d utilisation ou encore une couche de wonderfull tatatella et une couche de caramel c est encore mieux muhahahaha bon j avoue je me regal j av

Exemple d'utilisation

 

Ou encore une couche de wonderfull tatatella et une couche de caramel c'est encore mieux muhahahaha

 

Bon j'avoue je me régal 

 

J'avais mis le saupiquet au congelo histoire de ne pas le manger en me levant lol

 

Je mange le dessert avant de manger

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2015 à 14:53

ouf!!!!! que de lecture les bavardes      

 

bon je ne vais pas reprendre les coms de chacune sinon je vais m’emmêler les pinceaux et remplir des tonnes de pages 

j'avais quand même 4 pages de retard oh il ne faut pas partir trop longtemps    

 

alors Nicky : Non je n'ai pas acheté de nouvelle voiture! les plaques étaient moches du coup changement : des plaques avec même immatriculation (obligée) mais en joli plexi blanc/transparent avec le logo de mon département tout simplement

 

alors moi je n'ai à ce jour que 2 moules rectangulaires en silicone pour faire mas cakes! je n'arrive pas à me décider pour autre achat: pourtant il serait nécessaire que j'en ai un rond!! bon pour l'instant je fais avec ce que j'ai 

 

pour les viandes Sarah éh ben je suis comme toi pas de lapin moi j'ai une bonne raison c'est que ma fille a son lapin nain juste en face de la porte de la cuisine alors non!! mais bon moi je reste simple sur achat viande : steaks hachés, poulet, escalopes dinde, et beaucoup de poisson en ce moment car d'intéressantes promos et des crevettes roses j'adore!! voilà c'est tout

 

vous faites toutes d'excellentes recettes et je vois de belles photos!

 

les magasins chez moi j'en fait vite le tour donc pas d' envies compulsives d'achat

mais l'arrivée des fêtes me donnent des envies de manger autre chose  : un morceau de foie gras miam! mais en rêve c'est tout!

 

depuis début semaine je mange comme un ogre j'ai tout le temps faim donc là oui Sarah je ne me pèserai que fin de semaine car je pense avoir des mauvaises surprises ouille  

 

j'ai refait pain noix avec une autre sorte de levure boulangère! c'est dingue comme ça joue sur la texture! j'aime bien! mais du coup je mange ma dose de sons journalière alors qu'avant une dose me faisait 2 jours!!

 

Mais Caro ta balance te fait des misères il faut la changer c'est pas normal qu'elle n'affiche jamais le même chiffre

 

Zara bonne continuation dans ton régime!!

 

Gros bisous les puces  

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 15:20

Forum Dukan : allez j arrete avec les photos melange vanille amande amere plus canelle c est super bon pour cake nisa

Allez j'arrête avec les photos

 

Mélange vanille amande amère plus canelle c'est super bon pour cake nisa

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 15:20

Coucou Cathy, tu vois on ne change pas, nous aussi on a toujours faim, et pour cause, t'as vu Sarah et Caro les photos qu'elles nous mettent. Je n'en peu plus moi non plus, j'ai qu'une envie, sauter dans l'écran........................ mais j'ai peur de me faire mal  

Ton caramel Sarah wouahhhh là je m'imagine que c'est de la confiture de lait que je raffolais avant dudu, comme le nutella j'y allais à la grosse cuillère.

 

Sarah toujours pour en revenir à ce gâteau choco/coco, elle dit, sortir le fond lorsqu'il est froid, mais après, elle dit de mettre le mélange coco sur la génoise, mais comment elle tient? on y met remet dans le moule, parceque sinon ça ne va pas tenir tout seul.........  je me suis empêtré dans un drôle de truc là............ je   complètement, il faut venir à mon secours.

Là j'ai laissé 15 mn mais c'est toujours blanc, je rallonge donc de 8 mn, qu'est-ce qu'on est bête quand on ne comprend pas le système

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 15:34

Nini pour ma part je n'ai pas fait ce cake, mais il ressemble à la noisettine

 

Quand j'ai fait la noisettine je n'ai pas démoulé la base, j'ai mis la première préparation , puis une fois qu'elle a prit j'ai mis la 2 eme préparation voilà au frigo pour une nuit et le lendemain démoulage parfait!!

 

Je pense que ça serait pareil, mais bon il vaut peut être mieux que tu attendes Caro ou Zara

 

Pour la confiture de lait il y a une recette sur le site qui doit être super bonne 

 

Ah Cathy tu lis dans mes pensées , une belle grosse tranche de foie gras sur du Pain Dudu hein    

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 16:54

Pas eu la patience d'attendre,   j'ai démouler ma base, puis une fois refroidi et le moule lavé, j'ai remis dans le moule, puis j'ai versé ma première couche dessus, j'attends les 2 heures et je mettrais celle au cacao dans une heure.

Je verrai demain si c'est un carnage, mais c'est vachement long parce qu'il faut attendre à chaque fois que ce soit froid.

C'est pas toi qui la première fois n'avais pas attendu et que ça c'était mélangé avec la première couche?  

En tout cas j'espère qu'il sera bon parce qu'il m'aura donné du mal hein

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 16:55

ah ben les fautes, l'horreur, j'ai honte, même si vous ne regardez pas franchement rien n'est accordé bouuuuhhh!!!!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2015 à 17:33

Bravo nini! tu as trouvé toute seule, je fais exactement comme toi! pour le cake choco-coco

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 19:56

Il est dans le frigo jusqu'à demain, mais alors, bizarre, la couche coco est très épaisse, mais la couche chocolat elle est toute mini, ça fait pareil chez vous?

Oui Zara tu as vu, dans ma petite tête ça a carburé et j'y suis quand même arrivé, mais le démoulage va être delicat.

 

Cathy oui le foie gras, mais le vrai, si on doit craquer pas un semblant, sinon on fait celui de dudu.

 

J'ai fini tout mon gâteau au citron, je me disais il va m'en rester pour le p'tit déj et bien que nenni il n'en reste même pas une miette, misère de moi j'ai le ventre qui va exploser, mais quel bonheur de se sentir pleine  

 

Caro tu as fait flamber ta cb? tu n'as pas appelé les pompiers encore   dis moi pas que tu as encore acheté de la nourriture

 

Bonne soirée les poulettes    

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2015 à 20:57

coucou

 

bouh la la vous êtes dans du trop compliqué pour moi

oh que oui Nicky on aimerait bien sauter dans l écran sans se faire bobo pour récupérer quelques assiettes trop miam les filles

 

ton caramel Sarah me fait penser à la photo de la confiture de lait j'avais mis cette recette de côté car j'aimerai bien la faire mais comme toute friandise dès que l'on commence à taper dans le pot on n'arrive plus à s'arrêter   

 

Caro, Zara, Sarah, Nicky gros bisous les puces 

bonne soirée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 21:30

Oh les pipelettes. ..

C est dur de vs suivre des qu on decroche ..juste une journée! !! 

 

Bonne journée ici mais intense ...suis debout depuis 4h30 .pour un pipi ...et puis j'ai pas voulu aller me recoucher comme je savais que je n allais pas etre bcp à la maison.

Du coup j'ai fait lin ménage avt de décoller à 8h30..enchainer les machines. .les courses ..dc re congel ...me demande ct je fais pr tjs reussir à caser qqchose ds deux congel ultra blindé!

 

J'ai qd mm réussi à cuisiner plein de leg entre midi ..suis tranquille jusqu'au we inclus .

Et pr les proteines ca sera à la poele ou blister.

 

Que de choix rayon viande sarah je confirme.

T as trouvé du chanvre au final  ?

Ton nisa tu varie les farines  ?

Y a la farine de lentilles qui est pas mal niveau proteines glucides lipides ... aussi.

Pas pris .. j'ai un paquet de farine quinoa jms ouvert depuis des lustres.

 

Ma commande nu est partie .hate de tester cette poudre d amande!

 

Noël des enfants sympa ....un énorme buffet comme d hab ...suis restee en mode boisson!!!!

Puis rentrée par decathlon...pr les enfants ...me suis qd mm pris des chaussures ...ahahah .

Bon la j y v plus ..

Encore qq achats sur le net ...et fini ...je sors plus ....

 

Pr le gateau choco coco....mis ds un cercle....car je voyais pas nn plus bien le demoulage ....sauf a prendre avec des cuilleres.

Bon le cercle c est plus aisée.

Oui y a moins de bioflan dc couche fine. ..plus il vieillit meilleur il est ....

Bon j'ai qd mm mangé la moitié d une traite...manger manger....pioufff .

Trop auj moi aussi !!!!

Et encore me retiens sinon v taper ds le frigo.

 

Ton caramel est à tomber !!!!

Ca me fait aussi penser à la confiture de lait.

 

Bon allez je vs laisse. .zara cette reprise ca va ? Ca marche ?

Bonne soirée.

 

Sarah pr le fromage oui j'ai acheté un rond style st marcellin.

La riccota j adore ...fondant rhubarbe de sumo...

Avec des epinards ...

En creme ds konjac ..je pense que ca peut le faire.

J en achete svt ...découvert grâce à dudu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2015 à 21:33

Nini pr le processus du gato comme sarah ..je verse direct la mousse sur la genoise cuite..

Frigo et qq heures apres je verse doucement le bioflan.

Voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 10:52

 

Merci pour ces compléments d'information Caro, Sarah m'avait donné déjà pas mal d'explications (comme les tiennes) et je ne pouvais pas attendre   non non trop gourmande .

Mais j'ai quand même résisté et je ne l'ai pas encore mangé. Il sera pour midi, donc il devrait être bon vu le temps qu'il est resté dans le frigo. Verdict en début d'après-midi.

J'ai vu les cercles (dimensions de 15 à 30 cm sur amazone) sans dessous, vous les mettez sur une assiette ou sur une plaque quand vous faîtes des cheese cake (parce que ce n'est pas comme des gâteaux c'est plus liquide, vu que je ne fais pas souvent la base. Vous pensez que ça va marcher? (je suis une fille compliquée   )

 

Caro tu as été sage hier tu vois quand tu veux, tu peux  

 

Sarah tu as tout bien digéré? pas de maux de ventre ce matin et nuit tranquille?

 

Cathy , Caro ça y est c'st l'avant dernière de la semaine, vive le we

 

   

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 11:11

hello

 

oui sage , suffit juste de le vouloir

mais bon, y a un truc que je ne comprendrai jamais, c'est comment on fait pour tomber ds les extremes (enfin, je parle surtt de moi).

bon, là, je commence, ma période "y en a marre ... des malabars !!!!! .. noon, d'être sous surveillance constante"

dc faut que je me méfie car c'est pas la période là plus facile, dc si je pète un plomb ... je me noie 

bref .. vivement le we .. oui, oui, c'est trop calme au bureau, absolument pas stimulant et ca me gonfle !!! et dc j'ai envie de rentrer chez moi !

 

oui le cercle je mets sur une plaque fine .. j'ai une demarle (celle à trou) mais peut importe ...

http://www.guy-demarle.fr/les-ustensiles-de-cuisine-pratiques-et-astucieux-(...)

 

ce que je vx dire par là c'est qu'il vaut mieux petre pas une plaque trop trop épaisse ... pour la cuisson

et pr mettre sur une assiette , je fais glisser sous une assiette .

 

tu nous prendras une petite photo hein.

 

bon, moi, je sais pas pkoi j'ai froid et je n'arrive pas à me réchauffer .... petre la fatigue bien que je ne la ressente pas trop !

quoi de prévu les filles pour aujourd'hui ?

sarah tu grand écran d'ordi .... la bombe de caramel 

dc juste taga , creme et beurre ???

et ya pas d'arrière gout du taga ?

 

vs passez les fetes chez vous ? j'entends par là .. vous ne partez pas loin ?

moi, c'est chez moi, enfin, j'ignore encore qui fait quoi quel jour mais pas de valise à préparer ..

Sarah tu montes sur paris toi ?

Ta famille va faire un repas des iles ? (bon, je sais pas trop en quoi ca consiste les repas sous le soleil ... )

d'ailleurs hier, ds le spectacle ils parlaient de "pain de sucre" , tu dois connaitre, je vais regardé quel tête ca a. ils ont juste dit que c'était un fruit cuisiné comme les pommes de terre.

 

bonne journée et bon appétit avec un peu d'avance,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 11:40

@ Sarah , voici les recettes ricotta ::

 

http://www.proteinaute.com/recette-fondant-rhubarbe-ricotta-8176.html (j'ai testé et depuis suis fan ... je l'a fait en mode familiale avec divers fruits, c’est frais et c'est super bon !!)

 

http://www.proteinaute.com/recette-fondant-choco-ricotta-8506.html

 

ou cette recette si tu adaptes la base

http://www.proteinaute.com/recette-tablette-cacao-ricotta-8861.html

 

 

idem tu pourras l'adapter vu que tu jongles avec les farines :

http://www.proteinaute.com/recette-pan-cake-a-la-ricotta-6113.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:02

Forum Dukan : voici le chef d oeuvre danser tres bon la prochaine fois j essaie avec d autres aromes mais choco coco excellent j ai fait la base avec bioflan coco e

Voici le chef d'oeuvre  

Très bon, la prochaine fois j'essaie avec d'autres arômes mais choco coco excellent.

J'ai fait la base avec bioflan coco et elle est très bonne Caro (contrairement à ce que tata conseillait).

Par contre les couches ne sont pas uniformes, elles sont toutes de travers mais qu'importe ça se mange bien

 

En tout cas, c'est pas bourratif j'en ai mangé la moitié. Je peux tout manger en une journée sans dépasser mes quotas ?

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:03

Salut camarades 

 

Bon Caro hier j'ai pas été au Bio finalement loool, entre ce que je dis que je vais faire et ce que je fais il y a tout un monde des fois 

 

J'y vais ce soir c'est sûre parce que je n'ai plus de Gluten de Blé ni de tofu soyeux et farine de soja

 

La farine de lentille beaucoup trop de glucide pour moi , c'est toute fois mieux que la maïzena je pense, mais bon la c'est le tourteau de noisette que je veux , et c'est pas très chère donc ça m'embête de passer une commande pour si peu, on verra donc si je le prends quand mon huile de noisette sera terminé , je ferai une commande plus conséquente comme ça

 

Pour la ricotta je testerai donc le fondant à la rhubarbe, j'aime beaucoup les recettes de sumo, même si à chaque fois il faut laisser reposer une nuit 

 

Oui nini c'est moi qui avait oublié de faire prendre la première couche avant de mettre la 2 eme mais c'était pour l'Ultimate de super tata, la Noisettine je l'avais bien réussi 

 

Pas de maux de ventre mais beaucoup de prout prout du au tagatesse loooool

 

Aujourd'hui pareil qu'hier saupiquet avec charcuterie (jambon de bayonne, bacon , jambon et filet mignon)

Mon beau gâteau Nisa en dessert nappé de chocolat et de caramel, trop trop trop bon et une tartelette choco caramel +schweppes et thé citron miel !!!

 

Je suis rempli jusqu'à ce soir et c'est très bien comme ça

 

Caro , il n'y a pas que toi qui tombe dans les extrêmes, c'est à n'y rien comprendre, de la super motivation , au gros m'en foutisme !!!

 

Contrôler les quantités y'a belle lurette que j'ai compris que je pourrais jamais y arriver

 

Noel on ne sait pas encore ce qu'on fait on est invité mais bon on pense sérieusement à le passer à 3 à voir, je vais probablement descendre sur Paris mais je ne sais pas encore quand

 

Moi c'est le soir j'ai les pieds gelées et pour réchauffer c'est la Cata, je ne comprends pas pourquoi et ça m'empêche de dormir au début

 

Pain de sucre ??? Connais pas , mais "Fruit à Pain" oui , ça se cuisine à l'eau bon j'aime pas comme ça , par contre ça fait de bonne frite et la confiture de fruit à pain c'est super bon 

 

Repas des îles, souvent sur les marchés de Noel tout dépend de là où tu habites bah t'as les chapiteaux antillais avec tout ce qui se fait de bon 

 

Arrière goût de taga, comme je mélange avec le chocolat je ne le sens pas je crois et puis c'est tellement sucré et en plus du beurre pfiou c'est pas gênant!!

 

Je suis sage j'ai fait 3 tartelletes et j'arrive à en manger une par jour si c'est pas beau 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:06

Oui Nini tu peux tout manger, après plus de lait par contre , ni de produit laitier à mon avis

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:07

E n plus ta photo est super jolie, ton bavarois m'a l'air bien ferme, je le ferai un jour mais pas de suite , j'ai beaucoup trop de truc dans ma liste de teste

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:16

ok sarah

 

du coup pour le caramel

on verse le taga on attend que ca fonde

et là paf de la creme liquide puis du beurre

c'est ca ??

 

Tu le fais à quoi le nisa ? tu varies à chaque fois .. ??

 

Il est super beau nini ton gateau choco coco . Tu as réussi à le démouler.

T'as doubler la génoise ? car il ressemble au mien .

Oui tu px tt manger !!!! ohlalal, la gourmande

 

je file @+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:19

sarah oui pour les farines, je compare plus à la maizena ... (et à mon avis si on respecte la dose de 1 toléré, /jour, y a pas d'impact mais bon, ca n'engage que moi)

bon, plus de new de ma commande Nu

j'espère l'avoir pour ce we ... on verra bien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2015 à 14:35

J'ai mis de la crème épaisse, j'avais pas de liquide,

 

sucre, crème puis j'ai mis le beurre hors feu

 

Tu suis le mode opératoire d'un vrai caramel au beurre salé, sauf que tu adaptes les ingrédients

 

Oui mon cake je varie, les farines, les arômes et épice aujourd'hui j'ai fait arôme miel avec épices "pain d'épice" une tuerie

 

Je ferai le caramel de Spicy aussi ,et j'ai acheté un thé citron miel , pour suivre le même procédé, mais pour faire une genre de miel cette fois, ça fait des mois que je dis que je vais faire ça , j'oublie , je passe à autre chose etc ....

 

Pour les farines, j'aimerais varier les goûts surtout, c'est pour ça que j'aimerais avoir la farine de noisette dégraissé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.