Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 14:58

coucou,

Mais quelle gourmande, tu as presque terminé ta brioche, et en plus je parie que tu auras encore perdu le jour de ta pesée, snifff c'est trop injuste, mais je suis tellement contente pour toi, ce régime te convient particulièrement bien, et puis tu n'as pas toutes ces années derrière toi de régimes à répétition, donc ton corps t'obéit encore, le mien fait de la résistance le bougre.

Pour ma brioche, rien ne t'empêche de faire double portion puisque tu le supportes. Pourtant je suis une grosse mangeuse mais là elle m'a suffit, surtout que j'avais aussi une glace au tiramisu en dessert.

Aujourd'hui, glace légère avec arôme noisette grillée, une tuerie, qu'Est-ce que c'est bon, j'en ai mangé la moitié, l'autre moitié sera pour ce soir.

J'ai fait le roti de dinde avec des champignons parce que c'était ma journée PL et je ne savais pas quoi faire comme légumes vite-fait. Sinon je fais souvent ce genre de plat avec des tagliatelles, pour ça aussi je dis merci dudu.

 

Bon Cat doit être en plein déménagement, avec la chaleur qu'il fait j'espère qu'elle ne pète pas les plombs la pauvre.

 

Je vais aller faire un tour au super U, deux trois bricoles à acheter, et après je crois que je vais faire une sieste dans le transat sous mon mûrier, (elle est trop dure la vie lol)

 

Je te fais de gros bisous ma douce

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 16:39

Sarah ma belle, toi qui es toujours de bon conseil, peux-tu me redire, car oui tu as certainement dû me le dire 20 fois, Est-ce que le mix'gom assèche mieux la pâte dans un gâteau ou du pain, que le psyllium ? moins la sensation d"humidité.

Je voudrais tester avec un gâteau mais je préfère avoir ta réponse avant.

Merci ma toute belle

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2015 à 20:18

Bonsoir les amies

 

enfin rentrée

 

Que de commentaires à lire!! et supers intéressants mais les recettes pas pour moi car pas de MAP en tout cas pas pour l'instant!

 

Avant que j'oublie ma petite Sarah STP le sucre Sucaryl est juste un édulcorant ou est-ce en partie du vrai sucre ?????

 

Ma Nicky j'ai fait environ 500 km aller retour et ensuite un aller retour chez les beaux parents pour stocker des meubles!! J'ai fait soit emménagement ou déménagement ces 3 dernières années...

 

Sarah toi tu connais ce calvaire!!

J'adore tes pains ils me font envient lol

 

Elle est sympa ta petite brioche nicky!! je suppose faite aussi à la MAP??? Moi j'utilise beaucoup le spyllium pour assécher mes gâteaux ça fonctionne bien mais t'as raison il vaut mieux l'avis de notre experte super Sarah lol

 

Il va falloir que j'investisse dans MAP alors!! pour vous suivre dans ces nouvelles aventures culinaires (MDR)

 

Nicky C'est quoi ta recette dinde champignons??? t'as un lien ma Nicky??

 

Eh oui maintenant que je suis à la maison il faut que je cuisine

j'avais fait le plein de tofu soyeux et ferme fumé mais il ne me reste presque plus de protifar et au fait merci les filles pour les arômes j'ai utilisé crème brulée et beurre fondu salé super!!!!

 

J'avais fait avant de partir ce matin du pain avec mes sons pour sandwichs à midi car les autres sont allés manger du kébab!

en dessert compote de rhubarbe avec yaourt vanille

 

Le déménagement (soulever les meubles comme tu dis Sarah ça fait faire du sport!! + manger dudu)

j'espère que ma balance sera reconnaissante de mes efforts..

Je suis à la fois énervée et fatiguée c'est dingue ça!!! pas envie de me reposer je pense que demain je vais avoir des courbatures ouille ouille!!

 

Bisous les belles

Bonne soirée

A demain

sjokz

Ce message a été supprimé par son auteur.

sjokz

Ce message a été supprimé par son auteur.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 20:23

Salut,

 

Tu me fais envie avec ta glace nini, il a fait bien chaud aujourd'hui, la flemme de cuisiner!!!

 

Le lait concentré sucré gloria de super tata, c'est vraiment trop trop bon, même à la petite cuillère du coup je vais le refaire souvent mais en un peu plus concentré encore !!!Il me faut une cocotte minute pour faire de la confiture de lait!!!

 

 

Bon demain on repart pour un sumo's cake ça me manque là quand même !!

 

Je suis passée à Gifi et j'ai acheté un moule à chausson , pas chère 3€ !!!

 

Le mix'gom aère la pâte,et sans doute l'assèche vu qu'il y a du psyllium dedans, mais dans le pain je le trouve juste nécessaire, ça donne une belle mie, pour les cake je ne sais pas jamais essayé encore, mais à tester en effet, pourquoi le psyllium ne te convient pas?

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 20:30

coucou ma Cat,

Enfin terminé ce déménagement, et félicitation pour ton repas de midi, tu as super bien géré, je te dis un grand bravo car après les efforts on aurait tendance à aller se ravitailler avec les autres personnes, mais tu as été très raisonnable.

Pour la brioche, non non pas dans la MAP, dans le four simplement.

Pour la dinde aux champignons, pas de lien, c'est simplement de la dinde qu'il me restait de mon roti, j'ai fait suer les champignons dans une poêle, et j'ai fait une simple sauce au tofu (oignon, bouillon cube, un peu d'eau et le tofu soyeux mixé le tout versé sur les champignons et la viande. C'est simple, rapide et très très bon!!!!

Le tofu c'est dingue la vitesse à laquelle il diminue dans les placards, il faut dire qu'on l'utilise beaucoup, et encore j'essaie de faire les glaces avec le fb égoutté ou yaourt, sinon il y a longtemps que je n'aurais plus rien. Il va falloir que je retourne faire le plein. Je suis allée à Super U mais ils n'en n'ont pas du tout. Il y a que le tofu ferme et encore le nature.

J'espère vraiment que ta balance te sera reconnaissante et qu'elle t'annoncera une bonne nouvelle.

Pour moi le verdict demain matin pour voir si je suis toujours dans ma lancée................ ou pas. Elle est quand ta pesée?

Je te fais de gros bisous ma belle. Repose toi bien , et fais toi faire des massages par ton mari pour éviter les courbatures.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 20:35

Le Sucaryl c'est de l’édulcorant, il est pour les diabétiques à la base  J'adore cet édulcorant 

 

Tu l'as fait toi même ta compote Cat ou tu l'as acheté?

 

Reposes toi bien Cat

Nini1210

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 20:37

hello Sarah,

Pour répondre à ta question Sarah, si si le psyllium me convient bien, je voulais juste savoir s'il y avait moins d'humidité dans les cakes en utilisant le mix'gom. Apparemment ça n'a pas d'effet, mais comme tu dis il faut essayer.

 

Oui il a fait chaud aujourd'hui il faut se préparer pour la semaine prochaine il paraît que ça va être pire, et apparemment jusqu'au 15 juillet d'après ce que j'ai entendu,olors il va falloir se préparer des tonnes de glaces.

 

Demain pour midi je vais faire une régalade avec sauté de dindonneau et gâteau de riz (je vais essayer de le faire de bonne heure pour qu'il soit très frais).

 

Bonne soirée mes poulettes à demain

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 20:40

Un moule à chausson, mais qu''Est-ce que tu nous prépares Sarah? encore une recette que tu vas inaugurer?

Il se présente comme une moule à gaufre? je n'ai jamais vu ni entendu parler.

Je te laisse cogiter sur tes nouvelles recettes............. mdr!!

Bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 21:29

Oui il faut tester Nini, perso , je n'ai pas de problème d'humidité, je laisse un peu sur le grille, et puis en général je ne fais pas de gros gâteaux, mais plusieurs petits cake ou muffins donc plus facile à sécher!!!!

 

C'est ça le moule à chausson: http://www.gifi.fr/285154-moule-a-chausson-x3.html

 

Pour faire ça : http://www.proteinaute.com/recette-friands-gourmands-8822.html

 

J'ai envie de tester de nouvelles recette!!! Demain je vais voir pour une recette de truffes pour voir

 

L'été c'est une période douloureuse quand même 

 

Dîtes moi , en PP on a droit à la rhubarbe ou pas?

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 21:58

Non hélas pas en PP Sarah uniquement en PL la rhubarbe

Merci pour les liens, gourmande!!!!!!!!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2015 à 22:38

ah bah zut alors, bon bien dans 5 jours :'(!!!

 

Allez là je vais farfouiller dans les recettes un peu!!!

 

Aujourd'hui la Brioche était niquel!!

Nini1210

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 09:17

Coucou,

eh ben non, il n'y a pas eu de miracle, la balance n'a pas bougée.

Du coup, aujourd'hui je me prépare 3 bons desserts. Riz au lait crémeux (ils sont au frigo déjà , des briochettes au protifar (qui sont dans le four) et je prépare aussi une autre brioche à l'arôme noisette grillée, non mais, si elle ne veut pas bouger cette bascule, je vais me venger, tout en restant dudu bien sûr mdr!!!!

Et je vais attaquer ma régalade avec mon sauté de dindonneau.

Je pense que je vais passer une journée bien calée (côté estomac)

J'espère que vous allez bien.

Sarah tu as trouvé tes recettes pour tes chaussons?

Cat comment ça va tes courbatures ce matin? pas trop cassée côté dos?

N'en fais pas trop aujourd'hui, il faut que tu te calmes sur les efforts tu en as assez fait hier, alors aujourd'hui cool

Je vous fais de gros bisous, je vais aller arroser mes fleurs qui souffrent aussi de la chaleur

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 10:00

Salut,

 

Nini , la semaine prochaine t'auras une bonne nouvelle,et même là t'es stable donc ça va, même si on préfère toujours que la balance penche du bon côté!!!

 

Tu as raison de te venger, en mode dukan mais quand même, moi aussi je compte faire quelques truc mais plus à grignoter!!!

 

Nini la recette des chaussons, c'est la recette que j'ai posté hier sauf que c'est marqué Friand, mais je voulais la faire à la rhubarbe, pas pensé qu'on y avait pas droit en PP!!!

 

Cat, j'espère moi aussi que tu n'as pas trop de courbature, et que tu vas bien te reposer, n'oublie pas demain y'a boulot, faudrait pas arriver toute courbée 

 

Allez bisous mes jolies

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2015 à 13:27

Bonjour les amies,

 

déçue ce matin à la pesée : je suis arrivée à un récalcitrant pallier j'en ai un peu marre d'ailleurs car j'ai vraiment fais attention à mon laitage et suite au déménagement il en ressort surtout des courbatures; maux de tête mais pas de perte de poids!!

J'aurai bien voulu sortir de ce satané rouge.......

 

Merci ma petite Nicky pour ta recette dinde/champignons.. j'aime ce qui est simple à cuisiner

J'ai fait moi même ma compote de rhubarbe j'ai fait plein de sachets congel je vais apprécier cet hiver!!

 

Alors ça c'est incroyable!! on devait être ma Nicky dans le même état d'esprit ce matin car comme toi j'ai cuisiné des desserts : glaces tofu à la crème brulée et vanille, un cake de savoie à la vanille et avec mes sons j'ai fait du pain pour 2 jours mais un peu raplapla car je n'ai plus de protifar donc j'ai passé commande j'espère que ça va aller vite car côté commandes j'ai pas de bol!! j'attends aussi une commande que j'avais faite il y a 15 jours chez greenweez vous savez pour les graines de Chia (alors qu'il y en a plein dans mon magasin bio!!) mais il fallait que j'utilise ma réduction commerciale Eh ben j'ai reçu un mail de leur part en disant que ma commande aurait du retard!! Mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu!!!! looool

 

Il m'a l'air génial ton moule ma petite Sarah c'est la 1ère fois que je vois ça!! super recette à faire!! Bon on attend des photos hein?!!!

Oui il va falloir repartir demain avec chaleur pas envie du tout mais pas le choix!!!

 

Allez bisous mes poulettes

Bon dimanche très très ensoleillé

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 14:49

Ah vous êtes là ça tombe bien, vous allez pouvoir me renseigner, la sauce 0% toléré que Cat nous a donnée, Est-ce qu'on peut la mettre sur un gratin, car oui (je dois être maso) ce soir j'ai prévu un gratin avec des poireaux au jambon, en fait comme on fait des endives au jambon, là ce sont des poireaux, il m'en restait au fond du frigo il fallait bien que j'en fasse quelque chose et j'ai trouvé une recette, mais avec maïzena, alors question aussi, Est-ce que 15 g de maïzena sont moins caloriques que 5 carrés frais?

Bon je vais vous faire bouillir le cerveau les filles, mais ça m'arrangerait bien d'avoir la réponse.

 

Pour les desserts Cat, je crois que c'est l'effet "balance" qui nous a projeté vers la même envie.

 

Je viens de mettre mes gâteaux au noisette (en fait je les ai fait en petits cakes) dans le frigo, ce soir ils seront tout frais, j'espère qu'il seront "tous bons" aussi.

 

La chaleur s'installe et la canicule est annoncée pour mardi, donc en route les ventilos et autres moyens pour ne pas prendre un coup de chaleur. En attendant restez bien au frais si vous pouvez.

 

Bisous mes princesses

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 15:10

Oups!!!!!!!!! j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà utilisé mes 250g de lait pour mon riz au lait, donc plus droit pour la journée.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 16:03

re

 

Nini peu importe les calories, les valeurs nutritionnels des carrés frais sont meilleur que 15 gr de maïzena, j'ai essayé de faire quelques calculs

 

Dans 15 gr de maïzena

 

Calories  : 52

Protéine : 1.35

Glucide : 10.5

Lipide : très peu moins de 1

 

5 Carré frais 0%

 

Calories : 100

Protéine : 20

Glucide : 3

Lipide 0

 

Il y a donc moins de calorie dans la maïzena, mais t'as vu la quantité de glucide? Les carrés frais, plus de calorie, mais grosse quantité de protéine le plus important  Après tu peux utiliser ta maïzena vu que c'est toléré 30 gr par jour !!

 

Avec cette chaleur j'ai rien envie de faire, la flemme de tout, j'en ai marre, et mes ragnagna sont là , c'est vraiment nul surtout quand je pense à demain!!!Travail, mais bon au moins y'a la clim, et les travaux sont terminés donc ça va 

 

Allez à toute

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 16:38

Une vraie pro ma Sarah, ah!!!!!!!!!!!!! si je ne t'avais pas.................

Merci pour ces explications dignes d'une pro.

Bon du coup je vais faire la sauce 0% toléré.

Avec cette chaleur, les ragnagna ne sont pas les bienvenues, mais bon il faut bien les accepter sinon après on flippe quand elles ne viennent pas, qu'Est-ce qu'on est compliquées....

Du coup demain ce sera un plaisir d'aller bosser si tu as la clim, mais attention quand même de ne pas te mettre trop près.

Pas étonnant que tu n'ais rien envie de faire, pour l'instant chez moi ça va, la maison est encore fraîche mais plus pour longtemps donc j'en profite, et puis il y a toujours le garage pour se réfugier, il fait toujours frais même quand il fait très chaud, tu me diras, le garage ce n'est pas fait pour passer la journée, mais au moins ça rafraichit. lol

Merci encore ma Sarah pour ta réponse rapide

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 17:10

Heureusement que mon copain m'a ramené 2 bouteilles de sprite 0 vendredi, en plus que ce que j'avais déjà, je suis entrain de les descendre là, ça fait du bien , j'ai pas du tout envie de boire de l'eau mais qu'est e que j'ai soif lol

 

Et sinon vous pouvez me féliciter, j'ai mangé 100gr de lait en poudre aujourd'hui, mais c'est pas comme si j'avais cuisiné : Mon sumo's cake 25gr, Mon lait concentré 50gr (petite quantité en plus ) et mon pain 25 gr, je ne l'ai pas encore mangé mais il est déjà prêt pour tout à l'heure!!!

 

Rhalalalala, en plus j'ai fais les truffes je ne pourrais pas les manger c'est sûre donc ça sera pour demain , et je vais d’ailleurs me peser demain matin!!!

 

C'est quoi cette sauce que tu veux faire Nini?

 

Ah la rhubarbe pour cette hiver, bon j'espère qu'il y en aura toujours chez picard, même si je les préfère fraîche mais bon!!!!

 

Cat si t'as pas perdu de poids, t'as pris du muscle  Allez on reste positif 

 

Les graines de chia j'ai toujours pas pu passé à la vie claire en acheté, faut vraiment que j'y aille la semaine prochaine!!!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 20:04

Forum Dukan : quoi 100 g de lait en poudre mdr mais ca va pas demain matin la pesee si tu as encore perdu ca sera un miracle mais peut etre que le lait en poudre te

Quoi 100 g de lait en poudre mdr!!!!!!!!!! mais ça va pas!!

Demain matin la pesée, si tu as encore perdu ça sera un miracle, mais peut-être que le lait en poudre te fait maigrir.

A propos c'est bien du lait en poudre que tu prends???? lol

Pour la sauce, en fait c'était pour mettre sur mes poireaux au jambon, bon je l'ai faite, le goût est très bon, mais alors la vue wouahhhh une cata, c'était des morceaux de sauce, pas appétissant mais bon j'ai tout mangé quand même. la prochaine fois il faut que je me trouve une sauce qui tienne au four, car la chaleur a tendance à tout faire foiré.

J'espère que je trouverai autre chose que le lait et la maïzena pour remplacer.

Ce soir, j'ai mangé hormis mon gratin de poireau, mon riz au lait et 2 gâteaux aux noisettes (je vous mets la photo)

Dans l'après-midi j'ai mangé 2 briochettes au protifar, il m'en reste 4 pour demain.

Tiens demain midi ce sera konjac tagliatelles avec tofu fumé et jambon en lanières. Si j'ai le temps une petite glace.

Je vous souhaite une belle soirée, si je ne vous revois pas ce soir.

Gros bisous les miss

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2015 à 21:41

Les briochettes aux Protifar y'a du sons dedans c'est ça , en tous cas elles sont magnifiques, on dirait que tu as mis du chocolat par dessus!!!

 

Tu peux essayer une sauce au tofu mou nini, pourquoi pas après tout on fait bien le saupiquet avec au four et ça m'a bien l'air de tenir 

 

Nini oui c'est bien du lait en poudre loooooool

 

Bon finalement j'ai mangé une truffe et c'était trop bon mais pas enore assez dure, demain je vous ferai des photos, j'ai pas fait de jolies boulettes mais bon 

 

Bisous mes loulouttes 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.