Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 08:56

Bonjour à toutes !!!

 

Mamie ohhhhhhhhh mon Dieu !! cela vaut la peine de se piquer les doigts super mega génial bon mon petit dej !!!! bien consistant !!!

 

supertata je veux faire le cobaye moi aussi !!!!

 

Flo MP

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 09:40

Forum Dukan : alors comme promis la photo de mon assiette de mon petit dejeuner de ce matin encore une fois merci

alors comme promis la photo de mon assiette de mon petit déjeuner de ce matin encore une fois MERCI !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 09:41

il n'est pas aussi beau que le tiens mais il est TROP BON !!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 09:56

hello !!

Ange on te sent super ravie - enjoué même à distance  !!

Ca fait super plaisir !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 10:01

oh que oui !!! et il calle bien vas y caroline lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 10:03

coucou tous! mmmmmmmmmmmmmmmmmmm, ange, il a l'air moelleux a souhait!

 

c'est vrai que ton enthousiasme fait plaisir à voir!

 

j'ai eu assez de cobayes pour cette recette, je crois qu'elle est au point, et je pense la publier bientôt pour en faire profiter tout le monde. 

 

quoi de neuf dans vos assiettes? ici... PP aujourd'hui...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 10:05

moi je ne sais pas encore... tu fais PP toutes les semaines ? tu es en stab ?? moi quand je fais PP je reprends... suis pas comme tout le monde lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 10:21

oui, PP toutes les semaines, sauf en vacances (pas pratique quand on cuisine pas soi meme)... je suis en stab depuis février 2011.

 

Des fois, je prends, des fois je perds, des fois ça reste identique. Mais je m'astreins à maintenir cette journée, car, en tant que bonne vivante, je ne me prive pas vraiment les autres jours (et puis avec les fromages et cacao dukan, c'est plus vraiment une punition les jours PP)... et c'est un petit rappel à l'ordre pour ne pas oublier qu'il faut se surveiller (sans etre trop strict quand même)... ;°

sinon, un jour ou l'autre, c'est retour à la case départ, ou, comme certains, retours multiples en croisière presque tous les mois.... et alors, le régime dukan devient un enfer à vie...

 

en même temps, si tu maintiens ton poids désiré sans journée PP, je comprends que tu n'aies pas envie de la faire.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 10:44

hélas non je ne maintiens pas mon poids ma courbe n'est pas à jour ... pour moi la stab est très difficile, je prends... là je vais partir un peu plus de jours au Mexique et j ai une trouille pas possible...

j'étais allée en République Dominicaine 8 jours et j'avais repris 6 kilos !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 10:50

wow! soit tu te laches complet pendant ces jours là, soit tu te prives trop le reste du temps... sur ta courbe, ton IMC est très, tres bas... peut etre ton corps refuse t il le poids que ta tete s'est fixé comme objectif... tu vas au Mexique? super! tu vas rencontrer notre mexicaine préférée et lui apporter tout ce qui lui manque déjà, genre flans bios à la noisette etc?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 21/10/2013 à 10:53

Bonjour à tous,

 

Alors vos recette avec le gluten de blé me font super envies, alors Proteinaute/Zaloo et moi même avons posé la question du Oui ou Non par plusieurs moyens, et la réponse était différente à chaque fois, donc ce matin j'ai posé la question directement à Pierre Dukan, voir ci-dessous :

 

Voici mon message :

 

""Bonjour Docteur Dukan, Tout d’abord je vous remercie de m’avoir permis de perdre 65 kilos en 18 mois (7 mois seule, puis le reste avec le coaching) sans faim, jamais un seul écart, mais avec il est vrai quelques « envies ». Je suis en consolidation depuis 1 an avec 5 kilos en plus dû aux vacances.

Je voudrais savoir si dans votre méthode il est possible d’utiliser du Gluten de blé dans les pâtisseries, en effet suivant à qui nous posons la question via la messagerie pour moi, un NON catégorique, ou par téléphone pour une collègue de régime (OUI dès la PA).

 

A quel moment précis pouvons-nous refaire une PA.

 

Merci et bonne journée à vous et à votre équipe.""

 

 

Voici la réponse directement du docteur Dukan:

 

"""""

Bonjour Anne-Marie,

Vraiment fier de votre parcours qui demande une vraie ardeur à vivre et à revenir à son équilibre d'origine. Aujourd'hui il importe de savoir que ce que vous avez fait doit être inscrit dans la durée et un an vient déjà de passer sur votre résultat. Il peut arriver qu'une petite prise de poids survienne, pour vous dire vrai cela m'arrive de prendre quelque kilos quand il faut froid à l'extérieur ou surtout à l'intérieur, vous voyez ce que je veux dire ! Rien de grave si vous gardez le cap.

En ce qui concerne le gluten, c'est un sujet à la mode qui concerne des personnes qui y sont intolérantes mais qui est exploité par tous ceux qui ... vendent de l'anti-gluten.C'est quoi le gluten ? Se sont des protéines du blé. Aussi si vous n'y êtes pas allergique vous pouvez en prendre dès que vous avez droit aux protéines, c'est à dire depuis le début et jusqu'à la fin.

Si vous avez besoin de repartir sur une phase d'attaque, vous le pouvez à tout moment. Pour ma part je vous conseille de démarrer un lundi surfant sur le début de semaine.

Votre cas est tellement exemplaire que je vous demande, si vous le voulez bien , de faire partie de nos Very Important Dukanienne (VID) pour que vous puissiez entrer dans notre livre d'or et dans 2 ans d'entrer dans le club des stabilisés définitifs. Et si vous voulez m'entretenir au téléphone cela me fera plaisir ! A très bientôt.

 

"""

 

Donc c'est clair, un grand OUI pour le gluten de blé 

 

Donc à moi vos recettes, je suis super contente, enfin j’espère ne pas faire une allergie !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 11:00

Je n'avais jamais regardé ta courbe alors déjà félicitations pour cette courbe et la durée de ton régime !! et merci d'avoir posé la question au docteur dudu

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 11:04

Supertata oui j'ai envoyé un Mp à notre Mexicaine par contre par chez moi j'ai pas de bioflan noisettes non plus... mais il y a un magasin bio que je n'ai pas encore fait

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 11:04

bonjour Pajupete ,contente de te lire ici et de nous apporter une réponse claire concernant cet ingrédient , et venant du docteur Dukan

 

bravo pour ton parcours

 

passe une bonne journée

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 11:13

coucou Paj (Anne-Marie)!

 

Merci de ta visite. Suis contente de voir que mon raisonnement rejoint celui du doc... ;°D

(on en avait débattu le 19/10/2013 au soir, suite a une mise en garde de Mamie)

 

Comme Sumo disait si bien, il est probable que le gluten de blé connaisse un nouveau souffle via le régime Dukan, et devienne peut être même un incontournable pour nombre d'entre-nous... va falloir songer à faire des stocks avant qu'il y ait pénurie en mag bio....

 

Si tu as des idées de recettes, n'hésite pas à venir les partager ici, ou à publier directement ta recette sur proteinaute...

 

Un grand chapeau bas pour ta persévérance 

tu vas donc devenir une star du régime Dukan?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 11:45

Super merci Paj denous éclairer !!

 

Au moins avec une réponse du Doc' , y a plus d'ambiguité !!

 

Faudra juste qu'il coache ses assistantes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 21/10/2013 à 11:46

Coucou les filles,

 

Supertata je ne suis pas de celle qui se mettent en avant, et encore moins qui se montre !!!

 

Donc témoigner, oui je veux bien mais en anonyme, pas de nom et pas de photos, en tout les cas pas de mon visage, je reste prudente et suis devenue assez méfiante.

 

Je vais vous piquer toutes vos recettes, enfin si suite à ce message il reste du gluten de blé en France, n'est ce pas Supertata !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 12:23

je te comprends oh combien, Paj!

c'est une des raisons qui m'avait amenée à ne pas participer au concours de cuisine dukan il y a quelques mois... le challenge était sympa, mais l'obligation de s'afficher en public (nom, photos, film etc...) beurk! très peu pour moi... pour d'autres, certainement très bien... mais pas en ce qui me concerne (brrrr, frissons dans le dos)!

 

tu sais, je plaisantais pour la pénurie de gluten... je crois que le monde végétarien est bien plus développée que la communauté dukan, où les adeptes n’achètent plus beaucoup les produits de régime une fois le régime mené à bien (et donc terminé... donc s'il y avait dû avoir pénurie de gluten, ça se serait fait depuis bien longtemps, et certainement pour une autre raison que la demande grandissante, comme, par exemple, pour la gomme de guar et l'industrie pétrochimique...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 12:51

Forum Dukan : salut toutes merci pajupette pour ces eclaircissements et la reponse du doc et felicitations pour ton parcours j ai pu refaire un essai de ma recette

Salut toutes,

 

Merci PAJUPETTE pour ces éclaircissements et la réponse du Doc !!! Et félicitations pour ton parcours !

 

J'ai pu refaire un essai de ma recette

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 12:51

Forum Dukan : de pres

De près...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 12:55

roooooo, sympa baloo! 

 

c'est sans son en plus! tu as enlevé le protifar?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 12:58

Voici les proportions testées aujourd'hui... (je le trouve un peu moins bon que l'autre fois... mais c'est peut-être dû à l'arôme différent ?)

 

Je mets tout dans mon robot équipé du fouet sans l'ordre suivant :

- 2 oeufs entiers, j'attends qu'ils montent en neige environ 1 min

- 1,5 CS de BOP et je laisse mélanger 1 min,

- 4 CS d'hermestas, je laisse mélanger environ 30 sec

- 2 CS de bioflan (aujourd"hui arôme café, je laisse mélanger environ 30 sec

- levure

- 2 CS de farine de gluten, je laisse mélanger environ 1 min,

- arôme au choix (là j'ai mis café et fève tonka)

Sur la fin, je rajoute 1 CS de psyllium... je laisse mélanger pour qu'il y en ait uniformément... mais je ne laisse pas trop longtemps (20 sec ?)

 

Ensuite j'ai mis 9 min à 180°C chaleur tournante... peut-être un peu mou, il faudrait que j'essaye toujours 9 min mais à 210°C pour approcher un côté plus croustillant / sec ?

 

A vos essais !

Bises à toutes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2013 à 12:59

J'ai enlevé le profitar effectivement !!! J'aimerai m'en passer... de toutes façons j'en n'ai plus et je préfère utiliser du gluten que tu protifar... apparemment les effets sur la texture sont équivalents...

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2013 à 13:08

bonjour à tous, et un grand merci à PAJUPETE (anne marie, tiens comme c'est bizarre, bien venue au club)

 

félicitations et pour la perte et pour MR DUKAN,

 

Baloo impressionnant la texture des gâteaux, au fait, ma pizza était super bonne le lendemain et même froide !! (ne râlez pas, chacun ses goûts)

 

bon j'voudrais bien une recette de cake salé ? merci pour le ou les liens (supertata)

 

ciao à + pour d'autres recettes ....

(et oui anne marie aussi ...)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.